[Ancien entraineur] Patrice Garande

Les anciens joueurs et entraineurs du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par Baduld »

alex a écrit : mar. 17 mai 2022 20:20
JMA69 a écrit : mar. 17 mai 2022 19:54
fabius a écrit : lun. 16 mai 2022 22:56
Likoma a écrit : lun. 16 mai 2022 22:36 80 % du vestiaire était en désaccord avec ses méthodes sans compter le Staff ! Ça fait beaucoup ! ,( Source interne ) !
Oui voilà, c'est ce qui se dit effectivement...
Il me semble que cela doit arranger pas mal de monde de montrer du doigt la gestion de Garande, Cela évite que chacun juge sa propre performance en cette fin de saison.
Désolé mais après les match de Guingamp ou Nancy, j’ai trouvé Garande assez modéré publiquement au vue du spectacle proposé à domicile.
Je suis bien d'accord. On dirait que nos joueurs n'assument pas leurs piètres performances. C'est trop facile de taper sur l'entraineur.

De l'extérieur, on peut interpréter cela comme le fait que les joueurs ont gagné, et que ceux-ci ne se remettent jamais en question. Je suis simplement effaré par le fait que les joueurs d'aujourd'hui ne supportent rien (aucune remarque, aucune critique, aucune contrainte), à part leur petit confort.

J'aimerais bien aussi entendre et lire ici que nos joueurs sont aussi fautifs.
Le métier d'entraineur est bien plus difficile que le métier de joueur. Garande a fait des erreurs (choix de joueurs, de tactiques, de coachings, de gestion de vestiaire), mais les joueurs doivent aussi balayer devant leur porte.
Mais bien sûr que tout le monde est fautif actuellement :

- Le président tout d'abord (que j'ai trouvé bien prétentieux et bien arrogant à la radio hier alors que sa gestion est calamiteuse depuis bientôt 4 ans)

- Les joueurs, beaucoup trop de déceptions cette saison (Reynet, Pi, Le Bihan...)

- Mais il ne faut pas oublier Garande, je pense pas que ce soit un hasard que son mode de fonctionnement soit critiqué à la fois par les joueurs, par le président et par les journalistes... Surtout qu'il a eu les mêmes soucis à Caen et Toulouse
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par fabius »

En fait, c'est pas facile d'être coach, mais je vois pas enquoi ce serait plus facile d'être joueur ou président. Joueur de haut niveau, ça me parait très exigeant.
Il ne s'agit pas de dédouaner les joueurs, qu'on ne peut d'ailleurs pas tous mettre dans le même panier.
Mais Garande a sa part, et elle est aussi importante. Le management du groupe, c'est le plus important, c'est sa partie et il a été assez mauvais, à part sur certains aspects et quelques joueurs. Quand tu entends Delcourt, pourtant très mesuré sur Garande, dire que "on peut exprimer sa frustration (après le match de Guingamp), mais bon il y a peut-être une façon de le faire", tu te dis qu'il a du y avoir des pétages de plomb sévère.
Personnellement, je ne crois pas qu'on puisse gérer un vestiaire comme le Chef Clément du 35ème RI nous gérait à l'armée...
JMA69
Messages : 336
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par JMA69 »

Baduld a écrit : mar. 17 mai 2022 19:56
JMA69 a écrit : mar. 17 mai 2022 19:54
fabius a écrit : lun. 16 mai 2022 22:56
Likoma a écrit : lun. 16 mai 2022 22:36 80 % du vestiaire était en désaccord avec ses méthodes sans compter le Staff ! Ça fait beaucoup ! ,( Source interne ) !
Oui voilà, c'est ce qui se dit effectivement...
Il me semble que cela doit arranger pas mal de monde de montrer du doigt la gestion de Garande, Cela évite que chacun juge sa propre performance en cette fin de saison.
Désolé mais après les match de Guingamp ou Nancy, j’ai trouvé Garande assez modéré publiquement au vue du spectacle proposé à domicile.
Il y a une différence entre ce qui est dit devant les médias, et ce qui est dit en interne...
Que ce soit devant les médias ou en interne, quand tu livres des prestations aussi indignes devant guinguamp ou nancy, j’estime que la seule attitude des joueurs sur le terrain et en dehors est de la fermer et faire ce qu’il faut, cad, pas forcement gagner mais respecter les abonnés qui ont continué
à suivre le club.

