[25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par Likoma »

Baduld a écrit : sam. 16 mars 2024 08:43
Likoma a écrit : ven. 15 mars 2024 23:36
Baduld a écrit : ven. 15 mars 2024 23:02 En plus de la madresse, ce soir on a vraiment vu nos défaillances : au poste de latéral droit où Moco a fait un matach catastrophique, et au poste de 9... il nous en manque vraiment un.
On peut se poser la question d'une défense à trois et remettre en cause la composition de Tavenot pourquoi ne pas avoir laisser Aris à droite et matuguntu à gauche, à Dijon une défense à trois ça n'a jamais fonctionné,on peut aussi faire le débat de la prestation de Cissé qui est passé à côté de son match !
Ariss de base est gaucher… c’est dommage de gâcher cela en le mettant latéral droit.
Après oui pour La Défense à 3 il a voulu tester quelque chose de nouveau et ça n’a pas marché c’est clair
moi je veux bien que l'on tape su Moco mais le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien dont on connaissait les lacunes, il y avait peut-être moyen de piocher dans la réserve pour suppléer à ce poste .
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par COYS21 »

🗞️ DÉBRIEF | Marignane 2-1 DFCO : AC déçus

Peut-être qu'ils étaient encore nombreux après la victoire face à Niort, mais le revers de cette 25e journée de National n'énervera que ceux qui croyaient encore en un infime espoir de montée, que d'autres avaient déjà clairement abandonné. Au-delà de ça, on ne s'est pas ennuyés à Marignane !

L'article du Dijon Show à lire ici : http://qmtpbjx.cluster030.hosting.ovh.n ... -ac-decus/
Image
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par COYS21 »

Phénix a écrit : sam. 16 mars 2024 05:43 Pour la saison prochaine, je change l'effectif
à 90% même l'entraîneur.
Tu fais partie du problème si tu penses que Benoît Tavenot est le coupable dans cette saison qui est somme toute honorable vu le strict minimum du travail réalisé dans les bureaux, aux mercatos comme en amont :/
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par Baduld »

Cet été, j’espère juste que le club soit vendu déjà… Après les nouveaux investisseurs choisiront de garder le coach ou non…

Des derniers échos que j’ai, Delcourt fait pâle figure veut vraiment vendre le club, pas sur qu’avoir un président qui a la tête ailleurs aide sportivement l’équipe…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Igor
Messages : 86
Inscription : dim. 23 avr. 2023 18:49

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par Igor »

Baduld a écrit : sam. 16 mars 2024 08:56 Cet été, j’espère juste que le club soit vendu déjà… Après les nouveaux investisseurs choisiront de garder le coach ou non…

Des derniers échos que j’ai, Delcourt fait pâle figure veut vraiment vendre le club, pas sur qu’avoir un président qui a la tête ailleurs aide sportivement l’équipe…
Oui c'est sûr il.faut définitivement tourner la page Delcourt et partir sur un nouveau cycle .
J'espère qu'il œuvre en coulisse pour qu'une transaction intervienne rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2806
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par Chad la moutarde »

Baduld a écrit : sam. 16 mars 2024 08:43
Likoma a écrit : ven. 15 mars 2024 23:36
Baduld a écrit : ven. 15 mars 2024 23:02 En plus de la madresse, ce soir on a vraiment vu nos défaillances : au poste de latéral droit où Moco a fait un matach catastrophique, et au poste de 9... il nous en manque vraiment un.
On peut se poser la question d'une défense à trois et remettre en cause la composition de Tavenot pourquoi ne pas avoir laisser Aris à droite et matuguntu à gauche, à Dijon une défense à trois ça n'a jamais fonctionné,on peut aussi faire le débat de la prestation de Cissé qui est passé à côté de son match !
Ariss de base est gaucher… c’est dommage de gâcher cela en le mettant latéral droit.
Après oui pour La Défense à 3 il a voulu tester quelque chose de nouveau et ça n’a pas marché c’est clair
C'est pas nouveau. ça a été testé plusieurs fois cette saison, parfois avec réussite, parfois non!
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par Baduld »

Chad la moutarde a écrit : sam. 16 mars 2024 09:22
Baduld a écrit : sam. 16 mars 2024 08:43
Likoma a écrit : ven. 15 mars 2024 23:36
Baduld a écrit : ven. 15 mars 2024 23:02 En plus de la madresse, ce soir on a vraiment vu nos défaillances : au poste de latéral droit où Moco a fait un matach catastrophique, et au poste de 9... il nous en manque vraiment un.
On peut se poser la question d'une défense à trois et remettre en cause la composition de Tavenot pourquoi ne pas avoir laisser Aris à droite et matuguntu à gauche, à Dijon une défense à trois ça n'a jamais fonctionné,on peut aussi faire le débat de la prestation de Cissé qui est passé à côté de son match !
Ariss de base est gaucher… c’est dommage de gâcher cela en le mettant latéral droit.
Après oui pour La Défense à 3 il a voulu tester quelque chose de nouveau et ça n’a pas marché c’est clair
C'est pas nouveau. ça a été testé plusieurs fois cette saison, parfois avec réussite, parfois non!
Oui je me suis mal exprimé

