[Ancien joueur] Baptiste Reynet

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [PRO] Baptiste Reynet

Message par Dijon36 »

Likoma a écrit : mer. 30 juin 2021 11:54 Un vrai patron de la défense qui va savoir donner de la voix et replacer sa défense pour garder ses cages inviolées , un artiste le Baptiste ! :super: :coeur:
Euh ça c'était Gomis, j'ai plutôt le souvenir qu'on se prenait pas mal de pions évitables de son temps. Pas de son fait la plupart du temps mais il faut pas trop dissocier non plus les perfs de la défense et celle du gardien...
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [PRO] Baptiste Reynet

Message par Baduld »

Dijon36 a écrit : mer. 30 juin 2021 14:21
Likoma a écrit : mer. 30 juin 2021 11:54 Un vrai patron de la défense qui va savoir donner de la voix et replacer sa défense pour garder ses cages inviolées , un artiste le Baptiste ! :super: :coeur:
Euh ça c'était Gomis, j'ai plutôt le souvenir qu'on se prenait pas mal de pions évitables de son temps. Pas de son fait la plupart du temps mais il faut pas trop dissocier non plus les perfs de la défense et celle du gardien...
C’est vrai que Reynet la dernière saison avant son transfert à Toulouse il n’était pas irréprochable sur tous nos buts encaissés, surtout ses sorties qui étaient parfois maladroites…
Mais bon une saison avant il nous sauve et est même nommé pour le titre de meilleur gardien par la UNFP.
Et il sort d’une saison très intéressante avec Nîmes où il a pas mal sauvé les meubles…
C’est clairement un très gros coup pour nous, surtout quand tu sors d’un duo Racioppi/Allagbé qui n’a pas vraiment convaincu…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [PRO] Baptiste Reynet

Message par fabius »

Reynet, s'il voulait il retrouvait un club en L1, à mon avis. Ses qualités de gardien pour la L1 sont peut-être discutables, mais le bas de L1 ça le fait largement. Toubache avait expliqué qu'apparemment, il ne voulait plus jouer le maintien en L1, sans doute pour ça qu'il s'est laissé tenté par un retour dans "son" club, où ça s'est mieux passé que partout ailleurs où il est allé...
En L2, on aura un des meilleurs gardiens, avec lui.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRO] Baptiste Reynet

Message par pandora »

bon retour à la maison baptiste ! voila une valeur sur à un poste important
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [PRO] Baptiste Reynet

Message par Dzamiek »

Baptiste il sait ou il met les pieds, il n'aura pas besoin de temps d'adaptation et nous on connais le gaillard, avec ses qualités et ses défauts.

Pour moi il est meilleur que nos deux gardiens actuels, qui ont eu une saison très problématique l’année dernière.
Quand j'ai regardé Nimes se battre pour rester en Ligue 1, je l'ai vu souvent à son avantage.

Un bon recrutement à un poste crucial.
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [PRO] Baptiste Reynet

Message par jacou »

....Ses 'sorties' aeriennes sont toujours aussi problematiques !!!!!!Il devrait prendre des cours vers Gomis
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [PRO] Baptiste Reynet

Message par baleine21 »

Nan mais les gars soyez réalistes tout de même. Baptiste de retour c’est LARGEMENT une bonne nouvelle. Alors oui il a ses défauts. Mais qui n’en a pas……
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [PRO] Baptiste Reynet

Message par jacou »

Pour un gardien qui etait soi-disant etait aux portes de l'equipe de France.....se retrouver a Dijon.....il y a eu des embuches !
par contre il faut lui reconnaitre son bon etat d'esprit....et il a toujours ete le Chouchou du public
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [PRO] Baptiste Reynet

Message par fabius »

Bah, sur sa ligne, pas de crainte à avoir, il est très bon, il peut même rendre fou une équipe adverse (cf son match contre Bastia). Les sorties dans les pieds et aériennes, ça dépend, il s'était un peu amélioré. Il n'a jamais franchi le cap qu'on espérait, par contre, c'est vrai...
En tous cas, pour la L2, ça reste un gardien de haut de tableau. Et puis, je pense que le staff est très attentif à recréer un groupe sain et soudé, cette année, et Baptiste devrait aider sur ce plan-là.
Vu les rumeurs, on devrait avoir un départ de Racioppi, donc... Et Allagbé en concurrence avec Reynet, mais à mon avis Saturnin n'est pas au même niveau.
Dzamiek
Messages : 231
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [PRO] Baptiste Reynet

Message par Dzamiek »

jacou a écrit : mer. 30 juin 2021 17:34 ....Ses 'sorties' aeriennes sont toujours aussi problematiques !!!!!!Il devrait prendre des cours vers Gomis
On sait que ce n'est pas son point fort, qu'il est plus à l'aise sur sa ligne et dans les duels.

Gomis est meilleur dans les airs mais ce n'est pas la même envergure non plus :
- Gomis 1.96 m et de grands bras.
- Reynet 1.85 m et un profil plus râblé.

Au coach à sécuriser l'axe avec des défenseur centraux bons de la tête.

Après il faut remettre les recrutement dans le contexte :
- On descend en ligue 2.
- On à pas les moyens de dépenser beaucoup d'argent.
- Nos 2 gardiens de la saison dernières n'ont pas donné satisfaction, voire étaient inquiétants.
- On recrute un gardien expérimenté, qui connait le club (facilité d'intégration) et qui globalement à toujours fait le taff avec le DFCO.
- En plus il passe bien avec le public.

Je ne vois pas qui on aurait pu recruter de mieux à ce poste avec nos moyens actuels.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [PRO] Baptiste Reynet

Message par Baduld »

Qu’on finisse avec Racioppi ou Allagbé comme doublure, ça reste très correct pour de la Ligue 2. Même si j’aurais une petite préférence pour le suisse qui a un plus gros potentiel, après je comprendrais qu’il veuille partir pour avoir du temps de jeu.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [PRO] Baptiste Reynet

Message par pandora »

fabius a écrit : mer. 30 juin 2021 18:40
En tous cas, pour la L2, ça reste un gardien de haut de tableau. Et puis, je pense que le staff est très attentif à recréer un groupe sain et soudé, cette année, et Baptiste devrait aider sur ce plan-là.
Vu les rumeurs, on devrait avoir un départ de Racioppi, donc... Et Allagbé en concurrence avec Reynet, mais à mon avis Saturnin n'est pas au même niveau.
oui l'état d'esprit est primordiale cette année dans le choix des recrues, avec baptiste qui connait bien la maison on a peu de chance de se tromper, et en plus c'est un leader de vestiaire, on essaye de recréer du liant et une identité dans cette équipe, une équipe de potes soudés et pas un rassemblement de joueurs de divers horizons avec des intérêts et préoccupations plus individuelles que collective comme l'année dernière...
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [PRO] Baptiste Reynet

Message par Chad la moutarde »

La meilleure recrue pour le moment!
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [PRO] Baptiste Reynet

Message par Hugo »

Allagbe n'acceptera d’être doublure en L2 à mon avis, je lui souhaite de trouver une porte de sortie
Répondre