[17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par alex »

Benoît Tavenot (entraîneur du DFCO) : « C’est un gros trou d’air ce soir. Pour moi, c’est notre plus mauvais match depuis que je suis au DFCO. Il y a vraiment eu de grosses défaillances individuelles que l’on n’a pas pu rectifier. En terme d’état d’esprit et de personnalité, on a laissé filer. C’est vraiment un non-match et je suis très contrarié par la prestation du DFCO ce soir. C’est compliqué d’expliquer ça car on restait sur deux bons matches de préparation, avec du contenu. Ce soir, le plus gênant est ce manque de personnalité. Cela a été terrible. On prend ce deuxième but de suite en seconde période, on enchaîne avec le troisième. Il faut être capable de se solidifier et prendre ses responsabilités. On a laissé filer le match. »

BP
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 726
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Le Squale »

C'est cool on a 2 points d'avance sur le premier relégable, comme dirait Delcourt c'est fingers in the noze 🖕👃
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Mika71 »

C'est quand même navrant d'avoir un président de club qui ne voit pas les carences de l'équipe et qui nous fait de la com en nous annonçant qu'on allait monter après nos deux victoires lors des matchs amicaux hivernal.
Il a même pas une dose d'humilité...

En espérant que la défaite d'hier soir, interpelle notre président et qu'il arrête de croire au miracle. :]

On joue le maintien et uniquement le maintien. Il n'a jamais été question de jouer la montée après nos deux dernières saisons où on a creuser un gouffre...
Silence... On coule !!!
COYS21
Messages : 946
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par COYS21 »

📰 DÉBRIEF | Martigues 3-1 DFCO : au fond des eaux vénitiennes

Contre la meilleure défense de National, l'équipe de Dijon a montré ses limites et une fébrilité qu'on ne lui connaissait pas encore quand le porteur de balle est pressé. La charnière inédite Drouhin-Congré a eu beaucoup de difficultés, tout comme le secteur offensif qui n'a pas frappé avant la 72e minute.

https://www.ledijonshow.fr/post/martigu ... enitiennes
Image
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2806
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Chad la moutarde »

La seconde période a été honteuse. En première, on manquait de talent, d'envie mais au moins on essayait. Mais la seconde ce fut le néant. Et sur le 2e but, personne ne réagit.

J'avais honte hier...
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 726
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Le Squale »

Chad la moutarde a écrit : sam. 13 janv. 2024 09:50 La seconde période a été honteuse. En première, on manquait de talent, d'envie mais au moins on essayait. Mais la seconde ce fut le néant. Et sur le 2e but, personne ne réagit.

J'avais honte hier...
Pareil pour moi, le DFCO nous fait honte en produisant ce genre de non-match, comme les filles la veille d'ailleurs. N1 ou D1 même combat, pas d'envie, pas de révolte, pas de fierté !!!

Je reste persuadé que le luxe qu'offre le DFCO à des joueurs et joueuses de seconde zone associé à la nonchalance du président et à un manque de respect général envers le club, sont en grande partie responsable de nos mauvais résultats. Pourquoi se faire mal quand on a ce que l'on souhaite (salaire confortable, structure de luxe, encadrement bienveillant, direction aux abonnés absents). Les mecs ont certainement passés une meilleure nuit que nous car ils s'en tapent de ce club en fait. Ont-ils pris des nouvelles des supporters agressés hier soir au moins ?
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Baduld »

Malheureusement résultat logique

Martigues c’est vraiment solide et tactiquement bien en place…

Nous dès qu’on a 2 absents, ce n’est plus du tout la même équipe. La prolongation de Congré a été une grossière erreur, il est nul, il est lent, mais n’a rien d’un leader sur le terrain. Limite j’aurais préféré qu’on fasse revenir Ecuele Manga, qui s’éclate à Niort.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par alex »

Mika71 a écrit : sam. 13 janv. 2024 07:38 C'est quand même navrant d'avoir un président de club qui ne voit pas les carences de l'équipe et qui nous fait de la com en nous annonçant qu'on allait monter après nos deux victoires lors des matchs amicaux hivernal.
Il a même pas une dose d'humilité...

En espérant que la défaite d'hier soir, interpelle notre président et qu'il arrête de croire au miracle. :]

On joue le maintien et uniquement le maintien. Il n'a jamais été question de jouer la montée après nos deux dernières saisons où on a creuser un gouffre...
Vu la tête du président quand il sortait de la tribune après la défaite 0-5 contre Fleury ce mercredi, il n'est pas bien du tout. ça a l'air de l'atteindre plus que tout le monde ne le croit.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par pandora »

alex a écrit : sam. 13 janv. 2024 11:18
Mika71 a écrit : sam. 13 janv. 2024 07:38 C'est quand même navrant d'avoir un président de club qui ne voit pas les carences de l'équipe et qui nous fait de la com en nous annonçant qu'on allait monter après nos deux victoires lors des matchs amicaux hivernal.
Il a même pas une dose d'humilité...

En espérant que la défaite d'hier soir, interpelle notre président et qu'il arrête de croire au miracle. :]

On joue le maintien et uniquement le maintien. Il n'a jamais été question de jouer la montée après nos deux dernières saisons où on a creuser un gouffre...
Vu la tête du président quand il sortait de la tribune après la défaite 0-5 contre Fleury ce mercredi, il n'est pas bien du tout. ça a l'air de l'atteindre plus que tout le monde ne le croit.
Que le président soit touché par le manque de résultats personne n'en doute, c'est lui qui met du temps et de l'argent dans ce club, mais ce qui me navre c'est sa capacité d'analyse au niveau du sportif, il a une approche de supporter plus que de dirigeant, quand il nous parle d' un retour de tavares par exemple alors que autant contractuellement que financièrement ça semble utopique c'est plus un souhait de supporter reveur que de dirigeant responsable, quand il nous dit que le club est armé pour la montée on a vu hier soir que même des équipes avec un statut amateur sont bien plus professionnel sur le terrain
Au DFCO on aime bien se regarder le nombril, les faits c'est que l'équipe de 2003/2004 avec les diers, Masson, heitzmann avait bien plus d'âme et de niaque que celle ci
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 701
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par baleine21 »

Le Squale a écrit : sam. 13 janv. 2024 10:11
Chad la moutarde a écrit : sam. 13 janv. 2024 09:50 La seconde période a été honteuse. En première, on manquait de talent, d'envie mais au moins on essayait. Mais la seconde ce fut le néant. Et sur le 2e but, personne ne réagit.

J'avais honte hier...
Pareil pour moi, le DFCO nous fait honte en produisant ce genre de non-match, comme les filles la veille d'ailleurs. N1 ou D1 même combat, pas d'envie, pas de révolte, pas de fierté !!!

Je reste persuadé que le luxe qu'offre le DFCO à des joueurs et joueuses de seconde zone associé à la nonchalance du président et à un manque de respect général envers le club, sont en grande partie responsable de nos mauvais résultats. Pourquoi se faire mal quand on a ce que l'on souhaite (salaire confortable, structure de luxe, encadrement bienveillant, direction aux abonnés absents). Les mecs ont certainement passés une meilleure nuit que nous car ils s'en tapent de ce club en fait. Ont-ils pris des nouvelles des supporters agressés hier soir au moins ?
Moi oui. 5 à 10 jours de soins pour les brûlures au coup. Le deuxième est sorti également des urgences. Ça a l’air d’aller. Les lingon’s vont t’ils survivrent à ce nouvel incident ?
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2806
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Chad la moutarde »

Baduld a écrit : sam. 13 janv. 2024 10:34 Malheureusement résultat logique

Martigues c’est vraiment solide et tactiquement bien en place…

Nous dès qu’on a 2 absents, ce n’est plus du tout la même équipe. La prolongation de Congré a été une grossière erreur, il est nul, il est lent, mais n’a rien d’un leader sur le terrain. Limite j’aurais préféré qu’on fasse revenir Ecuele Manga, qui s’éclate à Niort.
On savait que Martigues c'était costaud. Mais il y a des choix étonnant dans la compo. Nassi, j'adore ce joueur, mais face à une défense solide (on le savait avant le match d'hier), mettre un joueur qui n'est pas à son poste n'est pas le bon choix. Physiquement, il n'était pas au niveau. J'aurai préféré le voir sur une aile (c'est là où il est le meilleur).

Chahid est placé trop bas. Alors que Souici et Marié auraient été plus à leur aise à ce poste de meneur de jeu en retrait. Au final, ça s'est transformé en milieu sentinelle et ça a foiré.


