[MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO féminin
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par alex »

fabius a écrit : ven. 16 juil. 2021 01:40 Dans le BP du jour, on apprend qu'on chercherait encore une ou deux joueuses offensives, et c'est à peu près tout. Pour le reste, on va faire confiance aux jeunes de la formation, c'est vrai qu'il y en a pas mal qui ont été intégrées dans le groupe.
On verra bien si elle sont au niveau ou pas. Il y a par exemple Yetna, je crois, qui est jeune, mais régulièrement appelée en EDF. En tous cas, celles qu'on a déjà vu l'an passé méritent d'être revues, notamment Stephen, mais aussi Barrier, qui devrait montrer encore plus.
Après, faut être lucide : avec Gordon et Khelifi en moins, on va sans doute perdre en qualité, on verra bien.
je suis d'accord avec gored. Trop de départs, pas assez d'arrivées. Faire confiance aux jeunes de formation, je veux bien, mais si elles n'ont pas le même niveau, c'est foutu...
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par Doudiw »

alex a écrit : ven. 16 juil. 2021 09:26
fabius a écrit : ven. 16 juil. 2021 01:40 Dans le BP du jour, on apprend qu'on chercherait encore une ou deux joueuses offensives, et c'est à peu près tout. Pour le reste, on va faire confiance aux jeunes de la formation, c'est vrai qu'il y en a pas mal qui ont été intégrées dans le groupe.
On verra bien si elle sont au niveau ou pas. Il y a par exemple Yetna, je crois, qui est jeune, mais régulièrement appelée en EDF. En tous cas, celles qu'on a déjà vu l'an passé méritent d'être revues, notamment Stephen, mais aussi Barrier, qui devrait montrer encore plus.
Après, faut être lucide : avec Gordon et Khelifi en moins, on va sans doute perdre en qualité, on verra bien.
je suis d'accord avec gored. Trop de départs, pas assez d'arrivées. Faire confiance aux jeunes de formation, je veux bien, mais si elles n'ont pas le même niveau, c'est foutu...
D'accord avec toi aussi. On semble se dépeupler un peu trop avec des joueuses cadres qui sont partis ou sont sur le départ (Nakkach, Gordon, Khelifi...). Et le mercato semble plus tardif que chez l'équipe masculine cette année (faut bien inverser les rôles un jour lol)
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par alex »

Jenna Dear s’engage au DFCO !

Le DFCO a le plaisir d’annoncer la signature de l’internationale anglaise Jenna Dear pour la saison 2021/2022.


Milieu de terrain offensive de 25 ans, formée au Reading FC puis à Chelsea, Jenna Dear (1m70) a choisi de poursuivre sa carrière en Division 1, sous les couleurs du DFCO. Un renfort intéressant pour l’équipe : « Jenna est dotée d’une bonne qualité technique et d’un gros volume de jeu, décrit le staff dijonnais. Elle est capable d’évoluer sur plusieurs postes au milieu de terrain. »

Championne d’Angleterre et vainqueur de la Cup avec Chelsea en 2015 (5 matchs), la native d’Hillingdon a poursuivi son parcours à Watford, Everton et à Sheffield. En 2018, elle a tenté une première aventure en Norvège au Vålerenga Fotball Damer, avant de découvrir la D1 Arkema au FC Fleury 91 (18 matchs entre 2019 et 2021) où elle a été perturbée par une blessure.

De nouveau en forme, Jenna Dear affiche une forte motivation au moment de débuter le challenge dijonnais : « Le DFCO est un beau club avec de belles ambitions en D1. Pour moi, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre et je suis contente d’être ici. Je suis une joueuse technique, qui aime jouer dans les petits espaces. Je pense pouvoir aider l’équipe sur ce plan. J’ai parfois manqué de chance avec des blessures, mais j’ai le sentiment d’être en capacité de réaliser une saison pleine. »

Internationale anglaise chez les jeunes, elle compte une quinzaine de sélections.

https://www.dfco.fr/articles/32F94C24-E ... BEC09FF5A2
Tribunouest
Messages : 82
Inscription : ven. 9 août 2019 15:59

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par Tribunouest »

4 recrues pour 11 partantes en D1, ça risque en effet d'être un peu léger mais je peux me tromper si toutefois de nouvelles recrues arrivent d'ici là. Pour la L1 on a recruté plus tôt cette année sans aucun résultat pour l'instant. Espérons que le retard pris dans le mercato féminin augure de bonnes choses...
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par fabius »

