[PRO] Daniel Congré

Actualités des joueurs et du staff du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par Baduld »

pandora a écrit : mar. 1 août 2023 14:24 les limites de Congré que tu dénonce..., apparemment Dupraz ne les voyaient pas puisque il l'a remis titulaire incontestable à son arrivée avec la série de bon résultats que l'on connait.
Pour moi Congré ça reste compétitif et solide à plus forte raison en national
Congré était surtout titulaire parce qu’il y avait personne de meilleur :]
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par Likoma »

pandora a écrit : mar. 1 août 2023 14:24 les limites de Congré que tu dénonce..., apparemment Dupraz ne les voyaient pas puisque il l'a remis titulaire incontestable à son arrivée avec la série de bon résultats que l'on connait.
Pour moi Congré ça reste compétitif et solide à plus forte raison en national
PD pour avoir assister à plusieurs entrainements, n'hésitait pas à lui rentrer dedans à plusieurs reprises quitte à froisser son égo ! pas sur que Tavenot soit dans la même lignée !
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par COYS21 »

pandora a écrit : mar. 1 août 2023 00:11 un joueur avec une mentalité professionnelle irréprochable, une expérience inégalée
Pas d'accord avec cette affirmation. Dois-je vous rappeler que dans une semaine décisive pour la survie du DFCO en Ligue 2, notre ancien capitaine (déjà démis de ses fonctions) affirmait dans les médias que "oui, c'était une semaine importante pour le club mais pas capitale".

Résultat : on perd 1-0 à Laval (qui nous devance de seulement 4 points à la dernière journée) avec Congré sur le terrain et on perd 1-0 contre la lanterne rouge Niort à domicile. Si on avait gagné seulement l'un de ces deux matchs, on serait encore en Ligue 2.

Donc le capitaine exemplaire et irréprochable que vous décrivez, je ne le vois pas personnellement. C'était à lui de secouer ces moins que rien, bien avant que Dupraz ne vienne le faire des mois plus tard. Mais il est resté les bras croisés, sans se rebeller. Comme un bon mouton.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2513
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par pandora »

COYS21 a écrit : mar. 1 août 2023 21:31
pandora a écrit : mar. 1 août 2023 00:11 un joueur avec une mentalité professionnelle irréprochable, une expérience inégalée
Pas d'accord avec cette affirmation. Dois-je vous rappeler que dans une semaine décisive pour la survie du DFCO en Ligue 2, notre ancien capitaine (déjà démis de ses fonctions) affirmait dans les médias que "oui, c'était une semaine importante pour le club mais pas capitale".

Résultat : on perd 1-0 à Laval (qui nous devance de seulement 4 points à la dernière journée) avec Congré sur le terrain et on perd 1-0 contre la lanterne rouge Niort à domicile. Si on avait gagné seulement l'un de ces deux matchs, on serait encore en Ligue 2.

Donc le capitaine exemplaire et irréprochable que vous décrivez, je ne le vois pas personnellement. C'était à lui de secouer ces moins que rien, bien avant que Dupraz ne vienne le faire des mois plus tard. Mais il est resté les bras croisés, sans se rebeller. Comme un bon mouton.
Mon mais...sans blague c'était pas plutôt à Daf de secouer tout le monde et même au président ?, le club s'est endormi c'est une réalité, mais nous ramener une citation de Congré avant le match retour contre Laval ou effectivement il restait beaucoup de matches derrière et que le mot capital à ce moment la était mal choisi, donc oui nous ramener à ça pour nous justifier qu'il n'aurait pas une mentalité professionnelle c'est un peu gros et tiré par les cheveux... sans compter que tu n'étais pas dans le vestiaire et tu ne peux pas savoir le discours qu'il tenait à ses coéquipiers.

Moi ce que je veux dire et croire c'est que si tu n'as pas une attitude professionnelle dans ce métier aussi bien dans l'investissement à l'entrainement au quotidien et avec l'hygiène de vie adéquat en complément, tu ne dure pas aussi longtemps dans le métier et c'est pas une déclaration au beau milieu de la saison qui va changer cet état de fait.
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par COYS21 »

pandora a écrit : mar. 1 août 2023 21:58
Mon mais...sans blague c'était pas plutôt à Daf de secouer tout le monde et même au président ?, le club s'est endormi c'est une réalité, mais nous ramener une citation de Congré avant le match retour contre Laval ou effectivement il restait beaucoup de matches derrière et que le mot capital à ce moment la était mal choisi, donc oui nous ramener à ça pour nous justifier qu'il n'aurait pas une mentalité professionnelle c'est un peu gros et tiré par les cheveux... sans compter que tu n'étais pas dans le vestiaire et tu ne peux pas savoir le discours qu'il tenait à ses coéquipiers.

Moi ce que je veux dire et croire c'est que si tu n'as pas une attitude professionnelle dans ce métier aussi bien dans l'investissement à l'entrainement au quotidien et avec l'hygiène de vie adéquat en complément, tu ne dure pas aussi longtemps dans le métier et c'est pas une déclaration au beau milieu de la saison qui va changer cet état de fait.
C'était bien à tout le monde de tirer la sonnette d'alarme, le président (qui pensait qu'on allait terminer dans le top 10 alors qu'on était 17e et relégable pendant l'hiver), le coach qui ne voulait surtout pas trop les engueuler mais aussi les joueurs, en particulier les expérimentés, ceux qui ont eu le brassard et qui ont une voix plus écoutée que les autres en général (Le Bihan, Reynet, Congré, Touré...).

Congré a minimisé l'importance de ces deux matchs, et comme je l'entendais pratiquement toutes les semaines sur RMC et France Bleu, il n'arrêtait pas de dire entre la 10e et la 29e journée que ça allait de mieux en mieux, qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que les séances étaient bonnes alors ça allait se voir en match... Jusqu'à ce qu'on ait 7 points de retard à la J30, le reste vous connaissez.

Non, Congré n'est pas un exemple à suivre. Peut-être qu'il mange bien et qu'il s'entretient tant mieux pour lui, mais c'est un piètre leader en plus d'être un footballeur médiocre, comme on l'a vu depuis deux années (il a participé à la grande majorité des matchs de Ligue 2, lors desquels on a concédé 96 buts en seulement deux saisons pour un club qui était sensé jouer les premiers rôles et qui avait deux années d'affilée l'un des cinq plus gros budgets. Et il avait le salaire qui allait avec). Désolé, mais il restera dans l'histoire de ce club comme l'un des pires joueurs du DFCO lors de ses 25 premières années d'existence, et je pèse mes mots, aux côtés de tous les joueurs de l'effectif 2022-2023 (sauf exception comme Soumaré, Le Bihan, d'autres qui ont connu de meilleures périodes comme Reynet et Marié...). S'il est encore là, c'est parce que personne ne voulait d'un mec en fin de carrière comme lui, avec des exigences salariales démesurées compte tenu de ses performances et de son absence de leadership, et surtout parce que Dijon ne s'est que trop peu préparé au National et a du mal à trouver des joueurs convenables. D'ailleurs, de source sûre, on surpaye largement encore chacune de nos recrues, certaines trois fois plus que ce qu'elles touchaient avant de venir à Dijon...

Cela ne veut pas dire que je ne lui souhaite pas de réussir avec nous maintenant qu'il est à nouveau là, ni que je pense qu'il n'est pas capable d'inverser la tendance et de devenir le "patron" tant attendu. C'est juste que sur ces deux années il a été, disons-le, plus que médiocre et que sa prolongation n'est pas justifiée du tout. Elle n'aurait pas dû être proposée par le club si celui-ci avait un minimum travaillé son sujet et anticipé sa relégation (cf le président qui dit à la J38, alors que nous sommes relégables et que nous nous déplaçons chez le leader pas encore sacré : je n'envisage pas la descente). A Daniel de me faire mentir, je le souhaite de tout mon cœur et je prie pour que ça arrive. :/
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2806
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par Chad la moutarde »

pandora a écrit : mar. 1 août 2023 21:58 c'était pas plutôt à Daf de secouer tout le monde et même au président ?
Tu considère que Congré n'est pas assez grand pour se rendre compte d'une telle situation?
On ne parle pas d'un jeune de 20 ans...
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par Baduld »

Tu as tout dit COYS21
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par COYS21 »

https://c.bienpublic.com/sport/2023/08/ ... -a-soulage

Daniel, vous avez repris bien après le groupe, où en êtes-vous physiquement ?
« Je me suis beaucoup entretenu pendant les vacances. J’ai toujours eu l’habitude de me préparer en attendant la reprise. Là, j’avais une grosse interrogation sur ce que j’allais faire, mais ça m’a permis d’avoir eu plus de temps pour me préparer. Comme je savais que les clubs avaient repris, je ne partais pas de zéro. »

Vous n’aviez pas l’habitude de vous retrouver dans cette situation, comment l’avez-vous vécue ?
« C’était très compliqué, déjà parce qu’il y avait eu la descente en National , il a fallu digérer tout ça. Il y a eu la naissance de mon deuxième petit garçon, le 6 juin, qui est arrivée très rapidement. Ça m’a permis de prendre à cœur cette paternité et de profiter de ma famille. J’ai mis le sportif de côté pendant quelque temps. »

La saison passée, vous sembliez affecté par la situation du club dijonnais. La relégation est-elle digérée ?
« Oui parce qu’il faut se relever. C’est la première fois que je connaissais une descente et ça m’a fait mal. Cela marque énormément. On a très bien commencé, mais on a eu un creux de six mois. Et puis on a eu cet espoir sur les derniers matches quand Pascal Dupraz est arrivé. Ce qui fait mal, c’est qu’on y a vraiment cru. Ce n’est pas sur les deux derniers matches que l’on descend, mais sur l’ensemble de la saison. On s’est malheureusement réveillé trop tard. »

Le 31 juillet, le club a annoncé que vous restiez un an de plus. Comment ça s’est passé ?
« Cela a mis du temps à se faire car déjà moi, de mon côté, il fallait digérer, profiter de ma famille… Et puis à 38 ans, on se pose forcément la question de la suite. Le club m’a rappelé au mois de juin pour prendre une première tendance, je n’avais pas d’avis sur la question. Quand ils sont revenus à la charge, pas mal de personnes m’ont appelé, elles ont réussi à me convaincre. Cela a été un choix très difficile car il y a cette incertitude de faire l’année de trop. Mais rapidement, je me suis remotivé : la passion et l’envie sont toujours là. C’est un choix qui m’a soulagé. On est installé à Dijon avec ma famille, c’est une année importante pour nous. Finalement, tout s’est bien goupillé. »

Aviez-vous d’autres options ?
« Oui. J’ai eu des propositions sur lesquelles j’ai réfléchi. Mais il y a aussi l’aspect familial qui rentre en ligne de compte. Avec la naissance de mon fils, repartir ailleurs, ce n’était pas le choix le plus facile. J’ai eu des sollicitations en Ligue 2, à l’étranger, mais c’était très compliqué. Et Dijon s’est montré pressant, il fallait donner une décision, je l’ai prise et j’en suis ravi. Il y a beaucoup de choses qui sont réunies : les infrastructures, un club qui donne beaucoup, on connaît les salariés, il y a une bonne ambiance qui règne dans ce club qui est sain, un président qui est très humain… Cela a aussi penché dans la balance. »

À 38 ans, après 490 matches de Ligue 1, 62 en Ligue 2, vous allez découvrir le National. Que représente ce championnat ?
« Je ne me mets pas en tête que c’est le championnat de National car ça peut être péjoratif. Mais à l’instar du niveau de la Ligue 2 qui a augmenté qui est une Ligue 1 bis, je trouve que le National est une Ligue 2 bis, avec des équipes très compétitives. Cela va être un championnat très compliqué et très relevé. J’espère que Dijon pourra tirer son épingle du jeu. »

Quels ont été vos premiers échanges avec Benoît Tavanot ?
« Je l’ai eu au téléphone avant de signer, je l’ai même rencontré, c’était important pour moi. J’ai eu un très bon premier avis et sur les premières séances collectives que j’ai faites cette semaine, c’est quelqu’un qui est droit, franc, passionné et qui a une façon de procéder, claire et nette. »

Qu’attend-il de vous ? Que vous apportiez votre expérience ?
« Exactement, mais j’espère aussi que je vais beaucoup apporter à l’équipe sur le plan des performances. Je suis vraiment motivé : motivé pour retrouver la Ligue 2. C’est un bel objectif. Je pense qu’il y aura beaucoup d’équipes qui vont se mêler à cette lutte, j’espère que Dijon en fera partie. »

Vous avez signé un an avec une saison supplémentaire en option. Cela signifie que vous vous sentez encore frais ?
« Oui, je ne sens pas de différences physiques sur cette préparation à celles des précédentes saisons. Il y a beaucoup de choses qui se jouent dans la tête et quand mentalement on est prêt à faire les efforts et à se battre, le corps suit. J’ai véritablement repris il y a 10 jours et dans le groupe, en faisant tous les jeux, que depuis lundi. Je me tiens prêt si le coach fait appel à moi rapidement, je serai prêt. Je bosse pour. »
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par jacou »

Je l'ai vu vendredi avec Pi et LBH.....il est mince et ne fais pas du tout son age !!!!
RonyBear
Messages : 381
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par RonyBear »

jacou a écrit : mar. 8 août 2023 19:49 il ne fait pas du tout son age !!!!
Dans quel sens ?
:mrgreen:
Message généré par l' IA MiaouProut
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par fabius »

Moi ça me stresse de savoir que Pi est dans les parages...
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par jacou »

Congre fait bcp plus jeune que 38 ans !
Répondre