[PRO] Walid Nassi

Actualités des joueurs et du staff du DFCO
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

[PRO] Walid Nassi

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [PRO] Walid NASSI

Message par Likoma »

Bienvenue Walid !
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [PRO] Walid NASSI

Message par Doudiw »

Bienvenue à lui
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [PRO] Walid NASSI

Message par Licornucopien »

Bienvenu Walid ! Hate de voir ce qu'il sait faire avec le ballon !
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [PRO] Walid NASSI

Message par Dzamiek »

Super on retente des paris en allant chercher des profils atypiques.

Cela nous avait souris il y a quelques années.

J'espère que l'on aura une bonne surprise avec Walid.
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [PRO] Walid NASSI

Message par Goldencoast »

Bienvenue jeune a toi de jouer :super:
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRO] Walid NASSI

Message par pandora »

il a l'air de pouvoir faire des "différences" avec sa vitesse, alors oui c'est un jeune joueur qui doit apprendre le métier, n'étant pas passé par un centre de formation comme de nombreux joueurs qui ont réussi chez nous, il va amener de la fraicheur et de l'enthousiasme dans une équipe qui était un peu "stéréotypé" l'année dernière avec peu de changement de rythme et peu de jeu de transition
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [PRO] Walid NASSI

Message par Licornucopien »

Pour les curieux, une longue interview de Walid datant du début d'année :

https://www.onzemondial.com/national/ex ... ble-746833

Apparamment ce serait le futur Riyad Mahrez. Avec Younoussa qui est le prochain Kanté on aura une équipe niveau PL dans peu de temps :hehe:
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [PRO] Walid Nassi

Message par appo1972 »

Nassi, un nouveau pro
L’Eure-et-Loir compte un septième footballeur professionnel*. Après deux saisons à Saint-Brieuc, avec qui il a découvert le National, le Dunois Walid Nassi jouera en Ligue 2 à la rentrée.  L’ailier de 21 ans, ancien joueur de l’OCC et de Saint-Georges, vient de signer à Dijon, se liant pour trois saisons avec le club de la Côte-d’Or.
Nassi1.jpg
Nassi1.jpg (23.98 Kio) Consulté 1789 fois
Walid Nassi ici sous les couleurs de Saint-Georges-sur-Eure
* Avec Adrien Truffert (Rennes), Enzo Millot (Stuttgart), Adren Trébel (Anderlecht), Jean-Philippe Krasso (Saint-Etienne), Anthony Gonçalves (ex-Caen) et Elies Mahmoud (Le Havre) 
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [PRO] Walid Nassi

Message par appo1972 »

Extrait de l'Écho républicain de Chartres ce lundi :
L'improbable trajectoire de Walid Nassi, passé de Châteaudun à Dijon en trois ans
Publié le 04/07/2022 à 19h11
Walid Nassi vient de s’engager, pour trois ans, avec Dijon (Ligue 2). Un moment charnière dans la carrière du jeune attaquant passé par Châteaudun et Saint-Georges-sur-Eure.  

Le centre de formation n’est pas un passage obligé. Même dans le football moderne. Walid Nassi en est l’exemple parfait, lui qui jouait encore en Régional 1 en mars 2020, au FC Saint-Georges-sur-Eure. Deux ans plus tard, l’attaquant excentré a parcouru du chemin, lui qui vient de signer un contrat professionnel d’une durée de trois ans avec le Dijon FCO (Ligue 2).
« C’est une énorme fierté. J’ai le sentiment de recueillir les fruits des efforts consentis depuis plusieurs saisons. Même si mon parcours me l’a appris, tout tourne très vite en football », prévient le natif du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), 35 matches de National cette saison sous les couleurs de Saint-Brieuc.
Un exercice charnière pour le joueur de 21 ans, membre de l’effectif de N3 au départ mais qui a su convaincre le staff de Didier Santini lors de la préparation estivale.« La prépa, c’est un peu le tournant. Le coach m’a fait confiance et m’a même titularisé dès la 4e journée (contre le Red Star). Ce match, on le gagne mais on a beaucoup couru. Ça m’a appris l’exigence requise pour évoluer à ce niveau. »« Je crois que j’ai rarement été aussi content d’une victoire?! », s’amuse le joueur passé par l’OC Châteaudun en 2017 et crédité, cette année-là, d’une accession en Régional 1 en fin de saison, sous la coupe de Stéphane Malloyer.
À cette époque, le lycéen en 1re est très loin de s’imaginer un avenir dans le football : « Dès la deuxième année à l’OCC, j’ai fait mon service civique. Je ne me voyais pas percer dans le foot », confie le longiligne attaquant (1,80 m/60 kg), arrivé en Eure-et-Loir par « lassitude de la région parisienne » et par volonté de retrouver père et frères, domiciliés à Châteaudun.
Un changement de trajectoire salutaire. Ses qualités, le Franco-Marocain, qui avait décliné le centre de formation de l’AS Monaco à l’âge de 12 ans*, en 2012, les affiche au grand jour sous les couleurs du FCSGE, jusqu’à occuper le titre symbolique de meilleur buteur du R1, dès sa première saison en Rouge et Noir. « Walid est un excellent joueur. On l’a vite constaté avec les dirigeants, notamment Christophe Girard, qui l’a fait venir. Ses qualités de vitesse, contrairement à pas mal de footballeurs, il les combine parfaitement avec un beau bagage technique. À Saint-Georges, je me souviens qu’à trois ou quatre reprises, son adversaire direct était sorti en cours de match par son entraîneur tant il était en difficulté?! », rembobine Benoît Devin, son ancien entraîneur au FCSGE, qui a facilité son départ vers le Stade Briochin, entraîné par son ancien coéquipier Maxime D’Ornano, en juillet 2020.
La suite, une première saison délicate frappée de plein fouet par le covid et stoppée dès le mois d’octobre. « J’ai seulement joué deux matches en N3 lors de la saison 2020-2021. Rien à voir avec les 31 que j’ai pu disputer en National, cette saison. Physiquement, la transition a été assez difficile à faire », remarque le désormais joueur du DFCO, dont il a découvert le centre d’entraînement, le 21 juin, à Saint-Apollinaire. Avec une seule ambition : s’imposer au sein du groupe de Ligue 2 conduit par Omar Daf.
« L’idée, ce n’est évidemment pas de jouer avec l’équipe réserve. Mais mon histoire m’a prouvé qu’il faut rester humble et ne pas se voir trop beau », renchérit Nassi, parti, dimanche 3 juillet, avec ses partenaires dijonnais pour un stage en altitude du côté de Tignes (Haute-Savoie). 
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [PRO] Walid Nassi

Message par Licornucopien »

Pour l'instant Walid me fait bonne impression, j'ai hate de le voir a l'oeuvre en compétition.
On a pas encore eu grand chose a se mettre sous la dent mais sur les deux matchs de prépa j'ai trouvé qu'en plus de ses qualités de vitesse il avait aussi une vrai qualité de passe et de lecture du jeu (la passe décisive pour Bryan Soumaré notamment).
En plus de ça j'ai l'impression qu'il a un très bon état d'esprit et une envie de se battre pour réussi dans le monde pro.
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [PRO] Walid Nassi

Message par COYS21 »

🖼️ PORTRAIT | Walid Nassi à l'heure de vérité

Le jeune homme de 22 ans devrait prendre une place plus importante dans ces quatre derniers matchs de la saison, entre les méformes et absences de certains de ses coéquipiers.

Didier Santini, qui a vu l'éclosion de Nassi en N1, explique pourquoi il pense que l'ailier va réussir à s'imposer en Ligue 2.

https://www.ledijonshow.fr/post/walid-n ... -de-verite
Image
Répondre