[PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Actualités des joueurs et du staff du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Baduld »

Tofche a écrit : dim. 28 mars 2021 22:45
Baduld a écrit : dim. 28 mars 2021 18:28
Tofche a écrit : dim. 28 mars 2021 17:34 Je viens simplement pour dire que les moins tolérants sur la critique sont peut-être parmi ceux qui la dénoncent. J’ai dis tout ce que je pensais en début de saison et à partir du moment où l’écart est trop important entre ce que je crois bon pour le club et ce qu’il à été j’ai fermé ma gueule. Cependant je prends un malin plaisir aujourd’hui à voir que j’avais raison. Le club à perdu toutes ses valeurs en deux trois ans et dénoncer ça n’est pas de la critique pitoyable mais juste une direction que je ne voulais pas suivre. Pour ce qui est de mes posts, reprenez les et vos réponses et là on va bien rigoler. Mon but n’est pas de dénigrer pour être négatif mais seulement de vous faire remarquer que vous vous êtes laissé embarquer et que vous avez défendu un bateau ivre.
Je remonte au 9 février dernier, message de ta part :

"On commence à voir la patte Linares, ils essayent de jouer en une touche, il y a longtemps qu’on a pas vu ça, je pense qu’il y a vraiment des progrès et un potentiel"
Merci à toi de prouver que je ne suis pas celui qui critique pour critiquer 😀 et en plus tu choisis celui où j’essayais de voir du bon après l’ère jobard. Si tu as du temps pour chercher mes posts, prends ceux de l’intersaison ou je trouvais pitoyable la passivité des dirigeants pour le recrutement et remonte encore à la période où j’ai dezingué Luyndula, etc par contre si je reprends les votres on va bien rire, enfin bref
90% de tes posts sont des critiques infondés, et 99% de tes avis sont pas pertinents. En vrai je suis triste pour toi, ça doit pas être simple pour ton entourage de vivre avec un gars aigri comme tou
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Ptipal
Messages : 256
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Ptipal »

En fait, on est tous très tristes de voir ce qu'il arrive au DFCO, on est tous sans exception peinés.

On le dit juste différemment.

La seule règle c'est de le faire dans le respect des autres, sinon c'est la jungle.

Tofche, je te connais pas, mais quand je lis que tu prends un malin plaisir parce que tu avais raison, je me dis que t'as un grain, direct. Se réjouir du malheur des autres, et par extension du licenciement d'un nombre considérable de gens dans le club? Belle mentalité de gros footix.

Pour revenir au débat, Delcourt est fautif, on est d'accord, tous. Quand on parie on ne gagne pas toujours, et cette année on a perdu.
Néanmoins, sans lui, on n'en serait pas là aujourd'hui.
Il a eu le mérite de mettre ODO en entraîneur principal, de créer une identité, de rassembler autour du club.
Pour ça, on lui en doit des émotions.
À lui de montrer qu'il a toujours ce qu'il faut pour diriger le club sainement, parce que la confiance est émoussée.
Wait and see.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Doudiw »

Bah et puis sur note plus légère, je vais être heureux de retrouver la L2 car c'est un championnat que je ne suis plus assez depuis qu'on est en L1. Je suis au courant des résultats mais je ne regarde plus un match alors que c'est un championnat avec des qualités
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par baleine21 »

C’est cool la L2.
Maintenant M.Delcourt nous comptons sur vous pour jouer LE premier rôle et cette L2 sera encore plus cool.
Moi j’ai hâte de reposer mon popotin au stade et de refaire les dép. à Sochaux, Auxerre et autres.
Et malgré les mauvais résultats j’ai toujours mes baskets marqué « DFCO » :modo: :modo:
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Tofche
Messages : 72
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:17

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Tofche »

Baduld a écrit : dim. 28 mars 2021 23:12
Tofche a écrit : dim. 28 mars 2021 22:45
Baduld a écrit : dim. 28 mars 2021 18:28
Tofche a écrit : dim. 28 mars 2021 17:34 Je viens simplement pour dire que les moins tolérants sur la critique sont peut-être parmi ceux qui la dénoncent. J’ai dis tout ce que je pensais en début de saison et à partir du moment où l’écart est trop important entre ce que je crois bon pour le club et ce qu’il à été j’ai fermé ma gueule. Cependant je prends un malin plaisir aujourd’hui à voir que j’avais raison. Le club à perdu toutes ses valeurs en deux trois ans et dénoncer ça n’est pas de la critique pitoyable mais juste une direction que je ne voulais pas suivre. Pour ce qui est de mes posts, reprenez les et vos réponses et là on va bien rigoler. Mon but n’est pas de dénigrer pour être négatif mais seulement de vous faire remarquer que vous vous êtes laissé embarquer et que vous avez défendu un bateau ivre.
Je remonte au 9 février dernier, message de ta part :

