[MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO féminin
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 749
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par Le Squale »

Et oui, une gardienne n°1 et Lisa en 2... (elle fait un peu trop de boulettes pour être n°1 en D1)
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2568
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par pandora »

Morgane Martins à Fleury, Madeline Roth pistée en D1
Ce mercredi, le DFCO se déplace au Paris FC (16h30) pour le dernier match de la saison.


Ce dernier match de la saison sera le dernier sous le maillot du DFCO pour certaines joueuses : Maria Diaz (étranger ?) et Madeline Roth (suivie par Le Havre et Reims).

Blessée lors du nul face à Reims, Morgane Martins s’est engagée avec Fleury, récent finaliste de la Coupe de France.



Des prolongations en bonne voie
Lundi, le DFCO a annoncé la prolongation de sa capitaine Léna Goetsch. Celles de Rose Lavaud, Léa Declercq et Meriame Terchoun sont en bonne voie.

Des discussions seraient également engagées avec Malgorzata Grec, Hélène Fercocq, Pauline Sierra, Margaux Vairon et Lisa Lichtfus.

Pour rappel, les recrues arrivées l’été dernier s’étaient engagées pour deux ans.

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4201
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par alex »

Dommage pour Morgane Martins ; elle était vraiment bonne à son poste. Toujours impeccable ! :/
fabius
Messages : 3988
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par fabius »

alex a écrit : mer. 8 mai 2024 09:41 Dommage pour Morgane Martins ; elle était vraiment bonne à son poste. Toujours impeccable ! :/
Ben oui, pas pour rien qu'elle va voir plus haut de fait...
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4201
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par alex »

fabius a écrit : mer. 8 mai 2024 10:46
alex a écrit : mer. 8 mai 2024 09:41 Dommage pour Morgane Martins ; elle était vraiment bonne à son poste. Toujours impeccable ! :/
Ben oui, pas pour rien qu'elle va voir plus haut de fait...
Ce que je voulais dire, c'est que c'est une grosse perte pour nous.
Il faudra absolument la remplacer correctement.
fabius
Messages : 3988
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par fabius »

Oui, on verra bien. Déjà il y a Vairon, qui est jeune et progresse, et que le club semble vouloir conserver. Et je suppose qu'on va recruter.
Le recrutement, l'an passé, je le trouve plutôt bon. On a fait venir des joueurs vraiment intéressantes, par exemple jedlinska, jankovska, marcetto...
Pour moi on a franchi un cap tout de même. Donc je suis confiant.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4201
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par alex »

fabius a écrit : mer. 8 mai 2024 10:59 Oui, on verra bien. Déjà il y a Vairon, qui est jeune et progresse, et que le club semble vouloir conserver. Et je suppose qu'on va recruter.
Le recrutement, l'an passé, je le trouve plutôt bon. On a fait venir des joueurs vraiment intéressantes, par exemple jedlinska, jankovska, marcetto...
Pour moi on a franchi un cap tout de même. Donc je suis confiant.
Vairon, je la trouve encore un peu juste pour être titulaire. C'est sûr qu'on va recruter j'espère.

Je suis d'accord avec toi ; on a fait un très bon recrutement à l'été dernier.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2568
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par pandora »

fabius a écrit : mer. 8 mai 2024 10:59 Oui, on verra bien. Déjà il y a Vairon, qui est jeune et progresse, et que le club semble vouloir conserver. Et je suppose qu'on va recruter.
Le recrutement, l'an passé, je le trouve plutôt bon. On a fait venir des joueurs vraiment intéressantes, par exemple jedlinska, jankovska, marcetto...
Pour moi on a franchi un cap tout de même. Donc je suis confiant.
Jankovska c'est ma chouchoute, je la trouve vraiment au dessus du lot , marcetto techniquement c'est très bon avec une belle vision du jeu et une grosse qualité de passe par contre elle est un peu tendre dans les duels si elle muscle un peu tout ça, elle va devenir une très bonne joueuse
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2568
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par pandora »

fabius a écrit : mar. 7 mai 2024 14:58 Wu je pense qu'il faut la garder, à mon avis, elle avait besoin d'une saison d'adaptation. Tu sens qu'elle peut être très décisive tout de même

Pour WU je suis prêt à te suivre, au niveau football je l'a trouve vraiment intéressante a chaque fois qu'elle joue notamment dans la conservation du ballon sous pression et dans le jeu dos au but, mais bizarrement elle est alignée beaucoup moins que abdu , et la je me dis qu'il doit y avoir un problème d'adaptation au club, au pays, la barrière de la langue... C'est pas facile pour un asiatique avec une culture très différente de s'adapter à la vie occidentale
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
fabius
Messages : 3988
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par fabius »

Elle a eu des blessures. Sinon, quand elle est pas blessée, elle est plus alignée qu'Abdu.
Rappelons nous l'exemple de Kwon, qui avait eu besoin de temps, et de faire une prépa complète avec nous pour donner sa pleine mesure.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4201
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par alex »

Dans le Bien Public de ce jour :

- 4 à 6 recrues attendues cet été. Objectif : 21 joueuses comme cette saison.
- Margaux Vairon devrait prolonger.
- Incertitudes pour Lisa Licthfus, Hélène Fercocq et Malgorzata Grec.
- Cecilie Sandjev, Maria Diaz et Madeline Roth sont sur le départ, après celui de Morgane Martins pour Fleury.
- Le staff technique sera reconduit pour la prochaine saison : Guillaume Serra (adjoint), Maxime Lerat et Manon Borgnet (préparateurs physiques), Adrien Chauvière (entraineur des gardiennes), Quentin Pinet (analyste vidéo).
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2568
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par pandora »

alex a écrit : sam. 11 mai 2024 11:15 Dans le Bien Public de ce jour :

- 4 à 6 recrues attendues cet été. Objectif : 21 joueuses comme cette saison.
- Margaux Vairon devrait prolonger.
- Incertitudes pour Lisa Licthfus, Hélène Fercocq et Malgorzata Grec.
- Cecilie Sandjev, Maria Diaz et Madeline Roth sont sur le départ, après celui de Morgane Martins pour Fleury.
- Le staff technique sera reconduit pour la prochaine saison : Guillaume Serra (adjoint), Maxime Lerat et Manon Borgnet (préparateurs physiques), Adrien Chauvière (entraineur des gardiennes), Quentin Pinet (analyste vidéo).
Les départs sont plutôt logique, à part Martins qui est une vrai perte, le reste ne devrait pas nous affaiblir, on verra ce qui en sera pour les 3 "incertitudes"
mais je fait confiance à Carric qui a l'air de bien connaitre son sujet, depuis qu'il est la l'équipe progresse on verra ce qu'il va nous dénicher comme recrues, mais je suis persuadé qu'il a bien analysé ou sont les faiblesses de son effectif et qu'il va y remédier
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
RonyBear
Messages : 396
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par RonyBear »

D' après une source généralement bien informée, Sylvain Carric aurait récemment diné avec Baleine21, pour parler buteuses.
Le DFCO serait notamment intéréssé par Sandy Quilo et Sheila Luthphynal.
Message généré par l' IA MiaouProut
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2568
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par pandora »

https://www.dfco.fr/lea-declercq-toujou ... e-au-dfco/

nouvelle prolongation et encore une bonne nouvelle pour une historique du club
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2568
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [MERCATO] Infos transferts professionnels et formation

Message par pandora »

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... on-3472711

nouvelle prolongation d'une historique du club
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre