[20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-1

Message par COYS21 »

🗞️ DÉBRIEF | DFCO 1-1 Châteauroux : catastroffet

Au réveil ce samedi matin, on a mal au crâne en repensant à la bonne prestation de nos Dijonnais, injustement punie d'un match nul à cause d'une erreur de jugement flagrante 😞

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-1- ... tastroffet

Image
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, vendredi 9 février à 19 h 30

Message par COYS21 »

Licornucopien a écrit : ven. 9 févr. 2024 21:45
Le Squale a écrit : ven. 9 févr. 2024 21:39 Ne pas battre cette morne équipe à domicile c'est quasi une faute professionnelle.
Même si l'arbitre ne nous a pas aidé.
On est pas assez volontaires pour gagner !!!
J'ai pas l'impression d'avoir vu le même match honnêtement... Ce soir la chance était en face (bien aidé il faut dire par l'arbitre) mais si on faisait tous les matchs comme ce soir j'ai pas de doute qu'on finirait dans le trio de tête.
D'accord avec ça personnellement, c'était peut-être le meilleur match de Dijon à la maison à quelques choses près mais gardien adverse en feu + arbitrage aux fraises = deux points de perdus. Ne soyons pas résultatistes, Dijon a fait un bon match et méritait plus. On est tous frustrés mais il ne faut pas accuser nos joueurs pour un match qui a largement été influencé par de mauvaises décisions et un antijeu crasse en deuxième mi-temps. C'est aussi pour ça qu'on perd le rythme.
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, vendredi 9 février à 19 h 30

Message par COYS21 »

pandora a écrit : ven. 9 févr. 2024 23:46
Boldecyprine a écrit : ven. 9 févr. 2024 23:38
bartatac a écrit : ven. 9 févr. 2024 20:20
alex a écrit : ven. 9 févr. 2024 20:19 J'ai loupé un épisode mais quelqu'un sait pourquoi il n'y a plus les Lingons Boys au stade ?
A cause de l'agression qu'ils ont subit en déplacement envoyant 2 des leurs à l'hôpital.
Moi je veux bien mais je vois pas vraiment le rapport. Ils pénalisent l'équipe en faisant grève en permanence. Le stade a besoin d eux. Et il y a eu plusieurs semaines d absences pour la banderole et maintenant pour l'agression. C'est simple pour l'équipe adverse ils suffit de venir faire une crasse au lingons pour s assurer qu'il n'y a pas de soutien sur les matchs suivants.
un club de supporters qui ne supporte pas moi ça me dépasse.....
Euh, vous êtes sérieux là ? C'est donc ça la mentalité du public dijonnais ?
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, vendredi 9 février à 19 h 30

Message par Licornucopien »

Le Squale a écrit : sam. 10 févr. 2024 00:22
Licornucopien a écrit : ven. 9 févr. 2024 21:45
Le Squale a écrit : ven. 9 févr. 2024 21:39 Ne pas battre cette morne équipe à domicile c'est quasi une faute professionnelle.
Même si l'arbitre ne nous a pas aidé.
On est pas assez volontaires pour gagner !!!
J'ai pas l'impression d'avoir vu le même match honnêtement... Ce soir la chance était en face (bien aidé il faut dire par l'arbitre) mais si on faisait tous les matchs comme ce soir j'ai pas de doute qu'on finirait dans le trio de tête.
Comme je l'ai dis plus haut je trouve que la première mi-temps a été très intéressante de maitrise, de calme, de construction et de justesse, avec un beau but à la clef.
Par contre en seconde tout s'écroule et ce n'est plus du tout la même équipe, contrôles et passes ratées, occasions molles, moral dans les chaussettes et zéro envie de se rebeller. J'ajoute à ça les remplaçants qui n'ont rien apportés (à part Irié peut-être). Et on se fait un croche patte tout seul encore une fois.

