[14e journée] Dijon FCO - Red Star FC, 3-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Phénix
Messages : 385
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [14e journée] Dijon FCO - Red Star FC, vendredi 24 novembre à 19h30

Message par Phénix »

Belle performance du DFCO face à une belle équipe Parisienne heureusement maladroite.

Dommage pour le dernier but qui gâche un peu le plaisir.

Ce DFCO commence à me plaire.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [14e journée] Dijon FCO - Red Star FC, vendredi 24 novembre à 19h30

Message par alex »

De retour du stade

énooooorme performance de notre équipe dans tous les compartiments : défensif, offensif, jeu, qualité.... Un match comme ça, c'est énorme. Enfin, on vibre à GG !!!! :coeur: :coeur: :coeur:

On en redemande ! On peut viser plus haut, on en est tout à fait capable.
Enfin une performance à la hauteur du talent de l'équipe. :coeur: :coeur: :coeur:

enfin pour être objectif, le Red Star FC est une grosse équipe : ils finiront largement premier. Reste seulement la 2e place à aller chercher si on y arrive. :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [14e journée] Dijon FCO - Red Star FC, vendredi 24 novembre à 19h30

Message par alex »


Benoît Tavenot (entraîneur du DFCO) :
« On a rêvé de cette victoire. Je félicite tout le groupe, c’est lui qui a gagné. On a joué une équipe qui a eu beaucoup de maîtrise. Si ça nous a souri, c’est que l’on a fait les choses qu’il fallait. Avec de telles attitudes, on a plus de chances de réussir. »

Habib Beye (entraîneur du Red Star) : « Je vis ces choses avec cette personne depuis deux ans et demi. Je ne reviendrai pas là-dessus, je connais mon niveau, lui le sien. Je suis très fier de ce qu’on fait mes joueurs. Dijon a été super efficace, on a dominé, on a beaucoup de situations. On doit être plus précis, le score est lourd. On a pris deux buts à ce moment clé du match, on ne marque pas le penalty. Il faut savoir accepter de perdre. Mon équipe n’a pas été perturbée par l’interruption. »

BP
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 728
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [14e journée] Dijon FCO - Red Star FC, vendredi 24 novembre à 19h30

Message par Le Squale »

Un petit regret aussi sur le jaune qu'a pris TEMANFO (même pas un "Pont" en plus)...
Il a encore fait un gros match, comme toute l'équipe.
Une vraie belle victoire contre une grosse machine, c'est cool !!!
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [14e journée] Dijon FCO - Red Star FC, vendredi 24 novembre à 19h30

Message par Licornucopien »

Le Squale a écrit : ven. 24 nov. 2023 22:23 Un petit regret aussi sur le jaune qu'a pris TEMANFO (même pas un "Pont" en plus)...
Il a encore fait un gros match, comme toute l'équipe.
Une vraie belle victoire contre une grosse machine, c'est cool !!!
Il sera suspendu contre Goal FC du coup ?
Zéraphin.Lampion
Messages : 202
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [14e journée] Dijon FCO - Red Star FC, 3-1

Message par Zéraphin.Lampion »

Belle soirée. merci monsieur Tavenot et le staff, bravo aux joueurs.
Igor
Messages : 86
Inscription : dim. 23 avr. 2023 18:49

Re: [14e journée] Dijon FCO - Red Star FC, 3-1

Message par Igor »

Quelle soirée!
Le.dernier match auquel j'avais assisté contre Marignane relevait d'une abominable purge , c'est très simple l'équipe a semblé métamorphosée ce soir .
On tient peut-être notre match référence cette saison.
Mention spéciale à Risser.et également à Nassi auteur d'un très beau but.
Zéraphin.Lampion
Messages : 202
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [14e journée] Dijon FCO - Red Star FC, vendredi 24 novembre à 19h30

Message par Zéraphin.Lampion »

Licornucopien a écrit : ven. 24 nov. 2023 22:27
Il sera suspendu contre Goal FC du coup ?
Non en coupe comme ça Congré pourra jouer
Zéraphin.Lampion
Messages : 202
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [14e journée] Dijon FCO - Red Star FC, 3-1

Message par Zéraphin.Lampion »

Dernière modification par Zéraphin.Lampion le ven. 24 nov. 2023 22:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [14e journée] Dijon FCO - Red Star FC, 3-1

Message par alex »

Igor a écrit : ven. 24 nov. 2023 22:45 Quelle soirée!
Le.dernier match auquel j'avais assisté contre Marignane relevait d'une abominable purge , c'est très simple l'équipe a semblé métamorphosée ce soir .
On tient peut-être notre match référence cette saison.
Mention spéciale à Risser.et également à Nassi auteur d'un très beau but.
on a l'impression de revoir les bonnes performances de notre équipe lors des matchs amicaux de début de saison et des premiers matchs de championnat.

pour l'instant, le trou d'air des 3-4 matchs (Nancy, Cholet, Châteauroux...) qui était inquiétant, reste inexplicable.

passer de très bonnes performances au début, puis à de telles purges puis à nouveaux à de bonnes performances restent incompréhensibles.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2807
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [14e journée] Dijon FCO - Red Star FC, vendredi 24 novembre à 19h30

Message par Chad la moutarde »

alex a écrit : ven. 24 nov. 2023 22:18 Habib Beye (entraîneur du Red Star) : « Je vis ces choses avec cette personne depuis deux ans et demi. Je ne reviendrai pas là-dessus, je connais mon niveau, lui le sien.

Il parle de qui?
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [14e journée] Dijon FCO - Red Star FC, 3-1

Message par Goldencoast »

Oui très belle soirée il est vrai.
Pour moi un point négatif ça a été Ben Fredj que j’ai trouvé pas au niveau lent enfin pas lent mais non motivé dans ses courses on dirait peut être est ce que je me trompe par contre quelle maladresse encore pffff…
Restons calme et buvons frais ::d
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [14e journée] Dijon FCO - Red Star FC, 3-1

Message par jacou »

Je pense que Beye parle de l'arbitre
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2513
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [14e journée] Dijon FCO - Red Star FC, 3-1

Message par pandora »

un match référence face au leader du championnat, une équipe audonienne qui a énormément de qualités offensives, mais le DFCO ce soir a hyper bien défendu comme il le fait depuis quelques matches avec beaucoup de volonté et d'entraide puis a bien négocié les coups offensifs pour faire la différence.
Au final une victoire méritée devant l'équipe et de loin la plus forte vu à GG cette année
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [14e journée] Dijon FCO - Red Star FC, 3-1

Message par Licornucopien »

Goldencoast a écrit : ven. 24 nov. 2023 23:44 Oui très belle soirée il est vrai.
Pour moi un point négatif ça a été Ben Fredj que j’ai trouvé pas au niveau lent enfin pas lent mais non motivé dans ses courses on dirait peut être est ce que je me trompe par contre quelle maladresse encore pffff…
Oui je suis d'accord Ben Fredj a pas été au niveau des 10 autres. Son jeu de positon est plutôt intéressant et permet d'ouvrir de l'espace pour ses coéquipiers. Mais à côté de ça il manque terriblement de tranchant. Il va au bout d'aucune course lorsqu'il fait le pressing et il manque terriblement de justesse technique. Il vendange notamment une grosse occasion sur une très belle passe de Souici qui aurait méritée d'être décisive...

Tavenot a eu la bonne idée de le remplacer par Nassi en pointe pour mieux exploiter nos quelques situations de contre grace à sa vitesse. On connait la suite ::d
Répondre