[11e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2807
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [11e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 0-0

Message par Chad la moutarde »

Quel match pourri!


Mais 1pt, on prend! Pas simple d'en prendre à Nîmes.
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [11e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 0-0

Message par fabius »

Le match est très réussi sur le plan défensif. Offensivement, c'est beaucoup moins bien, mais à l'extérieur, le fait d'avoir été consistant est déjà un bon point, propice à reprendre confiance.
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [11e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 0-0

Message par COYS21 »

🗞️ DÉBRIEF | Nîmes 0-0 DFCO : Nîmes bons, ni mauvais

🤔 Doit-on se satisfaire de prendre un point à l'extérieur contre une équipe qui n'a perdu qu'une fois cette saison ? La réponse n'est pas aussi évidente qu'il n'y paraît, mais l'équipe a tout de même montré une solidarité appréciable ce vendredi soir dans le Gard.

https://www.ledijonshow.fr/post/no-0-0- ... ni-mauvais
Image
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [11e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 0-0

Message par appo1972 »

J'ai regardé sans grand plaisir ce match. Bien sûr prendre un point à l'extérieur n'est jamais négligeable. D'ailleurs il me semble qu'on était venu pour ça avec une une équipe plutôt défensive en compo comme en comportement. A croire que l'on avait conscience que le 0-0 était à nouveau le meilleur résultat possible!
Car notre équipe pourrait jouer ainsi des heures sans marquer de buts. Aucune percussions, pas de projections, pratiquement pas d'occasion nette, et aucun tir digne de ce nom. Et je ne crois pas du tout que ces limites soient le fait d'une super défense nîmoise mais bien le reflet de nos propre carences. Des attaquants complètement perdus. Je persiste à dire que Ben Fredj n'a pas les qualités pour jouer en pointe, que Schur n'est pas très utile sur le côté et que Fdaouch multiplie beaucoup trop les touches de balles ignorant le jeu collectif rapide (au point que j'avais suggéré de lui acheter un ballon pour lui tout seul). Et tellement de pertes de balle même pas provoquées.
J'espère que la balance ne va pas pencher du mauvais côté pour la suite mais je ne suis pas rassuré.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [11e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 0-0

Message par Baduld »

Je suis d’accord avec toi , Fdaouch est trop individualiste parfois, mais ça reste le joueur offensif qui créait le plus de danger…
Il me fait penser à Sliti à la belle époque Ligue 1, très à l’aise balle au pied mais trop individualiste…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [11e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 0-0

Message par fabius »

Après, évidemment qu'on n'a pas été assez joueur sur le plan offensif, la compo du milieu à 3 le laissant présager. Mais attention, on a eu quelques désillusions sur les matchs précédents, où on produisait le jeu, on se heurtait à un bloc bas, et on perdait en prenant un but de raccroc. Faut aussi s'adapter au national, et accepter l'idée qu'il y a à ce niveau plus de déchets techniques qu'au-dessus. Pour moi, revenir aux fondamentaux, à savoir d'abord une bonne assise défensive, ne pas se faire punir ni sur les contres ni sur les CPA, c'est une condition première. Mentalement, l'équipe n'a pas besoin de perdre en ayant eu le sentiment de faire le jeu et d'avoir pris un but sur une demi-occasion...
Et puis sur le plan offensif, il faut aussi noter qu'on a manqué de précision sur le plan technique.
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [11e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 0-0

Message par Likoma »

fabius a écrit : sam. 21 oct. 2023 13:20 Après, évidemment qu'on n'a pas été assez joueur sur le plan offensif, la compo du milieu à 3 le laissant présager. Mais attention, on a eu quelques désillusions sur les matchs précédents, où on produisait le jeu, on se heurtait à un bloc bas, et on perdait en prenant un but de raccroc. Faut aussi s'adapter au national, et accepter l'idée qu'il y a à ce niveau plus de déchets techniques qu'au-dessus. Pour moi, revenir aux fondamentaux, à savoir d'abord une bonne assise défensive, ne pas se faire punir ni sur les contres ni sur les CPA, c'est une condition première. Mentalement, l'équipe n'a pas besoin de perdre en ayant eu le sentiment de faire le jeu et d'avoir pris un but sur une demi-occasion...
Et puis sur le plan offensif, il faut aussi noter qu'on a manqué de précision sur le plan technique.
pourquoi irié n'est pas entré en jeu ? le peu de match qu'il avait disputé en Supersub , il avait apporté bien plus que Schur durant 76 minutes sur le terrain remplacé par NChobi qui n'a rien apporté de plus , les choix du coach au niveau offensif peuvent être discutable pour obtenir un résultat ! non ?
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2513
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [11e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 0-0

