[18e journée] Dijon FCO - Le Mans FC, 1-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [18e journée] Dijon FCO - Le Mans FC, 1-1

Message par Hugo »

Équipe beaucoup trop limitée offensivement, avec des ailiers trop peu présent dans le jeu, zéro 9, un 10 qui tente tant bien que mal à contrôler le jeu mais beaucoup trop sevré d’appels. Ce qui fait la différence avec des équipes comme Sochaux ou Niort c’est qu’eux ils ont déjà beaucoup + de qualité, un meilleur collectif et beaucoup + de profils qui font mal techniquement

Et je ne parle même pas du fait qu’un Congré soit encore dans un effectif professionnel en 2024.

9pts de retard sur le 2eme, et Tavenot se satisfait presque d’un 1-1 contre Le Mans qui profitait tout simplement des erreurs dijonnaises.. c’est triste. On jouera au mieux le ventre mou (si ce n’est pire), alors que le club a un besoin vital de monter sous deux ans. Il faudra pas se louper la saison prochaine, en espérant trouver de bons investisseurs cet été. Ça fait beaucoup d’incertitudes….
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [18e journée] Dijon FCO - Le Mans FC, 1-1

Message par Hugo »

Offensivement c’est bouché avec le nombre de joueurs que l’on a, mais sincèrement qui a véritablement le niveau d’un club qui peut envisager la montée en L2 ? Fdaouch sur le fait qu’il soit décisif certes, et Soumare mais après ?

Schur peut faire du bien techniquement, c’est un joueur potable de N1 mais peut-il envisager d’être titulaire dans une équipe de haut de tableau ? Je ne pense pas clairement

Nassi est trop inconstant même si je crois beaucoup en lui

Irie est encore jeune et ce sera vraiment la saison prochaine qu’on pourra en attendre

Nchobi c’est clairement une erreur de casting (pensée à nos dirigeants qui pensaient qu’il allait tout casser)

Ben Fredj n’y arrive clairement pas malgré ses qualités évidentes (va savoir pourquoi…). Et t’as le fantôme Mendes….
Sans parler d’Assalé sur qui je ne préfère pas me prononcer…

Clairement il aurait fallu au moins un apport cet hiver devant, mais ce n’est pas possible..
Boldecyprine
Messages : 1086
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [18e journée] Dijon FCO - Le Mans FC, 1-1

Message par Boldecyprine »

Ben frej irait dans un schéma à deux attaquants. Par contre congrè c'est plus possible j'ai cru que j'allais faire un AVC au stade.
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [18e journée] Dijon FCO - Le Mans FC, 1-1

Message par Hugo »

Boldecyprine a écrit : lun. 22 janv. 2024 22:02 Ben frej irait dans un schéma à deux attaquants. Par contre congrè c'est plus possible j'ai cru que j'allais faire un AVC au stade.
Ben Fredj doit tourner autour d’un attaquant, il ne convient absolument pas au schéma tactique de Tavenot. Mais bon vu que le club ne recrute qu’à partir de propositions d’agent, ils ont vu 13 buts en N1 la saison passée ils se sont dit qu'il planterait facilement. Mais le football ce n’est pas ça. Et c’est là que tu vois qu’il y a personne aux commandes du sportif à Dijon. Ah si, l’incroyable Emmanuel Desplat (qui n’y connaît rien au foot), ou le grand Olivier Delcourt (qui s’y connaît encore moins)
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 726
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [18e journée] Dijon FCO - Le Mans FC, 1-1

Message par Le Squale »

Boldecyprine a écrit : lun. 22 janv. 2024 22:02 Ben frej irait dans un schéma à deux attaquants. Par contre congrè c'est plus possible j'ai cru que j'allais faire un AVC au stade.
On peut se poser des questions sur la clairvoyance de Thavenot !!!! Et sur son état d'esprit. Presque satisfait d'un point sur 3 matchs.

Mais aussi sur la politique du club qui paye des Assalé, Fofana, Nchobi, Traoré, El Kamali.... pour rien et qui ne réajuste pas son effectif à l'intersaison alors qu'on est quasi relégable !!!
J'arrive pas à être un minimum optimiste avec ce que l'on voit et entend.
COYS21
Messages : 946
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [18e journée] Dijon FCO - Le Mans FC, 1-1

Message par COYS21 »

📰 DÉBRIEF | DFCO 1-1 Le Mans : hors-piste

En ne faisait qu'un nul à domicile, Dijon sort un peu des sentiers battus et voit la zone rouge se rapprocher pendant que le top 2 s'éloigne considérablement. Rien n'est encore décidé, la série de défaites est endiguée mais l'inconstance dijonnaise interroge.

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-1- ... hors-piste
Image
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2806
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [18e journée] Dijon FCO - Le Mans FC, 1-1

Message par Chad la moutarde »

Si Congré a totalement coulé à Martigues, hier soir je l'ai trouvé plutôt dans le coup. Beaucoup de négativité sur son cas malgré un match pas ridicule!

Alors qu'un Chahid qui est totalement passé au travers est épargné!
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [18e journée] Dijon FCO - Le Mans FC, 1-1

Message par Baduld »

Je suis d’accord pour Chahid, pour moi il devrait goûter un peu au banc, sachant que Souici a fait une très bonne entrée. Après pour Chahid difficile d’être trop dur, il est encore jeune, c’est pas à lui de porter l’équipe !

En revanche Congré, qui est censé être un des leaders de l’effectif, c’est inacceptable ce qu’il fait. Il faut pas oublier qu’il a le CV d’un joueur de L1, tu peux pas faire les erreurs qu’il fait quand il joue… Si tu regardes de nouveau le résumé, tu peux voir que la grosse occasion de Le Mans à la fin, c’est parce qu’il ne saute pas au duel…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2806
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [18e journée] Dijon FCO - Le Mans FC, 1-1

Message par Chad la moutarde »

On ne juge pas un match sur un résumé. Quand il est bien intervenu ça n'est pas dans le résumé car derrière il n'y a pas d'occasions!
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [18e journée] Dijon FCO - Le Mans FC, 1-1

Message par jacou »

Congre a fait un bon match contre Le Mans- Le meilleur depuis son debut de saison
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [18e journée] Dijon FCO - Le Mans FC, 1-1

Message par fabius »

Non non non, le match de Congré, je l'ai regardé de prêt, il est contrasté. D'ailleurs, on lui a mis des notes, au dijon show qui reflètent cela.
Sur la grosse occasion de la tête en fin de match, il se fait totalement manger par l'attaquant, qui lui roule dessus. Il ne saute même pas.
C'est impardonnable. Il a eu quelques autres gestes fébriles sur le plan défensif, et surtout quelques relances moisies, directement sur un milieu adverses.
A côté de ça, le reste du match est plutôt correct.
Donc ça fait un match contrasté, ni trop pourri, ni bon.
Il est n°3, il ne vaut pas mieux actuellement, par contre, ce match a justifié que Drouhin ne lui était encore pas complètement passé devant.
Likoma
Messages : 1856
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [18e journée] Dijon FCO - Le Mans FC, 1-1

Message par Likoma »

fabius a écrit : mer. 24 janv. 2024 19:12 Non non non, le match de Congré, je l'ai regardé de prêt, il est contrasté. D'ailleurs, on lui a mis des notes, au dijon show qui reflètent cela.
Sur la grosse occasion de la tête en fin de match, il se fait totalement manger par l'attaquant, qui lui roule dessus. Il ne saute même pas.
C'est impardonnable. Il a eu quelques autres gestes fébriles sur le plan défensif, et surtout quelques relances moisies, directement sur un milieu adverses.
A côté de ça, le reste du match est plutôt correct.
Donc ça fait un match contrasté, ni trop pourri, ni bon.
Il est n°3, il ne vaut pas mieux actuellement, par contre, ce match a justifié que Drouhin ne lui était encore pas complètement passé devant.
, si il paraissait un peu mieux, c'est uniquement du à la présence de Temanfo a ses côtés à maintes reprises Temanfo à couvert son manque de vivacité dans les duels, sans compter les quelques sueurs froides lors de ses relances plein axe dans les pieds adverses qui n'en demandait pas tant !
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [18e journée] Dijon FCO - Le Mans FC, 1-1

Message par jacou »

Vivement le retour de Cisse- Sa taille nous manque
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [18e journée] Dijon FCO - Le Mans FC, 1-1

Message par fabius »

Likoma a écrit : mer. 24 janv. 2024 19:30
fabius a écrit : mer. 24 janv. 2024 19:12 Non non non, le match de Congré, je l'ai regardé de prêt, il est contrasté. D'ailleurs, on lui a mis des notes, au dijon show qui reflètent cela.
Sur la grosse occasion de la tête en fin de match, il se fait totalement manger par l'attaquant, qui lui roule dessus. Il ne saute même pas.
C'est impardonnable. Il a eu quelques autres gestes fébriles sur le plan défensif, et surtout quelques relances moisies, directement sur un milieu adverses.
A côté de ça, le reste du match est plutôt correct.
Donc ça fait un match contrasté, ni trop pourri, ni bon.
Il est n°3, il ne vaut pas mieux actuellement, par contre, ce match a justifié que Drouhin ne lui était encore pas complètement passé devant.
, si il paraissait un peu mieux, c'est uniquement du à la présence de Temanfo a ses côtés à maintes reprises Temanfo à couvert son manque de vivacité dans les duels, sans compter les quelques sueurs froides lors de ses relances plein axe dans les pieds adverses qui n'en demandait pas tant !
Pas seulement, son match à Martigues était cataclysmique. Là il était beaucoup mieux dans son registre, notamment sur les longs ballons aériens. Et sur les centres, il a été souvent dans le ton. Mais il y a des trous dans son jeu défensifs, c'est bien le problème. Quant au fait que Temanfo n'est pas dans le même registre, c'est normal. Une paire de DC tu en as souvent un qui couvre la profondeur pendant que l'autre est plus statique et joue le duel. Il est évident qu'aucun entraineur ne va demander à congré de gérer la profondeur. Il est lent, on le sait. C'est pas un souci en soi, si les 2 DC sont bien coordonnés, ou si le joueur anticipe toujours bien. Rappelons nous par exemple des dernières années de Varrault, il était lent aussi, mais généralement il savait se placer pour compenser le problème. Quand Varrault était pris sur la vitesse, il n'y avait plus d'espoir. Pour rappel, ce but par exemple, où il reste sur place : https://www.youtube.com/watch?v=DXNZz-UuxFE
Donc Congré, quand il joue, il faut un DC rapide à côté, qui cours avec l'attaquant.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [18e journée] Dijon FCO - Le Mans FC, 1-1

Message par Baduld »

Chad la moutarde a écrit : mer. 24 janv. 2024 18:23 On ne juge pas un match sur un résumé. Quand il est bien intervenu ça n'est pas dans le résumé car derrière il n'y a pas d'occasions!
Je te rassure je ne juge pas un match seulement sur ce résumé

Je le juge sur les 90 minutes que j’ai du me taper. Je me sers juste du résumé pour montrer que les occasions du Mans bah c’est principalement de sa faute
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Répondre