[INFRASTRUCTURES] Stade Gaston-Gérard / Centre d'entrainement et de formation

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
dogs dijon
Messages : 193
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:40

Re: [INFRASTRUCTURE] Stade Gaston-Gérard / Poussots

Message par dogs dijon »

Lotto-Foot a écrit : sam. 10 août 2019 01:28 lol les mecs ils s'enflamment sinon pr parler d'autres choses le montant du loyer de la ville de dijon il est de combien tt els mois , quelqun a une idée ou a les chiffres ?
il me semble que c'etait du 1 millions d'euros a l'annee mais sa a pu changer entre temps.
spacetiti21

Re: [INFRASTRUCTURE] Stade Gaston-Gérard / Poussots

Message par spacetiti21 »

Breakings news Delcourt veut un stade Privé c’est pour ça qu’on investi rien du tout ...
Pourquoi je le sais .... PARCE QUEEEEEEEEEE :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1266
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [INFRASTRUCTURE] Stade Gaston-Gérard / Poussots

Message par Mika71 »

spacetiti21 a écrit : sam. 10 août 2019 13:21 Breakings news Delcourt veut un stade Privé c’est pour ça qu’on investi rien du tout ...
Pourquoi je le sais .... PARCE QUEEEEEEEEEE :mrgreen:
J'ai eu le même échos, avec le lieu de l'emplacement du nouveau stade... Mais je peux pas le dire. :frime1:
Silence... On coule !!!
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 699
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [INFRASTRUCTURE] Stade Gaston-Gérard / Poussots

Message par baleine21 »

Moi je sais rien mais je peux tout dire.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Lotto-Foot

Re: [INFRASTRUCTURE] Stade Gaston-Gérard / Poussots

Message par Lotto-Foot »

la fiction depasse parfois la réalité ou la réalité depasse parfois la fiction enfin bref je ne sais plus ::d ::d ::d ::d
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 699
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [INFRASTRUCTURE] Stade Gaston-Gérard / Poussots

Message par baleine21 »

Lotto-Foot a écrit : sam. 10 août 2019 14:12 la fiction depasse parfois la réalité ou la réalité depasse parfois la fiction enfin bref je ne sais plus ::d ::d ::d ::d
Bref t’es perdu :mrgreen:
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
spacetiti21

Re: [INFRASTRUCTURE] Stade Gaston-Gérard / Poussots

Message par spacetiti21 »

baleine21 a écrit : sam. 10 août 2019 14:25
Lotto-Foot a écrit : sam. 10 août 2019 14:12 la fiction depasse parfois la réalité ou la réalité depasse parfois la fiction enfin bref je ne sais plus ::d ::d ::d ::d
Bref t’es perdu :mrgreen:
Je dirais même dépasser oui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1266
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [INFRASTRUCTURE] Stade Gaston-Gérard / Poussots

Message par Mika71 »

spacetiti21 a écrit : sam. 10 août 2019 14:41
baleine21 a écrit : sam. 10 août 2019 14:25
Lotto-Foot a écrit : sam. 10 août 2019 14:12 la fiction depasse parfois la réalité ou la réalité depasse parfois la fiction enfin bref je ne sais plus ::d ::d ::d ::d
Bref t’es perdu :mrgreen:
Je dirais même dépasser oui :mrgreen:
Si t'es pas le premier intermédiaire, les mots peuvent être déformé aussi. :mrgreen:
Au final le projet que tu viens d'entendre et les chiffres venant du budget sont faux. :mdr1:
Silence... On coule !!!
fabius
Messages : 3957
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INFRASTRUCTURE] Stade Gaston-Gérard / Poussots

Message par fabius »

Souvenez-vous, nous en parlions en exclusivité dans nos colonnes au mois de mai. Le Dijon Football Côte-d’Or (DFCO) souhaite construire un nouveau centre d’entraînement à l’horizon 2021. Le club de football professionnel quitterait ainsi les Poussots, où il réside actuellement, pour s’installer à l’Ecoparc Dijon-Bourgogne de Saint-Apollinaire*. La structure regrouperait notamment plusieurs bâtiments ainsi que des terrains de football pour accueillir l’équipe professionnelle et le centre de formation.

Jeudi 26 septembre, à l’occasion d’un conseil métropolitain, les élus de Dijon Métropole étaient appelés à autoriser la vente des terrains par la société publique locale d’aménagement de l’agglomération dijonnaise. « Cette cession illustre la volonté du DFCO de bénéficier d’un centre d’entraînement plus vaste et moderne » a déclaré Danielle Juban, vice-présidente en charge du développement économique. « Le lot comprend une superficie de 14,6 hectares pour la somme de 4,4 M€ (+20 % de TVA). Cela représente un prix de 30 le mètre carré. »

« Surpris de l’importance de la ristourne »
Une fois n’est pas coutume, les remarques sur ce rapport sont venues des élus écologistes, dont on dit qu’ils pourraient présenter une liste autonome aux prochaines élections municipales : « Au départ, il était prévu de faire du développement économique sur cette zone » s’est étonnée Stéphanie Modde, conseillère (EELV) déléguée à la biodiversité. « J’espère qu’il y aura une gestion exemplaire de l’eau et une absence de traitement phytosanitaire. » Puis c’est Frédéric Faverjon, également élu écologiste et vice-président en charge de l’eau et l’assainissement, qui s’est fendu d’un commentaire sur le prix de la vente du terrain : « Je suis surpris de l’importance de la ristourne qui a été faite. Le prix du catalogue annonce 45 € du mètre carré. Or, pour la vente de ce lot, il est de 30 € le mètre carré… »

Le futur centre d’entrainement du DFCO (en rouge) sera sur la commune de Saint-Apollinaire. Carte LBP/Maps4news/HERE

« Pas de réalisation de voirie à faire »
Face à ces interrogations émanant des membres de sa majorité au conseil municipal de Dijon, le président de Dijon Métropole, François Rebsamen (PS), a répondu que les prix proposés à l’Ecoparc Dijon-Bourgogne variaient de 30 à 50 € en fonction des activités proposées. « Au départ, la négociation s’est faite autour de 35 € le mètre carré » a déclaré l’élu. « Mais devant la surface prise par le club, plus de 140 000 m², il a été convenu de négocier à 30 €. L’importance de cette parcelle permet d’éviter à la métropole la réalisation d’un certain nombre d’éléments de voirie. » Et d’ajouter : « Il faut aller voir sur place, mais le terrain acheté par le DFCO n’est pas l’endroit le plus adapté pour développer une activité économique - que d’ailleurs vous n’aimez pas en général, car possiblement polluante. Nous avons là l’assurance d’avoir une activité qui protégera les nappes phréatiques par son entretien ». Le rapport a tout de même été voté à l’unanimité.

* Les Poussots accueilleront ensuite le siège de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1266
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [INFRASTRUCTURE] Stade Gaston-Gérard / Poussots

Message par Mika71 »

Les écologistes ne sont jamais content. :hehe: :hehe:

Une bonne nouvelle pour le club. :super:
Silence... On coule !!!
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [INFRASTRUCTURE] Stade Gaston-Gérard / Poussots

Message par gored »

Mika71 a écrit : lun. 7 oct. 2019 19:22 Les écologistes ne sont jamais content. :hehe: :hehe:

Une bonne nouvelle pour le club. :super:

Ils nous font chier ses écolos :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 699
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [INFRASTRUCTURE] Stade Gaston-Gérard / Poussots

Message par baleine21 »

Mika71 a écrit : lun. 7 oct. 2019 19:22 Les écologistes ne sont jamais content. :hehe: :hehe:

Une bonne nouvelle pour le club. :super:
Pas qu'eux Mika, pas qu'eux........
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
RC4

Re: [INFRASTRUCTURE] Stade Gaston-Gérard / Poussots

Message par RC4 »

gored a écrit : lun. 7 oct. 2019 19:31
Mika71 a écrit : lun. 7 oct. 2019 19:22 Les écologistes ne sont jamais content. :hehe: :hehe:

Une bonne nouvelle pour le club. :super:

Ils nous font chier ses écolos :D :D :D
Je dirais même qu'ils sont tarés, qu'ils aillent en Inde voir ce qui s'y passe, l'écologie concerne toute la planète...
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 699
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [INFRASTRUCTURE] Stade Gaston-Gérard / Poussots

Message par baleine21 »

RC4 a écrit : mar. 8 oct. 2019 08:10
gored a écrit : lun. 7 oct. 2019 19:31
Mika71 a écrit : lun. 7 oct. 2019 19:22 Les écologistes ne sont jamais content. :hehe: :hehe:

Une bonne nouvelle pour le club. :super:

Ils nous font chier ses écolos :D :D :D
Je dirais même qu'ils sont tarés, qu'ils aillent en Inde voir ce qui s'y passe, l'écologie concerne toute la planète...
Si il y avait un classement des membres du fofo pour la catégorie "je dis que des conneries" je vote pour toi :)
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2791
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [INFRASTRUCTURE] Stade Gaston-Gérard / Poussots

Message par Chad la moutarde »

RC4 a écrit : mar. 8 oct. 2019 08:10
gored a écrit : lun. 7 oct. 2019 19:31
Mika71 a écrit : lun. 7 oct. 2019 19:22 Les écologistes ne sont jamais content. :hehe: :hehe:

Une bonne nouvelle pour le club. :super:

Ils nous font chier ses écolos :D :D :D
Je dirais même qu'ils sont tarés, qu'ils aillent en Inde voir ce qui s'y passe, l'écologie concerne toute la planète...

Tu en dis de la merde. Il y a déjà beaucoup à faire chez nous avant d'aller voir chez les autres.
Répondre