Message par pandora »

Se passer d'irie hier soir reste une énigme pour moi, ses qualités individuelles aurait pu faire la différence dans le dernier quart d'heure
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
dogs dijon
Messages : 194
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:40

Re: [11e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 0-0

Message par dogs dijon »

peut etre n'etait il pas encore pret vue le contexte du match.
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [11e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 0-0

Message par appo1972 »

fabius a écrit : sam. 21 oct. 2023 13:20 Après, évidemment qu'on n'a pas été assez joueur sur le plan offensif, la compo du milieu à 3 le laissant présager. Mais attention, on a eu quelques désillusions sur les matchs précédents, où on produisait le jeu, on se heurtait à un bloc bas, et on perdait en prenant un but de raccroc. Faut aussi s'adapter au national, et accepter l'idée qu'il y a à ce niveau plus de déchets techniques qu'au-dessus. Pour moi, revenir aux fondamentaux, à savoir d'abord une bonne assise défensive, ne pas se faire punir ni sur les contres ni sur les CPA, c'est une condition première. Mentalement, l'équipe n'a pas besoin de perdre en ayant eu le sentiment de faire le jeu et d'avoir pris un but sur une demi-occasion...
Et puis sur le plan offensif, il faut aussi noter qu'on a manqué de précision sur le plan technique.
Autrement dit tu penses qu'il vaut mieux assurer le 0-0 que de risquer de perdre 0-1 en dominant le match, ce n'est pas vraiment préparer l'avenir.
Pour moi notre pb chronique d'attaque n'est pas tel ou tel joueur à la place d'un autre mais plutôt de mettre chaque joueur à sa bonne place d'entrée dans un système de jeu dédié. Croire qu'un sub fut-il super comme Irié, va tout changer en 10 mn de jeu parce qu'il reprend sa position naturelle ou parce qu'il entre, me paraît illusoire sur la durée. Les meilleurs (ou les moins mauvais) joueurs à chaque poste dédié dans un système collectif travaillé ... Après il faut aussi que chaque joueur applique l'ABC du footballeur : donner un ballon meilleur que celui qu'il a reçu. Et donc éviter inattention et négligence et balancer en espérant!
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [11e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 0-0

Message par Baduld »

appo1972 a écrit : sam. 21 oct. 2023 16:02
fabius a écrit : sam. 21 oct. 2023 13:20 Après, évidemment qu'on n'a pas été assez joueur sur le plan offensif, la compo du milieu à 3 le laissant présager. Mais attention, on a eu quelques désillusions sur les matchs précédents, où on produisait le jeu, on se heurtait à un bloc bas, et on perdait en prenant un but de raccroc. Faut aussi s'adapter au national, et accepter l'idée qu'il y a à ce niveau plus de déchets techniques qu'au-dessus. Pour moi, revenir aux fondamentaux, à savoir d'abord une bonne assise défensive, ne pas se faire punir ni sur les contres ni sur les CPA, c'est une condition première. Mentalement, l'équipe n'a pas besoin de perdre en ayant eu le sentiment de faire le jeu et d'avoir pris un but sur une demi-occasion...
Et puis sur le plan offensif, il faut aussi noter qu'on a manqué de précision sur le plan technique.
Autrement dit tu penses qu'il vaut mieux assurer le 0-0 que de risquer de perdre 0-1 en dominant le match, ce n'est pas vraiment préparer l'avenir.
Pour moi notre pb chronique d'attaque n'est pas tel ou tel joueur à la place d'un autre mais plutôt de mettre chaque joueur à sa bonne place d'entrée dans un système de jeu dédié. Croire qu'un sub fut-il super comme Irié, va tout changer en 10 mn de jeu parce qu'il reprend sa position naturelle ou parce qu'il entre, me paraît illusoire sur la durée. Les meilleurs (ou les moins mauvais) joueurs à chaque poste dédié dans un système collectif travaillé ... Après il faut aussi que chaque joueur applique l'ABC du footballeur : donner un ballon meilleur que celui qu'il a reçu. Et donc éviter inattention et négligence et balancer en espérant!
Le soucis c’est qu’à Niort ,Nancy ou Châteauroux, on a voulu absolument dominer le match en essayant d’absolument ouvrir le score.

Bilan : 3 valises et 0 but marqué

Je pense que Tavenot a voulu changer cela en mettant en place une mentalité plus prudente, qui permettrait au moins de faire tourner le compteur de points… (d’ailleurs c’est un peu ce qu’il a dit en conf d’après match)

Nîmes cette saison c’est seulement 1 défaite, invaincu à domicile et au moins 1 but marqué à domicile jusqu’à hier soir. Faire un 0-0 la bas est loin d’être honteux et montre qu’on a été solide défensivement.

Maintenant je suis d’accord, va falloir que l’équipe monte en puissance offensivement, pour cela Tavenot doit trouver la bonne formule avec notamment le retour de Soumaré.
Mais pleine confiance au coach, son discours depuis le début de saison me convainc.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [11e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 0-0

Message par fabius »

Voilà Baduld a tout dit.
L'état mental de l'équipe se dégradait bien trop vite après ces défaites où on avait dominé.
Je pense qu'il faut enrayer ça.
Ce qui n'empêche pas d'avoir des ambitions ensuite, d'ailleurs il suffit d'écouter Tavenot en fin de match
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [11e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 0-0

Message par appo1972 »

Baduld a écrit : sam. 21 oct. 2023 17:01
appo1972 a écrit : sam. 21 oct. 2023 16:02
fabius a écrit : sam. 21 oct. 2023 13:20 Après, évidemment qu'on n'a pas été assez joueur sur le plan offensif, la compo du milieu à 3 le laissant présager. Mais attention, on a eu quelques désillusions sur les matchs précédents, où on produisait le jeu, on se heurtait à un bloc bas, et on perdait en prenant un but de raccroc. Faut aussi s'adapter au national, et accepter l'idée qu'il y a à ce niveau plus de déchets techniques qu'au-dessus. Pour moi, revenir aux fondamentaux, à savoir d'abord une bonne assise défensive, ne pas se faire punir ni sur les contres ni sur les CPA, c'est une condition première. Mentalement, l'équipe n'a pas besoin de perdre en ayant eu le sentiment de faire le jeu et d'avoir pris un but sur une demi-occasion...
Et puis sur le plan offensif, il faut aussi noter qu'on a manqué de précision sur le plan technique.
Autrement dit tu penses qu'il vaut mieux assurer le 0-0 que de risquer de perdre 0-1 en dominant le match, ce n'est pas vraiment préparer l'avenir.
Pour moi notre pb chronique d'attaque n'est pas tel ou tel joueur à la place d'un autre mais plutôt de mettre chaque joueur à sa bonne place d'entrée dans un système de jeu dédié. Croire qu'un sub fut-il super comme Irié, va tout changer en 10 mn de jeu parce qu'il reprend sa position naturelle ou parce qu'il entre, me paraît illusoire sur la durée. Les meilleurs (ou les moins mauvais) joueurs à chaque poste dédié dans un système collectif travaillé ... Après il faut aussi que chaque joueur applique l'ABC du footballeur : donner un ballon meilleur que celui qu'il a reçu. Et donc éviter inattention et négligence et balancer en espérant!
Le soucis c’est qu’à Niort ,Nancy ou Châteauroux, on a voulu absolument dominer le match en essayant d’absolument ouvrir le score.

Bilan : 3 valises et 0 but marqué

Je pense que Tavenot a voulu changer cela en mettant en place une mentalité plus prudente, qui permettrait au moins de faire tourner le compteur de points… (d’ailleurs c’est un peu ce qu’il a dit en conf d’après match)

Nîmes cette saison c’est seulement 1 défaite, invaincu à domicile et au moins 1 but marqué à domicile jusqu’à hier soir. Faire un 0-0 la bas est loin d’être honteux et montre qu’on a été solide défensivement.

Maintenant je suis d’accord, va falloir que l’équipe monte en puissance offensivement, pour cela Tavenot doit trouver la bonne formule avec notamment le retour de Soumaré.
Mais pleine confiance au coach, son discours depuis le début de saison me convainc.

Oui bien sûr c'est cher payé pour un projet de jeu. Mais reste à savoir ce qui est le mieux pour préparer l'avenir : continuer à travailler sur la même voie pour comprendre et corriger les différentes raisons (pas seulement de moral ou de confiance) de notre incapacité en attaque ou bien abandonner et revenir à jouer les 0-0 pour se sauver vaille que vaille en espérant des jours meilleurs ultérieurement. Tavenot sachant très bien que les meilleurs supporters auraient demandé sa démission en cas de nouvelle défaite, a choisi. Mais je ne nous crois pas mieux armés pour la suite. Reste à attendre le messie Soumaré ...
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2807
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [11e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 0-0

Message par Chad la moutarde »

Par contre Fofana à droite c'était une catastrophe. J'étais content de le voir rentrer car il aurait pu apporter un plus mais gauche!

Schur fait partie de mes déceptions pour le moment.
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [11e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 0-0

Message par fabius »

Oui l'entrée de Fofana était cataclysmique, on en a parlé dans le débrief du Dijon show...
Répondre