[12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Message par Likoma »

pandora a écrit : sam. 4 nov. 2023 00:40 depuis la défaire cinglante à Niort Tanevot a resserrer les boulons de son système défensif, alors je nous trouve très timoré dans le jeu mais beaucoup plus solide et patient (trop parfois) pour ressortir le ballon proprement, on vois aussi que les coup de pieds arrêtés ont été travaillés, on ne prend plus guère de buts sur cette phase de jeu ces temps ci, l'arrivée dans l'entre jeu de Etoga nous fait du bien je trouve et puis devant même si c'est souvent brouillon collectivement, on a toujours une individualité pour faire la différence à un moment donné
évidement pour jouer les premiers rôles il faudra montrer plus, on a toujours un déficit athlétique au milieu de terrain et on a toujours autant de mal dans les duels et sur les 2 eme ballons
pour ce qui concerne le système défensif c'est Macedo Novaes l'entraineur des gardiens qui a repositionné la défense et travaillé sur le bloc défensif pour les CPA !( délégué par Tavenot supervisant les séances )il lui a donné les directives tout comme avec Samaritano travaillant avec les attaquants.
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Message par Licornucopien »

Il fallait retrouver cette stabilité défensive pour se remettre a l'endroit. Là-dessus Tavenot a fait le bon diagnostic, les résultats parlent d'eux-mêmes.

D'un point de vue strictement comptable, si on arrive à enchainer sur ce rythme (8pts en 4 matchs) on peut encore espérer jouer la montée.
On serait d'ailleurs 2ème si on avait su tenir ce rythme depuis le début.

Hier on a quand même retrouver un réalisme offensif qui est primordiale. Certe le jeu n'était pas incroyable, on a pas multiplié les actions dangereuses mais on a su très bien négocier nos deux grosses situations et c'est exactement ce qu'il faut pour prendre des points.

Le beau jeu viendra avec la confiance... Ou pas ! Peu importe pour moi, il faut engranger autant de points que possible même si la manière n'y est pas !

Un premier succès à l'extérieur à Orléans pourrait vraiment débloquer la machine.
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 728
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Message par Le Squale »

A noter, j'ai trouvé l'arbitrage très bon hier soir. Un arbitre discret mais présent, serein et mesuré.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Message par Baduld »

Le Squale a écrit : sam. 4 nov. 2023 10:19 A noter, j'ai trouvé l'arbitrage très bon hier soir. Un arbitre discret mais présent, serein et mesuré.
Sur ça je suis pas vraiment d'accord...

J'ai trouvé qu'il sifflait que d'un côté (Versailles) :gene:
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Message par jacou »

Pour moi Tres bon arbitrage
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Message par fabius »

Débrief :

DFCO 2-1 Versailles : victoire royale

Emmené par la jeunesse dijonnaise, le DFCO a pris les 3 points face à une équipe de Versailles pas si simple à dompter, habitué à ramener davantage de points à l'extérieur que chez elle, qui plus est.
3 points qui font du bien, et vont permettre de lancer une dynamique ?
https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-2- ... ire-royale
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2806
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Message par Chad la moutarde »

jacou a écrit : sam. 4 nov. 2023 12:03 Pour moi Tres bon arbitrage
Je l'ai trouvé très bon aussi. Il laissait jouer souvent quand la faute était mineure. Certains sifflent à tout va!
Zéraphin.Lampion
Messages : 202
Inscription : jeu. 17 mars 2022 14:42

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Message par Zéraphin.Lampion »

Mika71 a écrit : sam. 4 nov. 2023 06:11
Niort était devant, avec quelques belles longueurs. Là, ils rentrent dans le rang...
Jugement un poil hâtif, il conviendrait plutôt d'attendre le résultat du Niort - Red Star pour dire que les chamois gambadent moins vite.
Hugo
Messages : 1776
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:32

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Message par Hugo »

On ne montera probablement pas cette saison, mais il sera hyper important d’avoir de la stabilité, que ce soit au niveau du coach/staff (beaucoup de confiance en Tavenot), et au niveau de l’effectif ou y’a des joueurs qui montrent vraiment de belles choses pour leur première saison en pro (Chahid, Cissé, Moco). Avec de la stabilité ça ne peut qu’être mieux pour les prochaines saisons

C’est d’ailleurs ce qui nous a manqué ces dernières années
Boldecyprine
Messages : 1087
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Message par Boldecyprine »

Moco je l'ai pas trouvé bon. Souvent mal placé et beaucoup de passes manquées
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Message par Didier Feco »

Hugo a écrit : sam. 4 nov. 2023 20:55 On ne montera probablement pas cette saison, mais il sera hyper important d’avoir de la stabilité, que ce soit au niveau du coach/staff (beaucoup de confiance en Tavenot), et au niveau de l’effectif ou y’a des joueurs qui montrent vraiment de belles choses pour leur première saison en pro (Chahid, Cissé, Moco). Avec de la stabilité ça ne peut qu’être mieux pour les prochaines saisons

C’est d’ailleurs ce qui nous a manqué ces dernières années
Pourtant dans les conditions économiques actuelles il faut que l'on monte sinon on va vivre un été des plus dramatiques. Ça parle de plusieurs millions à trouver pour équilibrer les comptes si l'on reste en N1
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2513
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [12e journée] Dijon FCO - FC Versailles, 2-1

Message par pandora »

Les affluences de la douzième journée du National

AS Nancy Lorraine – FC Sochaux Montbéliard : 10 071 spectateurs
Dijon FCO – FC Versailles 78 : 4 888 spectateurs
Chamois Niortais FC – Red Star FC : 3 400 spectateurs
La Berrichonne de Châteauroux – FC Rouen : 2089 spectateurs
FC Villefranche Beaujolais – FC Martigues : 1827 spectateurs
Nîmes Olympique – SA Epinal : 1276 spectateurs
US Avranches MSM – Le Mans FC : 604 spectateurs
SO Cholet – GOAL FC : 550 spectateurs
Marignane Gignac Cote Bleue FC – US Orléans Loiret F : 169 spectateurs
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre