[PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Actualités des joueurs et du staff du DFCO
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Likoma »

Likoma a écrit : mer. 27 janv. 2021 14:06
fabius a écrit : mer. 27 janv. 2021 13:54 En tous cas, les supporters sochaliens déplorent le départ de Desplat.
une interview qui date mais qui nous indique qu'il est l'Artisan de la stabilisation financière du Club malgré les turbulences que le club a traversé !

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1591629768
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1611754303
spacetiti21

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par spacetiti21 »

Faut s inscrire pour l interviewer mardi sur zoom je conseil j ai des trucs à dire et a demander.
spacetiti21

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par spacetiti21 »

Interview très sympa avec le Président ce soir. Il m’a paru un peu marqué mais reste motivé. Pour info il a dit qu’il resterai au DFCO même en cas de descente.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Chad la moutarde »

On peut retrouver son interview?
spacetiti21

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par spacetiti21 »

Chad la moutarde a écrit : mar. 2 févr. 2021 20:32 On peut retrouver son interview?
Je suppose que comme l’interview de Gomis on la retrouvera sur le site du DFCO dans la vidéothèque à mon avis.
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Likoma »

spacetiti21 a écrit : mar. 2 févr. 2021 21:27
Chad la moutarde a écrit : mar. 2 févr. 2021 20:32 On peut retrouver son interview?
Je suppose que comme l’interview de Gomis on la retrouvera sur le site du DFCO dans la vidéothèque à mon avis.
interview intéressante sans langue de bois ! :super:

https://www.dfco.fr/articles/4A5DCED3-B ... 495EBEC0E1
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Hugo »

Quelqu'un aurait l’article ? Merci

https://www.bienpublic.com/amp/sport/20 ... -etre-decu
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Doudiw »

Narcisse Quatdeux a écrit : sam. 27 févr. 2021 10:31 En lisant l'article............2 boites de Kleenex entamées............. :pleur4: :pleur4:
Tu peux le partager ou pas ?
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par fabius »

Le voilà.

Olivier Delcourt (DFCO) : « J’en ai marre d’être déçu »
Alors que le DFCO est mal en point au classement, Olivier Delcourt livre son sentiment sans détour. Le président dijonnais confirme aussi son envie de poursuivre, en compagnie de David Linarès.

Par Propos recueillis par Rémi CHEVROT - Hier à 19:12 | mis à jour à 21:47 - Temps de lecture : 6 min
21| | Vu 3053 fois

Olivier Delcourt annonce encore croire au maintien alors que son équipe possède huit points de retard sur le barragiste avant la réception du PSG à Gaston-Gérard ce samedi. Photo LBP /Philippe BRUCHOT
DIJON FCO - PARIS S-G
17 heures, Gaston-Gérard
Président, croyez-vous encore au maintien ?

« Tant qu’on a quelque chose à jouer, il faut aller au bout. Cela fait un moment qu’on loupe les rendez-vous, maintenant c’est aux joueurs de faire le boulot sur le terrain et de relever ce défi. C’est ce que je leur ai dit il y a deux-trois jours : que je croyais toujours en eux et au maintien malgré l’attitude de certains. C’est à eux de se prendre en main pour donner un autre visage du DFCO. Depuis le début de saison, on a du mal à se retrouver dans les valeurs du club. J’en ai marre d’être déçu et les joueurs qui ont du mérite aussi. Dans l’effectif, il y en a toujours qui sont dans cet état d’esprit. Quand je regarde le calendrier, il y a encore moyen. Contre le PSG, on n’a rien à perdre. »

Comment expliquez-vous cette saison, avec seulement deux victoires ?
« Cela commence par le recrutement depuis quelques saisons. Il faudrait peut-être déjà remonter jusqu’aux barrages. C’était déjà une saison compliquée, il y a peut-être eu un essoufflement. Ensuite, on a eu un recrutement tardif et, au final, on se maintient. Et on repart dans les mêmes travers, avec un nouveau mercato tardif, des joueurs différents et une façon de penser différente. L’amalgame est difficile à constituer. Quand je vois les joueurs individuellement, ils disent des choses, mais ce qu’on attend, c’est le terrain. »

Serez-vous toujours en poste en cas de descente ?
« Mon seul souhait, c’est d’arrêter quand le club sera au plus haut. Ce n’est pas quand on est dans la difficulté qu’on arrête. Au contraire. Je suis toujours motivé. Ça fait partie de la vie d’une entreprise, d’un club, il y a des hauts et des bas. Ce qui compte, c’est de resserrer les liens, de retrouver nos valeurs. De s’entourer des bonnes personnes. Là-dessus, il n’y a pas de secret, je suis à la recherche d’un directeur du recrutement. »

Où en êtes-vous justement ?
« J’attends la réponse d’une personne. J’ai plusieurs pistes. Il n’y a pas d’urgence encore, d’ici deux mois, il y aura quelqu’un qui sera en place pour rebâtir cette cellule de recrutement. Yohann Rivière est un recruteur, un ancien joueur. Cela fait partie de l’ADN du club de proposer une reconversion à des joueurs qui ont été exemplaires et qui ont mouillé le maillot. Il commence et a plein d’envie. Avec Jean-Patrick Morel, il fera partie de la prochaine étape de la cellule recrutement du DFCO ( le club et Cyril Chapuis se sont quittés d’un commun accord début 2021 ). »

David Linarès sera-t-il toujours l’entraîneur la saison prochaine ?
« Le choix que j’ai fait avec David n’est pas pour que ça dure six mois. On savait, quand il a pris l’équipe, que le challenge était compliqué. C’est un homme de défis. C’est une saison particulière, traverser des moments difficiles fait partie de l’expérience d’un entraîneur. Il cumule son rôle d’entraîneur et sa formation. C’est compliqué, mais il ne se plaint pas. Il connaissait les données. Il n’y a aucune raison pour que l’année prochaine, il ne soit pas l’entraîneur du DFCO. »

Préparez-vous déjà l’exercice prochain avec une vision sur la Ligue 2 ?
« On a toujours préparé, au DFCO, la saison prochaine avec un maintien en Ligue 1 ou une relégation en Ligue 2. Cela ne change pas, on prépare les deux scénarios. »

Avec le retour de Canal + , savez-vous combien le DFCO va-t-il toucher en droits TV pour la saison 2020-2021 ?
« En gros - je dis bien en gros -, on va toucher plus de 50 % de moins de ce qui était prévu : 31 M€ au départ, donc 15,5 ou 16M€ de moins… Entre les droits TV et le Covid, qui nous prive des supporters et des hospitalités avec nos partenaires, sur un budget initial de 45-46 M€, on va passer à 50 % de moins. À la fin de la saison, il manquera des sous, même si, à Dijon, il en manquera sûrement moins que dans d’autres clubs. On a fait toutes les projections, mais que ça soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, la saison prochaine, le DFCO sera un club professionnel, avec des ambitions, y compris financières. Malgré la crise, on aura les moyens de bâtir un budget et une équipe compétitive. »

Avez-vous vu les joueurs pour une discussion concernant les salaires ?
« Avec Olivier Cloarec, on a rencontré l’ensemble des joueurs. Je n’ai pas le résultat final, on a encore un ou deux joueurs qui doivent donner leur réponse, mais sinon, la totalité des joueurs a donné son accord par rapport à ce qu’on leur a proposé. Autant je peux être en colère sportivement, mais par rapport aux qualités humaines, ils ont fait le geste. Ça me fait chaud au cœur. J’ai quand même beaucoup de salariés, au niveau de l’administratif, qui sont au chômage partiel. Ça me permettra de compléter pour les salariés, même si j’aurais fait sans. Pour les plus gros salaires, ça a un impact de 22 % sur la période de janvier à juin. C’est ce qui me donne une lueur d’espoir. Ils ont su répondre présent, ils vont peut-être le faire sur le terrain. Je l’ai dit au coach récemment : il faut aller au combat avec ceux qui ont envie, ceux qui n’ont pas envie, il faut les laisser sur le côté. »

Quand auront lieu le départ d’Olivier Cloarec et l’arrivée d’Emmanuel Desplats ?
« Emmanuel Desplats a réussi à se libérer plus tôt à Sochaux. Il va arriver le 15 mars à Dijon. Ils vont faire deux semaines de passage de témoin et derrière, Olivier pourra partir à Rennes. »

Avez-vous des informations sur un éventuel retour du public dans les stades ?
« Pour l’instant, on est dans l’attente, je ne sais pas si on aura du public d’ici la fin de saison. Je l’espère. Il y a des clubs qui se portent candidats, on l’est aussi pour des essais, des tests. La logique voudrait qu’on puisse retrouver nos supporters, peut-être avec une jauge à 25 %, ce qui serait logique car, imposer un nombre, compte tenu de la taille du stade, ce n’est pas la même chose. Cela permettrait de récupérer un peu d’argent aussi. Et sans parler de l’ambiance, regarder des matches à la télé sans supporters, cela n’a pas du tout le même goût. »

Vous avez demandé un audit pour le centre de formation. Où cela en est-il ?
« Il est en cours d’analyse. Bernard Blaquart doit me faire un retour d’ici 15 jours. L’audit est dans le but de faire le point sur ce qui a été fait depuis que j’ai mis en place le centre de formation, sur ce qui est mis en place actuellement et sur la direction qu’on veut prendre. On n’investit pas sur un nouveau centre de formation pour ne pas faire signer de joueurs professionnels. Quelques-uns en sont sortis comme “Flo” Mollet et Jordan Marié, mais ils n’étaient même pas issus de centre en tant que tel. Derrière, il y a eu des joueurs, mais aujourd’hui, ce n’est pas suffisant. On aura les installations dignes des plus grands clubs, donc là je serai très attentif. »

Il n’y a aucune raison pour que l’année prochaine, il ( David Linarès ) ne soit pas l’entraîneur du DFCO.

Échos

Menacés
En cas de carton jaune reçu contre le PSG ce samedi, Mounir Chouiar, Wesley Lautoa, Pape Cheikh Diop, Didier Ndong et Glody Ngonda seront suspendus pour la réception de Bordeaux le 14 mars prochain.

DFCO - Reims programmé
La Ligue de football professionnel (LFP) a communiqué la programmation de la 30e journée de Ligue 1.

Vendredi 19 mars. - 21 heures : Nice - Marseille. Samedi 20 mars. - 13 heures : Metz - Rennes, 17 heures : Lille - Nîmes. Dimanche 21 mars. - 13 heures : Strasbourg - Lens, 1 5 heures : Brest - Angers, Dijon FCO - Reims, Montpellier - Bordeaux, Nantes - Lorient, 17 heures : Saint-Etienne - Monaco, 21 heures : Lyon - Paris S-G.

Amicaux
Ce samedi, la réserve et les U17 Nationaux du DFCO disputent des matches amicaux. Les pensionnaires de National 3 se déplacent à Saint-Etienne. Les hommes de Stefano Mazzolini affrontent leurs homologues de Sochaux à Pérouse (Territoire de Belfort).

+Web
Suivez le match entre le DFCO et le PSG en direct commenté sur notre site internet (www.bienpublic.com). À l’issue de la partie, vous pourrez consulter une galerie photos de la rencontre.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par fabius »

Il y a, dans l'équipe de ce jour, un long entretien avec Delcourt.
Au niveau infos, voilà ce qu'on peut en tirer :
- Delcourt annonce espérer faire un grand ménage dans l'effectif pour l'an prochain. Il dit qu'il y a une dizaine de joueurs dans l'effectif qui sont de "bons mecs, prêts à défendre les couleurs du club", pas plus
- Il redit qu'il ne va pas virer Linarès, et le dédouane en grande partie à cause de l'effectif pourri qu'il a, dont on ne peut rien tirer.
- Il espère pouvoir annoncer le responsable du recrutement la semaine prochaine, il doit d'abord faire le point avec Desplat à ce sujet. Le mec semble donc quasi recruté.
- Il parle d'un projet de remontée dans les 2-3 ans
- Il est globalement en colère et tire sur à peu près tout le monde. Il ne s'épargne pas spécialement non plus.
- Il a négocié une baisse de salaire pour à peu près tout le monde, reste 2-3 joueurs qui n'ont pas encore répondu. Baisse de 20% en moyenne, même si c'est les gros salaires qui ont fait le plus d'effort.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Mika71 »

Il y a une grosse remise en question sur l'ensemble du club, lui compris. C'est bon signe pour la suite.

Pour le projet de remonter, je demande qu'a le croire. Après, on connaît la difficulté à remonter en L2.
Sur ce point-là, il veut repartir avec un effectif prêt à se battre pour le club.
Delcourt reprend la même méthode, après la descente de 2012. On avait vu le résultat. :super:
Silence... On coule !!!
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Doudiw »

Je rejoins Mika. C'est bien que tout soit remis en question.

Il faut repartir avec des joueurs prêts à se battre pour le club aussi même si cet état d'esprit n'empêche pas le talent.
Mais ras le bol des Chouiar, Said avant lui, qui n'en ont rien à secouer du club et ne pensent qu'à leur gueule. Quand on voit la suite de leur carrière cette mentalité ne porte pas ses fruits. J'ai hâte d'ailleurs de voir où Chouiar va atterrir.

Ce serait bien de conserver ce noyau de dix joueurs de métier quand même (Chafik, Marié, Lautoa...). C'est important ce type de joueurs de devoir qui connait le club, surtout en L2 où il y a aussi d'autres vertus à avoir (combat, solidarité...)

Pour le recrutement c'est quand même dommage et rageant de remédier à ça que maintenant alors que nos difficultés ces trois dernières saisons proviennent dès le départ d'un recrutement beaucoup trop tardif.

Les salaires c'est une bonne nouvelle par contre car économiquement on sait que c'est la merde, même si c'est le cas pour tous les clubs.

Le fait qu'il ne s'épargne pas non plus est normal. Perso je n'oublie pas ce qu'il a fait après notre descente où tout partait en couilles dans notre club.
Seulement depuis 3 ans ça devient nimp. Ça correspond grosso modo au moment où tout a été chamboulé au club, d'abord ODO et progressivement son staff comme Weber. Puis les dirigeants comme Larcier et Cloarec qui ont eu de belles offres certes, mais devaient sentir aussi que le club ne tournait plus parfaitement rond.
Surtout, c'est mon avis perso, mais je ne lui pardonne pas la place prépondérante qu'il a accordé à Luyindula que je vois uniquement comme un charlatan plein de bonnes promesses sur le papier, mais incapable de réaliser ce qu'il dit et qui faisait preuve finalement d'un bel amateurisme et n'en faisait qu'à sa tête.
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par jacou »

Pour moi Luyindula est le grand responable de notre situation.....;
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par JMA69 »

Le président a souvent le mot valeur dans la bouche. De quelles valeurs il veut parler ?
boubou21
Messages : 278
Inscription : mar. 11 août 2020 21:31

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par boubou21 »

l erreur du president Luyindula point.
Répondre