[20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, vendredi 9 février à 19 h 30

Message par Baduld »

On perd 4 points sur 2 matchs avec cette équipe de guignols. C’est rageant.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 728
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, vendredi 9 février à 19 h 30

Message par Le Squale »

Elle est où l'envie de gagner ????
2 mi-temps qui n'ont rien à voir et la deuxième a été lamentable.

Cette équipe se délite trop facilement malheureusement... :rougefaché:
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, vendredi 9 février à 19 h 30

Message par Licornucopien »

Vu le match à la TV.

Pas grand chose a se reprocher sur ce match. On a mis les bons ingrédients mais ce soir Chateauroux a jouer a 12 avec des décisions de l'arbitre très discutables et toujours en faveur des visiteurs (a revoir a froid quand meme, je manque peut-être d'impartialité).
- Penalty non sifflé sur Temanfo dès le début du match alors qu'il semble indiscutable.
- Pénalty sifflés contre nous qui semble très généreux
- But refusé dans la foulée pour un hors-jeu qui parait limite
- Plusieurs fautes dans le dernier quart d'heure de pur anti-jeu (comme il se doit) mais qui auraient du être sanctionnées de cartons

Bref assez amer ce soir même si j'ai pris du plaisir a voir le DFCO jouer.
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 728
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, vendredi 9 février à 19 h 30

Message par Le Squale »

Ne pas battre cette morne équipe à domicile c'est quasi une faute professionnelle.
Même si l'arbitre ne nous a pas aidé.
On est pas assez volontaires pour gagner !!!
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, vendredi 9 février à 19 h 30

Message par Licornucopien »

Le Squale a écrit : ven. 9 févr. 2024 21:39 Ne pas battre cette morne équipe à domicile c'est quasi une faute professionnelle.
Même si l'arbitre ne nous a pas aidé.
On est pas assez volontaires pour gagner !!!
J'ai pas l'impression d'avoir vu le même match honnêtement... Ce soir la chance était en face (bien aidé il faut dire par l'arbitre) mais si on faisait tous les matchs comme ce soir j'ai pas de doute qu'on finirait dans le trio de tête.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2807
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, vendredi 9 février à 19 h 30

Message par Chad la moutarde »

Un match qu'on aurait dû gagner. Je sais à quel point il est difficile d'être arbitre, mais comment ne pas siffler le péno sur Temanfo?

Par contre, ce même Temanfo fait une bien vilaine faute et penalty sifflé logiquement.

On poussait fort mais les changements ont cassé le rythme malheureusement et trop d'erreurs technique pour pousser Châteauroux à la faute en fin de match.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, vendredi 9 février à 19 h 30

Message par alex »

Un énième match où... on peut, on peut, on peut, on peut..... mais non.
On espère, on espère, on espère, on espère.... mais non.

On encaisse un but et tout se déraille ; notre équipe ne sait plus mettre la pression, peu ou pas d'occasions de buts et de tirs, des erreurs techniques inhabituelles après un bon début de match. On est fragile mentalement et on n'a pas la mentalité d'un vainqueur lorsqu'on se trouve devant une difficulté (un but, une décision arbitrale contraire...)

Mais bon, on fait avec... on s'y habitue.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-1

Message par alex »

Benoît Tavenot (entraîneur du DFCO) : « On avait la place de faire mieux, je suis frustré su scénario du match. On n’a pas fait le match qu’il fallait. On n’était pas à l’abri de se faire punir, ce qui a été le cas, dans un match qu’on avait imaginé. Il fallait ouvrir le score, il fallait accentuer notre avance. On se prend ce contre, on ne casse pas l’action alors que deux joueurs de Châteauroux seulement sont dans la surface. On a été trop inoffensif contre un bloc très bas, qui ne se livre pas. Ce sont des matches à ne pas perdre car on n’est jamais à l’abri. Je suis déçu car on aurait dû gagner.»

