[24e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
gui
Messages : 35
Inscription : dim. 13 juin 2021 11:49

Re: [24e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 1-0

Message par gui »

J ai trouvé ariss et moco excellents dans toutes leurs interventions....
Bien qu il est marqué ( merci à lui 😉) soumare fait une bonne rentrée mais nous a habitué à mieux je trouve.
Une victoire qui fait du bien mais force est de constater que le DFCO est trop irrégulier pour espérer plus haut actuellement. J espère que nous ne finirons pas à " la place du con" au terme du championnat : ce serait trop de regrets.
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [24e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 1-0

Message par Licornucopien »

gui a écrit : mar. 12 mars 2024 11:35 J ai trouvé ariss et moco excellents dans toutes leurs interventions....
Bien qu il est marqué ( merci à lui 😉) soumare fait une bonne rentrée mais nous a habitué à mieux je trouve.
Une victoire qui fait du bien mais force est de constater que le DFCO est trop irrégulier pour espérer plus haut actuellement. J espère que nous ne finirons pas à " la place du con" au terme du championnat : ce serait trop de regrets.
Après si on regarde le parcours du Red Star et de Martigues cette saison, la place du con elle peut être bonifié l'année d'après si on continue à progresser.
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [24e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 1-0

Message par fabius »

On a tout intérêt à finir du mieux possible, même si on a très peu de chance de monter. C'est aussi montrer à quel point le club a un projet sérieux de remontée, c'est enclencher une dynamique au sein du groupe pour repartir sur les chapeaux de roues, peut-être même que ça peut faire la différence pour conserver un joueurs une année de plus, va savoir.
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [24e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 1-0

Message par Licornucopien »

fabius a écrit : mar. 12 mars 2024 16:38 On a tout intérêt à finir du mieux possible, même si on a très peu de chance de monter. C'est aussi montrer à quel point le club a un projet sérieux de remontée, c'est enclencher une dynamique au sein du groupe pour repartir sur les chapeaux de roues, peut-être même que ça peut faire la différence pour conserver un joueurs une année de plus, va savoir.
Oui complétement d'accord.

Après pour ce qui est de conserver des joueurs, il me semble que dans l'effectif y a surtout 3 joueurs qu'on risque de ne plus avoir l'an prochain (en plus des indésirables en fin de contrat). Il y a Risser mais son avenir est entre les mains de Strasbourg. Soumaré mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'on doit le laisser partir désormais si il trouve un projet au niveau supérieur.
La seule vraie incertitude c'est Fdaouch. Si il a des touches en ligue 2 et je pense qu'il en aura, je ne vois pas comment on pourrait le retenir. Il vient d'avoir 27 ans et ce sera peut-être sa seule opportunité de jouer au niveau supérieur.

Après même en perdant ce type de joueur (notre meilleur) on peut rebondir, Martigues le prouve cette saison.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2513
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [24e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 1-0

Message par pandora »

Licornucopien a écrit : mar. 12 mars 2024 19:20
fabius a écrit : mar. 12 mars 2024 16:38 On a tout intérêt à finir du mieux possible, même si on a très peu de chance de monter. C'est aussi montrer à quel point le club a un projet sérieux de remontée, c'est enclencher une dynamique au sein du groupe pour repartir sur les chapeaux de roues, peut-être même que ça peut faire la différence pour conserver un joueurs une année de plus, va savoir.
Oui complétement d'accord.

Après pour ce qui est de conserver des joueurs, il me semble que dans l'effectif y a surtout 3 joueurs qu'on risque de ne plus avoir l'an prochain (en plus des indésirables en fin de contrat). Il y a Risser mais son avenir est entre les mains de Strasbourg. Soumaré mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'on doit le laisser partir désormais si il trouve un projet au niveau supérieur.
La seule vraie incertitude c'est Fdaouch. Si il a des touches en ligue 2 et je pense qu'il en aura, je ne vois pas comment on pourrait le retenir. Il vient d'avoir 27 ans et ce sera peut-être sa seule opportunité de jouer au niveau supérieur.

Après même en perdant ce type de joueur (notre meilleur) on peut rebondir, Martigues le prouve cette saison.

effectivement en cas de non montée je nous vois mal conserver Fdaouch, mais on a de la Resource sur ce coté gauche, puisque c'est le véritable poste de irié et schur.

Franchement irié il a un potentiel de dingue la saison prochaine peut être vraiment l'année de la révélation
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2513
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [24e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 1-0

Message par pandora »

Les affluences de la vingt-quatrième journée du National


FC Sochaux Montbéliard – Le Mans FC : 12456 spectateurs
Dijon FCO – Chamois Niortais FC : 4961 spectateurs
Red Star FC – La Berrichonne de Châteauroux : 4018 spectateurs
US Orléans Loiret F – FC Villefranche Beaujolais : 3903 spectateurs
FC Versailles 78 – AS Nancy Lorraine : 1111 spectateurs
FC Martigues – FC Rouen 1899 : 1333 spectateurs
SA Epinal – Marignane Gignac Côte Bleue FC : 987 spectateurs
Nîmes Olympique – SO Cholet : 946 spectateurs
GOAL FC – US Avranches MSM : 471 spectateurs
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [24e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 1-0

Message par appo1972 »

Je suis toujours surpris, pour ne pas dire plus, quand je lis qu’un professionnel de football annonce comme un engagement fort, vouloir gagner les 3 ou 4 matchs à venir ! Je croyais béatement que tous les matchs étaient joués pour être gagnés et que toute autre orientation serait une injure au Club qui est leur patron financeur et au public dont ils sollicitent le soutien. Ce réajustement permanent des objectifs après chaque rencontre est une forme de raisonnement à la « supposons le problème résolu ». Pourquoi ne pas se contenter de dire que si on veut croire encore à son objectif il faudra, a minima, des victoires sur ces rencontres et qu’on fera son possible pour les obtenir. Mais la méthode Coué n’est peut-être pas la plus efficace pour y parvenir, et cette présentation pourrait faire s’écrouler l’édifice à court terme ! Je leur souhaite bien évidemment de réussir mais mon pronostic sera bien celui d’un supporter inconditionnel plutôt que d’un observateur raisonnable. Alors au boulot.
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [24e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 1-0

Message par Likoma »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 85a3b868c8

Règlement de compte chez les Chamois ? À suivre....ou pas ..( affaire résolue) .!
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [24e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 1-0

Message par Goldencoast »

appo1972 a écrit : mer. 13 mars 2024 18:37 Je suis toujours surpris, pour ne pas dire plus, quand je lis qu’un professionnel de football annonce comme un engagement fort, vouloir gagner les 3 ou 4 matchs à venir ! Je croyais béatement que tous les matchs étaient joués pour être gagnés et que toute autre orientation serait une injure au Club qui est leur patron financeur et au public dont ils sollicitent le soutien. Ce réajustement permanent des objectifs après chaque rencontre est une forme de raisonnement à la « supposons le problème résolu ». Pourquoi ne pas se contenter de dire que si on veut croire encore à son objectif il faudra, a minima, des victoires sur ces rencontres et qu’on fera son possible pour les obtenir. Mais la méthode Coué n’est peut-être pas la plus efficace pour y parvenir, et cette présentation pourrait faire s’écrouler l’édifice à court terme ! Je leur souhaite bien évidemment de réussir mais mon pronostic sera bien celui d’un supporter inconditionnel plutôt que d’un observateur raisonnable. Alors au boulot.
Franchement tu chipotes en jouant sur les mots bien sûr qu’ils jouent pour gagner tous les matchs là là dif c’est qu’ils n’ont plus le choix.
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [24e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 1-0

Message par Baduld »

Totalement d’accord avec Goldencoast

Surtout que bon, on sait tous que ce genre de propos ce sont des discours de façade. Si vraiment à chaque fois qu’un joueur sortait ça, on avait gagné tous les matchs jusqu’à la fin de la saison, on serait encore en Ligue 1 actuellement…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [24e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 1-0

Message par appo1972 »

Bien sûr que je chipote! L'équation qui se pose à notre équipe, tout le monde la connaît. Mais dans la considération qu'on en a, la nuance peut être importante. Et se cacher derrière des propos de façade ne m'apparaît pas de la plus grande lucidité. Après si c'est pour se débarrasser des journalistes ... :gene3:
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [24e journée] Dijon FCO - Chamois Niortais FC, 1-0

Message par fabius »

Le problème vient surtout de ce qu'on attend des acteurs (joueurs, entraineurs) de communiquer, dans le foot moderne.
Moi personnellement, j'attache peu d'importance à la communication d'un entraineur vers le public, et encore moins à celle des joueurs de foot.
Faut savoir ce qu'on veut : que ce soit de bons communicants, ou de bon footballeur ou manager ?
donc, ils sont formés, pendant leur apprentissage, et ils apprennent tous à dire les mêmes choses, ils s'en sortent avec une collection de poncifs sans intérêt.
Pour ma part, un joueur qui ne dit rien d'intéressant mais qui est très bon, ça me va. Idem, un entraineur qui fait bien joué, qui fait gagner, mais dont les conférences sont chiantes au possible, ça me va aussi.
Répondre