[INFRASTRUCTURES] Stade Gaston-Gérard / Centre d'entrainement et de formation

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [INFRASTRUCTURES] Stade Gaston-Gérard / Poussots / Centre de formation / Centre de performance

Message par Chad la moutarde »

Je croyais que c'était prévu au nouveau centre d'entraînement.
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [DFCO PRO] Division 1, saison 2020-2021

Message par gored »

Elekami a écrit : mar. 15 sept. 2020 15:44 C'est marqué 1500 dans le BP
J’ai regardé le replay du conseil municipale hier soir.
Claire Tomaseli, adjointe aux sports à bien dit 1000.
Elle a même dis la phrase je dis bien 1000, pas 1500, ni 2000...
Je pense que ça sera 1000, même si personnellement je préférais 1500😜
gored
Messages : 1063
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:29
Localisation : Dijon

Re: [INFRASTRUCTURES] Stade Gaston-Gérard / Poussots / Centre de formation / Centre de performance

Message par gored »

Chad la moutarde a écrit : mar. 15 sept. 2020 19:21 Je croyais que c'était prévu au nouveau centre d'entraînement.
Le DFCO féminin a demandé que se soit à côté de Gaston Gérard.
De plus Mr Rebsamen a dit que c’était pour le côté pratique.
Là c’est Pratique car le tram y passe, ce qui n’est pas le cas du centre d’entraînement...
Il a également dis qu’une fois le centre inauguré qu’il faudrait qu’un bus s’arrête devant, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
Lujio Rataves
Messages : 610
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:26

Re: [DFCO PRO] Division 1, saison 2020-2021

Message par Lujio Rataves »

gored a écrit : mar. 15 sept. 2020 19:51
Elekami a écrit : mar. 15 sept. 2020 15:44 C'est marqué 1500 dans le BP
J’ai regardé le replay du conseil municipale hier soir.
Claire Tomaseli, adjointe aux sports à bien dit 1000.
Elle a même dis la phrase je dis bien 1000, pas 1500, ni 2000...
Je pense que ça sera 1000, même si personnellement je préférais 1500😜
Il y a combien de places dans la tribune des Poussots ? Pour comparer
Elekami
Messages : 523
Inscription : mer. 31 juil. 2019 17:23

Re: [INFRASTRUCTURES] Stade Gaston-Gérard / Poussots / Centre de formation / Centre de performance

Message par Elekami »

Moins que ça en tout cas

1000 juste pour la tribune perso je trouve ça déjà pas mal, sachant qu'en moyenne on doit tourner dans les 700 spectateurs en D1 je pense
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INFRASTRUCTURES] Stade Gaston-Gérard / Poussots / Centre de formation / Centre de performance

Message par fabius »

Oui, c'est bien 1000. Pis ce sera tout beau tout neuf. Il est dit aussi que sur les gros matchs, ça pourra jouer dans GG.
RC4

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par RC4 »

Narcisse Quatdeux a écrit : lun. 21 sept. 2020 20:55 Du quartier des Poussots...........Au centre d'entrainement d'ARSENAL....................Tout est dit !
Tout à fait Narcisse, passer d'algécos à des batiments grand luxe, quel choc de culture....
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Likoma »

RC4 a écrit : lun. 21 sept. 2020 21:22
Narcisse Quatdeux a écrit : lun. 21 sept. 2020 20:55 Du quartier des Poussots...........Au centre d'entrainement d'ARSENAL....................Tout est dit !
Tout à fait Narcisse, passer d'algécos à des batiments grand luxe, quel choc de culture....
Quoi qu'il en soi , je crois qu'il a un enfant né à Dijon , alors de cœur il restera Dijonnais ! :P
spacetiti21

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par spacetiti21 »

RC4 a écrit : lun. 21 sept. 2020 21:22
Narcisse Quatdeux a écrit : lun. 21 sept. 2020 20:55 Du quartier des Poussots...........Au centre d'entrainement d'ARSENAL....................Tout est dit !
Tout à fait Narcisse, passer d'algécos à des batiments grand luxe, quel choc de culture....
Y a rien a comparer on est tout neuf et la on parle de Londres. On se structure bientôt on ne parlera plus d algeco. Seul point noir pour moi le stade qui ressemble à pas grand chose esthétiquement. Il est plus que correct mais quelle manque de cohérence. Moi qui rêvait il y a quelques années déjà d un joli stade de 20000 places fermé ... oui je sais vu comment on le rempli et patati et patata...
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par Chad la moutarde »