Olivier Saragaglia (entraîneur de Châteauroux) : « C’était difficile d’espérer mieux, c’est un très bon point. On est une équipe qui cherche à se maintenir, qui n’est pas en confiance, notamment techniquement. On a été maladroit en première mi-temps, on a manqué d’agressivité. On a eu de la réussite. On savait que ça allait souffler, contre une équipe avec du talent, on était endormi en première mi-temps. »

BP
Boldecyprine
Messages : 1087
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, vendredi 9 février à 19 h 30

Message par Boldecyprine »

bartatac a écrit : ven. 9 févr. 2024 20:20
alex a écrit : ven. 9 févr. 2024 20:19 J'ai loupé un épisode mais quelqu'un sait pourquoi il n'y a plus les Lingons Boys au stade ?
A cause de l'agression qu'ils ont subit en déplacement envoyant 2 des leurs à l'hôpital.
Moi je veux bien mais je vois pas vraiment le rapport. Ils pénalisent l'équipe en faisant grève en permanence. Le stade a besoin d eux. Et il y a eu plusieurs semaines d absences pour la banderole et maintenant pour l'agression. C'est simple pour l'équipe adverse ils suffit de venir faire une crasse au lingons pour s assurer qu'il n'y a pas de soutien sur les matchs suivants.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2513
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, vendredi 9 février à 19 h 30

Message par pandora »

Boldecyprine a écrit : ven. 9 févr. 2024 23:38
bartatac a écrit : ven. 9 févr. 2024 20:20
alex a écrit : ven. 9 févr. 2024 20:19 J'ai loupé un épisode mais quelqu'un sait pourquoi il n'y a plus les Lingons Boys au stade ?
A cause de l'agression qu'ils ont subit en déplacement envoyant 2 des leurs à l'hôpital.
Moi je veux bien mais je vois pas vraiment le rapport. Ils pénalisent l'équipe en faisant grève en permanence. Le stade a besoin d eux. Et il y a eu plusieurs semaines d absences pour la banderole et maintenant pour l'agression. C'est simple pour l'équipe adverse ils suffit de venir faire une crasse au lingons pour s assurer qu'il n'y a pas de soutien sur les matchs suivants.
un club de supporters qui ne supporte pas moi ça me dépasse.....
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2513
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, vendredi 9 février à 19 h 30

Message par pandora »

Licornucopien a écrit : ven. 9 févr. 2024 21:35 Vu le match à la TV.

Pas grand chose a se reprocher sur ce match. On a mis les bons ingrédients mais ce soir Chateauroux a jouer a 12 avec des décisions de l'arbitre très discutables et toujours en faveur des visiteurs (a revoir a froid quand meme, je manque peut-être d'impartialité).
- Penalty non sifflé sur Temanfo dès le début du match alors qu'il semble indiscutable.
- Pénalty sifflés contre nous qui semble très généreux
- But refusé dans la foulée pour un hors-jeu qui parait limite
- Plusieurs fautes dans le dernier quart d'heure de pur anti-jeu (comme il se doit) mais qui auraient du être sanctionnées de cartons

Bref assez amer ce soir même si j'ai pris du plaisir a voir le DFCO jouer.
vu du stade j'ai vu la même chose, il me semble aussi qu'il y a un penalty oublier sur benfredj en 2 eme période, bref un trio arbitral peu inspiré et très partial en faveur des visiteurs.... un gardien adverse qui fait aussi les parades nécessaire au bon moment... un DFCO qui a essayé de faire la différence mais qui a été peu payer de se efforts.
ce soir on perd 2 points qui manqueront surement dans le décompte final...
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 728
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, vendredi 9 février à 19 h 30

Message par Le Squale »

Licornucopien a écrit : ven. 9 févr. 2024 21:45
Le Squale a écrit : ven. 9 févr. 2024 21:39 Ne pas battre cette morne équipe à domicile c'est quasi une faute professionnelle.
Même si l'arbitre ne nous a pas aidé.
On est pas assez volontaires pour gagner !!!
J'ai pas l'impression d'avoir vu le même match honnêtement... Ce soir la chance était en face (bien aidé il faut dire par l'arbitre) mais si on faisait tous les matchs comme ce soir j'ai pas de doute qu'on finirait dans le trio de tête.
Comme je l'ai dis plus haut je trouve que la première mi-temps a été très intéressante de maitrise, de calme, de construction et de justesse, avec un beau but à la clef.
Par contre en seconde tout s'écroule et ce n'est plus du tout la même équipe, contrôles et passes ratées, occasions molles, moral dans les chaussettes et zéro envie de se rebeller. J'ajoute à ça les remplaçants qui n'ont rien apportés (à part Irié peut-être). Et on se fait un croche patte tout seul encore une fois.

A nouveau incapables d'enchainer car pas assez de mental.
Ils nous serinent chaque semaine en déclarant qu'ils sont des professionnels, des compétiteurs, bof moi je vois pas en quoi ils le seraient.
Chaque semaine c'est pile ou face, ça peut gagner, ça peut perdre, ça peut faire nul, ça peut bien jouer et puis ça peut jouer dégueulasse.
Cette équipe est illisible, imprévisible, inconstante, progresse puis régresse sans raison.
J'ai bien peur qu'elle ne fasse pas le poids au final face à Sochaux, Nancy ou Niort pour la 2è place.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2807
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, vendredi 9 février à 19 h 30

Message par Chad la moutarde »

pandora a écrit : ven. 9 févr. 2024 23:46
Boldecyprine a écrit : ven. 9 févr. 2024 23:38
bartatac a écrit : ven. 9 févr. 2024 20:20
alex a écrit : ven. 9 févr. 2024 20:19 J'ai loupé un épisode mais quelqu'un sait pourquoi il n'y a plus les Lingons Boys au stade ?
A cause de l'agression qu'ils ont subit en déplacement envoyant 2 des leurs à l'hôpital.
Moi je veux bien mais je vois pas vraiment le rapport. Ils pénalisent l'équipe en faisant grève en permanence. Le stade a besoin d eux. Et il y a eu plusieurs semaines d absences pour la banderole et maintenant pour l'agression. C'est simple pour l'équipe adverse ils suffit de venir faire une crasse au lingons pour s assurer qu'il n'y a pas de soutien sur les matchs suivants.
un club de supporters qui ne supporte pas moi ça me dépasse.....


Je me demande s'ils n'ont tout simplement cessé leurs activités. D'où leur absence.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-1

Message par Baduld »

Habituellement j'aime pas me cacher derrière l'arbitrage, mais la obligé d'en parler.

Depuis la saison dernière, je trouve le DFCO pas du tout aidé par l'arbitrage. L'arbitre est censé équilibrer le match en fonction des fautes, j'ai plutôt l'impression qu'ils se passent l'inverse avec nous (et en notre défaveur°. C'est incroyable qu'à chaque contact dans notre surface, l'arbitre siffle quasi systematiquement un pénalty (on doit être à une bonne quinzaine de pénos sifflés adverses depuis la saison dernière), alors que quand c'est pour nous, il faut limite que notre joueur ait une jambe en moins pour que l'arbitre siffle un pénalty. Et pour ce matchc 'est flagrant.

Faudrait que Delcourt (porté disparu) ou Tavenot commencent à gueuler par rapport à ça, d'autres équipes le font.
Je suis d'accord notre deuxième mi-temps est moins convaincante que la première, mais si nous aussi on obtient des pénos génereux (comme a eu Chateauroux qui n'a RIEN montré), on peut gagner :mrgreen:
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2513
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [20e journée] Dijon FCO - LB Châteauroux, 1-1

Message par pandora »

Baduld a écrit : sam. 10 févr. 2024 00:28 Habituellement j'aime pas me cacher derrière l'arbitrage, mais la obligé d'en parler.

Depuis la saison dernière, je trouve le DFCO pas du tout aidé par l'arbitrage. L'arbitre est censé équilibrer le match en fonction des fautes, j'ai plutôt l'impression qu'ils se passent l'inverse avec nous (et en notre défaveur°. C'est incroyable qu'à chaque contact dans notre surface, l'arbitre siffle quasi systematiquement un pénalty (on doit être à une bonne quinzaine de pénos sifflés adverses depuis la saison dernière), alors que quand c'est pour nous, il faut limite que notre joueur ait une jambe en moins pour que l'arbitre siffle un pénalty. Et pour ce matchc 'est flagrant.

Faudrait que Delcourt (porté disparu) ou Tavenot commencent à gueuler par rapport à ça, d'autres équipes le font.
Je suis d'accord notre deuxième mi-temps est moins convaincante que la première, mais si nous aussi on obtient des pénos génereux (comme a eu Chateauroux qui n'a RIEN montré), on peut gagner :mrgreen:
exact l'année dernière on tient le record de penaltys sifflés contre nous pas loin d'une dizaine si je me souviens bien et cette année on est encore sur de bonne base...., par contre pour nous ça siffle rarement ? va savoir pourquoi ? j'ai revu le match, penalty sur temanfo ça ne fait que peu de doute, et puis sauvetage de la main sur sa ligne par un défenseur bérichon en 2 eme période c'est moins évident mais les joueurs réclament et ont vu quelque chose d'illicite, par contre sur benfredj difficile de siffler, sur les images TV il amplifie sa chute
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre