[17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 728
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Le Squale »

Taimako a écrit : mar. 16 janv. 2024 14:33 Comment se fait-il que l'on ne recrute que des petits bourgeois depuis 5 ans maintenant ? aprés la 1ere rélégation en 2010 les recrutements étaient globalement bons et du jour au lendemain.......que des mauvaix choix, c'est vraiment curieux.
Je ne crois que l'on recrute des petits bourgeois, je crois plutôt qu'en signant à Dijon certain le deviennent !!!
:triste1:
Taimako
Messages : 56
Inscription : mer. 10 févr. 2021 17:40

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Taimako »

Je ne crois que l'on recrute des petits bourgeois, je crois plutôt qu'en signant à Dijon certain le deviennent !!!

il y aurait donc un virus local d embourgeoisement à DIJON et peu ailleurs
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par fabius »

Le recrutement cette année est plutôt bon, arrêtons de dire que les joueurs se sont embourgeoisés. Tout ça pour un match raté... Vraiment !
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 728
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Le Squale »

fabius a écrit : mar. 16 janv. 2024 20:00 Le recrutement cette année est plutôt bon, arrêtons de dire que les joueurs se sont embourgeoisés. Tout ça pour un match raté... Vraiment !
S'il n'y avait eu qu'un match raté !!!
On est quand même au bord de la ligne de relégation au 3è échelon du foot français, mais on peut aussi dire que tu va bien !!!
:super:
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par fabius »

J'ai pas dit ça.
Sauf qu'à vous entendre, tous les matchs sont ratés. Or c'est faux, et les joueurs ont globalement mouillés le maillot jusqu'ici. On a surtout eu un problème d'efficacité pendant la période septembre. Mais on a fait un paquet de matchs où on se donnait au bout.
On a eu quelques matchs ratés. Mais le match de sochaux, par exemple, nous ne manquions pas d'engagement, et dans le jeu, on les a fait souffrir. On s'est fait punir sur l'efficacité.
Bref...
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 728
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Le Squale »

Moi, ce que je vois, c'est que le club s'enfonce d'année en année malgré les changements de coachs ou de joueurs, alors je cherche à savoir s'il n'y a pas d'autres explications... Comme par exemple un certain embourgeoisement général du club, un manque général de conviction, de rage, de volonté, d'appétit, on peut appeler ça comme on veut... Je ne prétends pas savoir ce que c'est au juste, ni même prétendre que c'est quelque chose comme ça. Mais la façon dont l'équipe se délite sur certain match me questionne vraiment. D'ailleurs on peut voir la même chose chez les filles, capables de prendre 5 buts à la maison en 35 minutes, c'est dingue non ???

A côté de ça tu as Sochaux qui commence la saison avec une équipe en bois et 3 morceaux de ficelle et qui se mêle à la mi-saison au groupe de tête. La comparaison fait mal aux cheveux.
C'est mon ressentit et je le partage avec ceux qui veulent bien et si je suis sur ce forum c'est bien pour avoir d'autres avis ...
Donc merci de cet échange.
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par fabius »

Pour moi cette année, le club ne s'enfonce pas. Ca ne ressemble pas à qu'on a vu les années précédentes, les joueurs sont dans leur ensemble bien plus concernés. J'ai vu beaucoup de matchs où on était tout à fait engagé. Seul le dernier a posé problème en fait. Celui contre Sochaux, ça n'a pas été le cas. Quand on a tapé le Red Star, on s'est plutôt fait dominé dans le jeu, mais on a fait un gros match, et c'est l'implication des joueurs qui nous a permis de gagner, par exemple...
La différence avec Sochaux ? Déjà ils ont une vrai base de supporter qui les soutient fortement, alors que nous il y en a beaucoup moins. Au stade, personne ne les siffle quand ils font deux passes vers l'arrière.
Par contre, tu peux aller lire leur forum, tu verras qu'après la défaite à Niort fin novembre, ils faisaient pour certains les mêmes reproches que tu formules à l'encontre de notre équipe.
Après, les dépressifs qui tirent des conclusions complètement hallucinantes à partir d'un match raté, ça m'interpelle oui. Si on avait plus de Lingon's et moins d'aigris dans la base de supporters, on jouerait probablement davantage notre rôle de 12ème homme, le club irait sûrement un peu mieux.
quant à dire qu'on est au bord de la relégation, pardon mais non. Personne à part les 2-3 premiers n'a vraiment de marge, c'est une spécificité du national. tout le monde est donc quasiment concerné par le maintien. Sochaux aussi, d'ailleurs. Faut arrêter de les voir plus beaux qu'ils ne sont aussi. Ils font une bonne série en ce moment. Mais nous en faisions une en novembre. Et nous avons un match en retard, tu sembles l'oublier.
En fait, ta prise de parole, mais comme celle de beaucoup d'autres, évoque vraiment ce que Tavenot pointait dans une rencontre avec des supporters, il y a quelques temps (on avait eu une vidéo du club) : dès qu'il y a une défaite, que ça va moins bien, il y a une chappe de plomb qui tombe sur le club. Pour moi, cette ambiance délétère, entretenue par tout l'entourage du club (sup', salariés, partenaires...), fait beaucoup de mal à l'équipe. Tavenot l'a très bien perçu. Il a d'ailleurs toute ma confiance.
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 728
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Le Squale »

OK, je prends note de ton avis en toute quiétude. Tu es plus optimiste que moi c'est certain et c'est tant mieux.
Je n'espère qu'une chose c'est que tu sois dans le vrai.

Par contre les déclarations d'avant match des joueurs ou du staff, ou les sorties médiatiques assez hallucinantes du président, ne sont pas adaptées à notre situation et je pense qu'un peu plus d'humilité permettrait sans doute d'apaiser tout le monde.
Je suis sans doute un tantinet pessimiste, je le conçois, mais certains acteurs du club devraient garder la mesure dans leurs propos parfois un peu trop prétentieux...
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par fabius »

Ah ça, pour les délcarations, je suis bien d'accord.
En même temps, c'est un exercice difficle, la communication dans un club. Tu en dit trop, tu es un rêveur qui ne perçoit pas les enjeux, tu n'en dis pas assez, tu manques d'ambitions...
Sans compter que pour les joueurs, ce n'est pas leur boulot, de communiquer. Franchement, moi je m'en fous. C'est des sportifs de haut niveau, je leur reproche pas de vouloir se fixer des objectifs élevés. On ferait aussi bien de ne pas toujours leur demander tout et n'importe quoi...
Après, évidemment, quand Congré déclare pendant les vacances qu'il veut apporter beaucoup plus à l'équipe, et que tu vois son match à Martigues juste après, y'a un souci, c'est sûr. On l'a écrit dans le débrief du Dijon show, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par alex »

fabius a écrit : mer. 17 janv. 2024 10:26 Pour moi cette année, le club ne s'enfonce pas. Ca ne ressemble pas à qu'on a vu les années précédentes, les joueurs sont dans leur ensemble bien plus concernés. J'ai vu beaucoup de matchs où on était tout à fait engagé. Seul le dernier a posé problème en fait. Celui contre Sochaux, ça n'a pas été le cas. Quand on a tapé le Red Star, on s'est plutôt fait dominé dans le jeu, mais on a fait un gros match, et c'est l'implication des joueurs qui nous a permis de gagner, par exemple...
La différence avec Sochaux ? Déjà ils ont une vrai base de supporter qui les soutient fortement, alors que nous il y en a beaucoup moins. Au stade, personne ne les siffle quand ils font deux passes vers l'arrière.
Par contre, tu peux aller lire leur forum, tu verras qu'après la défaite à Niort fin novembre, ils faisaient pour certains les mêmes reproches que tu formules à l'encontre de notre équipe.
Après, les dépressifs qui tirent des conclusions complètement hallucinantes à partir d'un match raté, ça m'interpelle oui. Si on avait plus de Lingon's et moins d'aigris dans la base de supporters, on jouerait probablement davantage notre rôle de 12ème homme, le club irait sûrement un peu mieux.
quant à dire qu'on est au bord de la relégation, pardon mais non. Personne à part les 2-3 premiers n'a vraiment de marge, c'est une spécificité du national. tout le monde est donc quasiment concerné par le maintien. Sochaux aussi, d'ailleurs. Faut arrêter de les voir plus beaux qu'ils ne sont aussi. Ils font une bonne série en ce moment. Mais nous en faisions une en novembre. Et nous avons un match en retard, tu sembles l'oublier.
En fait, ta prise de parole, mais comme celle de beaucoup d'autres, évoque vraiment ce que Tavenot pointait dans une rencontre avec des supporters, il y a quelques temps (on avait eu une vidéo du club) : dès qu'il y a une défaite, que ça va moins bien, il y a une chappe de plomb qui tombe sur le club. Pour moi, cette ambiance délétère, entretenue par tout l'entourage du club (sup', salariés, partenaires...), fait beaucoup de mal à l'équipe. Tavenot l'a très bien perçu. Il a d'ailleurs toute ma confiance.
L'argument des supporters est difficilement recevable. Ce ne sont pas les supporters qui jouent sur le terrain, ce sont bien les joueurs avec un staff qui travaille.
Tu peux avoir tous les supporters que tu veux ; si l'équipe n'est pas bonne, les résultats ne sont pas là. Et inversement, il y a des bonnes équipes sans grandes ferveurs de supporters.

Au-delà de ça, on a une équipe de National, ni plus ni moins. Il ne faut rien espérer car on ne sent rien de spécial cette saison. C'est ni de l'optimisme, ni du pessimisme. On va gagner, on va perdre ; comme tout club cette saison.

Ce qui m'inquiéterait à long terme, c'est que l'on perd du public au stade à force d'avoir des saisons comme celle-ci, jusqu'à peut-être une saison, où il y aura une étincelle qui permettra de voir autre chose qu'une simple saison de championnat.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2807
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Chad la moutarde »

Au final; nous n'avons vraiment loupé que deux matchs: à Martigues et à Niort.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par alex »

Chad la moutarde a écrit : mer. 17 janv. 2024 14:53 Au final; nous n'avons vraiment loupé que deux matchs: à Martigues et à Niort.
Je rajouterai Cholet, Nancy et Châteauroux, pour ne pas rajouter Marignane.
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par fabius »

Ca dépend si tu te fixes uniquement sur le score, ou si tu regardes le contenu. On a eu des matchs où le contenu n'était pas mauvais, mais nous manquions d'efficacité (genre Nancy, ou Marignane, même Cholet), et en face on se faisait punir. Dans ces cas-là, peut-on parler d'un manque d'investissement des joueurs ? Pas sûr... C'est autre chose. D'ailleurs, Tavenot a modifié son approche tactique et on a moins eu ce problème après.

Niort et Martigues, on y était pas clairement.
En fait, je m'attends à une réaction lundi soir face au Mans, d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2807
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Chad la moutarde »

alex a écrit : mer. 17 janv. 2024 16:02
Chad la moutarde a écrit : mer. 17 janv. 2024 14:53 Au final; nous n'avons vraiment loupé que deux matchs: à Martigues et à Niort.
Je rajouterai Cholet, Nancy et Châteauroux, pour ne pas rajouter Marignane.
Cholet? On leur était très largement supérieur. Ils ont une occaz', ça fait mouche.
Zéraphin.Lampion
Messages : 202
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [17e journée] FC Martigues - Dijon FCO, 3-1

Message par Zéraphin.Lampion »

alex a écrit : mer. 17 janv. 2024 10:52
Ce qui m'inquiéterait à long terme, c'est que l'on perd du public au stade à force d'avoir des saisons comme celle-ci, .
Avant la première montée en L1, l'affluence flirtait avec les 6.000 à peu près. Donc nous n'avons pas perdu tant que cela finalement. Le noyau dur est toujours là, les autres sont des opportunistes que l'on appelait Footix il fut un temps
Répondre