[PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Actualités des joueurs et du staff du DFCO
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Likoma »

pandora a écrit : lun. 11 sept. 2023 18:27 delcourt en direct

https://www.francebleu.fr/bourgogne
apparemment il a en travers la saison de DAF (il lui en veut ) ! Mdr son fils Noah est toujours au centre de formation du DFCO ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2806
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Chad la moutarde »

Le fils n'a rien à voir avec les conneries du père. Heureusement qu'on ne lui fait pas payer!
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Likoma »

Chad la moutarde a écrit : lun. 11 sept. 2023 21:31 Le fils n'a rien à voir avec les conneries du père. Heureusement qu'on ne lui fait pas payer!
Je sais bien, c'est juste une pointe d'humour !
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2806
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Chad la moutarde »

Au temps pour moi alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par pandora »

Olivier Delcourt (DFCO) : « Tout est réuni pour viser le haut du tableau »
Battu par Sochaux vendredi (0-3) pour son dernier match de l’année civile, le DFCO n’est pas décroché dans la course à la montée. Le président dijonnais, Olivier Delcourt, revient sur ces cinq mois de compétition.



Vous êtes 7e à la trêve. Êtes-vous satisfait de ce début de championnat ?
« J’aurais préféré être un peu plus haut, voire dans les deux premiers. Pour l’instant, rien n’est gagné, ni perdu. Il faut donc rester très vigilant et bien attaquer après la trêve pour recoller au plus vite le haut du tableau. Comme le dit souvent le coach , il faut faire des séries dans ce championnat pour lutter pour l’accession. »

Cette équipe vous semble-t-elle armée pour aller chercher les deux premières places ?
« Quand on voit le match que l’on a pu faire contre le Red Star (3-1) , oui. Le groupe se recentre, les joueurs jouent de plus en plus les uns pour les autres, il y a une bonne ambiance dans ce groupe. Tout est réuni pour viser le haut du tableau et remonter en L2. »

Les démons du passé
Avez-vous eu des craintes lors de l’enchaînement de défaites ?
« Depuis plusieurs années, on est sur une mauvaise spirale. Quand on a commencé à enchaîner les défaites , j’ai eu quelques démons du passé qui ont ressurgi. Mais, je me suis dit que ça allait repartir. »

Êtes-vous intervenu auprès des joueurs ?
« Seulement individuellement auprès de quelques joueurs. C’est le rôle du coach et je le laisse gérer son groupe. »

J’aurais préféré être un peu plus haut, voire dans les deux premiers.

Quelles sont vos satisfactions ?
« Les résultats, malgré les moments difficiles. On a quand même changé tout le groupe, avec énormément de nouveaux joueurs. J’ai beaucoup de plaisir à travailler avec Benoît Tavenot , c’est un jeune coach qui a beaucoup d’envie, qui veut bien faire, qui lutte pour le club au quotidien et qui est totalement investi. Il est dans la fougue de la jeunesse et je préfère avoir cela que des coaches qui ne se remettent jamais en question et qui incriminent toujours les joueurs. »

Je n’aime pas perdre, j’aimerais que l’on gagne plus de matches.

Benoît Tavenot, qui est votre choix…
« C’était effectivement mon choix , même si je n’étais pas le seul à décider. Il faisait partie d’une sélection que l’on m’a présentée et j’ai effectué mon choix. »

Légèrement en retrait
Quelles sont vos déceptions ?
« Je n’aime pas perdre, j’aimerais que l’on gagne plus de matches pour faire plaisir à nos supporters et à nos partenaires. Ce ne sont pas des paroles en l’air. On l’a vu contre Sochaux , même s’il y avait pas mal de Sochaliens dans le stade. Ça s’est déroulé dans un bon esprit. Il faut que l’on arrive à enclencher des victoires pour faire venir du monde. Quand il y a une dynamique, les gens reviennent. »

L’affluence est plutôt bonne…
« On m’annonçait des 1 500, 2 000 ou 3 000… Ça fait bizarre, on se remémore des images de Ligue 2 et de Ligue 1. »

Quel président êtes-vous cette saison ?
« J’ai beaucoup d’activités professionnelles. Je suis donc peut-être un petit peu moins présent physiquement, mais j’ai pratiquement tous les jours le coach au téléphone, comme mon directeur général. Je suis les choses de près. »

Avez-vous évacué la déception et la lassitude liées à la descente ?
« Il m’a fallu un peu de temps pour digérer. Ça s’est fait avec du décalage. Mais il faut repartir, ne pas regarder derrière. Le passé, c’est le passé, ce qui compte est l’avenir. »

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par pandora »

Les finances du DFCO : « Il faudra faire ce qu’il faut pour que ça perdure »
Pour le président du DFCO, Olivier Delcourt, une remontée en Ligue 2 serait une excellente nouvelle pour les finances.



Vous avez validé votre passage devant la DNCG récemment…
« Il n’y avait pas de sujet car on avait fait ce qu’il fallait en juin pour que tout se passe sans encombre. On verra en fin de saison. »

Est-ce le fruit du hasard que les départs de Xande Silva et Pierre Sagna aient eu lieu au même moment ?
« Xande Silva a été vendu , l’option a été levée. Tant mieux. Il a fait quelques bons matches pour le DFCO, mais c’était aussi un intermittent du spectacle, malgré ses qualités. Pour Pierre Sagna , c’est quelqu’un de bien et de respectable. Mais il fallait mieux résilier. »

Vite remonter
Avez-vous, financièrement, la nécessité de remonter en Ligue 2 cette saison ?
« Oui. Sportivement aussi. Quand on voit nos infrastructures, on se doit de jouer au minimum en Ligue 2. »

Le club pourrait-il absorber un nouvel exercice en National ?
« Il faudra faire ce qu’il faut pour que ça perdure. J’espère que l’on remontera le plus vite possible. »

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par pandora »

DFCO, JDA, DMH… Quelles subventions publiques pour les clubs professionnels cette année ?

Le 14 décembre, le bureau de Dijon Métropole a délibéré sur le soutien financier octroyé aux clubs professionnels dijonnais. L’aide se répartit entre le versement d’une subvention pour la réalisation de missions d’intérêt général d’une part, et l’achat de prestations de services aux clubs (insertion du logo sur les supports de communication, achat de places…) d’autre part.

Le Dijon Métropole handball (DMH), sacré champion de France de Proligue et qui évolue désormais au plus haut niveau national, héritera de l’enveloppe la plus importante cette année : 1 045 003,25 €. Un montant en hausse de 74 % par rapport à 2023 (600 000 €). Suivent la JDA Dijon basket (817 000 €, comme l’an passé), le DFCO (750 028,75 €, contre 902 394,25 € en 2023, soit - 20,3 %), la JDA Dijon handball (400 147,60 €, soit 7 € de plus) et enfin le Stade dijonnais (157 084,20 € ; 84 € de plus). Le soutien de la Métropole représente, au total, un peu plus de 3,1 M€.
le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Zéraphin.Lampion
Messages : 202
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [PRÉSIDENT] Olivier Delcourt

Message par Zéraphin.Lampion »

Y manque un morceau de l'article avec les subventions de la ville de Dijon
Répondre