[INFRASTRUCTURES] Stade Gaston-Gérard / Centre d'entrainement et de formation

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 728
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [INFRASTRUCTURES] Stade Gaston-Gérard / Centre d'entrainement et de formation

Message par Le Squale »

La gestion des jeunes qui signent un premier contrat PRO au DFCO est juste incroyablement nulle... Quand on voit Ryan en D2 Allemande aujourd'hui et qu'en attaque cette saison on avait personne à part un MLB qui devait être plus souvent au Mac Do qu'a l'entrainement, c'est désespérant !!! Ici les jeunes n'ont pas leur chance et Jo le Cuisto est l'exception qui confirme la règle. Dégouté !
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INFRASTRUCTURES] Stade Gaston-Gérard / Centre d'entrainement et de formation

Message par fabius »

On pourrait prendre des exemples qui tiennent la route quand on parle des jeunes ?
Philippe, on l'a aussi prêté à Nancy, dans mon souvenir, et il n'y a rien fait non plus.
Il a mis du temps à progresser, pour le moment au luxembourg. Il était pas prêt avant, on l'a essayé, lui pour le coup. Il a eu un peu de temps de jeu, y compris en L1.
On verra ce qu'il va donner en D2 allemande.
Moi quand j'ai lu son interview où il disait que ses qualités naturelles avaient s'exprimait bien mieux sur le côté, et que ça lui faisait du bien d'avoir été repositionné ailier, ça m'a laissé perplexe. Il disait qu'il avait de la vitesse, c'est pas le souvenir que j'en ai pour ma part.
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [INFRASTRUCTURES] Stade Gaston-Gérard / Centre d'entrainement et de formation

Message par COYS21 »

D'où l'intérêt de laisser nos jeunes joueurs progresser, de leur faire confiance, de leur donner du temps et un long contrat. Parce qu'ils ne coûtent pas bien cher (tu peux te faire une équipe entière avec le salaire d'Assalé), qu'ils remplissent leur rôle et que pour 7 qui vont se planter, tu en auras 2 ou 3 qui joueront bien pour toi, qui feront une carrière et qui pourront servir à renflouer les caisses le jour où tu te retrouveras dans une situation comme la nôtre...

Aujourd'hui, on peut s'en mordre les doigts. Alors bien sûr je simplifie tout et c'est pas exactement comme ça que le football fonctionne, mais je connais personnellement, pour avoir discuté avec eux, certains de ces joueurs et je peux vous garantir qu'ils auraient donné bien plus au club que tous les pitres qui y sont passés ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 728
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [INFRASTRUCTURES] Stade Gaston-Gérard / Centre d'entrainement et de formation

Message par Le Squale »

COYS21 a écrit : sam. 24 juin 2023 01:11 D'où l'intérêt de laisser nos jeunes joueurs progresser, de leur faire confiance, de leur donner du temps et un long contrat. Parce qu'ils ne coûtent pas bien cher (tu peux te faire une équipe entière avec le salaire d'Assalé), qu'ils remplissent leur rôle et que pour 7 qui vont se planter, tu en auras 2 ou 3 qui joueront bien pour toi, qui feront une carrière et qui pourront servir à renflouer les caisses le jour où tu te retrouveras dans une situation comme la nôtre...

Aujourd'hui, on peut s'en mordre les doigts. Alors bien sûr je simplifie tout et c'est pas exactement comme ça que le football fonctionne, mais je connais personnellement, pour avoir discuté avec eux, certains de ces joueurs et je peux vous garantir qu'ils auraient donné bien plus au club que tous les pitres qui y sont passés ces dernières années.
Bien d'accord :super:
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [INFRASTRUCTURES] Stade Gaston-Gérard / Centre d'entrainement et de formation

Message par Goldencoast »

Le Squale a écrit : ven. 23 juin 2023 19:34 La gestion des jeunes qui signent un premier contrat PRO au DFCO est juste incroyablement nulle... Quand on voit Ryan en D2 Allemande aujourd'hui et qu'en attaque cette saison on avait personne à part un MLB qui devait être plus souvent au Mac Do qu'a l'entrainement, c'est désespérant !!! Ici les jeunes n'ont pas leur chance et Jo le Cuisto est l'exception qui confirme la règle. Dégouté !
Globalement il y avait mieux à faire avec nos jeunes encore que je pense que les entraîneurs sont quand même mieux placés que nous je me rappel plus du nom mais le jeune qui a été essayé en ailier il me semble a pris l eau grave sur 1 match on voyait qu’il n était pas mûre du tout pour la L2.
Et ta réflexion sur MLB elle est quand même malvenue c est un des rares qui a surnagé cette saison par son engagement. Alors tirer sur MLB je m excuse mais NON
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 728
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [INFRASTRUCTURES] Stade Gaston-Gérard / Centre d'entrainement et de formation

Message par Le Squale »

Goldencoast a écrit : sam. 24 juin 2023 16:17
Le Squale a écrit : ven. 23 juin 2023 19:34 La gestion des jeunes qui signent un premier contrat PRO au DFCO est juste incroyablement nulle... Quand on voit Ryan en D2 Allemande aujourd'hui et qu'en attaque cette saison on avait personne à part un MLB qui devait être plus souvent au Mac Do qu'a l'entrainement, c'est désespérant !!! Ici les jeunes n'ont pas leur chance et Jo le Cuisto est l'exception qui confirme la règle. Dégouté !
Globalement il y avait mieux à faire avec nos jeunes encore que je pense que les entraîneurs sont quand même mieux placés que nous je me rappel plus du nom mais le jeune qui a été essayé en ailier il me semble a pris l eau grave sur 1 match on voyait qu’il n était pas mûre du tout pour la L2.
Et ta réflexion sur MLB elle est quand même malvenue c est un des rares qui a surnagé cette saison par son engagement. Alors tirer sur MLB je m excuse mais NON
Ben ouais le pauvre MLB on l'a usé jusqu'à la corde et il a été complètement transparent sur les 3 ou 4 derniers matchs, on avait personne pour le soulager, dommage !!!
En revanche d'accord avec toi, sur l'ensemble de la saison il a été un des rares à gagner son salaire... 👍
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2513
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INFRASTRUCTURES] Stade Gaston-Gérard / Centre d'entrainement et de formation

Message par pandora »

Des nouvelles de l'ancien centre des Poussots devenu "astragale"

https://lbfc.fff.fr/simple/inauguration ... est-coupe/
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
dogs dijon
Messages : 194
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:40

Re: [INFRASTRUCTURES] Stade Gaston-Gérard / Centre d'entrainement et de formation

Message par dogs dijon »

pandora a écrit : mer. 8 nov. 2023 17:35 Des nouvelles de l'ancien centre des Poussots devenu "astragale"

https://lbfc.fff.fr/simple/inauguration ... est-coupe/
c'est aussi les installations de l'asptt dijon maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [INFRASTRUCTURES] Stade Gaston-Gérard / Centre d'entrainement et de formation

Message par Mika71 »

dogs dijon a écrit : mer. 8 nov. 2023 19:48
pandora a écrit : mer. 8 nov. 2023 17:35 Des nouvelles de l'ancien centre des Poussots devenu "astragale"

https://lbfc.fff.fr/simple/inauguration ... est-coupe/
c'est aussi les installations de l'asptt dijon maintenant.
Je comprends mieux pourquoi, je voyais l'ASPTT jouer au Poussots.

Comme quoi, que l'espace des Poussots n'étaient pas aussi restreint que ça. Ils ont pu faire pas mal de bâtiments et pas en algeco.
Silence... On coule !!!
JMA69
Messages : 339
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [INFRASTRUCTURES] Stade Gaston-Gérard / Centre d'entrainement et de formation

Message par JMA69 »

Effectivement, il semblerai que la ligue ne s’est rien refusé. Quand je pense que certains clubs de district ont coupé l’eau chaude dans les vestiaires par mesure d’économie….pas le même monde.
D’ailleurs qu’elle va être l’utilisation du site à part un beau bureau à ces messieurs de la ligue.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [INFRASTRUCTURES] Stade Gaston-Gérard / Centre d'entrainement et de formation

Message par Mika71 »

JMA69 a écrit : mer. 15 nov. 2023 22:42 Effectivement, il semblerai que la ligue ne s’est rien refusé. Quand je pense que certains clubs de district ont coupé l’eau chaude dans les vestiaires par mesure d’économie….pas le même monde.
D’ailleurs qu’elle va être l’utilisation du site à part un beau bureau à ces messieurs de la ligue.
Stage, réunions, formations, finale des coupes régionales,... ;) ;)
Silence... On coule !!!
Répondre