[Ancien joueur] Xande Silva

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [PRO] Xande Silva

Message par fabius »

COYS21 a écrit : mar. 2 août 2022 21:33
fabius a écrit : mar. 2 août 2022 19:14 Ca parle d'un montant de transfert proche du million d'euros pour ce joueur, chez les anglais.
Bon, l'info a pas l'air hyper fiable non plus, mais ce sont les bruits qui circulent là-bas.
C'est pas une fake news ça ? Je ne vois pas Dijon claquer 1M€ avec notre grosse masse salariale et notre coût de fonctionnement assez élevé déjà pour un club de Ligue 2. Il y a peut-être eu des indemnités pour aider à payer une prime de fidélité potentiellement, mais 1M€ ?

EDIT : Forest aurait payé quelque chose comme 250k-275k€ pour le prendre à West Ham l'été dernier, et c'était un panic buy de la dernière journée. Impossible qu'on ait payé 4x plus alors qu'il n'a presque pas joué là bas :hehe:
C'est ce que disent les sup' de forest en tous cas. Je pense que la somme est gonflée, mais en tous cas, on l'a pas eu gratos, on l'a payé.
Cis
Messages : 247
Inscription : ven. 19 juin 2020 23:18

Re: [PRO] Xande Silva

Message par Cis »

pandora a écrit : mar. 2 août 2022 20:53 c'est un joueur a gros potentiel comme on en trouve beaucoup en Angleterre des joueurs qui jouent peu mais qui ne demande qu'a se montrer , comme dobre qui lui jouait en D3 anglaise Mavididi ou celina
c'est un joueur très technique, qui va très vite et qui provoque beaucoup balle au pied j'ai hâte de voir ce que ça donne

Image


https://www.youtube.com/watch?v=G9XgGX0CljQ

quelques buts avec l'aris salonique D1 grecque et avec les hammers en Angleterre
Il ne faut pas faire de plans sur la comète mais ça ressemble effectivement à un très bon coup de la part du Dfco. J ai vraiment hâte de voir ce que ça donne également. En tout cas la vidéo laisse présager de bonnes choses à venir...
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [PRO] Xande Silva

Message par Doudiw »

Bah dis donc ça fait saliver. S'il provoque autant que vous le dites ça peut être vraiment intéressant car c'est très important les joueurs de ce type offensivement pour amener du danger
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [PRO] Xande Silva

Message par Likoma »

Pour clore tout débat d'intégrations à savoir quelle langue parlée lors des entrainements , je peux vous affirmer que ce matin je l'ai vu échanger (parler ) et comprendre en français aux entrainements : donc pas besoin d'interprète ! :merci: :hehe:
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [PRO] Xande Silva

Message par COYS21 »

Likoma a écrit : mer. 3 août 2022 14:40 Pour clore tout débat d'intégrations à savoir quelle langue parlée lors des entrainements , je peux vous affirmer que ce matin je l'ai vu échanger (parler ) et comprendre en français aux entrainements : donc pas besoin d'interprète ! :merci: :hehe:
Magnifique, merci Likoma :)
Est-ce qu'il traînait plus avec certains joueurs ? Qui se charge de l'accueillir et de le mettre à l'aise ? J'espère qu'il n'est pas seul dans son coin. Ca me rappelle qu'Oussama Haddadi avait tout fait pour aider l'ami Chang-hoon à aimer la vie dijonnais ::d
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [PRO] Xande Silva

Message par Likoma »

COYS21 a écrit : mer. 3 août 2022 16:03
Likoma a écrit : mer. 3 août 2022 14:40 Pour clore tout débat d'intégrations à savoir quelle langue parlée lors des entrainements , je peux vous affirmer que ce matin je l'ai vu échanger (parler ) et comprendre en français aux entrainements : donc pas besoin d'interprète ! :merci: :hehe:
Magnifique, merci Likoma :)
Est-ce qu'il traînait plus avec certains joueurs ? Qui se charge de l'accueillir et de le mettre à l'aise ? J'espère qu'il n'est pas seul dans son coin. Ca me rappelle qu'Oussama Haddadi avait tout fait pour aider l'ami Chang-hoon à aimer la vie dijonnais ::d
Ce que je dire par rapport à mon ressenti ,de ce que j'ai pu voir et entendre; c'est qu'il s'est déjà bien intégré dans le groupe , après le travail spécifique d'opposition à la quelle il participait ne laissait pas la place à quelques rapprochements ,néanmoins , lorsqu'il avait le ballon plusieurs joueurs[*] "scander" ou par défaut plutôt Xande ::d son prénom pour avoir le ballon .
Hors sujet ,mais j'ai vu aussi Zargo Touré donner de la voix en taille patron pour conseiller et orienter le jeu de part sa position défensive de très bonne augure pour son investissement !
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [PRO] Xande Silva

Message par COYS21 »

Incollable, merci Likoma l'insider !
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [PRO] Xande Silva

Message par Goldencoast »

Sur sa rentrée contre Caen pfiouu il va faire un bien fou sur certaines actions c’est la classe. J’attend d’en voir plus avant de m’emporter mais pour l’instant c’est tout bon. Techniquement je pense que devant il va faire mal. A confirmer.
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRO] Xande Silva

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [PRO] Xande Silva

Message par Chad la moutarde »

On est d'accord pour dire qu'au final ça sent le flop son recrutement?
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [PRO] Xande Silva

Message par Baduld »

On peut dire ce qu’on veut mais ça reste notre joueur offensif le plus décisif cette saison (derrière MLB)
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
RonyBear
Messages : 362
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [PRO] Xande Silva

Message par RonyBear »

Alerte enlèvement Alerte enlèvement Alerte enlèvement Alerte enlèvement
Le petit Xande Silva a disparu.
Au moment de sa disparition, il portait une panoplie complète de joueur du DFCO (maillot, short, chaussettes et tongues).

Si vous pensez l' avoir vu, n'intervenez pas, prévenez la police ou la gendarmerie.
Message généré par l' IA MiaouProut
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRO] Xande Silva

Message par pandora »

joueur qui pour moi se repose un peu trop sur son potentiel technique, en plus il est connu désormais et surveillé de près, au début il a fait sensation mais dernièrement son apport offensif est très limité, il faut qu'il se réveille et se mette dans la peau d'un joueur qui veut sauver le club, actuellement ce n'est pas suffisant
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [PRO] Xande Silva

Message par Chad la moutarde »

pandora a écrit : mar. 18 avr. 2023 20:19 joueur qui pour moi se repose un peu trop sur son potentiel technique, en plus il est connu désormais et surveillé de près, au début il a fait sensation mais dernièrement son apport offensif est très limité


Toi qui est un ancien également, j'ai fais le parallèle avec Youcef Touati. Les deux sont arrivés au club, ont fait sensation de suite, puis connu furent surveillés de près ce qui a eu pour conséquence de leur faire perdre totalement leur apport offensif.

J'ai l'impression de vivre la même situation à la différence près que Xande Silva est resté dans le 11 type quasiment toute la saison.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [PRO] Xande Silva

Message par Chad la moutarde »

Baduld a écrit : mar. 18 avr. 2023 12:48 On peut dire ce qu’on veut mais ça reste notre joueur offensif le plus décisif cette saison (derrière MLB)

Justement les stats sont, pour moi, un trompe l'oeil. Il n'a pas eu que des buts difficiles à mettre.
Répondre