[Ancien entraineur] Patrice Garande

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par Goldencoast »

fabius a écrit : dim. 1 mai 2022 11:55
Terbas a écrit : dim. 1 mai 2022 11:43 Super ils ne boudent plus...
C'est un peu court, quand même comme façon de voir les choses.
Beaucoup de coachs arrivent à tirer de belles choses de leur joueur du fait de leur approche du management. La trique et l'approche militaire, ça reste un peu limité.
Regarde Klopp a Liverpool, ce qu'il arrive à obtenir de ses joueurs. Ou même chez nous, comment ODO faisait, avec une approche humaine, et pas martiale du coaching. Les mecs courraient. Je me rappellerai toujours l'année de notre dernière montée, l'intensité qu'on a pu mettre sur certains match. C'est pas une histoire de bouder ou ne pas bouder.
Oui enfin c’est bien imiter quand même. Même si les joueurs n’apprécient pas le coach ou ses méthodes qu’ils jouent avec le frein à main me révulse. Ce sont des enfants gâtés. Et le coach un têtu. J’ai bon si je résume ça comme ça ?
Restons calme et buvons frais ::d
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par Dzamiek »

Pour moi on ne peut pas comparer les situations entre Kambouare et Garande.

Kambouare est venu pour une pige et un objectif maintenir le club en Ligue 1, il avait possibilité de rester si objectif atteint, ce qu'il n'a pas voulu faire.

Il ne s'ait jamais projeter au DFCO, il est resté 6 mois sans s'investir dans la vie du club, sans s'intéresser aux fans du DFCO ou à la région et à Dijon (terrains de Golf exceptés).

Il n'avait pas de liens avec le staff de la réserve, ne connaissais pas totalement l'effectif en arrivant alors qu'il avait soit disant bossé le dossier (anecdotes du gardien remplaçant et de quelques autres) et n'a même pas fêté le maintien avec les joueurs et le public au stade (il est resté dans son coin).

Pour moi il est également venu se relancer après son piteux limogeage de Guinguamp.

Il a dit lui même après avoir sauvé Nantes l'année dernière qu'il avait "perdu la motivation et l'envie" dans ses postes précédents et qu'il n'avait pas donné son meilleur professionnellement et qu'une coupure lui avait redonné le gout d'entrainer.
Ce qui peut se comprendre ce métier étant très usant et chacun peut avoir une période de moins bien dans sa vie, mais pour moi le DFCO et Delcourt n'ont rien à ce reprocher sur ce dossier.

Garande c'est autre chose, après la descente en Ligue 2 et le démarrage catastrophique de la saison actuelle, on savait qu'il fallait remettre du professionnalisme et soigner les têtes après les promos Internes des "prof de gym" que sont Joby et Linares (on ne trouve pas un ODOD dans son staff tout les matins) et le passage de l'illusionnisme Luyindula.

Merci à lui pour cette partie.

L'objectif était également d'être dans les 5 premiers du championnat et de ce cotè-la ce n'est pas bon, il a du faire avec un effectif qui n'était pas le sien et c'est toujours compliqué.

Après, quitte à ne pas atteindre la remontée immédiate je m'attendais au moins à prendre plaisir au stade en voyant du Jeu et ben ce ne fut pas fameux, que de purges et matchs sans maitrise.
La dessus il a clairement failli.

Concernant son management, j'ai l'impression qu'il à perdu la main en ce début d'année et qu'il est devenu plus autoritaire quitte à perdre une partie de son groupe.

Concernant ses exigences pour l'année prochaine, je peux comprendre les réticences de Delcourt :
nous avons un nombre de joueurs pléthoriques (voir le nombre de prêts) et très grassement payés pour la ligue 2.
Nous ne pourrons pas faire de folies au mercato, juste viser un ou deux postes.

Il faudra surtout réussir à vendre certains boulets (Konaté et autres "artistes") impliquer les autres qui n'ont pas fait d'étincelles en Turquie et ailleurs et valoriser au mieux ceux qui ont fait une saison correcte (Dobré).

Entre le COVID et le centre d'entrainement, le DFCO à besoin d'argent et doit gérer sa masse salariale.

Guarande n'avait peut être pas envie de se coltiner ce programme indigeste et à 60 balais c'est son droit.

Pour ma part j'aimerais avoir un entraineur avec un contrat de développement du club sur 3 ans (pas forcement viser la montée en ligue 1, cela serait un plus) afin de pérenniser le club, valoriser notre centre de formation et renforcer notre équipe B et les équipes de jeunes.

J'aimerais un projet global, basé sur le jeu (un peu à la hollandaise - renseignez-vous sur le projet de Volendam qui montera en première division à la rentrée) , un modèle partagé entre toutes les équipes du DFCO afin de fidéliser les joueurs et de facilité leurs passages entre les divers niveaux.
Cela permettrait également de ramener du public à Gaston GERARD et peut-être de s'identifier plus facilement à notre club (un peu marre des turn-overs incessant de l'effectif).
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par fabius »

Tout sur France Bleu, j'entendais que ce qui posait le plus problème à Garande, apparemment, c'est le déséquilibre de l'équipe, mal foutu. Non pas que les joueurs ne soient pas de qualité, mais les profils ne sont pas ceux dont il a besoin.
Ca se comprend. Mais du coup, Delcourt peut aussi avoir du mal à rebouleverser complètement un effectif qui a déjà été très largement remanié lors des deux mercatos d'été.
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par gored »

fabius a écrit : lun. 2 mai 2022 21:06 Tout sur France Bleu, j'entendais que ce qui posait le plus problème à Garande, apparemment, c'est le déséquilibre de l'équipe, mal foutu. Non pas que les joueurs ne soient pas de qualité, mais les profils ne sont pas ceux dont il a besoin.
Ca se comprend. Mais du coup, Delcourt peut aussi avoir du mal à rebouleverser complètement un effectif qui a déjà été très largement remanié lors des deux mercatos d'été.
l'idéal ça serrait de vendre tous les joueurs prêtés, même si c'est presque impossible vu leurs saison...
ensuite prêté deux ou trois joueurs de notre effectif actuel pour mieux recruter, est avoir un meilleur équilibre.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par pandora »

extrait interview président Delcourt le bien public


Patrice Garande a annoncé son départ. De votre côté, aviez-vous envie de poursuivre l’aventure avec lui ?

« Franchement, et ce n’est pas pour faire de la langue de bois, c’est d’un commun accord. On s’est vu, on a bien discuté, et on a décidé de mettre fin à l’histoire. J’ai trouvé bien de sa part de vouloir communiquer le plus tôt possible. Pour lui comme pour le club. Il peut rechercher un club sereinement et nous aussi pour la saison prochaine. »
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par alex »

pandora a écrit : lun. 16 mai 2022 18:18 extrait interview président Delcourt le bien public


Patrice Garande a annoncé son départ. De votre côté, aviez-vous envie de poursuivre l’aventure avec lui ?

« Franchement, et ce n’est pas pour faire de la langue de bois, c’est d’un commun accord. On s’est vu, on a bien discuté, et on a décidé de mettre fin à l’histoire. J’ai trouvé bien de sa part de vouloir communiquer le plus tôt possible. Pour lui comme pour le club. Il peut rechercher un club sereinement et nous aussi pour la saison prochaine. »
ça sent clairement pas le coup de foudre :hehe:
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par fabius »

Non. Delcourt est plutôt en retenue concernant Garande, mais on sent qu'il en voulait plus. Entre lui et Sam', on a quand même eu le sentiment que c'était bien compliqué, Garande semble avoir perdu pas mal de joueurs du groupe, avec des mots et des attitudes trop durs. Sam' a été clair sur ce sujet.
C'est bien d'être dur, ça conforte le supporter de base, toujours désireux que les joueurs, ces feignasses payées à ne pas courir, se fassent secouer. Mais si c'est contreproductif, je vois pas l'intérêt, bien au contraire.
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par Goldencoast »

fabius a écrit : lun. 16 mai 2022 19:09 Non. Delcourt est plutôt en retenue concernant Garande, mais on sent qu'il en voulait plus. Entre lui et Sam', on a quand même eu le sentiment que c'était bien compliqué, Garande semble avoir perdu pas mal de joueurs du groupe, avec des mots et des attitudes trop durs. Sam' a été clair sur ce sujet.
C'est bien d'être dur, ça conforte le supporter de base, toujours désireux que les joueurs, ces feignasses payées à ne pas courir, se fassent secouer. Mais si c'est contreproductif, je vois pas l'intérêt, bien au contraire.
Qu’il ait perdu une partie du groupe sans aucun doute mais franchement tu le sens tyrannique ??? As tu senti honnêtement des mots durs injustifiés ? Au contraire je l’ai souvent senti dans la retenue dans les fond même si il était vénère. Après je ne suis pas dans sa gestion quotidienne c'est sur.
Restons calme et buvons frais ::d
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par fabius »

Bah écoute, je t'invite à écouter le passage de l'émission sur France Bleu, avec ce qu'ont dit Sammaritano et Delcourt. Delcourt est resté en réserve, mais Sam' a clairement fait comprendre que Garande était au-delà de ce qu'il aurait fallu. Même Delcourt a fait comprendre qu'il y avait eu des moments où il avait dépassé les bornes et avait visibelement pété un plomb.
Pour moi, que le coach ait perdu un mec comme Sam', en fin de carrière, qui a vu plein de coach différent, qui était surtout joueur de vestiaire cette année, c'est un signe fort. Rappelons que Sam' a eu Kombouaré à Dijon, coach martial lui aussi, et qu'il n'y a pas eu ces soucis.
Et puis ça correspond à des échos que j'ai eu par ailleurs, notamment sur la gestion de Rocchia, où là encore Garande a poussé trop loin.
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par Likoma »

80 % du vestiaire était en désaccord avec ses méthodes sans compter le Staff ! Ça fait beaucoup ! ,( Source interne ) !
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par fabius »

Likoma a écrit : lun. 16 mai 2022 22:36 80 % du vestiaire était en désaccord avec ses méthodes sans compter le Staff ! Ça fait beaucoup ! ,( Source interne ) !
Oui voilà, c'est ce qui se dit effectivement...
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par Doudiw »

Si autant de joueurs en parlent, c'est qu'il y a sûrement une raison quand même
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par JMA69 »

fabius a écrit : lun. 16 mai 2022 22:56
Likoma a écrit : lun. 16 mai 2022 22:36 80 % du vestiaire était en désaccord avec ses méthodes sans compter le Staff ! Ça fait beaucoup ! ,( Source interne ) !
Oui voilà, c'est ce qui se dit effectivement...
Il me semble que cela doit arranger pas mal de monde de montrer du doigt la gestion de Garande, Cela évite que chacun juge sa propre performance en cette fin de saison.
Désolé mais après les match de Guingamp ou Nancy, j’ai trouvé Garande assez modéré publiquement au vue du spectacle proposé à domicile.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par Baduld »

JMA69 a écrit : mar. 17 mai 2022 19:54
fabius a écrit : lun. 16 mai 2022 22:56
Likoma a écrit : lun. 16 mai 2022 22:36 80 % du vestiaire était en désaccord avec ses méthodes sans compter le Staff ! Ça fait beaucoup ! ,( Source interne ) !
Oui voilà, c'est ce qui se dit effectivement...
Il me semble que cela doit arranger pas mal de monde de montrer du doigt la gestion de Garande, Cela évite que chacun juge sa propre performance en cette fin de saison.
Désolé mais après les match de Guingamp ou Nancy, j’ai trouvé Garande assez modéré publiquement au vue du spectacle proposé à domicile.
Il y a une différence entre ce qui est dit devant les médias, et ce qui est dit en interne...
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par alex »

JMA69 a écrit : mar. 17 mai 2022 19:54
fabius a écrit : lun. 16 mai 2022 22:56
Likoma a écrit : lun. 16 mai 2022 22:36 80 % du vestiaire était en désaccord avec ses méthodes sans compter le Staff ! Ça fait beaucoup ! ,( Source interne ) !
Oui voilà, c'est ce qui se dit effectivement...
Il me semble que cela doit arranger pas mal de monde de montrer du doigt la gestion de Garande, Cela évite que chacun juge sa propre performance en cette fin de saison.
Désolé mais après les match de Guingamp ou Nancy, j’ai trouvé Garande assez modéré publiquement au vue du spectacle proposé à domicile.
Je suis bien d'accord. On dirait que nos joueurs n'assument pas leurs piètres performances. C'est trop facile de taper sur l'entraineur.

De l'extérieur, on peut interpréter cela comme le fait que les joueurs ont gagné, et que ceux-ci ne se remettent jamais en question. Je suis simplement effaré par le fait que les joueurs d'aujourd'hui ne supportent rien (aucune remarque, aucune critique, aucune contrainte), à part leur petit confort.

J'aimerais bien aussi entendre et lire ici que nos joueurs sont aussi fautifs.
Le métier d'entraineur est bien plus difficile que le métier de joueur. Garande a fait des erreurs (choix de joueurs, de tactiques, de coachings, de gestion de vestiaire), mais les joueurs doivent aussi balayer devant leur porte.
Répondre