[TREVE] bilan et matchs amicaux

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Zéraphin.Lampion
Messages : 202
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [TREVE] bilan et matchs amicaux

Message par Zéraphin.Lampion »

Johnny Hallyday "Si on avait pas perdu 1h15 on serait là depuis 1h15 !"
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [TREVE] bilan et matchs amicaux

Message par appo1972 »

Pour faire un bilan à la trêve je ne reprendrai pas les évidences constatées par chacun et me contenterai d'un top et d'un flop.
En top global au président, au recruteurs et à l'entraîneur. La tâche était ardue pour renouveler quasi entièrement l'équipe et lui donner une compétitivité dans un nouveau championnat de combat. Pour moi tâche plutôt bien remplie avec finalement assez peu de déchets.
Un flop, Ben Fredj, qui n'a pas trouvé sa place dans l'équipe. Peut-être seulement un retard dans la mesure où il n'a jamais vraiment évolué à son poste, de par, d'une part, l'absence d'un véritable attaquant de pointe et, d'autre part, au non départ de Soumaré qui lui est régulièrement préféré.
Si des lacunes sont clairement apparues sur quelques postes, le mercato peut-il être utilisé pour y pouvoir? Le mercato d'hiver est un marché de complément et les joueurs susceptibles d'être très rapidement performants sur ces postes sont très rares et lorsqu'ils existent, très chers et le risque d'échec très grand. Et le président a insisté sur la fragilité financière à préserver en essayant de trouver une sortie pour quelques joueurs encore en échec (Assalé, Traoré) mais je pense qu'il accepterait une valorisation de quelques autres si elle se présentait (Soumaré mais aussi Fofana ou Allagbé).
Pour autant je ne pense pas qu'il faille, même en cas de départ, se précipiter sur un recrutement d'ovni comme on l'a parfois vu. Miser sur l'existant me paraît la meilleure carte à jouer.
Évidemment l'hypothèse Julio est l'exception! Mais là, je ne sais pas si on est encore dans le rationnel ... Bonne année!
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 728
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [TREVE] bilan et matchs amicaux

Message par Le Squale »

appo1972 a écrit : jeu. 4 janv. 2024 15:36 Pour faire un bilan à la trêve je ne reprendrai pas les évidences constatées par chacun et me contenterai d'un top et d'un flop.
En top global au président, au recruteurs et à l'entraîneur. La tâche était ardue pour renouveler quasi entièrement l'équipe et lui donner une compétitivité dans un nouveau championnat de combat. Pour moi tâche plutôt bien remplie avec finalement assez peu de déchets.
Un flop, Ben Fredj, qui n'a pas trouvé sa place dans l'équipe. Peut-être seulement un retard dans la mesure où il n'a jamais vraiment évolué à son poste, de par, d'une part, l'absence d'un véritable attaquant de pointe et, d'autre part, au non départ de Soumaré qui lui est régulièrement préféré.
Si des lacunes sont clairement apparues sur quelques postes, le mercato peut-il être utilisé pour y pouvoir? Le mercato d'hiver est un marché de complément et les joueurs susceptibles d'être très rapidement performants sur ces postes sont très rares et lorsqu'ils existent, très chers et le risque d'échec très grand. Et le président a insisté sur la fragilité financière à préserver en essayant de trouver une sortie pour quelques joueurs encore en échec (Assalé, Traoré) mais je pense qu'il accepterait une valorisation de quelques autres si elle se présentait (Soumaré mais aussi Fofana ou Allagbé).
Pour autant je ne pense pas qu'il faille, même en cas de départ, se précipiter sur un recrutement d'ovni comme on l'a parfois vu. Miser sur l'existant me paraît la meilleure carte à jouer.
Évidemment l'hypothèse Julio est l'exception! Mais là, je ne sais pas si on est encore dans le rationnel ... Bonne année!

Plutôt d'accord avec ton analyse... :super:
En revanche au niveau des FLOPS: Ben Fredj c'est sûr mais j'ajouterai aussi Schur (qui ne produit pas grand chose), Mendes (c'est qui ? c'est quoi ?), N'Chobi (c'est quoi, c'est qui ?) et Nassi (toujours aussi sympathique et volontaire, mais que de loupés en tout genre, c'est affolant le nombre d'occases en or qu'il a vendangé) dommage.
Si on arrive a faire partir 2, 3 ou 4 joueurs cet hiver, il serait cool de trouver en retour un joueur offensif peut-être plus efficace que les 4 cités plus haut !!! (On peut toujours rêver, ça ne coûte rien) ;)
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [TREVE] bilan et matchs amicaux

Message par pandora »

Concerner un maximum de joueurs contre Annecy

Pour affronter Annecy, Benoît Tavenot enregistre le retour de Moco, alors qu’Etoga (blessé), aligné contre Besançon, sort du groupe. Cissé est toujours absent (gêne au fessier), et Rayane El Khamali, malade la semaine dernière, ne revient pas encore. « J’aurai 18 joueurs de champ et deux gardiens : Risser et Montfort », complète le technicien, qui va concerner un maximum de joueurs. « Certains joueront un peu plus, mais on va encore partager le temps de jeu pour avoir le plus de monde possible opérationnel sur le match de Martigues (12 janvier). Il reste une semaine d’entraînement, il y a pas mal de maladies qui courent donc je préfère avoir un maximum de joueurs avec un temps de jeu raisonnable, entre 30 et 60 minutes. »

Et le technicien de prolonger sur l’importance de janvier. « On doit reprendre très vite et très fort et Annecy, qui est une équipe solide de Ligue 2, est un bon test pour ça. Je préfère des matches amicaux plutôt difficiles, c’est plus parlant, même si parfois c’est trop difficile. On a bien travaillé depuis la reprise, et j’attends qu’on soit dans la continuité pour le premier match de 2024. »

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
dogs dijon
Messages : 194
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:40

Re: [TREVE] bilan et matchs amicaux

Message par dogs dijon »

Heu le dfco qui mène 4 à 1 contre Annecy en 1ere période sa vous parle ?
Zéraphin.Lampion
Messages : 202
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [TREVE] bilan et matchs amicaux

Message par Zéraphin.Lampion »

En match de préparation fin juillet, le DFCO avait déjà battu Annecy 4-1.
dogs dijon
Messages : 194
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:40

Re: [TREVE] bilan et matchs amicaux

Message par dogs dijon »

5 à 1 Ben fredj
Zéraphin.Lampion
Messages : 202
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [TREVE] bilan et matchs amicaux

Message par Zéraphin.Lampion »

Il s'agira d'être aussi efficace quand çà va compter
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [TREVE] bilan et matchs amicaux

Message par pandora »

Belle victoire avec beaucoup de buts globalement sur les 2 matchs amicaux, tout le monde a joué et même ceux qui jouent peu ou ne sont pas titulaire ont été plutôt en vue, la concurrence ça a toujours du bon...
Maintenant le vrai test ça sera dans une semaine à Martigues
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 728
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [TREVE] bilan et matchs amicaux

Message par Le Squale »

Niveau confiance c'est bon !!!
Maintenant place à la compétition et au mental. Etre forts pour refuser de perdre ou du moins se battre de bout en bout à chaque match. On y croit !!!
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [TREVE] bilan et matchs amicaux

Message par Hugo »

J’ai une certaine hype pour cette deuxième partie de saison, entre Irie qui progresse de match en match et qu’on imagine bien exploser en 9, Fdaouch qui s’impose clairement en tant que leader technique de cette equipe, le retour de Mendes sur qui je compte beaucoup pour apporter de la présence devant (chose qui nous a beaucoup beaucoup manqué sur certains matchs), qui dit retour de Mendes dit repositionnement de Ben Fredj en 10 (surtout en cas de départ de Soumare…)

On compte aussi sur Etoga pour confirmer son bon mois d’octobre, sans oublier Nassi qui s’imposait avant la trêve. Cette équipe a beaucoup de potentiel

On espère que le club trouvera une porte de sortie à Assale et Traore, voir même Allagbe.
Répondre