A nouveau incapables d'enchainer car pas assez de mental.
Ils nous serinent chaque semaine en déclarant qu'ils sont des professionnels, des compétiteurs, bof moi je vois pas en quoi ils le seraient.
Chaque semaine c'est pile ou face, ça peut gagner, ça peut perdre, ça peut faire nul, ça peut bien jouer et puis ça peut jouer dégueulasse.
Cette équipe est illisible, imprévisible, inconstante, progresse puis régresse sans raison.
J'ai bien peur qu'elle ne fasse pas le poids au final face à Sochaux, Nancy ou Niort pour la 2è place.
On reprend la seconde mi-temps sur le même rythme je trouve.
Mais l'enchainement pénalty contre nous sur une faute évitable de Temanfo (le joueur adverse est bien marqué par Ariss et on est en surnombre dans la surface) puis deux situations litigieuses pouvant donner pénalty pour nous plus le buts HJ en a peine 5 min a fait du mal dans les têtes.

Après ca devient compliqué de faire du jeu, comme souvent dans ces situations. A titre d'exemple (je viens de vérifier sur le replay) Antoine Mille a lui seul fait perdre plus de 3min30 (sur sa blessure puis son remplacement ou le gars prend le temps d'enlever ses protège tibia sur le terrain en s'arrêtant deux fois et sans être réprimandé par l'arbitre).

Tavenot avait bien identifié le piège a éviter contre ce genre d'équipe. On a cru que le job était fait avec ce but en première mi-temps mais on se fait prendre bêtement sur leur seul incursion dans la surface...
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, vendredi 9 février à 19 h 30

Message par COYS21 »

Licornucopien a écrit : sam. 10 févr. 2024 09:11
Le Squale a écrit : sam. 10 févr. 2024 00:22
Licornucopien a écrit : ven. 9 févr. 2024 21:45
Le Squale a écrit : ven. 9 févr. 2024 21:39 Ne pas battre cette morne équipe à domicile c'est quasi une faute professionnelle.
Même si l'arbitre ne nous a pas aidé.
On est pas assez volontaires pour gagner !!!
J'ai pas l'impression d'avoir vu le même match honnêtement... Ce soir la chance était en face (bien aidé il faut dire par l'arbitre) mais si on faisait tous les matchs comme ce soir j'ai pas de doute qu'on finirait dans le trio de tête.
Comme je l'ai dis plus haut je trouve que la première mi-temps a été très intéressante de maitrise, de calme, de construction et de justesse, avec un beau but à la clef.
Par contre en seconde tout s'écroule et ce n'est plus du tout la même équipe, contrôles et passes ratées, occasions molles, moral dans les chaussettes et zéro envie de se rebeller. J'ajoute à ça les remplaçants qui n'ont rien apportés (à part Irié peut-être). Et on se fait un croche patte tout seul encore une fois.

A nouveau incapables d'enchainer car pas assez de mental.
Ils nous serinent chaque semaine en déclarant qu'ils sont des professionnels, des compétiteurs, bof moi je vois pas en quoi ils le seraient.
Chaque semaine c'est pile ou face, ça peut gagner, ça peut perdre, ça peut faire nul, ça peut bien jouer et puis ça peut jouer dégueulasse.
Cette équipe est illisible, imprévisible, inconstante, progresse puis régresse sans raison.
J'ai bien peur qu'elle ne fasse pas le poids au final face à Sochaux, Nancy ou Niort pour la 2è place.
On reprend la seconde mi-temps sur le même rythme je trouve.
Mais l'enchainement pénalty contre nous sur une faute évitable de Temanfo (le joueur adverse est bien marqué par Ariss et on est en surnombre dans la surface) puis deux situations litigieuses pouvant donner pénalty pour nous plus le buts HJ en a peine 5 min a fait du mal dans les têtes.

Après ca devient compliqué de faire du jeu, comme souvent dans ces situations. A titre d'exemple (je viens de vérifier sur le replay) Antoine Mille a lui seul fait perdre plus de 3min30 (sur sa blessure puis son remplacement ou le gars prend le temps d'enlever ses protège tibia sur le terrain en s'arrêtant deux fois et sans être réprimandé par l'arbitre).