J’espère bien que Garande a bien pourris ces divas en interne après ces match. Les Julio, Varrault, Amalfitano me manquent. Et dire que certains se voient en ligue 1……🤡
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par Baduld »

JMA69 a écrit : mar. 17 mai 2022 22:07
Baduld a écrit : mar. 17 mai 2022 19:56
JMA69 a écrit : mar. 17 mai 2022 19:54
fabius a écrit : lun. 16 mai 2022 22:56
Likoma a écrit : lun. 16 mai 2022 22:36 80 % du vestiaire était en désaccord avec ses méthodes sans compter le Staff ! Ça fait beaucoup ! ,( Source interne ) !
Oui voilà, c'est ce qui se dit effectivement...
Il me semble que cela doit arranger pas mal de monde de montrer du doigt la gestion de Garande, Cela évite que chacun juge sa propre performance en cette fin de saison.
Désolé mais après les match de Guingamp ou Nancy, j’ai trouvé Garande assez modéré publiquement au vue du spectacle proposé à domicile.
Il y a une différence entre ce qui est dit devant les médias, et ce qui est dit en interne...
Que ce soit devant les médias ou en interne, quand tu livres des prestations aussi indignes devant guinguamp ou nancy, j’estime que la seule attitude des joueurs sur le terrain et en dehors est de la fermer et faire ce qu’il faut, cad, pas forcement gagner mais respecter les abonnés qui ont continué
à suivre le club.

J’espère bien que Garande a bien pourris ces divas en interne après ces match. Les Julio, Varrault, Amalfitano me manquent. Et dire que certains se voient en ligue 1……🤡
Les Julio,Varrault,Amalfitano comme tu dis pas sûr que le discours de Garande serait passé sur la durée…

Garande a cette réputation de toujours se mettre les vestiaires dans tous les clubs où il passe.
Vouloir imposer une rigueur c’est une chose, se comportait comme un abruti s’en ait une autre.

D’après Les Échos que j’ai eu, Garande était insupportable avec les joueurs, avec le staff et même avec l’équipe de communication(qui n’a rien à voir avec les résultats du club par preuve du contraire)
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par alex »

Ce monde du foot me dégoute de plus en plus. Je pense m'en éloigner encore progressivement.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [ENTRAINEUR] Patrice Garande

Message par fabius »

https://maligue2.fr/2022/05/27/ligue-2- ... -motivant/

Monsieur fait un peu la cours à Bordeaux.
Je suis pas sûr qUe ce soit une bonne idée, Bordeaux, cette année...
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Ancien entraineur] Patrice Garande

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Ancien entraineur] Patrice Garande

Message par Baduld »

En tout cas beaucoup de joueurs lui lancent des pics en interview, que ce soit Le Bihan, Marié, Bryan Soumaré hier…. on sent que sa méthode ne faisait pas l’unanimité
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [Ancien entraineur] Patrice Garande

Message par COYS21 »

Baduld a écrit : dim. 31 juil. 2022 08:25 En tout cas beaucoup de joueurs lui lancent des pics en interview, que ce soit Le Bihan, Marié, Bryan Soumaré hier…. on sent que sa méthode ne faisait pas l’unanimité
Attention à ce qu'il ne devienne pas le bouc émissaire non plus. Oui, il a eu ses torts et je suis son premier détracteur. On se faisait chier, malgré une équipe supérieure dans la majorité des matchs. Il a écarté des joueurs pour des raisons qui sont inconnues, qui peuvent potentiellement aller d'un trop grand nombre de retards à une motivation en berne, ou pire, jusqu'à des violences verbales et physiques. Nous ne savons (et ne saurons) pas tout. Ne regardons pas que d'un côté du prisme. Je pense que les joueurs aussi sont fautifs et se dédouanent en pointant l'ancien coach du doigt alors qu'ils ont eux même été nazes l'an dernier.

Oui, MLB est de retour en forme dans un système qui lui convient désormais beaucoup mieux. Oui, Garande ne l'a pas mis dans les meilleures conditions. Mais ce n'est pas Garande qui est revenu avec + de 5 kgs en trop ! Et surtout, il lui a donné sa chance régulièrement malgré son niveau abyssal. Je n'ai pas aimé son passage à Dijon mais le groupe et surtout les dirigeants ne doivent pas oublier que c'est de leur faute, aussi, s'il a été propulsé en pompier à la tête de l'équipe, car l'effectif a été mal construit durant l'été, car Linarès aurait dû sauter dès le mois de mai, car en prétendant être ambitieux on a mis tous nos œufs dans le même panier en oubliant ce qui avait fait notre force lors de nos meilleures saisons de Ligue 2 : renouveau, joueurs amateurs & ancien joueurs passés par des centres de formation revanchards, et surtout humilité.

C'est aberrant cet été encore de voir Olivier Delcourt clamer qu'on a l'ambition de faire partie du top 2 alors qu'on n'a encore pas fini le recrutement et que beaucoup d'autres équipes seront à la lutte. J'ai l'impression que Daf remet les idées de ses joueurs en place, contrairement à Garande qui avait l'air de penser que s'ils ne jouaient pas le top 5, ils étaient nuls et qu'il fallait les démonter. Mais tout mettre sur le dos de l'ancien coach, ça serait trop facilement oublier les erreurs monumentales de la direction.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [Ancien entraineur] Patrice Garande

Message par Baduld »

COYS21 a écrit : dim. 31 juil. 2022 08:42
Baduld a écrit : dim. 31 juil. 2022 08:25 En tout cas beaucoup de joueurs lui lancent des pics en interview, que ce soit Le Bihan, Marié, Bryan Soumaré hier…. on sent que sa méthode ne faisait pas l’unanimité
Attention à ce qu'il ne devienne pas le bouc émissaire non plus. Oui, il a eu ses torts et je suis son premier détracteur. On se faisait chier, malgré une équipe supérieure dans la majorité des matchs. Il a écarté des joueurs pour des raisons qui sont inconnues, qui peuvent potentiellement aller d'un trop grand nombre de retards à une motivation en berne, ou pire, jusqu'à des violences verbales et physiques. Nous ne savons (et ne saurons) pas tout. Ne regardons pas que d'un côté du prisme. Je pense que les joueurs aussi sont fautifs et se dédouanent en pointant l'ancien coach du doigt alors qu'ils ont eux même été nazes l'an dernier.

Oui, MLB est de retour en forme dans un système qui lui convient désormais beaucoup mieux. Oui, Garande ne l'a pas mis dans les meilleures conditions. Mais ce n'est pas Garande qui est revenu avec + de 5 kgs en trop ! Et surtout, il lui a donné sa chance régulièrement malgré son niveau abyssal. Je n'ai pas aimé son passage à Dijon mais le groupe et surtout les dirigeants ne doivent pas oublier que c'est de leur faute, aussi, s'il a été propulsé en pompier à la tête de l'équipe, car l'effectif a été mal construit durant l'été, car Linarès aurait dû sauter dès le mois de mai, car en prétendant être ambitieux on a mis tous nos œufs dans le même panier en oubliant ce qui avait fait notre force lors de nos meilleures saisons de Ligue 2 : renouveau, joueurs amateurs & ancien joueurs passés par des centres de formation revanchards, et surtout humilité.

C'est aberrant cet été encore de voir Olivier Delcourt clamer qu'on a l'ambition de faire partie du top 2 alors qu'on n'a encore pas fini le recrutement et que beaucoup d'autres équipes seront à la lutte. J'ai l'impression que Daf remet les idées de ses joueurs en place, contrairement à Garande qui avait l'air de penser que s'ils ne jouaient pas le top 5, ils étaient nuls et qu'il fallait les démonter. Mais tout mettre sur le dos de l'ancien coach, ça serait trop facilement oublier les erreurs monumentales de la direction.
Non mais je suis d’accord avec toi. Garande n’est pas le seul fautif, surtout qu’il a fait le travail qu’on lui a demandé : se maintenir. Il a réussi à « motiver » des joueurs sur le départ (style Benzia ou Ecuele Manga), ce qui nous a permis de récolter des points précieux pour le maintien. Il a aussi lancé la carrière de Dobre (qui a vu sa valeur marchande grimper). En bref il a joué les pompiers de service.