"On commence à voir la patte Linares, ils essayent de jouer en une touche, il y a longtemps qu’on a pas vu ça, je pense qu’il y a vraiment des progrès et un potentiel"
Merci à toi de prouver que je ne suis pas celui qui critique pour critiquer 😀 et en plus tu choisis celui où j’essayais de voir du bon après l’ère jobard. Si tu as du temps pour chercher mes posts, prends ceux de l’intersaison ou je trouvais pitoyable la passivité des dirigeants pour le recrutement et remonte encore à la période où j’ai dezingué Luyndula, etc par contre si je reprends les votres on va bien rire, enfin bref
90% de tes posts sont des critiques infondés, et 99% de tes avis sont pas pertinents. En vrai je suis triste pour toi, ça doit pas être simple pour ton entourage de vivre avec un gars aigri comme tou
Tu es vraiment trop fort toi pour dire que 90 % de mes posts sont non pertinents et négatifs sans même en citer pour étayer, de plus tu déplace le débat en portant un jugement sur ma personne sans même me connaître 😀
Les fameuses valeurs citées ont été perdues pour moi lors des derniers mois d’Odo, pour son départ j’étais partagé et tu ne retrouveras quasiment aucun messages négatifs avant cette période ( en plus c’était l’ancien forum donc invérifiable). L’accès et l’apprentissage du haut niveau s’est fait sur un modèle de recrutement dans les niveaux inférieurs et à moindre coût cela était limité mais ça à marché. Puis dans la dernière saison le club avait légitimement des ambitions mais n’a pas choisi les bonnes personnes et cela s’est fait trop vite, de plus en négligeant son passé. Je suis principalement critique depuis cette période et j’ai écrit plusieurs fois qu’il faut se développer mais ne jamais oublier d’où on vient.
Quand à l’histoire de dire que je me réjouis de la descente ceci est une interprétation de votre part, je me réjouis seulement de voir votre aveuglement qui vous a donné tort et que vous ne savez pas reconnaître alors question pertinence je ne pense pas devoir prendre de leçon.
Ceci-dit je ne suis pas énervé, j’adore débattre et reconnaître quand j’ai tort mais je ne pense pas que ça soit pertinent en l’occurrence 😉
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Baduld »

Tofche a écrit : mar. 30 mars 2021 22:35
Baduld a écrit : dim. 28 mars 2021 23:12
Tofche a écrit : dim. 28 mars 2021 22:45
Baduld a écrit : dim. 28 mars 2021 18:28
Tofche a écrit : dim. 28 mars 2021 17:34 Je viens simplement pour dire que les moins tolérants sur la critique sont peut-être parmi ceux qui la dénoncent. J’ai dis tout ce que je pensais en début de saison et à partir du moment où l’écart est trop important entre ce que je crois bon pour le club et ce qu’il à été j’ai fermé ma gueule. Cependant je prends un malin plaisir aujourd’hui à voir que j’avais raison. Le club à perdu toutes ses valeurs en deux trois ans et dénoncer ça n’est pas de la critique pitoyable mais juste une direction que je ne voulais pas suivre. Pour ce qui est de mes posts, reprenez les et vos réponses et là on va bien rigoler. Mon but n’est pas de dénigrer pour être négatif mais seulement de vous faire remarquer que vous vous êtes laissé embarquer et que vous avez défendu un bateau ivre.
Je remonte au 9 février dernier, message de ta part :

"On commence à voir la patte Linares, ils essayent de jouer en une touche, il y a longtemps qu’on a pas vu ça, je pense qu’il y a vraiment des progrès et un potentiel"
Merci à toi de prouver que je ne suis pas celui qui critique pour critiquer 😀 et en plus tu choisis celui où j’essayais de voir du bon après l’ère jobard. Si tu as du temps pour chercher mes posts, prends ceux de l’intersaison ou je trouvais pitoyable la passivité des dirigeants pour le recrutement et remonte encore à la période où j’ai dezingué Luyndula, etc par contre si je reprends les votres on va bien rire, enfin bref
90% de tes posts sont des critiques infondés, et 99% de tes avis sont pas pertinents. En vrai je suis triste pour toi, ça doit pas être simple pour ton entourage de vivre avec un gars aigri comme tou
Tu es vraiment trop fort toi pour dire que 90 % de mes posts sont non pertinents et négatifs sans même en citer pour étayer, de plus tu déplace le débat en portant un jugement sur ma personne sans même me connaître 😀
Les fameuses valeurs citées ont été perdues pour moi lors des derniers mois d’Odo, pour son départ j’étais partagé et tu ne retrouveras quasiment aucun messages négatifs avant cette période ( en plus c’était l’ancien forum donc invérifiable). L’accès et l’apprentissage du haut niveau s’est fait sur un modèle de recrutement dans les niveaux inférieurs et à moindre coût cela était limité mais ça à marché. Puis dans la dernière saison le club avait légitimement des ambitions mais n’a pas choisi les bonnes personnes et cela s’est fait trop vite, de plus en négligeant son passé. Je suis principalement critique depuis cette période et j’ai écrit plusieurs fois qu’il faut se développer mais ne jamais oublier d’où on vient.
Quand à l’histoire de dire que je me réjouis de la descente ceci est une interprétation de votre part, je me réjouis seulement de voir votre aveuglement qui vous a donné tort et que vous ne savez pas reconnaître alors question pertinence je ne pense pas devoir prendre de leçon.
Ceci-dit je ne suis pas énervé, j’adore débattre et reconnaître quand j’ai tort mais je ne pense pas que ça soit pertinent en l’occurrence 😉
Oui oui Tofche a toujours raison, les autres forumeurs ont tort c’est bien connu. Excuse nous de faire des erreurs de jugement, mais nous au moins après on admet nos erreurs, c’est grâce à ça que tu progresses, pas en restant orgueilleux, si tu vois ce que je veux dire. Des fois il faut dégonfler le melon un peu, c’est pas le fait d’écrire des pavés de plusieurs paragraphes pour critiquer le club qui te donne le droit d’être arrogant comme ça.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Likoma »

Interwieu du président ce matin sur France bleue Bourgogne !

On apprend entre autre la signature probable fin juin de 4 à 5 joueurs titulaires en approche .

Dans les départs tout ceux qui souhaitent partir ne seront pas retenus ! ::d

https://www.francebleu.fr/infos/culture ... 1619504475
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par fabius »

"Les joueurs ont dans leur contrat un salaire en Ligue 1, et un salaire en Ligue 2, divisé par trois ou quatre. "
Ah ouais, il rigole pas le père Delcourt. Là-dessus, rien à dire, c'est propre, on ne risque pas d'avoir des mecs qui restent juste pour profiter d'un salaire confortable, même en L2.
Pour rappel, la convention collective des joueurs de football prévoit une baisse automatique du salaire en cas de descente en L2, de l'ordre de 20% je crois. Delcourt, lui, c'est 70%, la baisse de salaire.

Du coup, je comprends mieux pourquoi Assalé court partout sur le terrain depuis deux matchs :mrgreen:
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Doudiw »

J'aime bien son discours car pas de langue de bois franchement. En plus, je le trouve lucide en ne parlant pas de remontée immédiate mais plutôt de vouloir reconstruire qqch de sain sur une bonne base, avec un groupe à entièrement renouveler.

Perso, je l'ai déjà dit sur le forum, mais je préfèrerais qu'on se stabilise d'abord en L2 avant de repartir sur un projet ambitieux (car j'ai envie de voir mon club en L1 quand même). Quand je vois la galère que traversent des clubs historiques (Caen, Guingamp cette année, Nancy avant) ou que certains végètent malgré les discours, les effectifs et les moyens en L2 (Auxerre, Sochaux, Le Havre...), je me dis qu'il faut se méfier de la suite

Maintenant, pour les titulaires qui devraient arriver, je reste mesuré. J'aimerais bien le croire mais ces dernières années, j'ai appris à me méfier de ces annonces car ça fait plusieurs saisons qu'on traine dans le mercato malgré les beaux discours et les belles promesses.
Néanmoins, j'ai envie de plus y croire car on a réussi à enfin retrouver un directeur du recrutement avec Gérard Bonneau qui a de l'expérience dans ce domaine. En plus, on a remplacé plutôt avantageusement, semble-t-il, le départ d'Olivier Cloarec.
franxy
Messages : 238
Inscription : mar. 30 juil. 2019 20:46
Localisation : La Réunion

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par franxy »

Surtout si la L1 devait repasser à 18 clubs prochainement. Quelle position tenir ? Remonter "quoiqu'il en coûte ", avec une très forte probabilité de faire l'ascenseur avec ce passage à 18 clubs. Ou bien attendre en L2 que ce passage à 18 clubs soit fait pour saisir une opportunité une fois le club plus solide sur ses bases ? Dilemne supplémentaire
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Dzamiek »

Il me font bien rire avec leurs Ligue 1 à 18 clubs pour soit disant faire un championnat plus compétitif et performer en coupes d'Europe.

Comme si les petits clubs étaient responsables de l'incurie des gros, de leurs façons de jouer ou de gérer.
C'est de notre faute si le deuxième budget du championnat va encore rater la qualif pour la Champions et ne sait pas aller loin en Europa League.
C'est de notre faute si les "à jamais les premiers" se sont fait désossés par des club grecs et portugais en coupe d’Europe,
C'est de notre faute si, dans ce même club, le cout total sur la durée du contrat (transfert + payes) d'un joueur remplaçant est l’équivalant du budget de Nimes sur une saison.
C'est de notre faute si les "historiques" aux budgets avoisinant les 100 millions d'euros sont déficitaires, se trainent en queue de classement et ne forment plus un joueur correct.

Alors oui on mérite sportivement la ligue 2, aucun soucis mais ensuite faire porter le chapeau aux "petit clubs" sur le niveau du championnat et leurs pourrir la vie pour accéder à la ligue 1 je trouve cela dégueulasse et antisportif.

J'attends de voir comment la LFP va encore changer son fusil d'épaule lorsque les "gros" devront basculer dans les divisions inférieures suite à des déficits abyssaux voir des dépôts de bilans (Bordeaux n'est que le premier d'une longue liste, la crise du COVID une excuse car le club a un déficit structurel de 20 à 30 Millions tout les ans).

Rappelez vous les coups bas lorsqu'il à fallu sauver le RC LENS, pas dit que d'un coup la ligue 1 à 20 clubs ne retrouve pas un intérêt pour sauver leurs miches et éviter une relégation.
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Lujio Rataves »

Dans le communiqué d'arrivée de Le Bihan il dit : "Il colle parfaitement à l’identité du DFCO et adhère totalement au projet de retrouver l’élite au plus vite."

Grave erreur s'il souhaite retrouver la L1 au plus vite. J'espère que ce n'est que de la communication. On doit reconstruire patiemment, pas se précipiter.
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Doudiw »

Lujio Rataves a écrit : mar. 18 mai 2021 23:17 Dans le communiqué d'arrivée de Le Bihan il dit : "Il colle parfaitement à l’identité du DFCO et adhère totalement au projet de retrouver l’élite au plus vite."

Grave erreur s'il souhaite retrouver la L1 au plus vite. J'espère que ce n'est que de la communication. On doit reconstruire patiemment, pas se précipiter.
J'ai buggé aussi sur ce passage car je te rejoins. Il ne faut pas faire nimp mais repartir sur qqch de solide et de concret
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par JMA69 »

Doudiw a écrit : mer. 19 mai 2021 06:27
Lujio Rataves a écrit : mar. 18 mai 2021 23:17 Dans le communiqué d'arrivée de Le Bihan il dit : "Il colle parfaitement à l’identité du DFCO et adhère totalement au projet de retrouver l’élite au plus vite."

Grave erreur s'il souhaite retrouver la L1 au plus vite. J'espère que ce n'est que de la communication. On doit reconstruire patiemment, pas se précipiter.
J'ai buggé aussi sur ce passage car je te rejoins. Il ne faut pas faire nimp mais repartir sur qqch de solide et de concret
On recrute tardivement..pas bien, on recrute avant la fin de saison...pas bien....j’espère qu’il nous lit pas pour sa santé mentale. D’ailleurs, solide et concret cela veux dire quoi ?
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Doudiw »

JMA69 a écrit : mer. 19 mai 2021 08:16
Doudiw a écrit : mer. 19 mai 2021 06:27
Lujio Rataves a écrit : mar. 18 mai 2021 23:17 Dans le communiqué d'arrivée de Le Bihan il dit : "Il colle parfaitement à l’identité du DFCO et adhère totalement au projet de retrouver l’élite au plus vite."

Grave erreur s'il souhaite retrouver la L1 au plus vite. J'espère que ce n'est que de la communication. On doit reconstruire patiemment, pas se précipiter.
J'ai buggé aussi sur ce passage car je te rejoins. Il ne faut pas faire nimp mais repartir sur qqch de solide et de concret
On recrute tardivement..pas bien, on recrute avant la fin de saison...pas bien....j’espère qu’il nous lit pas pour sa santé mentale. D’ailleurs, solide et concret cela veux dire quoi ?
Pourquoi tu parles de recrutement ? J'en n'ai pas parlé.
Solide et concret dans le sens quelque chose de stable, où on ne se précipite pas et où on repart sur des fondations solides (dirigeants notamment pour le recrutement, ambiance du groupe...), avec un projet de jeu concret
Répondre