[Ancien Entraineur] David Linarès

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
Répondre
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

[Ancien Entraineur] David Linarès

Message par Likoma »

à la recherche d'un abonné qui pourrait nous permettre de lire l’intégralité de l'article !

https://www.bienpublic.com/sport-local/ ... bras-droit
Ixam21
Messages : 47
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:26

Re: [STAFF] David Linarès

Message par Ixam21 »

Son compteur affiche 173 matches d’élite au compteur en tant que joueur jusqu’en 2003, avec Lyon surtout et Troyes. Avant de retrouver la Ligue 1 en mai 2018, en tant qu’adjoint d’Olivier Dall’Oglio d’abord, puis Antoine Kombouaré. Désormais, David Linarès officie avec Stéphane Jobard.

Fidèle parmi les fidèles. Au club depuis 2005. Près de quinze ans déjà qu’il arpente les Poussots. David Linarès est un immuable du DFCO. Pas forcément le plus bavard au premier abord, l’ancien de l’OL parle d’abord le langage du terrain. Celui de l’équipe première. En qualité d’adjoint.
Et pour son retour au plus haut niveau, le champion de France 2002, qui avait toujours été numéro 1, a d’abord été le bras droit d’Olivier Dall’Oglio, puis épaulé Antoine Kombouaré avant de seconder Stéphane Jobard. Trois coaches en moins de 18 mois. « Chaque entraîneur a sa personnalité et son mode de fonctionnement. L’essentiel est d’être raccord avec lui pour qu’il n’y ait pas la moindre ambiguïté auprès du vestiaire », décrypte le Jurassien de 44 ans.

Nouveauté depuis que Stéphane Jobard a endossé le costume de numéro 1, David Linarès est le seul adjoint. Le bras droit sur lequel s’appuyer. Alors que la saison précédente, il partageait cette tâche avec Yann Daniélou puis Yves Bertucci. « Il y avait plus de partages des tâches. Aujourd’hui, la relation avec l’entraîneur est un peu plus étroite. Mais au quotidien, je m’inscris dans un staff de manière générale, on se nourrit mutuellement », observe-t-il.
Il le reconnaît lui-même, l’ancien coach de la réserve a déjà évolué dans son rôle au quotidien. Dicté par le terrain toujours, mais aussi par ce fil rouge qu’est la Ligue 1. « J’ai toujours eu cette envie de progresser, de me nourrir des différentes problématiques que l’on rencontre. Depuis un an et demi, j’ai été pas mal gâté. Ça m’a fait grandir à vitesse à grand V. »
S’il n’a plus les responsabilités du choix ultime, et donc aussi parfois le mauvais rôle auprès des joueurs, David Linarès sait que sa mission peut s’avérer délicate. Surtout que le champ de compétence est vaste. Il faut « relayer le message du coach, le nourrir dans sa réflexion par rapport au groupe, échanger et avoir le bon feeling vis-à-vis du vestiaire, remonter les bonnes informations... ».
Et si, dans les périodes compliquées, le coach principal demeure le plus exposé, l’adjoint n’est jamais loin. « C’est là où il est le plus important. Il faut arriver à tempérer, nuancer ou parfois accentuer les choses », remarque David Linarès, qui a tout de suite pris ses marques avec Stéphane Jobard. « On se connaît depuis très longtemps, ça aide parce qu’il y a beaucoup d’affinité et de complémentarité dans notre façon de travailler. On a une vision qui est proche de l’autre. » Logique, entre deux historiques du DFCO.
Rémi CHEVROT
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [STAFF] David Linarès

Message par Likoma »

Ixam21 a écrit : mer. 18 déc. 2019 11:59 Son compteur affiche 173 matches d’élite au compteur en tant que joueur jusqu’en 2003, avec Lyon surtout et Troyes. Avant de retrouver la Ligue 1 en mai 2018, en tant qu’adjoint d’Olivier Dall’Oglio d’abord, puis Antoine Kombouaré. Désormais, David Linarès officie avec Stéphane Jobard.

Fidèle parmi les fidèles. Au club depuis 2005. Près de quinze ans déjà qu’il arpente les Poussots. David Linarès est un immuable du DFCO. Pas forcément le plus bavard au premier abord, l’ancien de l’OL parle d’abord le langage du terrain. Celui de l’équipe première. En qualité d’adjoint.
Et pour son retour au plus haut niveau, le champion de France 2002, qui avait toujours été numéro 1, a d’abord été le bras droit d’Olivier Dall’Oglio, puis épaulé Antoine Kombouaré avant de seconder Stéphane Jobard. Trois coaches en moins de 18 mois. « Chaque entraîneur a sa personnalité et son mode de fonctionnement. L’essentiel est d’être raccord avec lui pour qu’il n’y ait pas la moindre ambiguïté auprès du vestiaire », décrypte le Jurassien de 44 ans.

Nouveauté depuis que Stéphane Jobard a endossé le costume de numéro 1, David Linarès est le seul adjoint. Le bras droit sur lequel s’appuyer. Alors que la saison précédente, il partageait cette tâche avec Yann Daniélou puis Yves Bertucci. « Il y avait plus de partages des tâches. Aujourd’hui, la relation avec l’entraîneur est un peu plus étroite. Mais au quotidien, je m’inscris dans un staff de manière générale, on se nourrit mutuellement », observe-t-il.
Il le reconnaît lui-même, l’ancien coach de la réserve a déjà évolué dans son rôle au quotidien. Dicté par le terrain toujours, mais aussi par ce fil rouge qu’est la Ligue 1. « J’ai toujours eu cette envie de progresser, de me nourrir des différentes problématiques que l’on rencontre. Depuis un an et demi, j’ai été pas mal gâté. Ça m’a fait grandir à vitesse à grand V. »
S’il n’a plus les responsabilités du choix ultime, et donc aussi parfois le mauvais rôle auprès des joueurs, David Linarès sait que sa mission peut s’avérer délicate. Surtout que le champ de compétence est vaste. Il faut « relayer le message du coach, le nourrir dans sa réflexion par rapport au groupe, échanger et avoir le bon feeling vis-à-vis du vestiaire, remonter les bonnes informations... ».
Et si, dans les périodes compliquées, le coach principal demeure le plus exposé, l’adjoint n’est jamais loin. « C’est là où il est le plus important. Il faut arriver à tempérer, nuancer ou parfois accentuer les choses », remarque David Linarès, qui a tout de suite pris ses marques avec Stéphane Jobard. « On se connaît depuis très longtemps, ça aide parce qu’il y a beaucoup d’affinité et de complémentarité dans notre façon de travailler. On a une vision qui est proche de l’autre. » Logique, entre deux historiques du DFCO.
Rémi CHEVROT
Merci Ixam 21 de nous faire profiter de cet article ! :super: :merci:
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [STAFF] David Linarès

Message par Hugo »

Sans David Linarès
L’adjoint de Stéphane Jobard n’est pas présent à Vittel : David Linarès passe les oraux de son diplôme d’entraîneur professionnel à Clairefontaine.

Bien Public
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [STAFF] David Linarès

Message par COYS21 »

Bon courage à lui, je trouve que la paire Jobard / Linares fonctionne particulièrement bien, considérant que ça doit être le duo avec le moins d'expérience en L1 l'an dernier !
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

[Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Elekami »

D'après RMC, Linarès restera entraîneur
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par fabius »

Allez hop, vendu, on fait ça. De toute façon, si c'est pour avoir un nom plus ou moins improbable, autant laisser sa chance à David. On a au moins vu que les joueurs semblaient derrière lui, et prêts à se bouger (même si on a vu qu'un seul match).
En un seul match, on a vu aussi plus de jeu et d'actions offensives que d'habitude. Et il a l'air d'avoir compris du premier coup que Celina était un 10, par exemple, avec une belle qualité de passe, et du coup, il lui a demandé de jouer comme tel.
Donc, il est pas parfait, mais la solution interne a aussi des avantages : resserrement des liens, on se connait, il est légitime à bouger les joueurs, il est impliqué dans le club depuis un moment. Et après tout, comme disait le BP, ça fait longtemps qu'il couve, Linarès.
leduc
Messages : 117
Inscription : mer. 31 juil. 2019 21:14

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par leduc »

Dans la situation actuelle Linares serait la meilleure solution .
Sniper21
Messages : 329
Inscription : ven. 2 août 2019 13:11

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Sniper21 »

Très bonne nouvelle!! :super:
Sniper21
Messages : 329
Inscription : ven. 2 août 2019 13:11

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par Sniper21 »

Donc coupet en adjoint??
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

[STAFF] - Entraineur - David LINARES

Message par fabius »

https://www.dfco.fr/articles/3B1A3896-F ... 763EC55F68

Voilà, c'est officiel. J'ai réouvert un topic pour l'occasion.
Ca me va, et maintenant, qu'on le laisse bosser, et j'espère qu'on verra un peu plus d'ambitions dans le jeu que ce qu'on voyait ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [STAFF] - Entraineur - David LINARES

Message par baleine21 »

:super: :super: :super: :super:
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
RC4

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par RC4 »

Bon courage à Monsieur Linarès avec Coupet en binôme.

Bonne chance les gars, allez...au boulot, sauvez le dfco !
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [Entraineur] Qui pour remplacer Jobard ?

Message par jacou »

Pas certain que ca soit Coupe adjoint !!!
Répondre