Soumaré n'est pas dans sa meilleure forme, mais à la place d'un Souici ça amenait plus de vitesse devant.

Martigues c'est solide mais devant assez moyen et le coach a fait une compo comme si on affrontait une équipe solide devant et moyenne derrière.

La défaite est pour lui!
Terbas
Messages : 80
Inscription : dim. 26 déc. 2021 18:11

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Terbas »

Si hier soir les Dijonnais, notamment " Papy Daniel ", n'y étaient pas, il y a beaucoup plus grave.
J'ai envie de gueuler " et y sont où les dirigeants martégaux " ?
Où va le foot avec des responsables aussi irresponsables qui laissent tout faire ?
Très bon rétablissement aux supporters blessés et courage à tous les autres après avoir été agressés par cette horde d'abrutis qui n'ont absolument rien à faire dans un stade.
Espérons que la FFF ne se contentera pas d'infliger au club une amende de 1 500 euros et un match à huis clos avec sursis...
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Mika71 »

alex a écrit : sam. 13 janv. 2024 11:18
Mika71 a écrit : sam. 13 janv. 2024 07:38 C'est quand même navrant d'avoir un président de club qui ne voit pas les carences de l'équipe et qui nous fait de la com en nous annonçant qu'on allait monter après nos deux victoires lors des matchs amicaux hivernal.
Il a même pas une dose d'humilité...

En espérant que la défaite d'hier soir, interpelle notre président et qu'il arrête de croire au miracle. :]

On joue le maintien et uniquement le maintien. Il n'a jamais été question de jouer la montée après nos deux dernières saisons où on a creuser un gouffre...
Vu la tête du président quand il sortait de la tribune après la défaite 0-5 contre Fleury ce mercredi, il n'est pas bien du tout. ça a l'air de l'atteindre plus que tout le monde ne le croit.
Qu'il soit atteint, c'est normal et très logique.
Comme dit Pandora, c'est mon manque d'analyse de la situation du club depuis 3-4 ans.
Il vend du rêve à chaque intervention, sans avoir effectuer une remise en question du club, en profondeur.
Une grande impression qu'il est totalement perdu et sans savoir une réelle idée pour remettre le DFCO dans le bon sens de la marche.
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 726
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Le Squale »

baleine21 a écrit : sam. 13 janv. 2024 12:08
Le Squale a écrit : sam. 13 janv. 2024 10:11
Chad la moutarde a écrit : sam. 13 janv. 2024 09:50 La seconde période a été honteuse. En première, on manquait de talent, d'envie mais au moins on essayait. Mais la seconde ce fut le néant. Et sur le 2e but, personne ne réagit.

J'avais honte hier...
Pareil pour moi, le DFCO nous fait honte en produisant ce genre de non-match, comme les filles la veille d'ailleurs. N1 ou D1 même combat, pas d'envie, pas de révolte, pas de fierté !!!

Je reste persuadé que le luxe qu'offre le DFCO à des joueurs et joueuses de seconde zone associé à la nonchalance du président et à un manque de respect général envers le club, sont en grande partie responsable de nos mauvais résultats. Pourquoi se faire mal quand on a ce que l'on souhaite (salaire confortable, structure de luxe, encadrement bienveillant, direction aux abonnés absents). Les mecs ont certainement passés une meilleure nuit que nous car ils s'en tapent de ce club en fait. Ont-ils pris des nouvelles des supporters agressés hier soir au moins ?
Moi oui. 5 à 10 jours de soins pour les brûlures au coup. Le deuxième est sorti également des urgences. Ça a l’air d’aller. Les lingon’s vont t’ils survivrent à ce nouvel incident ?
Merci Baleine pour ces nouvelles.
Prendre des nouvelles des blessées après un match de foot, c'est juste complètement dingue !!!
Zéraphin.Lampion
Messages : 201
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Zéraphin.Lampion »

Mika71 a écrit : sam. 13 janv. 2024 12:54
Il vend du rêve à chaque intervention,
Il vend du rêve pour les rêveurs. Si il n'y avait pas de rêveurs, il ne vendrait rien du tout.
Désolé les gars, mais Delcourt il est dans son rôle. Quel président de club va dire "bon c'est foutu on est mal" ou alors "on oublie la montée, on joue le maintien maintenant"
Là ça gueule parce qu'il se voit trop beau mais ce serait comment si il était défaitiste, il serait critiqué de toutes parts.
Répondre