[PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Actualités des joueurs et du staff du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Mika71 »

Chad la moutarde a écrit : mar. 4 avr. 2023 15:42 On ne peut pas reprocher à Dupraz de tenter sa chance. Il a le courage de prendre les devants. Ca marche tant mieux, ça ne marche pas tant pis c'est juste un SMS.
C'est qu'il est motivé et qu'il a certaines idées pour maintenir le club.
Tu fais pas demande dans un club qui est pratiquement condamné, du jour au lendemain, sans avoir une arrière pensée.
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Chad la moutarde »

Je suis complètement d'accord.

Il n'y a plus qu'à espérer!
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par fabius »

Conférence de presse de Delcourt demain matin 11h
RonyBear
Messages : 362
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par RonyBear »

fabius a écrit : lun. 5 juin 2023 18:08 Conférence de presse de Delcourt demain matin 11h
Lancement officiel du projet L1-2025 ? :]
Message généré par l' IA MiaouProut
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par bartatac »

Tout va bien, l'équipe féminine reste en ligue 1, on a fait une prolongation de la gardienne.
Pardon et pour l'équipe masculine ? On vise le CFA en deux ans :mdr1: :mdr1: :mdr1:
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par appo1972 »

Avatar de l’utilisateur
MaxSk
Messages : 166
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:14

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par MaxSk »

appo1972 a écrit : dim. 6 août 2023 18:25 Coucou, le revoilou ...

https://c.bienpublic.com/sport/2023/08/ ... -la-poisse

Je partage l'article citer plus haut on a le droit il me semble de partager les articles sur le forum?


Olivier Delcourt : « Je ne veux pas porter la poisse » avant la saison du DFCO
Vendredi, le DFCO lancera sa saison en National en recevant Rouen (19h30 à Gaston-Gérard). L’occasion de faire le point avec Olivier Delcourt, président du club dijonnais depuis onze ans, sur l’actualité de son équipe : reprise, mercato, nouvelle dynamique…

Une nouvelle saison approche, ressentez-vous de l’excitation malgré cette relégation en National ?
« Oui, j’ai hâte que ça commence. Bien sûr, après la relégation , il y a eu un contrecoup qui a duré deux, trois jours, mais après je suis vite reparti dans une bonne dynamique car j’ai autour de moi des gens qui ont plein d’envie, notamment le coach et les nouveaux joueurs. On sent de la fraîcheur, ça me dynamise ainsi que l’ensemble du club. On a hâte de repartir sur une spirale positive car cela fait bien quatre ans que l’on souffre tous. Malgré cette sortie de route, que l’on ne pouvait pas imaginer en début de saison , tous les voyants sont au vert. »

L’objectif est-il la remontée directe ?
« Ce sera un objectif de victoire, de redonner du plaisir à tout le monde. Les victoires amèneront les gens au stade. Pour remplir un stade, il faut des résultats. »

Vous n’employez pas le terme “montée”, alors que les joueurs, les recrues, en parlent ouvertement.
« Je ne veux pas porter la poisse… De toute façon, on a notre objectif que l’on s’est fixé. C’est celui de la réussite, on n’est pas là pour rester en National. »

Avec le passé récent en Ligue 1, puis en Ligue 2, les infrastructures… Pensez-vous être le club le plus attendu ?
« Je ne sais pas, il y a aussi Nîmes, Nancy, Le Mans… Cela va être un championnat très compliqué. À l’extérieur, en fonction des infrastructures car on n’a pas tous le même niveau d’infrastructures, ça peut être comme des matches de Coupe de France, ça va être la “guerre”. Mais les joueurs en ont conscience. C’est pour ça que j’avais demandé aux recruteurs de se pencher sur des joueurs qui connaissent ce niveau du National et surtout sur des garçons qui ont envie. Mouiller le maillot ça veut tout et rien dire, mais on veut tous voir des joueurs impliqués qui se battent pour gagner des matches. Ça nous manque trop. Je suis plutôt attaché aux personnes, c’est pour ça que j’ai été très déçu des comportements ces derniers mois par certains joueurs et certains membres du staff de l’époque. »

Une grande majorité des recrues ont signé un an, plus un an en option. Pourquoi ?
« C’est la règle quand on est en National, il faut garder le statut professionnel à l’issue de la saison et que ça soit revalidé par la DNCG. L’option est en fonction du maintien du statut professionnel. »

Est-ce qu’il y aura d’autres arrivées cet été ?
« Oui il y en aura d’autres, on attend encore au moins un attaquant. Ça sera aussi en fonction des départs. Il y en a déjà eu, pas encore assez à mon goût. »

Plusieurs joueurs sont annoncés ailleurs (Le Bihan, Soumaré, Assalé, Traoré…), ont-ils des pistes ?
« Il y a de l’intérêt de certains clubs pour quelques joueurs, après, il faut que cela se concrétise. Ce qui compte, c’est que les joueurs fassent leur boulot jusqu’au bout, qu’ils soient impliqués. Le mercato se termine le 1er septembre, c’est long pour eux et pour nous. On a qu’une envie, c’est que ça soit terminé. C’est important pour le coach de savoir avec quel effectif il va partir. Le comportement des “anciens” aujourd’hui, et qui sont encore au club, est exemplaire. La plupart des joueurs qui sont partis le sont en raison de l’aspect financier. Ils avaient des contrats de Ligue 2, mais ils avaient aussi des contrats en National. Et heureusement, les budgets ne sont pas les mêmes, c’est pour ça qu’il y a eu une vague de départs. »

Jordan Marié et Daniel Congré ont prolongé après la reprise.
« Cela a mis un peu de temps, mais il fallait déjà connaître le coach et passer devant la DNCG aussi. Derrière, je voulais que l’entraîneur valide les dossiers, c’était important. »

Avez-vous des nouvelles de Bersant Celina et Didier Ndong ?
« Celina est en attente de trouver un projet. Il est en contact avec le club, c’est quelqu’un qui n’a jamais posé de problèmes. Il s’entraîne ailleurs avec notre accord. Ndong est en cours de transfert. »

Sa prolongation était surprenante quand on connaît son passé.
« Oui c’est vrai, mais normalement, il ne devrait pas revenir à Dijon. Omar Daf voulait le prolonger. On n’avait pas communiqué à l’époque car il est toujours plus facile de le faire quand on a des résultats. »

Quel est le budget du DFCO cette saison ?
« On a plus un budget de Ligue 2 qu’un de National compte tenu des infrastructures que l’on dispose. Celles-ci sont importantes au DFCO. On a un centre de formation de catégorie 1, avec des moyens élevés, des filles qui jouent en D1. Tout cela fait qu’on a un budget très élevé, il faut qu’on arrive à l’équilibrer, même si ça sera très compliqué, mais on y travaille. Il faut encore l’optimiser. »

Cela fait plus d’un mois que Benoît Tavenot a été nommé , comment jugez-vous ses premiers pas ici ?
« C’est quelqu’un qui a envie de réussir, de réussir à Dijon. Il est impliqué et positif. C’est son premier poste de numéro 1, il apporte beaucoup de fraîcheur et d’envie. Il sait où il veut aller et la façon dont il veut atteindre l’objectif. »

Le fait qu’il n’ait pas vraiment eu d’expérience de numéro 1 ne vous a pas inquiété ?
« Pas du tout, je m’étais renseigné et tous les retours étaient que c’était quelqu’un de très travailleur. C’était sa volonté d’avoir un staff du club. Il a regardé la liste des entraîneurs, il a souhaité avoir Frédéric Sammaritano en adjoint , Fabien Tissier comme préparateur physique. On se recentre sur le club, sur ce qui nous a fait grandir et sur nos valeurs. C’est très important car je pense qu’on s’est un peu perdu. Moi, le premier. »

C’est-à-dire ?
« Par rapport au recrutement de certains joueurs que l’on a pu avoir en Ligue 1 et en Ligue 2, les salaires qui ont été mis… Il faut repartir sur de bonnes bases et on fait tout pour. On va tous dans le même sens, contrairement à la saison dernière où il y avait pu y avoir quelques dysfonctionnements avec l’ancien staff. »
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Licornucopien »

Merci pour l'article.

Je retiens surtout transfert de Ndong en cours :coeur: et un attaquant supplémentaire qui devrait arriver !
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Le Squale »

On aurait aimé en savoir un plus sur les dysfonctionnements avec l’ancien staff.
Je pense qu'il veut plus parler du staff de DAF que de celui de DUPRAZ. Mais quoi en détail ?

Si ça dysfonctionnait pourquoi n'est-il pas intervenu plutôt ? Lui qui soutenait mordicus Omar malgré son évidente incapacité à faire le boulot, à agir, à réagir et mener des mecs !!!
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par pandora »

je pense que malheureusement il n'en dira pas plus...
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Baduld »

Ce qui est drôle avec Delcourt, c’est que chaque saison il fait le même bilan, pointe du doigt des dysfonctionnements au sein du club, se dit déçu de la mentalité des joueurs…

Mais rien ne change :mrgreen:
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Likoma »

Baduld a écrit : lun. 7 août 2023 08:50 Ce qui est drôle avec Delcourt, c’est que chaque saison il fait le même bilan, pointe du doigt des dysfonctionnements au sein du club, se dit déçu de la mentalité des joueurs…

Mais rien ne change :mrgreen:
il faudrait qu'il puisse trouver un un bon DS de la même trempe que Bodmer au Havre , le seul qu'il avait nommé était un flop (Luyindula ) , par contre le départ de Cloarec à Rennes en prenant Desplat à Sochaux , il a fait un bon choix (d'ailleurs depuis son départ de Sochaux, les problèmes financiers ont commencés )! sur le coté financier ont peut pas lui reprocher grand chose c'est plus sur les résultats sportifs et les choix ,bien sur que descendre d'une division financièrement c'est une catastrophe ,je croise les doigts pour que cette année soit celle du renouveau et surtout de la réussite !
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par fabius »

Desplats s'est barré de sochaux parce qu'à mon avis, il voyait le bordel que c'était là-bas avec Samuel Laurent, sachant que la gestion de sochaux est lunaire, tout comme la personnalité de leur DG S. Laurent.
Ce sont le mêmes types de raisons qui ont d'ailleurs poussé Daf à partir l'an passé.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre