[Ancien entraineur] Omar Daf

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [ENTRAINEUR] Omar Daf

Message par fabius »

Goldencoast a écrit : ven. 17 juin 2022 20:03 Je dois dire que je suis soulagé de cette arrivée bienvenue à lui.
Et maintenant des joueurs vont suivre. Allez on y crois.
Bon alors maintenant les waiters vous attendez quoi pour vous abonner :) :) :)
Ah ben du coup, c'est trop tard. Ils sont repartis supporter un autre club :P
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [ENTRAINEUR] Omar Daf

Message par Licornucopien »

Bienvenue à Omar, j'espère qu'il saura ramener de l'envie et un peu de beau jeu à GG !
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [ENTRAINEUR] Omar Daf

Message par Likoma »

Ce que j'ai apprécié dans son discours de présentation ; c'est qu'il n'hésitera pas à sélectionner des jeunes issus de la formation a faire jouer en équipe première si il le mérite et ce quelque soit l'âge du prétendant, à suivre dans les faits ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [ENTRAINEUR] Omar Daf

Message par Chad la moutarde »

kensko
Messages : 156
Inscription : mar. 30 juil. 2019 23:12

Re: [ENTRAINEUR] Omar Daf

Message par kensko »

Serait il possible d avoir le contenu de son interview dans le BP svp?
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [ENTRAINEUR] Omar Daf

Message par pandora »

kensko a écrit : mar. 26 juil. 2022 18:45 Serait il possible d avoir le contenu de son interview dans le BP svp?
Omar Daf (DFCO) : « J’ai beaucoup d’ambition »
Passé proche de monter en Ligue 1 avec Sochaux la saison dernière, Omar Daf (45 ans) a été nommé entraîneur du DFCO cet été en lieu et place de Patrice Garande. Avec le club dijonnais, le Sénégalais espère atteindre ses objectifs.


Pour permettre au DFCO de rejouer les premiers rôles en L2 cette saison, Omar Daf mise notamment sur une solidité défensive qui manque au club dijonnais ces dernières années. Photo LBP /Emma BUONCRISTIANI
Dans quel état d’esprit êtes-vous à quelques jours d’affronter Saint-Etienne ?

« Je ressens beaucoup d’enthousiasme. C’est pour moi un nouveau challenge, je suis impatient que ça redémarre. »

Votre équipe est-elle prête ?
« On s’est donné les moyens de l’être. On a fait une préparation cohérente , c’est une nouvelle méthode de travail pour les joueurs. Mais j’ai senti beaucoup d’adhésion chez les joueurs, ce qui est très positif. »

Quel club avez-vous trouvé en arrivant à Dijon ?
« C’est un club qui s’est bien restructuré et qui a des ambitions. Mais aussi un groupe qui manquait de confiance. Je me suis attelé à rééquilibrer et à redonner cette confiance pour que l’on puisse bien démarrer ce championnat. »

Le traumatisme généré par la descente en Ligue 2 en 2021 a-t-il été évacué ?
« J’ai trouvé des garçons réceptifs et avec de l’ambition. Mais on voit que la confiance n’était plus là. J’ai surtout essayé de travailler là-dessus. Mais aussi sur le travail, il fallait impacter un peu plus à ce niveau. Les garçons l’ont compris, ils ont bien encaissé cette préparation. On travaille avec beaucoup d’ambition et d’humilité. »

Le DFCO peut-il se mêler à la course à la montée ?
« C’est dur de le dire aujourd’hui, notre recrutement n’est pas terminé. Des joueurs sont en instance de départ, d’autres doivent nous rejoindre. Quand on aura stabilisé l’effectif, on pourra parler d’ambitions. J’ai envie de reconstruire quelque chose de solide. Des ambitions, nous devons en avoir, mais vu ce qu’il s’est passé les mois précédents, on doit être humble. »

Vos joueurs ont-ils évolué dans leurs ambitions ?
« Sur la préparation, oui. On a affiché une certaine solidité. J’ai beaucoup d’ambition et c’est pour cette raison que j’ai accepté le projet de Dijon. On ne peut pas jouer à la place des joueurs, mais on va tout faire pour tirer dans le même sens. Quand on aborde un championnat, c’est toujours pour finir le plus haut possible. Ça passe par le travail. »

Vos joueurs ont-ils cerné l’homme et l’entraîneur que vous êtes ?
« Je le pense. On travaille pour qu’ils comprennent où l’on veut aller. Rapidement, ils ont compris l’exigence que je pouvais mettre au quotidien. Je leur demande d’être à 100 %, le haut niveau, c’est cela. »

Quelles sont les forces de cet effectif ?
« On a quand même de l’expérience, avec des joueurs qui doivent retrouver de la confiance et leur meilleur niveau pour aider le club à retrouver un rang qui doit être le sien. La saison dernière, ce n’était pas suffisant, les cadres doivent jouer un rôle plus déterminant. »

Craignez-vous la trêve automnale liée à la Coupe du monde ?
« C’est une nouveauté, on est dans l’incertitude. Avec mon staff, on travaille là-dessus, pour voir quelles options on pourrait avoir pour que cette coupure ne nous pénalise pas. »

Quels favoris dégagez-vous au sein de cette Ligue 2 ?
« Je pense déjà à Saint-Etienne. Ils ont perdu des joueurs, mais ils ont conservé une ossature issue de la Ligue 1, tout en recrutant. Pour moi, c’est le favori. Derrière, le FC Metz est armé et possède des profils pour bien évoluer dans cette Ligue 2. Sochaux a très bien recruté, Caen et Guingamp aussi. »

Je me suis attelé à rééquilibrer et à redonner cette confiance pour que l’on puisse bien démarrer ce championnat.

La saison dernière, ce n’était pas suffisant, les cadres doivent jouer un rôle plus déterminant.

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
kensko
Messages : 156
Inscription : mar. 30 juil. 2019 23:12

Re: [ENTRAINEUR] Omar Daf

Message par kensko »

Merci Pandora 👍👍
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [ENTRAINEUR] Omar Daf

Message par fabius »

Il y a aussi une partie sur el mercato, qu'on ne peut lire que dans l'édition de 21h30.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [ENTRAINEUR] Omar Daf

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
franxy
Messages : 238
Inscription : mar. 30 juil. 2019 20:46
Localisation : La Réunion

Re: [ENTRAINEUR] Omar Daf

Message par franxy »

Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [ENTRAINEUR] Omar Daf

Message par Mika71 »

C'est pas le premier président qui annoncerait donné sa confiance à son coach, avant de le dégager.
Il a bien virer ODO, le 31 décembre... Alors que le dernier match, avant lieu 1 ou 2 semaines avant.
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [ENTRAINEUR] Omar Daf

Message par pandora »

DFCO : Omar Daf toujours soutenu par les dirigeants et les joueurs
Malgré la série de dix matches sans victoire du DFCO en Ligue 2, Omar Daf conserve l’adhésion de son groupe. De ses dirigeants aussi, même si, dans le football, tout peut aller très vite. Dans un sens comme dans l’autre.


Quel avenir pour Omar Daf, qui n’a pris que 4 points sur 30 possibles lors des dix derniers matches ? Photo LBP /Emma BUONCRISTIANI
Quand la Ligue 1 vire ses coaches à tour de bras (six pour le moment), la Ligue 2 demeure encore raisonnable. Si le cas Laurent Batlles à Saint-Etienne est bouillant, seuls Laurent Peyrelade (Rodez) et Sébastien Desabre (Niort) ont laissé leurs postes vacants, le second nommé l’ayant fait pour prendre la tête de la République Démocratique du Congo début août.

La longue trêve de matches - jusqu’au 26 décembre - pourrait néanmoins changer la donne et voir certains techniciens être écartés dans les prochaines semaines. Du côté du Forez notamment, où la tension ne cesse de monter. À Dijon, le sort d’Omar Daf est sujet à discussions. En interne, comme en externe.

Débarqué cet été en provenance de Sochaux , auréolé d’une réputation de technicien en devenir, auteur d’un excellent début de saison, le Sénégalais vit, depuis fin août, une période très délicate. En allant chercher un point à Grenoble samedi soir (0-0) , le DFCO a enchaîné un dixième match d’affilée sans l’emporter en championnat (quatre nuls, six défaites).

Omar Daf dans sa bulle
Avant le voyage dans les Alpes, les premières rumeurs d’un prochain départ d’Omar Daf ont commencé à circuler. Selon Foot Mercato , le club dijonnais a d’ores et déjà sondé Jean-Marc Furlan, libre de tout contrat depuis son renvoi d’Auxerre en octobre et qui était la cible n° 1 des Côte-d’Oriens pour succéder à Patrice Garande en juin.

Officiellement, Omar Daf - qui cherche à rester dans sa bulle - conserve la confiance de ses dirigeants. De ses joueurs aussi, unanimes samedi soir. « Je ne sens pas d’animosité vis-à-vis du coach », assure le défenseur bourguignon, Senou Coulibaly. « On a connu énormément d’entraîneurs à Dijon. En un an, on en a eus trois. Ce sont les mêmes joueurs donc, à un moment donné, il ne faut pas se réfugier derrière le coach, c’est nous qui sommes sur le terrain. On doit faire beaucoup plus », martèle le Malien.

« Les joueurs se sont battus et dépouillés. Même moi qui ne joue pas, je ne pense pas avoir trahi le coach », souligne le milieu de terrain Jessy Pi, qui n’a guère les faveurs d’Omar Daf cette saison. « Il faut assumer notre rôle, le coach nous donne ses principes et nous laisse jouer, nous on adore », assure Mickaël Le Bihan.

A l’heure où les finances du DFCO ne sont pas des plus reluisantes, licencier un coach - avec un salaire certes peu élevé au regard de ce qui se pratique dans le milieu - traduirait un coût supplémentaire, le Sénégalais étant sous contrat avec Dijon jusqu’en juin 2024.



Ce sont les mêmes joueurs donc, à un moment donné, il ne faut pas se réfugier derrière le coach.

Senou Coulibaly, défenseur du Dijon FCO

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [ENTRAINEUR] Omar Daf

Message par Hugo »

Vous pouvez être certain qu'il sautera dans le mois de février, il réclame des recrues pour au final se retrouver avec deux jeunes en prêt avec OA, il fait des choix de plus en plus hasardeux, il tape de plus en plus sur ses propres joueurs après chaque défaites.

Il doit se demander où il s'est retrouvé, et Delcourt aussi silencieux soit-il doit être en panique de la situation actuelle, surtout qu'on a eu la rumeur Bruno Irlès dans la semaine...
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [ENTRAINEUR] Omar Daf

Message par Le Squale »

Hugo a écrit : mer. 1 févr. 2023 01:36 Vous pouvez être certain qu'il sautera dans le mois de février, il réclame des recrues pour au final se retrouver avec deux jeunes en prêt avec OA, il fait des choix de plus en plus hasardeux, il tape de plus en plus sur ses propres joueurs après chaque défaites.

Il doit se demander où il s'est retrouvé, et Delcourt aussi silencieux soit-il doit être en panique de la situation actuelle, surtout qu'on a eu la rumeur Bruno Irlès dans la semaine...
"Vous pouvez être certain qu'il sautera dans le mois de février,"

J'espère que tu dis vrai !!!
Malheureusement il nous faut un nouveau pompier de service qui remue la merde et casse le confort de nos feignantes starlettes !!! un Kambouaré, un Garande,... Je ne suis pas fan, loin de là mais eux avec leurs grandes gueules, ils ont sauvés le club.
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [ENTRAINEUR] Omar Daf

Message par gored »

Si on vire Daf, on prends qui?
Y’a pas grand monde de libre d’intéressant.
Répondre