Likoma a écrit : lun. 21 sept. 2020 21:25
RC4 a écrit : lun. 21 sept. 2020 21:22
Narcisse Quatdeux a écrit : lun. 21 sept. 2020 20:55 Du quartier des Poussots...........Au centre d'entrainement d'ARSENAL....................Tout est dit !
Tout à fait Narcisse, passer d'algécos à des batiments grand luxe, quel choc de culture....
Quoi qu'il en soi , je crois qu'il a un enfant né à Dijon , alors de cœur il restera Dijonnais ! :P

Oui né Dijonnais :)
spacetiti21

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par spacetiti21 »

Chad la moutarde a écrit : lun. 21 sept. 2020 23:30
Likoma a écrit : lun. 21 sept. 2020 21:25
RC4 a écrit : lun. 21 sept. 2020 21:22
Narcisse Quatdeux a écrit : lun. 21 sept. 2020 20:55 Du quartier des Poussots...........Au centre d'entrainement d'ARSENAL....................Tout est dit !
Tout à fait Narcisse, passer d'algécos à des batiments grand luxe, quel choc de culture....
Quoi qu'il en soi , je crois qu'il a un enfant né à Dijon , alors de cœur il restera Dijonnais ! :P

Oui né Dijonnais :)
Et c est pas donné à tout le monde ::d ::d ::d
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [MERCATO] Bruits de couloirs

Message par alex »

RC4 a écrit : lun. 21 sept. 2020 21:22
Narcisse Quatdeux a écrit : lun. 21 sept. 2020 20:55 Du quartier des Poussots...........Au centre d'entrainement d'ARSENAL....................Tout est dit !
Tout à fait Narcisse, passer d'algécos à des batiments grand luxe, quel choc de culture....
Dans quelques mois, vous ne pourrez plus sortir cet argument avec le centre de performance :mdr1:
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INFRASTRUCTURES] Stade Gaston-Gérard / Poussots / Centre de formation / Centre de performance

Message par fabius »

Article BP du jour :
Où en est le futur centre du DFCO ?
Le DFCO aux Poussots, ça sera bientôt de l’histoire ancienne. Au printemps 2021, le club déménagera - pour sa partie professionnelle dans un premier temps - du côté de Saint-Apollinaire, dans un centre d’entraînement ultra-moderne et fonctionnel.

Par Rémi CHEVROT - 18:12 - Temps de lecture : 2 min
1| | Vu 305 fois

L’herbe des deux terrains d’entraînement réservés à l’équipe professionnelle a été semée courant septembre. Photo LBP /Rémi CHEVROT
Une grue surplombe le chantier où s’affairent seize personnes au quotidien pour le gros œuvre. Du côté de Saint-Apollinaire, le futur centre d’entraînement de l’équipe professionnelle du DFCO prend forme. Un peu plus chaque jour.

Prévus à la fin de l’année 2020, les travaux ont pris un peu de retard, en raison du confinement au printemps dernier. « Le club souhaite emménager en avril 2021, avant la fin de la saison en tout cas », annonce Lucas Pinilla, conducteur des travaux pour le service Bâtiment à la SNCTP.

Après les premiers coups de pelleteuse en début d’année, le projet a bien avancé. Le gros œuvre du bâtiment principal touche à sa fin. Les vestiaires avec le coin balnéothérapie, les salles de musculation, les bureaux des kinés au rez-de-chaussée, les locaux pour ranger le matériel ainsi que le coin pour la presse sont sortis de terre. « On a les premiers planchers qui sont réalisés et on continue d’en couler. Et puis on finit la façade du côté des terrains de football tout en attaquant en parallèle la zone futsal », décrit Lucas Pinilla.

Les fondations de cette partie, réservant un coin paddle et surtout un terrain synthétique couvert, sont déjà réalisées. Le charpentier, qui doit venir sur place dans moins de trois semaines maintenant, enchaînera directement sur cette partie spécifique après la partie principale.

Les terrains déjà en herbe

À l’étage, le coin de vie des joueurs et les bureaux du staff technique donneront directement sur les deux terrains en herbe.

Celle-ci, déjà bien verte, a été semée courant septembre et permet déjà de se projeter. Des espaces pour des surfaces de réparation ou divers ateliers ont été prévus. À côté de l’espace réservé à l’entraînement du groupe professionnel, les terrassements pour le futur centre de formation et la section féminine sont en cours.

Le coût de l’ensemble de ce nouvel outil de travail est estimé à 25 millions d’euros.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4122
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [INFRASTRUCTURES] Stade Gaston-Gérard / Poussots / Centre de formation / Centre de performance

Message par alex »

Merci pour le partage :super:
dimeco21
Messages : 148
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:49

Re: [INFRASTRUCTURES] Stade Gaston-Gérard / Poussots / Centre de formation / Centre de performance

Message par dimeco21 »

Plusieurs cas de covid au centre de formation....fermeture totale de toutes les catégories ainsi que la N3...mesures sanitaires prises en fin de journée.
Répondre