[21e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, 4-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
yo21
Messages : 16
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:25

Re: [21e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, 4-0

Message par yo21 »

Je suis du meme avis que toi , certains n'ont pas interets à voir le club monter , ils n'ont déjà pas le niveau National !
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2807
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [21e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, 4-0

Message par Chad la moutarde »

yo21 a écrit : dim. 18 févr. 2024 09:27 ils n'ont déjà pas le niveau National !
Ben oui. On est 5e de National mais ils n'ont pas le niveau de cette division. Triste!
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [21e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, 4-0

Message par jacou »

Actu avec les matchs a rejouer...reportes....le classement n'a AUCUNE valeur- Pour nous il faut en laisser 6 derriere NOUS !
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [21e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, 4-0

Message par Baduld »

Je pense pas que ce soit un problème de niveau de joueurs.

C'est plus l'effectif de tocard qu'on avait la saison dernière avec des Jessy Pi, Ndong, Thioune, Congré...

La on a quand même des joueurs d'un certain niveau pour la N1. Fdaouch, Temanfo, Souici, Makutungu ce sont des valeurs sures. La preuve, on a été capables de battre le Red Star (seulement 2 défaites cette saison on rappelle), on a mis 4-1 à Avranches chez eux (équipe invaincue à domicile)...

Le problème est plus profond je pense. Peut-être un manque de projet sportif clair qui ne permet pas de motiver les joueurs sur la durée par exemple.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [21e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, 4-0

Message par alex »

Baduld a écrit : dim. 18 févr. 2024 12:54 Je pense pas que ce soit un problème de niveau de joueurs.

C'est plus l'effectif de tocard qu'on avait la saison dernière avec des Jessy Pi, Ndong, Thioune, Congré...

La on a quand même des joueurs d'un certain niveau pour la N1. Fdaouch, Temanfo, Souici, Makutungu ce sont des valeurs sures. La preuve, on a été capables de battre le Red Star (seulement 2 défaites cette saison on rappelle), on a mis 4-1 à Avranches chez eux (équipe invaincue à domicile)...

Le problème est plus profond je pense. Peut-être un manque de projet sportif clair qui ne permet pas de motiver les joueurs sur la durée par exemple.
On ne peut pas non plus écarter l'hypothèse du manque de compétence de l'entraineur et du staff.
Quand on a un bon effectif, et avec des joueurs plutôt motivés et qui ont envie de jouer et qu'ils n'arrivent pas à passer le cap supérieur alors qu'ils en ont les moyens, on peut se poser des questions.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2807
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [21e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, 4-0

Message par Chad la moutarde »

En début de saison, Tavenot a parlé de faiblesse tactique concernant l'effectif. Il avait dû volontairement "appauvrir sa tactique" pour que les joueurs comprennent.
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [21e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, 4-0

Message par Goldencoast »

Phénix a écrit : dim. 18 févr. 2024 09:19 Je pense que les joueurs ne sont pas du tout motivés pour jouer la montée sachant qu'ils n'auront pas leur place en ligue 2.

Donc, le niveau amateue en National leur suffit.
Ben si on en est là c’est grave. Tu penses donc si je suit ton raisonnement que des joueurs galvaudent certains match pour que le club reste dans le ventre mou c’est bien ça?
Et si c’est effectivement le cas c’est grave très grave.
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [21e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, 4-0

Message par Baduld »

alex a écrit : dim. 18 févr. 2024 13:16
Baduld a écrit : dim. 18 févr. 2024 12:54 Je pense pas que ce soit un problème de niveau de joueurs.

C'est plus l'effectif de tocard qu'on avait la saison dernière avec des Jessy Pi, Ndong, Thioune, Congré...

La on a quand même des joueurs d'un certain niveau pour la N1. Fdaouch, Temanfo, Souici, Makutungu ce sont des valeurs sures. La preuve, on a été capables de battre le Red Star (seulement 2 défaites cette saison on rappelle), on a mis 4-1 à Avranches chez eux (équipe invaincue à domicile)...

Le problème est plus profond je pense. Peut-être un manque de projet sportif clair qui ne permet pas de motiver les joueurs sur la durée par exemple.
On ne peut pas non plus écarter l'hypothèse du manque de compétence de l'entraineur et du staff.
Quand on a un bon effectif, et avec des joueurs plutôt motivés et qui ont envie de jouer et qu'ils n'arrivent pas à passer le cap supérieur alors qu'ils en ont les moyens, on peut se poser des questions.
Bien sûr, le staff a ses torts aussi

Après est ce que c’est la cause principale de nos résultats en dent de scie ? J’en doute

Depuis décembre 2018 on a eu 7 coachs différents : Kombouaré, Jobard, Linares, Garande, Daf, Dupraz et maintenant Tavenot, à chaque fois le coach et son staff on été pointé du doigt.
De même pour les joueurs d’ailleurs, la saison dernière on disait que les joueurs avaient pas le niveau L2, donc l’été dernier on chance 90% de l’effectif (dans le XI titulaire actuel seul Jordan Marié était dans le Xi la saison dernière)
On change le staff, on change les joueurs, mais encore une fois on est déçu par les résultats.

Forcément le problème est plus profond…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Phénix
Messages : 385
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [21e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, 4-0

Message par Phénix »

Goldencoast a écrit : dim. 18 févr. 2024 14:19
Phénix a écrit : dim. 18 févr. 2024 09:19 Je pense que les joueurs ne sont pas du tout motivés pour jouer la montée sachant qu'ils n'auront pas leur place en ligue 2.

Donc, le niveau amateue en National leur suffit.
Ben si on en est là c’est grave. Tu penses donc si je suit ton raisonnement que des joueurs galvaudent certains match pour que le club reste dans le ventre mou c’est bien ça?
Et si c’est effectivement le cas c’est grave très grave.
Je le pense vraiment, il y a des joueurs qui trichent, comme il y a des joueurs qui simulent des blessures (C'est du vécu...).
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [21e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, 4-0

Message par Baduld »

Phénix a écrit : dim. 18 févr. 2024 09:19 Je pense que les joueurs ne sont pas du tout motivés pour jouer la montée sachant qu'ils n'auront pas leur place en ligue 2.

Donc, le niveau amateue en National leur suffit.
Tu vas un peu loin je trouve

Surtout qu'admettons que tous les joueurs qu'on ait recruté soient des mercenaires qui font exprès d'être nuls pour ne pas monter, ça serait bête de leur part. Les salaires sont conditionés en fonctin de leur division, et es bien mieux payer en Ligue 2 (les droits TV y sont pour quelque chose)
Sans oublier les primes qu'ils peuvent obtenir si ils font monter le club en L2.
Un autre point, il ya bien plus de visibilité en Ligue 2, donc + d'opportunités de trouver de meilleurs clubs et donc c'être mieux payés
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Phénix
Messages : 385
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [21e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, 4-0

Message par Phénix »

Je confirme que, aucun joueur du DFCO n'a le niveau de la ligue 2, c'est mon avis personnel.
Sauf peut être Risser qui est jeune et va progresser.n.
À l'époque de la D3, l'équipe avec les Masson, Larcier, ou Livramento voire Jobard etc., pour ne citer qu'eux c'était d'un autre niveau...
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [21e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, 4-0

Message par fabius »

Moué...
Il y a clairement plusieurs joueurs qui ont le niveau L2 dans cet effectif, et sur lesquels on pourrait se faire attaquer cet été, à mon avis.
Par exemple : Fdaouch, Makutungu, Temanfo... Liste non exhaustive.
Je passe sur le cas de Chahid, qui est encore jeune, et donc doit progresser en régularité, mais qui a clairement un profil haut dessus du national. De même pour Souici, qu'on verra plus haut dans les années à venir, aussi...
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2807
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [21e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, 4-0

Message par Chad la moutarde »

Incomparable. ça faisait quelques années que ses joueurs jouaient ensemble. Stéphane Jobard, à l'époque, jouait assez peu souvent titulaire et personne ne pensait qu'il allait faire l'affaire en L2.

Masson, oui c'était très très fort mais le fer de lance c'était Laurent qui en L2 ne sera jamais très bon.


Là, on a un effectif neuf où les seuls qui étaient déjà là étaient Marié, Soumaré et Fofana. On a un effectif jeune (ce n'était pas le cas sous Garcia) et parfois on le paye! Je pense que l'effectif actuel a plus de potentiel qu'à l'époque.
Phénix
Messages : 385
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [21e journée] FC Villefranche B - Dijon FCO, 4-0

Message par Phénix »

Chad la moutarde a écrit : lun. 19 févr. 2024 09:36 Incomparable. ça faisait quelques années que ses joueurs jouaient ensemble. Stéphane Jobard, à l'époque, jouait assez peu souvent titulaire et personne ne pensait qu'il allait faire l'affaire en L2.

Masson, oui c'était très très fort mais le fer de lance c'était Laurent qui en L2 ne sera jamais très bon.


Là, on a un effectif neuf où les seuls qui étaient déjà là étaient Marié, Soumaré et Fofana. On a un effectif jeune (ce n'était pas le cas sous Garcia) et parfois on le paye! Je pense que l'effectif actuel a plus de potentiel qu'à l'époque.
L'avenir nous le dira, puissent que les dieux du foot t'entendent...
Répondre