[Ancien directeur sportif] Peguy Luyindula

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par fabius »

alex a écrit : mer. 6 mai 2020 09:46 Il a certes un autre réseau que Larcier et peut-être plus étendu, mais j'espère qu'il ne va pas nous ramener des joueurs mercenaires, qui préfèrent gagner de l'argent et semer la merde...

A voir ...
On est pas à l'abri de ça, mais il ne faut pas en préjuger. Pour l'instant, si j'ai bien compris, on lui doit surtout MAvididi et Pereira. Ces deux-là ont eu un comportement adapté, pas de souci. Après ce sont des jeunes, mavididi par exemple, qui ne se voient surement pas restés très longtemps à Dijon, mais c'est la règle pour un club comme nous. Il faut voir si Luyindula pourra nous amener quelques vieux briscard à la balmont, pour encadrer, comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par Baduld »

fabius a écrit : mer. 6 mai 2020 10:52
alex a écrit : mer. 6 mai 2020 09:46 Il a certes un autre réseau que Larcier et peut-être plus étendu, mais j'espère qu'il ne va pas nous ramener des joueurs mercenaires, qui préfèrent gagner de l'argent et semer la merde...

A voir ...
On est pas à l'abri de ça, mais il ne faut pas en préjuger. Pour l'instant, si j'ai bien compris, on lui doit surtout MAvididi et Pereira. Ces deux-là ont eu un comportement adapté, pas de souci. Après ce sont des jeunes, mavididi par exemple, qui ne se voient surement pas restés très longtemps à Dijon, mais c'est la règle pour un club comme nous. Il faut voir si Luyindula pourra nous amener quelques vieux briscard à la balmont, pour encadrer, comme on dit.
Comme joueur à la Balmont, il avait tenté Cabaye cet été mais ça a bloqué au niveau du salaire. Il avait tenté Valencia cet hiver aussi, mais finalement on a pris Benzia.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par Max »

fabius a écrit : mer. 6 mai 2020 00:27 Bon, ben on verra bien. J'ai du mal à mesurer s'il y a un problème ou pas avec la formation. C'est vrai qu'on ne sort pas vraiment de joueurs L1, hormis Loiodice, dont la gestion laisse interrogateur par ailleurs, et même si pour l'instant, même lui n'a pas encore prouver qu'il avait complètement le niveau.
Est-ce parce que le fonctionnement du club et de la formation sont pas très bon ? Ou est-ce parce qu'on n'a pas encore réussi à attirer de jeunes intéressant ?
Les joueurs intéressants ont doit certainement les avoir vu que l'on arrive à rivaliser contre les grosses équipes, y a surement un passage qui se fait mal entre les jeunes et le monde pro.

Nous ne faisons quasi pas de prêts de joueurs par exemple afin qu'ils s'aguerrissent et quand ils reviennent on ne les garde pas ...
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par pandora »

le DFCO fonctionnait depuis longtemps avec le même schéma de recrutement, un schéma qui a évolué au fil du temps mais qui je pense montrait certaines limites, pas que larcier soit incompétent, il a un "œil" avisé sur les joueurs et leur potentiel et il a fait quelques découvertes quand on était en ligue 2 qui ont fait les beaux jours du club sportivement et financièrement .

Mais comme on le sait tous, le recrutement, le relationnel, la crédibilité se fait autour de réseaux dans le monde du foot et notamment en ligue 1 ou quand on a pas de vécu, de renommé et peu d'argent il faut activé d'autres leviers pour attirer, pour être attractif face à la concurrence et c'est la qu'un type comme luyindula peut faire la différence, il a un nom, un passé, du vécu, du relationnel dans le milieu et forcement peut ouvrir quelques portes qui jusque ici restaient fermé à un club comme le notre.

il peut apporter du "poids" dans les négociations avec des joueurs sollicité par la concurrence, mais aussi du crédit et une image du club vu de l'extérieur qu'il est important de faire évoluer, car dans le foot comme dans tout le monde de l'entrepreneuriat il y a une marque à vendre, une crédibilité à entretenir, et lui est la pour ça.

Alors je ne dis pas que tout d'un coup les résultats vont évoluer et que l'on va jouer l’Europe car il y a toujours une part d'incertitude dans le sport, mais ça peut nous aider à passer un cap sportivement en se faisant moins peur chaque année et en aidant le club à se pérenniser au plus haut niveau français.
j'en vois certains qui ont peur du changement et du bouleversement en profondeur que pourrait entraîner sa nomination à ce poste, moi je ne veux pas tomber dans le cliché <<luyindula va nous amener que des mercenaires>> car la encore on en sait rien, il est ambitieux mais il met en avant aussi le travail du centre de formation, des féminines et loue l'arrivée des nouvelles structures qui sortent de terre à saint appo , donc il pense club et pense avenir et développement sans compter qu'il est chaperonné par Delcourt qui veillera à ce que le projet qu'il a mis en place ne parte pas dans un autre sens, Delcourt a prouvé souvent qu'il savait s'entourer, qu'il avait les pieds sur terre quand il s'agissait de gestion et puis la il a eu un an pour évaluer luyindula et pouvoir interpréter ce qu'il pouvais apporter au club.
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par gored »

pandora a écrit : mer. 6 mai 2020 14:45 le DFCO fonctionnait depuis longtemps avec le même schéma de recrutement, un schéma qui a évolué au fil du temps mais qui je pense montrait certaines limites, pas que larcier soit incompétent, il a un "œil" avisé sur les joueurs et leur potentiel et il a fait quelques découvertes quand on était en ligue 2 qui ont fait les beaux jours du club sportivement et financièrement .

Mais comme on le sait tous, le recrutement, le relationnel, la crédibilité se fait autour de réseaux dans le monde du foot et notamment en ligue 1 ou quand on a pas de vécu, de renommé et peu d'argent il faut activé d'autres leviers pour attirer, pour être attractif face à la concurrence et c'est la qu'un type comme luyindula peut faire la différence, il a un nom, un passé, du vécu, du relationnel dans le milieu et forcement peut ouvrir quelques portes qui jusque ici restaient fermé à un club comme le notre.

il peut apporter du "poids" dans les négociations avec des joueurs sollicité par la concurrence, mais aussi du crédit et une image du club vu de l'extérieur qu'il est important de faire évoluer, car dans le foot comme dans tout le monde de l'entrepreneuriat il y a une marque à vendre, une crédibilité à entretenir, et lui est la pour ça.

Alors je ne dis pas que tout d'un coup les résultats vont évoluer et que l'on va jouer l’Europe car il y a toujours une part d'incertitude dans le sport, mais ça peut nous aider à passer un cap sportivement en se faisant moins peur chaque année et en aidant le club à se pérenniser au plus haut niveau français.
j'en vois certains qui ont peur du changement et du bouleversement en profondeur que pourrait entraîner sa nomination à ce poste, moi je ne veux pas tomber dans le cliché <<luyindula va nous amener que des mercenaires>> car la encore on en sait rien, il est ambitieux mais il met en avant aussi le travail du centre de formation, des féminines et loue l'arrivée des nouvelles structures qui sortent de terre à saint appo , donc il pense club et pense avenir et développement sans compter qu'il est chaperonné par Delcourt qui veillera à ce que le projet qu'il a mis en place ne parte pas dans un autre sens, Delcourt a prouvé souvent qu'il savait s'entourer, qu'il avait les pieds sur terre quand il s'agissait de gestion et puis la il a eu un an pour évaluer luyindula et pouvoir interpréter ce qu'il pouvais apporter au club.
Entièrement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par Mika71 »

Il faut savoir par moment, se remettre en question, que ça soit au point de vue du management, structurel et sportif, afin d'évoluer et de progresser.
C'est pas en restant sur nos acquis et notre train-train quotidien, que le club passera les paliers, un à un. (c'est la même chose dans la vie de tout les jours).
Silence... On coule !!!
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par Lujio Rataves »

Et même si ce choix s'avère être une erreur, ça fera grandir le club. Par exemple je pense que le passage de Kombouaré (que l'on jugera comme on voudra) a fait bouger des choses en interne. Il a dû permettre des remises en question sur la structure mise en place depuis 2012
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par pandora »

Lujio Rataves a écrit : mer. 6 mai 2020 22:13 Et même si ce choix s'avère être une erreur, ça fera grandir le club. Par exemple je pense que le passage de Kombouaré (que l'on jugera comme on voudra) a fait bouger des choses en interne. Il a dû permettre des remises en question sur la structure mise en place depuis 2012
oui tout à fait, c'est dans l’évolution normale d'un club, dans toute expérience, dans toute façon de manager, il y a quelque chose de positif sur lequel on peut s'appuyer et c'est comme ça dans la vie de chacun aussi
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par Elekami »

Lujio Rataves a écrit : mar. 5 mai 2020 21:34 Stéphane Royal non ?
Avec deux jours de retard, oui Royal est le responsable du recrutement chez les féminines depuis trois ans. Je pense que le rôle de Luyindula ici sera plutôt d'aider à structurer la section, que de recruter lui-même (mais je n'en sais rien)
Hugo
Messages : 1774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par Hugo »

fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par fabius »

J'ai écouté. Il n'a rien dit. Il maitrise très bien la langue de bois, rien à dire là-dessus. En même temps, ça fait partie du poste, de parler pour ne rien dire.
Le seul truc qu'il a dit, c'est que tout le monde au club aime bien Mounir chouiar, et qu'il n'y a pas de discussion (en réponse à la question sur l'intérêt de Nice, de Parme...). Au premier degré, on comprend que Mounir reste. Mais en fait, on sait bien que c'est pas sûr pour autant.
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par Likoma »

fabius a écrit : lun. 11 mai 2020 20:43 J'ai écouté. Il n'a rien dit. Il maitrise très bien la langue de bois, rien à dire là-dessus. En même temps, ça fait partie du poste, de parler pour ne rien dire.
Le seul truc qu'il a dit, c'est que tout le monde au club aime bien Mounir chouiar, et qu'il n'y a pas de discussion (en réponse à la question sur l'intérêt de Nice, de Parme...). Au premier degré, on comprend que Mounir reste. Mais en fait, on sait bien que c'est pas sûr pour autant.
Pour autant il laisse supposer qu'il fera une meilleure saison à Dijon , laissant supposer que l'équipe tournera autour de lui ou alors je n'ai pas saisi ses propos !!
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par Baduld »

fabius a écrit : lun. 11 mai 2020 20:43 J'ai écouté. Il n'a rien dit. Il maitrise très bien la langue de bois, rien à dire là-dessus. En même temps, ça fait partie du poste, de parler pour ne rien dire.
Le seul truc qu'il a dit, c'est que tout le monde au club aime bien Mounir chouiar, et qu'il n'y a pas de discussion (en réponse à la question sur l'intérêt de Nice, de Parme...). Au premier degré, on comprend que Mounir reste. Mais en fait, on sait bien que c'est pas sûr pour autant.
quand il fait semblant de rien capter quand on lui demande les cibles du club :mdr1:
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
kensko
Messages : 156
Inscription : mar. 30 juil. 2019 23:12

Re: [DIRECTEUR SPORTIF] Peguy Luyindula

Message par kensko »

Elekami a écrit : jeu. 7 mai 2020 20:35
Lujio Rataves a écrit : mar. 5 mai 2020 21:34 Stéphane Royal non ?
Avec deux jours de retard, oui Royal est le responsable du recrutement chez les féminines depuis trois ans. Je pense que le rôle de Luyindula ici sera plutôt d'aider à structurer la section, que de recruter lui-même (mais je n'en sais rien)
Ce n était pas l ostéo a la base?
Répondre