Après mon message de base est juste un constat, surtout que bon je prends Jordan Marié, il a joué que 3 matchs la saison dernière, donc bon je pense pas qu’il critique Garande pour se dédouaner car de toute façon il a peu joué et avec 0 rythme
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [Ancien entraineur] Patrice Garande

Message par Likoma »

Baduld a écrit : dim. 31 juil. 2022 09:10
COYS21 a écrit : dim. 31 juil. 2022 08:42
Baduld a écrit : dim. 31 juil. 2022 08:25 En tout cas beaucoup de joueurs lui lancent des pics en interview, que ce soit Le Bihan, Marié, Bryan Soumaré hier…. on sent que sa méthode ne faisait pas l’unanimité
Attention à ce qu'il ne devienne pas le bouc émissaire non plus. Oui, il a eu ses torts et je suis son premier détracteur. On se faisait chier, malgré une équipe supérieure dans la majorité des matchs. Il a écarté des joueurs pour des raisons qui sont inconnues, qui peuvent potentiellement aller d'un trop grand nombre de retards à une motivation en berne, ou pire, jusqu'à des violences verbales et physiques. Nous ne savons (et ne saurons) pas tout. Ne regardons pas que d'un côté du prisme. Je pense que les joueurs aussi sont fautifs et se dédouanent en pointant l'ancien coach du doigt alors qu'ils ont eux même été nazes l'an dernier.

Oui, MLB est de retour en forme dans un système qui lui convient désormais beaucoup mieux. Oui, Garande ne l'a pas mis dans les meilleures conditions. Mais ce n'est pas Garande qui est revenu avec + de 5 kgs en trop ! Et surtout, il lui a donné sa chance régulièrement malgré son niveau abyssal. Je n'ai pas aimé son passage à Dijon mais le groupe et surtout les dirigeants ne doivent pas oublier que c'est de leur faute, aussi, s'il a été propulsé en pompier à la tête de l'équipe, car l'effectif a été mal construit durant l'été, car Linarès aurait dû sauter dès le mois de mai, car en prétendant être ambitieux on a mis tous nos œufs dans le même panier en oubliant ce qui avait fait notre force lors de nos meilleures saisons de Ligue 2 : renouveau, joueurs amateurs & ancien joueurs passés par des centres de formation revanchards, et surtout humilité.

C'est aberrant cet été encore de voir Olivier Delcourt clamer qu'on a l'ambition de faire partie du top 2 alors qu'on n'a encore pas fini le recrutement et que beaucoup d'autres équipes seront à la lutte. J'ai l'impression que Daf remet les idées de ses joueurs en place, contrairement à Garande qui avait l'air de penser que s'ils ne jouaient pas le top 5, ils étaient nuls et qu'il fallait les démonter. Mais tout mettre sur le dos de l'ancien coach, ça serait trop facilement oublier les erreurs monumentales de la direction.
Non mais je suis d’accord avec toi. Garande n’est pas le seul fautif, surtout qu’il a fait le travail qu’on lui a demandé : se maintenir. Il a réussi à « motiver » des joueurs sur le départ (style Benzia ou Ecuele Manga), ce qui nous a permis de récolter des points précieux pour le maintien. Il a aussi lancé la carrière de Dobre (qui a vu sa valeur marchande grimper). En bref il a joué les pompiers de service.

Après mon message de base est juste un constat, surtout que bon je prends Jordan Marié, il a joué que 3 matchs la saison dernière, donc bon je pense pas qu’il critique Garande pour se dédouaner car de toute façon il a peu joué et avec 0 rythme
après on a put constater aussi ses limites dans la com à dézinguer a tout va sans quelques fois se remettre en cause pour des choix plus que discutable exemple : positionner Congré latéral gauche sur plusieurs matches alors que ça crevait les yeux qu'il n'était pas à son avantage laissant sur le banc ou dans les tribunes des joueurs qui pouvaient prétendre à cette place !
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [Ancien entraineur] Patrice Garande

Message par pandora »

La fin de sa collaboration avec Dijon
"J'avais pris la décision de quitter Dijon à Noël mais l'objectif n'était pas atteint puisque quand j'étais arrivé, l'équipe était 19e et avait pris un pt en cinq matchs je crois. C'était un petit peu compliqué. L'objectif était de finir à la meilleure place possible et de sauver le club pour qu'il reste en Ligue 2. Et quand cela a été acquis, j'ai dit à mon président que je ne souhaitais pas rester pour des raisons personnelles. Sans trop rentrer dans les détails, vous avez besoin pour vous exprimer quand vous êtes entraîneur de trouver tous les paramètres nécessaires pour pouvoir jouer la montée la saison suivante. Et je ne m'y retrouvais pas. D'un commun accord on a décidé de communiquer avec le président pour cette séparation à l'amiable un mois avant la fin. Cela permettait au président de travailler sur un nouvel entraîneur. C'était aussi faire preuve d'honnêteté vis à vis des joueurs."

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1664227397
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre