[15e journée] GOAL FC - Dijon FCO, 1-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [15e journée] GOAL FC - Dijon FCO, vendredi 26 janvier à 19h30

Message par Baduld »

Chad la moutarde a écrit : sam. 27 janv. 2024 10:16
Baduld a écrit : sam. 27 janv. 2024 10:05 Et pour finir, je suis pas négatif, je suis RÉALISTE surtout. Si l’équipe faisait une saison à la Red Star où à la Sochaux, il n’y aurait pas de critiques. Mais ce n’est pas le cas.

Négatif si car on gagne un match compliqué (ne dis pas l'inverse tu annonçais un 3-0 pour le GOAL FC) et on le gagne avec une grosse solidarité. Il te faut quoi de plus? On est en National, ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas et arrêtons de vivre sur le passé. Nous sommes un club de N1, point!
Oui on a gagné super. Mais désolé je ne suis pas satisfait du contenu. Même Tavenot et le coach adverse le disent, ce n’était pas un grand DFCO hier.

A 11vs10 durant la majorité du match, et face à un adversaire qui a des individualités moins bonnes que les tiennes, tu dois faire autre chose que ce qu’on a vu hier. On s’est complètement liquéfié dans les 2 dernières minutes c’est pas normal.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [15e journée] GOAL FC - Dijon FCO, 1-2

Message par fabius »

Après, si je peux me permettre de prendre un peu de recul, quelques éléments, sur Marié :
- il a des qualités footbalistiques discrètes. Tous ses entraineurs ont dit, à un moment ou à un autre, à son sujet, qu'il avait un gros volume de jeu. Il court beaucoup, plus que les autres, et abat beaucoup de travail de l'ombre au milieu de terrain. C'est un profil de morpion pour les adversaires. Evidemment, c'est pas ce qui saute le plus aux yeux, mais les entraineurs ont les stats GPS
- Il a une bonne intelligence tactique. ODO avait expliqué ça il y a pas mal de temps. Il sait se placer, garantir l'équilibre de l'équipe, comprends vite les consignes, les applique, fait ce que l'on lui dit avec fiabilité.
- il a un bon niveau technique : normalement, peu de pertes de balles, une capacité de passes intéressantes. Il tente d'ailleurs régulièrement de jouer en une touche de balle, ce qui accélère parfois le jeu de façon intéressante. Bon, des fois, on perd la balle quand il fait ça.

Je pense que c'est donc, pour les entraineurs, un élément fiables, ils savent qu'il fera les efforts, fera le travail de l'ombre au milieu, et dans l'état d'esprit, il y a rarement à lui reprocher.

Je ne fais pas le catalogue de ses défauts, il est déjà fait. :)
Je trouve par contre que depuis sa blessure, il n'est jamais revenu au même niveau.

Hier soir, il n'a pas fait un grand match, mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'était mauvais non plus. Et mentalement, il ne tire sans doute pas l'équipe vers le haut, alors qu'on en aurait besoin.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [15e journée] GOAL FC - Dijon FCO, 1-2

Message par Baduld »

fabius a écrit : sam. 27 janv. 2024 10:40 Après, si je peux me permettre de prendre un peu de recul, quelques éléments, sur Marié :
- il a des qualités footbalistiques discrètes. Tous ses entraineurs ont dit, à un moment ou à un autre, à son sujet, qu'il avait un gros volume de jeu. Il court beaucoup, plus que les autres, et abat beaucoup de travail de l'ombre au milieu de terrain. C'est un profil de morpion pour les adversaires. Evidemment, c'est pas ce qui saute le plus aux yeux, mais les entraineurs ont les stats GPS
- Il a une bonne intelligence tactique. ODO avait expliqué ça il y a pas mal de temps. Il sait se placer, garantir l'équilibre de l'équipe, comprends vite les consignes, les applique, fait ce que l'on lui dit avec fiabilité.
- il a un bon niveau technique : normalement, peu de pertes de balles, une capacité de passes intéressantes. Il tente d'ailleurs régulièrement de jouer en une touche de balle, ce qui accélère parfois le jeu de façon intéressante. Bon, des fois, on perd la balle quand il fait ça.

Je pense que c'est donc, pour les entraineurs, un élément fiables, ils savent qu'il fera les efforts, fera le travail de l'ombre au milieu, et dans l'état d'esprit, il y a rarement à lui reprocher.

Je ne fais pas le catalogue de ses défauts, il est déjà fait. :)
Je trouve par contre que depuis sa blessure, il n'est jamais revenu au même niveau.

Hier soir, il n'a pas fait un grand match, mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'était mauvais non plus. Et mentalement, il ne tire sans doute pas l'équipe vers le haut, alors qu'on en aurait besoin.
Je suis d’accord avec toi sur Marié. C’est un joueur qui a des qualités, et c’est indéniable.
Et c’est justement pour cela que je suis dur avec lui. Il peut faire BIEN mieux. En tant que capitaine, il doit donner l’exemple.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Répondre