[17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Baduld »

Chad la moutarde a écrit : sam. 13 janv. 2024 12:40
Baduld a écrit : sam. 13 janv. 2024 10:34 Malheureusement résultat logique

Martigues c’est vraiment solide et tactiquement bien en place…

Nous dès qu’on a 2 absents, ce n’est plus du tout la même équipe. La prolongation de Congré a été une grossière erreur, il est nul, il est lent, mais n’a rien d’un leader sur le terrain. Limite j’aurais préféré qu’on fasse revenir Ecuele Manga, qui s’éclate à Niort.
On savait que Martigues c'était costaud. Mais il y a des choix étonnant dans la compo. Nassi, j'adore ce joueur, mais face à une défense solide (on le savait avant le match d'hier), mettre un joueur qui n'est pas à son poste n'est pas le bon choix. Physiquement, il n'était pas au niveau. J'aurai préféré le voir sur une aile (c'est là où il est le meilleur).

Chahid est placé trop bas. Alors que Souici et Marié auraient été plus à leur aise à ce poste de meneur de jeu en retrait. Au final, ça s'est transformé en milieu sentinelle et ça a foiré.


Soumaré n'est pas dans sa meilleure forme, mais à la place d'un Souici ça amenait plus de vitesse devant.

Martigues c'est solide mais devant assez moyen et le coach a fait une compo comme si on affrontait une équipe solide devant et moyenne derrière.

La défaite est pour lui!
Je suis d'accord avec toi

Des choix étonnants de Tavenot, il s'est trompé sur la compo de départ. On verra si face au Mans, il sera plus inspiré !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par fabius »

Il pourrait envisager de ne pas titulariser Congré ?
Parce que bon, si j'ai bien compris, on risque de devoir encore faire sans Temanfo ni Cissé.
Je préférerais une charnière Makutungu Drouhin.
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par jacou »

Makuntugu est bon partout !
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2806
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Chad la moutarde »

fabius a écrit : sam. 13 janv. 2024 22:00 Il pourrait envisager de ne pas titulariser Congré ?
Parce que bon, si j'ai bien compris, on risque de devoir encore faire sans Temanfo ni Cissé.
Je préférerais une charnière Makutungu Drouhin.

Congré, il n'avait pas le choix donc... Ou alors mettre Makutungu au centre et Fofana à gauche.
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 726
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Le Squale »

Chad la moutarde a écrit : dim. 14 janv. 2024 11:11
fabius a écrit : sam. 13 janv. 2024 22:00 Il pourrait envisager de ne pas titulariser Congré ?
Parce que bon, si j'ai bien compris, on risque de devoir encore faire sans Temanfo ni Cissé.
Je préférerais une charnière Makutungu Drouhin.

Congré, il n'avait pas le choix donc... Ou alors mettre Makutungu au centre et Fofana à gauche.
Malheureusement il faut être réaliste, quelque soit la compo, cette équipe avec peu de talents et pas de force morale ne peut jouer que le maintien. Tavenot comme tous les coachs novices que nous avons eu ces dernières années est limité, fait des erreurs et pas de miracles.
Perso je regrette DUPRAZ qui secouait fort le cocotier et obligeait les joueurs à faire plus, toujours un peu plus.
Mon avis encore un fois, c'est que le DFCO c'est trop de la soie pas assez d'abrasif !!!
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Baduld »

Tavenot est dur avec les joueurs, faut pas croire…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2806
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Chad la moutarde »

Le Squale a écrit : dim. 14 janv. 2024 11:43
Chad la moutarde a écrit : dim. 14 janv. 2024 11:11
fabius a écrit : sam. 13 janv. 2024 22:00 Il pourrait envisager de ne pas titulariser Congré ?
Parce que bon, si j'ai bien compris, on risque de devoir encore faire sans Temanfo ni Cissé.
Je préférerais une charnière Makutungu Drouhin.

Congré, il n'avait pas le choix donc... Ou alors mettre Makutungu au centre et Fofana à gauche.
Malheureusement il faut être réaliste, quelque soit la compo, cette équipe avec peu de talents et pas de force morale ne peut jouer que le maintien. Tavenot comme tous les coachs novices que nous avons eu ces dernières années est limité, fait des erreurs et pas de miracles.
Perso je regrette DUPRAZ qui secouait fort le cocotier et obligeait les joueurs à faire plus, toujours un peu plus.
Mon avis encore un fois, c'est que le DFCO c'est trop de la soie pas assez d'abrasif !!!

Il fait des erreurs et en fera d'autres. Vendredi soir, c'est pour lui. Mais au moins il fait des choix et parfois des choix forts (Sagna, Traoré, Allagbé, Fofana, Assalé) et s'y tient. Il n'hésite pas à sortir de son onze les joueurs qui ne tiennent pas la forme (Soumaré, Ben Fredj ou N'Chobi). On ne peut pas lui reprocher de faire du copinage (coucou Daf).

Il n'est pas le meilleur, mais je pense qu'il est bon entraîneur.
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Likoma »

Le Squale a écrit : dim. 14 janv. 2024 11:43
Chad la moutarde a écrit : dim. 14 janv. 2024 11:11
fabius a écrit : sam. 13 janv. 2024 22:00 Il pourrait envisager de ne pas titulariser Congré ?
Parce que bon, si j'ai bien compris, on risque de devoir encore faire sans Temanfo ni Cissé.
Je préférerais une charnière Makutungu Drouhin.

Congré, il n'avait pas le choix donc... Ou alors mettre Makutungu au centre et Fofana à gauche.
Malheureusement il faut être réaliste, quelque soit la compo, cette équipe avec peu de talents et pas de force morale ne peut jouer que le maintien. Tavenot comme tous les coachs novices que nous avons eu ces dernières années est limité, fait des erreurs et pas de miracles.
Perso je regrette DUPRAZ qui secouait fort le cocotier et obligeait les joueurs à faire plus, toujours un peu plus.
Mon avis encore un fois, c'est que le DFCO c'est trop de la soie pas assez d'abrasif !!!
Attention,les résultats obtenus par Dupraz sont a partager avec Stéphane Bernard qui a fait un travail phénoménal en accompagnant au coeur du jeu les joueurs,Dupraz supervisant l'ensemble des séances de jeux, ayant suivi pas mal d'entrainements et d'entraîneurs, je n'ai jamais vu autant d'intensité aux entraînements sûrement dû à l'enjeu de ne pas descendre et pourtant !!!
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par fabius »

Faut surtout pas imaginer que Dupraz aurait eu les mêmes résultats dans la durée. Partout où il est allé, il réussit souvent, presque toujours, à réveiller une équipe, mais ça retombe inexorablement au bout de quelques matchs.
D'ailleurs, nos deux derniers matchs, c'était moins bon, déjà.
Taimako
Messages : 56
Inscription : mer. 10 févr. 2021 17:40

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Taimako »

A mon humble avis, Il faut cesser de juger les coachs.
Aprés ODO, on a eu l'éventail complet de tous les profils d'entraineur: KOMBOUARE, JOBARD, LINARES, GARANDE, DAF et TAVENOT maintenant. Aucun n'a réussi et n'est resté bien longtemps. Ce n'est pas un problème de coach. Il faut continuer avec TAVENOT.
Cette dégringolade spectaculaire en 4 ans est un mystère car financièrement le club est bien géré voir les faillites à venir dans bien d'autres clubs
Ca pourrait etre un énorme problème de recrutement pour les joueurs pros et aussi pour le recrutement du centre de formation, le DFCO n'a jamais sorti des joueurs qui réussissent à un haut niveau et pourtant depuis peu on a un centre de formation de trés haut niveau. C'est un véritable mystère.
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 701
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par baleine21 »

Les joueurs se sortaient plus les doigts du c*l quand ils s'entrainaient aux poussots. Il y a avait moins de blin bling.
Maintenant il signent car il y un super centre d'entrainement. Bien payé bien au chaud.....
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par pandora »

baleine21 a écrit : lun. 15 janv. 2024 11:16 Les joueurs se sortaient plus les doigts du c*l quand ils s'entrainaient aux poussots. Il y a avait moins de blin bling.
Maintenant il signent car il y un super centre d'entrainement. Bien payé bien au chaud.....
On en revient souvent au même constat un embourgeoisement du club, l'impression d'un club qui travail mal à tous les niveaux, même si je sens un léger frémissement dans le bon sens au niveau des jeunes et du centre de formation avec des résultats meilleurs cette année et de plus en plus de sélectionnés en équipes de France
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 726
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Le Squale »

pandora a écrit : lun. 15 janv. 2024 14:14
baleine21 a écrit : lun. 15 janv. 2024 11:16 Les joueurs se sortaient plus les doigts du c*l quand ils s'entrainaient aux poussots. Il y a avait moins de blin bling.
Maintenant il signent car il y un super centre d'entrainement. Bien payé bien au chaud.....
On en revient souvent au même constat un embourgeoisement du club, l'impression d'un club qui travail mal à tous les niveaux, même si je sens un léger frémissement dans le bon sens au niveau des jeunes et du centre de formation avec des résultats meilleurs cette année et de plus en plus de sélectionnés en équipes de France
Effectivement il semble y avoir un os de ce côté là.
Quand on voit la hargne que mets Martigues dans son stade de 4è zone, pour se taper les petits bourgeois de Dijon, on se dit que l'on a perdu une chose essentielle avec St-Apo.... LA RAGE !!!
Et en plus ça attire les emmerdes (genre Peggy et compagnie ou des joueurs en recherche de club med :modo: )
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par jacou »

Notre President a des sous en trop ????
Taimako
Messages : 56
Inscription : mer. 10 févr. 2021 17:40

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Taimako »

Comment se fait-il que l'on ne recrute que des petits bourgeois depuis 5 ans maintenant ? aprés la 1ere rélégation en 2010 les recrutements étaient globalement bons et du jour au lendemain.......que des mauvaix choix, c'est vraiment curieux.
Répondre