[10e journée] Dijon FCO - SAS Épinal, 4-1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2513
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [10e journée] Dijon FCO - SAS Épinal, 4-1

Message par pandora »

je remarque tout de même que l'on est souvent en difficulté dans le défi athlétique surtout au milieu de terrain quand on se fait rentrer dedans, et c'est une caractéristique de ce championnat national ou beaucoup d'équipes sont agressives pour la récupération du ballon, c'est vrai dans toute les divisions mais particulièrement en national ou ce n'est pas la qualité technique qui est primordiale mais le fait de récupérer le ballon haut et de réduire les espaces, la je pense que l'on a pas les joueurs pour répondre a ça, nos joueurs sont individuellement pour la plupart techniquement au dessus des autres équipes, mais pour bien figurer dans ce championnat, il faut mettre aussi plus d'agressivité,, gagner les duels, être sur les "2 eme ballons" et je ne pense pas que l'on ait les joueurs pour ça en tout cas ce ne sont pas leurs qualités principales
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [10e journée] Dijon FCO - SAS Épinal, 4-1

Message par Baduld »

pandora a écrit : jeu. 12 oct. 2023 17:41 je remarque tout de même que l'on est souvent en difficulté dans le défi athlétique surtout au milieu de terrain quand on se fait rentrer dedans, et c'est une caractéristique de ce championnat national ou beaucoup d'équipes sont agressives pour la récupération du ballon, c'est vrai dans toute les divisions mais particulièrement en national ou ce n'est pas la qualité technique qui est primordiale mais le fait de récupérer le ballon haut et de réduire les espaces, la je pense que l'on a pas les joueurs pour répondre a ça, nos joueurs sont individuellement pour la plupart techniquement au dessus des autres équipes, mais pour bien figurer dans ce championnat, il faut mettre aussi plus d'agressivité,, gagner les duels, être sur les "2 eme ballons" et je ne pense pas que l'on ait les joueurs pour ça en tout cas ce ne sont pas leurs qualités principales
Je suis d’accord avec ton analyse

Il nous manque clairement un profil au milieu très athlétique, Etoga pourrait correspondre à ce profil, à voir si Tavenot continuera à lui donner du temps de jeu quand les blessés reviendront !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2513
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [10e journée] Dijon FCO - SAS Épinal, 4-1

Message par pandora »

Baduld a écrit : jeu. 12 oct. 2023 23:24
pandora a écrit : jeu. 12 oct. 2023 17:41 je remarque tout de même que l'on est souvent en difficulté dans le défi athlétique surtout au milieu de terrain quand on se fait rentrer dedans, et c'est une caractéristique de ce championnat national ou beaucoup d'équipes sont agressives pour la récupération du ballon, c'est vrai dans toute les divisions mais particulièrement en national ou ce n'est pas la qualité technique qui est primordiale mais le fait de récupérer le ballon haut et de réduire les espaces, la je pense que l'on a pas les joueurs pour répondre a ça, nos joueurs sont individuellement pour la plupart techniquement au dessus des autres équipes, mais pour bien figurer dans ce championnat, il faut mettre aussi plus d'agressivité,, gagner les duels, être sur les "2 eme ballons" et je ne pense pas que l'on ait les joueurs pour ça en tout cas ce ne sont pas leurs qualités principales
Je suis d’accord avec ton analyse

Il nous manque clairement un profil au milieu très athlétique, Etoga pourrait correspondre à ce profil, à voir si Tavenot continuera à lui donner du temps de jeu quand les blessés reviendront !
en tout cas les 2 entrées d'etoga (Marignane et Epinal) ont été intéressante
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [10e journée] Dijon FCO - SAS Épinal, 4-1

Message par Licornucopien »

pandora a écrit : ven. 13 oct. 2023 00:27
Baduld a écrit : jeu. 12 oct. 2023 23:24
pandora a écrit : jeu. 12 oct. 2023 17:41 je remarque tout de même que l'on est souvent en difficulté dans le défi athlétique surtout au milieu de terrain quand on se fait rentrer dedans, et c'est une caractéristique de ce championnat national ou beaucoup d'équipes sont agressives pour la récupération du ballon, c'est vrai dans toute les divisions mais particulièrement en national ou ce n'est pas la qualité technique qui est primordiale mais le fait de récupérer le ballon haut et de réduire les espaces, la je pense que l'on a pas les joueurs pour répondre a ça, nos joueurs sont individuellement pour la plupart techniquement au dessus des autres équipes, mais pour bien figurer dans ce championnat, il faut mettre aussi plus d'agressivité,, gagner les duels, être sur les "2 eme ballons" et je ne pense pas que l'on ait les joueurs pour ça en tout cas ce ne sont pas leurs qualités principales
Je suis d’accord avec ton analyse

Il nous manque clairement un profil au milieu très athlétique, Etoga pourrait correspondre à ce profil, à voir si Tavenot continuera à lui donner du temps de jeu quand les blessés reviendront !
en tout cas les 2 entrées d'etoga (Marignane et Epinal) ont été intéressante
Je trouve que de manière générale tous nos jeunes ont donné satisfaction et sont au niveau pour avoir une place dans l'équipe.

Je trouve que depuis son retour de blessure Moco est très intéressant. Et on peut se réjouir de l'avoir pour suppléer les deux derniere très mauvais recrutement au poste d'arrière droit (Traoré et Sagna).
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2513
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [10e journée] Dijon FCO - SAS Épinal, 4-1

Message par pandora »

Traoré en national devrait être en mesure de nous apporter une plu value, seulement le mec joue la tête baissée, on sent bien qu'il n'a pas envie d'être là, il fait le minimum et je comprends que tavenot ne l'ai pas reconvoquer après le match de Niort et puis moco fait parfaitement le Job
Pour Fofana c'est un peu moins lisible,il semblerait que makuntungu d'après les dires du coach grinçait des dents parce qu'il ne jouait pas ce dernier étant venu pour être titulaire à gauche et le fait que Fofana ne parte pas a changé la donne, alors peut être que ce choix est une histoire de gestion de son groupe pour tavenot
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [10e journée] Dijon FCO - SAS Épinal, 4-1

Message par Goldencoast »

On est bien sûr tous heureux de cette victoire avec plein de but. Mais oui il y a des mais.
Avez vous vu une équipe ? Ben excusez moi mais en 1er mi temps c’était catastrophique ok un peu meilleur en 2e pour être juste mais franchement l opposition était vraiment très très limité donc oui j attend un peu avant de me réjouir 3 pts qui font du bien au, moral mais qui sont moi de me rassurer sauf pour un point peut être arriverons nous a nous sortir du piège des 6 descentes.
A voir
Bref bien mais peut LAAAAAAARGEMENT mieux faire.
Nîmes sera d’ailleurs un très très bon test si on ramène une victoire de la bas alors PEUT ÊTRE que je commencerai à être un peu moins négatif. D’ailleurs je suis juste méfiant pas négatif 😜
Restons calme et buvons frais ::d
Répondre