[9e journée] Dijon FCO - Marignane GCB FC, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

[9e journée] Dijon FCO - Marignane GCB FC, 0-0

Message par alex »

DIJON FCO - MARIGNANE GCB FC
9e journée de National 1
vendredi 6 octobre à 19 h 30
https://ffftv.fff.fr/


Image

néant


CALENDRIER

Vendredi 6 octobre
19.30 (FFFTV)
Dijon FCO - Marignane GCB FC
Nîmes Olympique - Chamois Niortais FC
US Orléans LF - AS Nancy Lorraine
Red Star FC - FC Villefranche B
GOAL FC - LB Châteauroux
FC Martigues - Le Mans FC
SAS Épinal - FC Rouen

Samedi 7 octobre
19.30 (FFFTV)
FC Versailles - SO Cholet
FC Sochaux-Montbéliard - US Avranches MSM


CLASSEMENT

Image
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

[8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par Licornucopien »

J'aime plutôt bien Tavenot et j'aimerais qu'il réussisse a Dijon.

Mais si le président assume les objectifs annoncés (la montée en deux ans est de toute façon indispensable à la survie du club à moins de trouver de nouveaux investisseurs) on ne peut pas conserver un coach qui ne ramène pas de points.

Les deux matchs à venir à domicile doivent être décisif pour son avenir.
Pour moi ça doit être minimum 4pts sur 6 sinon :hello:
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par Goldencoast »

Likoma a écrit : sam. 30 sept. 2023 09:32
Baduld a écrit : sam. 30 sept. 2023 09:20 Après pour Dupraz faut pas oublier que sa mission chez nous reste un échec…
Sa mission était de nous maintenir, mais il s’est complètement raté sur les 2 derniers matchs , les plus importants. C’est comme si à une course tu est premier durant 90% du temps, mais lors du sprint final tu te rates et tu finis 6eme.
Et Dupraz sur le long terme partout où il est passé c’est parti en vrille faut pas l’oublier.

Après je suis d’accord avec toi, on aurait du prendre un coach plus expérimenté, un Philippe Hitschberger par exemple qui fait de l’excellent taff à Niort pour le moment. Mais bon Delcourt comme tu le dis est près de ses sous, et qu’il aime bien avoir le pouvoir…
j'ai écouté la conférence de presse d'avant match de P.H il disait qu'il comprenait pas au vu de l'effectif du DFCO sa place au classement dans un autre discours cela veut dire que la gestion des joueurs et du coaching était à revoir !
Depuis 3 ans personnes ne comprend la place du DFCO. On devrait ronronner tranquille en L2 mais non on a réussi à faire nimp. Delcourt a dit et à l’époque j’avais trouvé cela assez juste que la place du DFCO était entre la 10e de ligue 2 et 10e de ligue 1. Oui quand ça rigole on sera en ligue 1 et quand ça rigole pas ligue 2.
Mais là vraiment je ne comprend carrément plus ce club ces joueurs ces entraîneurs qui passent.
D’ailleurs même quand on veut les prolonger ils se barrent même sans clubs derrière fort très fort on est très attractif.
Restons calme et buvons frais ::d
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

[8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par Goldencoast »

J’ai été un fervent défenseur de DELCOURT et oui je parle à l imparfait car je pense qu’il faut qu’il parte.
Tranquillement sans le foutre dehors il a quand même donné de sa personne crée de belles structures, financièrement il est pas mal. Mais point de vue sportif c’est une cata je pense qu’il n’a aucun réseau et qu’il écoute le dernier qui parle.
Non je respecte ce mec mais vraiment faut qu’il s’en aille mais comment vente ? C’est un doux rêve. Passation de pouvoir ? Avec qui qui va vouloir racheter les billes qu’il a mis.
J’y vois un vrai cul de sac à cette affaire et je sens très très mal l avenir de ce club.
J’ai déjà dit que si il y avait une mauvaise surprise à la fin de saison ce club exploserait et bien j’y crois encore plus aujourd’hui.
Et d’ailleurs pas que Delcourt l’ensemble du staff recruteur Bonneau ça sert à rien et ça coute a mon avis un recruteur du cru ferait aussi bien ou aussi mal comme on veut. Tout la tête du club doit partir mais une fait qu’on a dit cela ……
Restons calme et buvons frais ::d
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par Likoma »

Didier Feco a écrit : dim. 1 oct. 2023 08:25 Chaque année depuis 5 ans on cherche des coupables, des fusibles sautent.

Pourtant rien ne change. C'est le miroir inversé de nos saisons réussies ou les joueurs passaient mais le niveau restait le même.

Le problème c'est l'organisation de ce club. Le copinage à certains niveaux. Pas d'idées réelles. Comme à l'époque de Gnecchi ou ils voulaient prendre exemple sur Lyon. On se voit toujours trop beau. Je suis persuadé que dans les bureaux on se voit toujours comme un club de L1,5.

Ce club va mourir car on s'attaque aux conséquences mais pas aux causes. La remise en question n'existe pas.

Je suis à 8000km, le DFCO est un des derniers liens que j'ai avec mon département de naissance, mais cette situation ne me révolte même plus. Nous n'avons aucune prise la dessus, on regarde le bateau s'enfoncer mois après mois. Et de temps en temps le capitaine sort de son bureau et avec le charisme d'une huître mazoutée vient dire dans les médias "Je suis pas content".

OD rendez vous en N3 voir plus bas l'année prochaine.
comme le disait Léo "Avec le temps va tout s'en va" et Lavilliers complétait en disant "Tout s'arrange même mal " !
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 348
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par anthea »

Didier Feco a écrit : dim. 1 oct. 2023 08:25 Chaque année depuis 5 ans on cherche des coupables, des fusibles sautent.

Pourtant rien ne change. C'est le miroir inversé de nos saisons réussies ou les joueurs passaient mais le niveau restait le même.

Le problème c'est l'organisation de ce club. Le copinage à certains niveaux. Pas d'idées réelles. Comme à l'époque de Gnecchi ou ils voulaient prendre exemple sur Lyon. On se voit toujours trop beau. Je suis persuadé que dans les bureaux on se voit toujours comme un club de L1,5.

Ce club va mourir car on s'attaque aux conséquences mais pas aux causes. La remise en question n'existe pas.

Je suis à 8000km, le DFCO est un des derniers liens que j'ai avec mon département de naissance, mais cette situation ne me révolte même plus. Nous n'avons aucune prise la dessus, on regarde le bateau s'enfoncer mois après mois. Et de temps en temps le capitaine sort de son bureau et avec le charisme d'une huître mazoutée vient dire dans les médias "Je suis pas content".

OD rendez vous en N3 voir plus bas l'année prochaine.
".... va mourir car on s'attaque aux conséquences mais pas aux causes .... "
. Tiens, cela me rappelle autre chose .....
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 727
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par Le Squale »

Licornucopien a écrit : mar. 3 oct. 2023 19:20 J'aime plutôt bien Tavenot et j'aimerais qu'il réussisse a Dijon.

Mais si le président assume les objectifs annoncés (la montée en deux ans est de toute façon indispensable à la survie du club à moins de trouver de nouveaux investisseurs) on ne peut pas conserver un coach qui ne ramène pas de points.

Les deux matchs à venir à domicile doivent être décisif pour son avenir.
Pour moi ça doit être minimum 4pts sur 6 sinon :hello:
Absolument d'accord avec toi, en dessous de ça, il faut changer de coach sans attendre.
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 727
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par Le Squale »

Et si le problème du DFCO c'était tout simplement le DFCO lui-même !!! 8|

Notre club n'a pas de palmarès, n'a pas d'histoire (ou si peu), n'a pas de public de guedins, ronronne dans une ambiance pépère et n'a pas de statut à défendre ni vraiment d'honneur à sauver...
Alors il y a quoi ici ? Un joli stade, un super centre de vacances (oups ! de performance), une très belle ville, et quoi d'autre?
-Pas vraiment de pression de la part des supporters.
-Pas de pression de la part du président qui sort de sa boite 2 fois par an pour ronchonner un chouilla.
-Pas de pression du directeur sportif, y'en a pas.
-Pas de pression d'un coach connu et reconnu avec un statut de mentor, car on ne prend que des débutants bon marché.

Alors les gars signent ici, se rendent compte que la vie est tranquille et que la soupe est bonne. Ils ont envie de réussir... un peu ... au début ... puis petit à petit ils lâchent l'affaire car il n'y a pas trop d'enjeu, ni de pression, ni de risque, (Silva l'an dernier c'était flagrant).
Ils ne veulent pas de mal au DFCO, mais ne voient pas trop l'intérêt de lui faire du bien. En tous cas ils se disent que le collègue lui peut courir car eux ils ont besoin de souffler !!!