Tavenot avait bien identifié le piège a éviter contre ce genre d'équipe. On a cru que le job était fait avec ce but en première mi-temps mais on se fait prendre bêtement sur leur seul incursion dans la surface...
Trois minutes trente juste pour Mille, et après l'arbitre veut nous faire croire qu'il n'y a que 4 minutes de temps additionnel :mdr1:
Zéraphin.Lampion
Messages : 201
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, vendredi 9 février à 19 h 30

Message par Zéraphin.Lampion »

COYS21 a écrit : sam. 10 févr. 2024 08:27
Euh, vous êtes sérieux là ? C'est donc ça la mentalité du public dijonnais ?
Les us et coutumes du monde ultra, ça dépasse un peu les non initiés de ce monde là.
Ne plus encourager parce que la bâche a été volée, ça interpelle un peu.
Mais perso je dirais qu'ils font bien comme ils veulent.
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 701
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-1

Message par baleine21 »

Nous ne sommes pas loin du haut de classement et toujours sur une bonne série. Reste à gagner à villefranche et nous allons vraiment y croire.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Tadryel
Messages : 15
Inscription : mer. 5 avr. 2023 17:15

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-1

Message par Tadryel »

baleine21 a écrit : sam. 10 févr. 2024 19:25 Nous ne sommes pas loin du haut de classement et toujours sur une bonne série. Reste à gagner à villefranche et nous allons vraiment y croire.
C'est pénible parce qu'on a un peu le cul entre deux chaises. Pas assez loin du top pour ne pas y croire et pas assez proche pour se dire que c'est réalisable. Vivement la fin de ces saisons pourries sans barrages et avec X descentes..
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-1

Message par jacou »

Hier on a encore perdu 2 points-De plus avec TOUS les matchs de retard et a rejouer il ne faut pas faire trop attention au classement
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-1

Message par appo1972 »

COYS21 a écrit : sam. 10 févr. 2024 08:15 🗞️ DÉBRIEF | DFCO 1-1 Châteauroux : catastroffet

Au réveil ce samedi matin, on a mal au crâne en repensant à la bonne prestation de nos Dijonnais, injustement punie d'un match nul à cause d'une erreur de jugement flagrante 😞

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-1- ... tastroffet

Image
Vu du côté de la Berrichonne :
Berry+.jpg
Berry+.jpg (225.88 Kio) Consulté 672 fois
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-1

Message par Hugo »

Certains sont un peu durs quand même hein, n’oublions pas que c’est une jeune équipe, on voit qu’elle monte en puissance petit à petit, je ne pense pas qu’on montera cette saison mais il y a clairement quelque chose à faire la saison prochaine si on conserve le 3/4 du 11 actuel.

Certains jeunes montent en puissance et joueront sans aucun doute dans les divisions supérieures d’ici quelques saisons, des joueurs comme Fdaouch, Drouhin, ou Makutungu s’affirment et sont de vraies valeurs sûres. Et Tavenot fait vraiment du bon boulot, c’est le coach qu’on voulait tous depuis ODO.

Sochaux et Niort restent au-dessus à nous, mais pas grand chose nous sépare, alors continuons à prendre des points, qu’ils nous fassent plaisir et qu’ils préparent au mieux la saison prochaine, en espérant que le club mise sur la stabilité sinon on gâcherait tout.

Je me suis rarement autant attacher à un groupe depuis le saison 2017/2018.
Par contre il est vrai que c’est difficile de jouer la montée quand à domicile ton stade est une vraie cathédrale, comment veux-tu que les joueurs se sentent pousser ? C’est la deuxième saison de suite qu’on vit ça. C’est pas très clair et ce serait bien le groupe communique pour éclaircir la situation
Tadryel
Messages : 15
Inscription : mer. 5 avr. 2023 17:15

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-1

Message par Tadryel »

appo1972 a écrit : dim. 11 févr. 2024 00:28
COYS21 a écrit : sam. 10 févr. 2024 08:15 🗞️ DÉBRIEF | DFCO 1-1 Châteauroux : catastroffet

Au réveil ce samedi matin, on a mal au crâne en repensant à la bonne prestation de nos Dijonnais, injustement punie d'un match nul à cause d'une erreur de jugement flagrante 😞

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-1- ... tastroffet

Image
Vu du côté de la Berrichonne :
Berry+.jpg
C'est ridicule, je trouve qu'il n'y a ni pénalty pour Temanfo ni causé par Temanfo... Le HJ, lui, me semble bien réel même s'il est mince.
"bIen ConNu deS sErViCes dE pAtRouIlLe :happy1: "
Lafouine2019
Messages : 109
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:02

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-1

Message par Lafouine2019 »

franchement ce Match me reste en travers !!!!!!

deux erreurs d'arbitrage.et oui !!!!!

Benoit laisse Kévin schur en pointe

vivement Nassi
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-1

Message par Licornucopien »

Hugo a écrit : dim. 11 févr. 2024 13:23 Certains sont un peu durs quand même hein, n’oublions pas que c’est une jeune équipe, on voit qu’elle monte en puissance petit à petit, je ne pense pas qu’on montera cette saison mais il y a clairement quelque chose à faire la saison prochaine si on conserve le 3/4 du 11 actuel.

Certains jeunes montent en puissance et joueront sans aucun doute dans les divisions supérieures d’ici quelques saisons, des joueurs comme Fdaouch, Drouhin, ou Makutungu s’affirment et sont de vraies valeurs sûres. Et Tavenot fait vraiment du bon boulot, c’est le coach qu’on voulait tous depuis ODO.

Sochaux et Niort restent au-dessus à nous, mais pas grand chose nous sépare, alors continuons à prendre des points, qu’ils nous fassent plaisir et qu’ils préparent au mieux la saison prochaine, en espérant que le club mise sur la stabilité sinon on gâcherait tout.

Je me suis rarement autant attacher à un groupe depuis le saison 2017/2018.
Par contre il est vrai que c’est difficile de jouer la montée quand à domicile ton stade est une vraie cathédrale, comment veux-tu que les joueurs se sentent pousser ? C’est la deuxième saison de suite qu’on vit ça. C’est pas très clair et ce serait bien le groupe communique pour éclaircir la situation
D'accord dans l'ensemble. La montée c'est pas impossible cette année mais c'est clairement pas le scénario le plus probable à ce jour. Mais si on arrive à éviter quelques écueils et construire sur la durée on doit pouvoir monter a lnhorizon 2025.

La plus grosse zone d'ombre a cet égard c'est la direction. Si le club est vendu cette fin d'année comme le souhaite le président ca risque de se faire au détriment de ce qui a été construit cette année.
Perso, même avec le bilan qui est le sien sur les dernières années, j'aimerais que OD reste la saison prochaine en maintenant Tavenot a son poste. C'est comme ça qu'on aura nos chances a mon sens.

Ensuite il y aura quelques chantier a régler. D'abord le gardien, qui pour succéder à Risser ? Montfort a montré de belles choses mais qu'est-ce que ça donnerait sur une saison complète ? Si Saturnin part, avec le transfert de Stawiecki on sera a court de solution.

Aussi il faudra réussir à conserver nos pilliers. Le plus dur ce sera sans doute de garder Fdaouch. Si on arrive, et avec Nassi de l'autre côté qui semble enfin trouver sa place dans le groupe il restera a trouver un vrai leader a la pointe de lnattaque. Schur edonne quelques satisfaction mais il ne faudra pas compter que sur lui. Ceci dit la solution se trouve peut-etre dans l'équipe de N3 avec Messi et Duville Parsemain.
Répondre