Pour être complet, on a intégré pas mal de joueuses de la formation, aussi, donc bon, la balance n'est pas si négative. Et les matchs de prépa sont plus rassurants que chez les hommes.
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par Likoma »

fabius a écrit : sam. 14 août 2021 00:40 Pour être complet, on a intégré pas mal de joueuses de la formation, aussi, donc bon, la balance n'est pas si négative. Et les matchs de prépa sont plus rassurants que chez les hommes.
Tout à fait de ton avis car les u 19 ont un niveau assez élevé; je vous indique notamment une joueuse (milieu de terrain ) à suivre , il s'agit de Mara yris AKPA très élégante,technique , athlétique balle au pied , je ne serais pas surpris qu'elle soit dans la rotation(elle vient d'en claquer deux en amical contre Strasbourg ) victoire 3-1 (Mara x2 et Rosa Madi sur penalty ) ;
d'autre joueuses peuvent prétendre comme ;

Rosa Madi milieu de terrain aussi peut entrer dans la rotation joueuse technique à fort caractère avec un bon sens du jeu !

comme attaquante vous avez aussi émilie Grosjean qui peut rentrer dans la rotation .
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1264
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par Mika71 »

fabius a écrit : sam. 14 août 2021 00:40 Pour être complet, on a intégré pas mal de joueuses de la formation, aussi, donc bon, la balance n'est pas si négative. Et les matchs de prépa sont plus rassurants que chez les hommes.
En même temps, faire pire que les hommes... :langue2:
Silence... On coule !!!
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par fabius »

A noter que la canadienne mise à l'essai une semaine, potentielle remplaçante de Gordon (qui a signé chez le champion russe je crois, d'ailleurs), n'a pas été conservée à l'issue de l'essai.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par alex »

Hawa Sangaré prêtée par le PSG !

Le DFCO et le Paris Saint-Germain ont convenu d’un accord pour le prêt de Hawa Sangaré jusqu’au terme de la saison 2021/2022.


Le DFCO se renforce offensivement avec l’arrivée de l’attaquante française Hawa Sangaré, formée depuis l’âge de 14 ans au Paris Saint-Germain, club avec lequel elle a effectué ses premiers pas en tant que professionnelle. La native de Villepinte est prêtée pour une durée de six mois au DFCO.

Internationale française (2 sélections U19, 5 en U17), Hawa Sangaré avait déjà fait l’objet d’un prêt au Havre en Division 1. Sur cette seconde partie de saison, la jeune joueuse de 19 ans aura en effet comme double objectif d’être performante avec le DFCO et d’être sélectionnée en équipe de France pour la prochaine coupe du Monde U20. « Je suis très contente de rejoindre le DFCO. J’espère aider le plus possible le club à obtenir de bons résultats, explique-t-elle. C’est à moi de travailler au maximum et de tout donner pour obtenir du temps de jeu. Je dois être performante pour atteindre l’objectif coupe du Monde U20. »

Son nouvel entraîneur, Christophe Forest, espère qu’elle apportera un plus au niveau offensif : « Il lui faudra certainement un temps d’adaptation, mais Hawa va nous aider en attaque, secteur où nous sommes parfois déficitaires. Elle possède un gabarit intéressant, des qualités de vitesse et de percussion. Elle est polyvalente car elle est capable d’évoluer en pointe ou dans un couloir. »

Bienvenue au DFCO Hawa !

https://www.dfco.fr/articles/040B9C74-D ... 99A049841E
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par Baduld »

Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par bartatac »

Source bien Public

DFCO : Desire Oparanozie s'envole pour la Chine

Capitaine du DFCO cette saison, Desire Oparanozie était arrivée à Dijon à l'été 2020.
Le 25 févr. 2022

Ce samedi, le DFCO se déplacera à Montpellier sans Desire Oparanozie. Comme nous l’annoncions le 8 février, l’attaquante nigérianne (5 buts en D1 cette saison) était dans le viseur d’un club chinois. Un intérêt partagé qui s’est concrétisé puisque l’ancienne Guingampaise a, selon nos informations, résilié son contrat avec Dijon et s’est envolée pour la Chine.

Arrivée en Côte-d’Or à l’été, Desire Oparanozie a marqué 9 buts en 27 matches de championnat
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par alex »

Grosse perte pour notre équipe !! :(

Déjà que c'était compliqué de marquer des buts cette saison, alors là maintenant... pffff :taistoi:
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 760
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par bartatac »

Je suis bien d'accord avec toi...
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par fabius »

On apprend dans le BP du jour, de la bouche de Delcourt, qu'Oparanozie a fait le forcing pour partir, et qu'elle a même racheté la fin de son contrat.
Ce qui laisse clairement supposé que la chine lui offrait beaucoup plus d'argent que nous, du coup...
Et dans l'équipe, on apprend aussi qu'on est pas mal situé au DFCO niveau grille de salaire. On est à peu près au milieu des clubs. Ce qui veut dire qu'en termes de résultats, on sous-performe par rapport à l'argent mis chez les féminines.
Répondre