[ENTRAINEUR] Baptiste RIDIRA

Actualités des joueurs et du staff du DFCO
pandora

[ENTRAINEUR] Baptiste RIDIRA

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Likoma

Re: [ENTRAINEUR] Baptiste RIDIRA

Message par Likoma »

pandora a écrit : jeu. 20 juin 2024 17:05 https://www.dfco.fr/bienvenue-dans-lave ... te-ridira/

c'est officiel bienvenue à lui !
Bienvenue à lui, tous mes vœux de réussite, pourvu qu'on lui donne les clefs pour bâtir une équipe compétitive pour jouer les premières places du Championnat !🙏
Licornucopien

Message par Licornucopien »

Bienvenue à lui ! En espérant que ce soit l'homme de la situation !
Phénix

Message par Phénix »

Sauf respect pour L'homme, mais prendre un entraîneur de N2, le DFCO est tombé bien bas...
Je lui souhaite bonne réussite et qu'il soit l'homme de la situation pour faire monter l'équipe à l'étage supérieur...
fabius

Message par fabius »

Phénix a écrit : jeu. 20 juin 2024 19:59 Sauf respect pour L'homme, mais prendre un entraîneur de N2, le DFCO est tombé bien bas...
Je lui souhaite bonne réussite et qu'il soit l'homme de la situation pour faire monter l'équipe à l'étage supérieur...
Quel mépris !!
Remarque pitoyable de ta part.
On prend un jeune entraineur, joueur, ça me semble largement préférable à un profil soi-disant expérimenté à la Brouard.
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

Tu es chier Fabius je bloque des gars pour ne plus voir les commentaires et tu les tags 8|
Cette année est la bonne
Ptipal

Message par Ptipal »

Boldecyprine a écrit : jeu. 20 juin 2024 20:53 Tu es chier Fabius je bloque des gars pour ne plus voir les commentaires et tu les tags 8|
Hahahahahaha :hehe: :hehe:
fabius

Message par fabius »

:mrgreen:

Pardon
pandora

Message par pandora »

Ce qui est important c'est qu'il vient seul (je pense que c'était une condition essentielle pour ce choix) et que donc il va s'appuyer sur un staff qui était déjà là l'année passée et qui connait parfaitement les forces et faiblesse de l'effectif et ça , ça va être un vrai gain de temps pour faire ses choix sportif et pour son intégration personnelle dans le club
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Phénix

Message par Phénix »

fabius a écrit : jeu. 20 juin 2024 20:13
Phénix a écrit : jeu. 20 juin 2024 19:59 Sauf respect pour L'homme, mais prendre un entraîneur de N2, le DFCO est tombé bien bas...
Quel mépris !!
Remarque pitoyable de ta part.
On prend un jeune entraineur, joueur, ça me semble largement préférable à un profil soi-disant expérimenté à la Brouard.
Je maintiens mes propos !
fabius

Message par fabius »

De même.
Le Squale

Message par Le Squale »

pandora a écrit : jeu. 20 juin 2024 17:05 https://www.dfco.fr/bienvenue-dans-lave ... te-ridira/

c'est officiel bienvenue à lui !
Bienvenue à lui, cela me paraît être un beau pari et j'aime bien son CV encore léger mais très appétissant !!!
Une nouvelle ère s'ouvre pour le DFCO.
Boldecyprine

Message par Boldecyprine »

pandora a écrit : jeu. 20 juin 2024 22:34 Ce qui est important c'est qu'il vient seul (je pense que c'était une condition essentielle pour ce choix) et que donc il va s'appuyer sur un staff qui était déjà là l'année passée et qui connait parfaitement les forces et faiblesse de l'effectif et ça , ça va être un vrai gain de temps pour faire ses choix sportif et pour son intégration personnelle dans le club
Oui je pense qu'il est important de garder le staff avec sammaritano
Cette année est la bonne
COYS21

Message par COYS21 »

Boldecyprine a écrit : ven. 21 juin 2024 08:21
pandora a écrit : jeu. 20 juin 2024 22:34 Ce qui est important c'est qu'il vient seul (je pense que c'était une condition essentielle pour ce choix) et que donc il va s'appuyer sur un staff qui était déjà là l'année passée et qui connait parfaitement les forces et faiblesse de l'effectif et ça , ça va être un vrai gain de temps pour faire ses choix sportif et pour son intégration personnelle dans le club
Oui je pense qu'il est important de garder le staff avec sammaritano
Je ne vois pas ce que tout le monde lui trouve à Sammaritano. C'était un bon joueur jusqu'à un certain point, il a certainement des qualités de coaching sinon il n'exercerait pas ce métier (quoique, jurisprudence Coupet ou Mangione pour les anciens joueurs de foot qui rejoignent des staffs...), mais en quoi était-ce essentiel de le conserver ?

On est dans le football moderne, si un entraîneur vient c'est en général avec des gens avec qui il sait qu'il peut travailler sereinement. Comme Dall'Oglio et Benjamin Guy par exemple. J'ai su de sources sûres que l'adjoint de Ridira Mathieu Pousse était très compétent également, qu'ils avaient progressé et appris beaucoup ensemble. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il est devenu coach de leur équipe première immédiatement après le départ de Baptiste Ridira. Si on avait eu un duo qui avait déjà fait ses preuves, ça n'aurait pas été plus mal !

Ça ne veut pas dire que ça ne va pas matcher avec Sammaritano et Magno Novaes, je leur souhaite de réussir de tout mon cœur. Mais Sammaritano n'est pas plus important qu'un autre... Quant à la transmission des informations, c'est un gain de temps au début certes, mais vu que l'équipe va changer en profondeur, l'intérêt est limité.
fabius

Message par fabius »

A ce niveau là, c'est à mon avis assez courant que les coachs viennent seuls, les clubs ne pouvant pas se permettre de licencier des staffs à chaque changement de coach.
Par contre, je te rejoins un peu concernant Sammaritano. Je l'aime bien, pour sa carrière chez nous, je suis content qu'il apprenne le métier de coach au club, mais je ne suis pas sûr que ce soit un adjoint plus exceptionnel que d'autres.
Je n'ai pas d'avis sur sa compétences technique, je ne sais pas comment il peut concevoir et animer une séance, par exemple, son regard tactique sur certains aspects du jeu (on demande souvent aux adjoint de travailler certains trucs précis, comme les CPA...), mais de ce que j'ai vu dans le film de la saison publié par le club récemment, il y avait un monde d'écart entre lui et Tavenot sur les causeries. Lié sans doute déjà au manque d'expérience.
Répondre