Je voulais dire nouveau par rapport à lundi face à Niort
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par fabius »

Baduld a écrit : sam. 16 mars 2024 08:56 Cet été, j’espère juste que le club soit vendu déjà… Après les nouveaux investisseurs choisiront de garder le coach ou non…

Des derniers échos que j’ai, Delcourt fait pâle figure veut vraiment vendre le club, pas sur qu’avoir un président qui a la tête ailleurs aide sportivement l’équipe…
En même temps, ça fait un moment que Delcourt n'aide pas beaucoup l'équipe.
J'avoue que la vente m'inquiète énormément. Quand on regarde posément, il y a beaucoup plus de projets de vente qui capotent et font régresser les clubs que l'inverse, ces dernières années.
La multipropriété, notamment, c'est quasi toujours mauvais signe.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par alex »

fabius a écrit : sam. 16 mars 2024 09:32
Baduld a écrit : sam. 16 mars 2024 08:56 Cet été, j’espère juste que le club soit vendu déjà… Après les nouveaux investisseurs choisiront de garder le coach ou non…

Des derniers échos que j’ai, Delcourt fait pâle figure veut vraiment vendre le club, pas sur qu’avoir un président qui a la tête ailleurs aide sportivement l’équipe…
En même temps, ça fait un moment que Delcourt n'aide pas beaucoup l'équipe.
J'avoue que la vente m'inquiète énormément. Quand on regarde posément, il y a beaucoup plus de projets de vente qui capotent et font régresser les clubs que l'inverse, ces dernières années.
La multipropriété, notamment, c'est quasi toujours mauvais signe.
Je suis d'accord ; la vente m'inquiète aussi car on voit que c'est compliqué aussi dans d'autres clubs.
En même temps, si Delcourt en a aussi ras-le-bol, il vaut mieux qu'il vende. Mais, il faudra croiser les doigts pour que la suite se passe bien car on peut tomber encore de haut.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par Baduld »

Oui je suis inquiet aussi pour la vente, car on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne en échange...

Mais je pense néanmoins qu'il va falloir passer par la si le DFCO veut rebondir. Merci à Delcourt pour tout ce qu'il a fait, surtout après la période Gnecchi où le club a frôlé le dépot de bilan, mais je pense qu'il faut qu'on débute un nouveau cyle... (avant qu'il soit trop tard)
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par fabius »

Oui je suis d'accord, il faut vendre, mais j'ai tout de même très peur. Quand je vois qu'on a échappé aux Binnies (ou un truc comme ça) l'an passé, et que ça aurait sans doute été du grand n'importe quoi...
Je préférerais que ce soit des investisseurs et connaisseurs locaux qui viennent.
Le sauveur venu de je ne sais où, de l'étranger, avec un super projet, très peu pour moi.
Phénix
Messages : 385
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par Phénix »

Delcourt est un peu responsable de cette situation, au niveau sportif, il est nul !
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par Likoma »

fabius a écrit : sam. 16 mars 2024 12:17 Oui je suis d'accord, il faut vendre, mais j'ai tout de même très peur. Quand je vois qu'on a échappé aux Binnies (ou un truc comme ça) l'an passé, et que ça aurait sans doute été du grand n'importe quoi...
Je préférerais que ce soit des investisseurs et connaisseurs locaux qui viennent.
Le sauveur venu de je ne sais où, de l'étranger, avec un super projet, très peu pour moi.
les investisseurs locaux ne sont pas très réceptifs au chant des sirènes du Football et ses dérives , ils préfèrent modestement des sports dit plus sain , moins médiatisés (comme , le Basket, le triathlon , le handball ) etc ...
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par Goldencoast »

fabius a écrit : sam. 16 mars 2024 12:17 Oui je suis d'accord, il faut vendre, mais j'ai tout de même très peur. Quand je vois qu'on a échappé aux Binnies (ou un truc comme ça) l'an passé, et que ça aurait sans doute été du grand n'importe quoi...
Je préférerais que ce soit des investisseurs et connaisseurs locaux qui viennent.
Le sauveur venu de je ne sais où, de l'étranger, avec un super projet, très peu pour moi.
Oui là je te suis entièrement le Messi venant de je ne sais où je crains quand même.
Rien ne vaut quand même des investisseurs locaux qui connaissent le tissu économique de la région.
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [25e journée] Marignane GCB FC - Dijon FCO, 2-1

Message par alex »

Phénix a écrit : sam. 16 mars 2024 13:15 Delcourt est un peu responsable de cette situation, au niveau sportif, il est nul !
Delcourt nous a quand même fait remonter en Ligue 1 et on a connu les meilleures saisons sous sa présidence. Il ne faut pas tout jeter à la poubelle.
Répondre