[Ancien joueur] Reda Benchaa

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

[Ancien joueur] Reda Benchaa

Message par alex »

Reda Benchaa signe son premier contrat pro au DFCO !

Le DFCO a le plaisir de vous informer de la signature du premier contrat professionnel de Reda Benchaa (20 ans). Le défenseur central s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec son club formateur.


Arrivé du Red Star FC en mai 2017, à l’âge de 15 ans, Reda Benchaa a suivi toute sa formation sous le maillot du DFCO. Capitaine de l’équipe réserve, cet athlétique défenseur central (1m89) a su faire preuve d’abnégation pour obtenir du temps de jeu au sein du groupe professionnel.

Entré en jeu face au Nîmes Olympique en début d’année, il a ensuite été appelé dans le groupe à cinq reprises. Après une entrée en jeu réussie à Valenciennes, il a pu vivre sa première titularisation en Ligue 2 BKT contre le Havre. « Entre ma première titularisation en Ligue 2 et mon premier contrat professionnel, je suis comme dans un rêve », a confirmé Reda Benchaa au moment de parapher le document.

Ce dernier a fait part de son bonheur d’atteindre ce premier objectif important dans une carrière : « Je ressens beaucoup de fierté. Je travaille pour cela depuis que je suis tout petit. Voir ses projets se concrétiser, cela fait énormément plaisir. […] Désormais, l’objectif sera d’enchaîner les matchs, gratter du temps de jeu et d’être bon. »

L’international algérien U20 a été félicité par Olivier Delcourt, Président du DFCO, au moment de la signature : « Je suis très content que Reda signe son premier contrat professionnel après cinq années passées à la formation. Cela récompense le travail de l’ensemble des éducateurs. On a déjà pu voir ses qualités dès ses premières entrées en jeu, et hier pour sa première titularisation. C’est un joueur qui a du caractère, de l’envie et un avenir prometteur. »

L’ensemble du DFCO félicite Reda pour ce premier contrat professionnel !

https://www.dfco.fr/articles/57E44601-E ... 9BAB70764E
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: {PRO] Reda Benchaa

Message par baleine21 »

:super: :super: :super:
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: {PRO] Reda Benchaa

Message par Likoma »

Mérité pour ses débuts prometteurs ! 👌👏💪
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: {PRO] Reda Benchaa

Message par Doudiw »

Super pour lui. Félicitations
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: {PRO] Reda Benchaa

Message par Chad la moutarde »

Une excellente nouvelle!
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: {PRO] Reda Benchaa

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [PRO] Reda Benchaa

Message par Chad la moutarde »

Le DFCO annonce sa résiliation. Je ne comprends pas son choix alors qu'il avait l'occasion de jouer en National!
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [PRO] Reda Benchaa

Message par fabius »

Moi non plus. Après, on n'a pas forcément tous les éléments : est-ce lui qui a voulu résilier ? Tavenot qui n'en voulait pas ? Benchaa se voit-il trop beau ? Ou autre chose...
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRO] Reda Benchaa

Message par pandora »

apparemment c'est lui qui a voulu résilier, c'est vrai qu'il n'a pas eu trop sa chance ici, la c'était l'occasion de se montrer mais sans doute que on ne lui a pas promis une place de titulaire... bon vent à lui
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Ancien joueur] Reda Benchaa

Message par fabius »

Moui... Je suis perplexe. Je vais regarder ce que donne la suite de sa carrière.
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [Ancien joueur] Reda Benchaa

Message par Licornucopien »

Peut-être justement qu'il n'a pas de garantie de temps de jeu.

Si Zargo ou Congré reste et que d'autres DC sont sur les tablettes du club, pas certain qu'on lui laisse sa chance...
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Ancien joueur] Reda Benchaa

Message par fabius »

Aucun DC ne reste.
S'il n'a pas de garantie de temps de jeu en national, avec un nouveau coach, c'est juste qu'il n'a pas le niveau, alors.
Mais pas sur que ce soit ça.
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [Ancien joueur] Reda Benchaa

Message par Licornucopien »

fabius a écrit : mer. 5 juil. 2023 15:32 Aucun DC ne reste.
S'il n'a pas de garantie de temps de jeu en national, avec un nouveau coach, c'est juste qu'il n'a pas le niveau, alors.
Mais pas sur que ce soit ça.
Ok j'avais pas l'info, c'est sans soute pas plus mal. Donc soit pas le niveau soit une touche ailleurs, l'avenir nous le dira...
appo1972
Messages : 556
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [Ancien joueur] Reda Benchaa

Message par appo1972 »

Je trouve dommage qu'un jeune pro formé au club et que j'avais personnellement trouvé intéressant dans ses rares apparitions, parte au moment où il pouvait sans doute essayer de se faire une place. S'il a des contacts plus intéressants, tant mieux pour lui!!
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [Ancien joueur] Reda Benchaa

Message par Boldecyprine »

Peut être simplement que le coach a vu des limites chez lui ou le staff et estime qu'il prograssera peu. Ils lui ont peut être dit qu'il n'aurait pas ça place cette année non plus et que pour progresser il ferait mieux de partir.
Répondre