Je crois que les joueurs qui signent à Dijon profitent du confort du club, de la ville, des supporters peinards et ne rendent pas grand chose en échange car malheureusement le DFCO ne représente pas grand chose dans le foot hexagonal. :/ :/ :/

Bon, j'espère me tromper, mais ce n'est pas certain. ???
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par Mika71 »

Ton raisonnement fait partie du pourquoi du comment, de la possible descente aux enfers.

C'est une remise en question de la globalité du club. Et pas uniquement de la partie sportive.
Silence... On coule !!!
Phénix
Messages : 385
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par Phénix »

Le Squale a écrit : jeu. 5 oct. 2023 19:14 Et si le problème du DFCO c'était tout simplement le DFCO lui-même !!! 8|

Notre club n'a pas de palmarès, n'a pas d'histoire (ou si peu), n'a pas de public de guedins, ronronne dans une ambiance pépère et n'a pas de statut à défendre ni vraiment d'honneur à sauver...
Alors il y a quoi ici ? Un joli stade, un super centre de vacances (oups ! de performance), une très belle ville, et quoi d'autre?
-Pas vraiment de pression de la part des supporters.
-Pas de pression de la part du président qui sort de sa boite 2 fois par an pour ronchonner un chouilla.
-Pas de pression du directeur sportif, y'en a pas.
-Pas de pression d'un coach connu et reconnu avec un statut de mentor, car on ne prend que des débutants bon marché.

Alors les gars signent ici, se rendent compte que la vie est tranquille et que la soupe est bonne. Ils ont envie de réussir... un peu ... au début ... puis petit à petit ils lâchent l'affaire car il n'y a pas trop d'enjeu, ni de pression, ni de risque, (Silva l'an dernier c'était flagrant).
Ils ne veulent pas de mal au DFCO, mais ne voient pas trop l'intérêt de lui faire du bien. En tous cas ils se disent que le collègue lui peut courir car eux ils ont besoin de souffler !!!

Je crois que les joueurs qui signent à Dijon profitent du confort du club, de la ville, des supporters peinards et ne rendent pas grand chose en échange car malheureusement le DFCO ne représente pas grand chose dans le foot hexagonal. :/ :/ :/

Bon, j'espère me tromper, mais ce n'est pas certain. ???
Excellente réflexion, un club pantouflard, qui se veut professionnel mais qui vit comme un club amateur.
RonyBear
Messages : 381
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par RonyBear »

Les déclarations du coach sur le site du DFCO m' inquiètent au plus haut point:


Ce qui me gêne sur le dernier match, c’est que même des joueurs qui viennent d’arriver, ont manqué d’enthousiasme. Ça me gène car ils ne peuvent pas porter le poids de ce qui se passe au club depuis trois ans alors que ça fait trois mois qu’on est là. C’est le discours que j’ai auprès des joueurs. Notre responsabilité aujourd’hui c’est de faire une très bonne saison en National ça oui, après si le club est en National, malheureusement on n’y est pour rien. Je sens cette chape de plomb sur les joueurs. J’en ai discuté très tôt dans la saison pour les dédouaner. Après, il ne faut pas se cacher derrière ça. Les choses sont dites, les choses sont claires, il faut battre Marignane, mais pour battre Marignane il faut faire un gros match. »
:/ Les joueurs sont deja résignés ?
Message généré par l' IA MiaouProut
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par Likoma »

RonyBear a écrit : jeu. 5 oct. 2023 20:52 Les déclarations du coach sur le site du DFCO m' inquiètent au plus haut point:


Ce qui me gêne sur le dernier match, c’est que même des joueurs qui viennent d’arriver, ont manqué d’enthousiasme. Ça me gène car ils ne peuvent pas porter le poids de ce qui se passe au club depuis trois ans alors que ça fait trois mois qu’on est là. C’est le discours que j’ai auprès des joueurs. Notre responsabilité aujourd’hui c’est de faire une très bonne saison en National ça oui, après si le club est en National, malheureusement on n’y est pour rien. Je sens cette chape de plomb sur les joueurs. J’en ai discuté très tôt dans la saison pour les dédouaner. Après, il ne faut PAS se cacher derrière ça. Les mzlgzmechoses sont dites, les choses sont claires, il faut battre Marignane, mais pour battre Marignane il faut faire un gros match. »
:/ Les joueurs sont deja résignés ?
Ce que je trouve gênant c'est cet amalgame entre le passé et le présent en matière de discours se réfugier derrière cette hypothèse que les joueurs porterait le poids des dernières années alors que 90 pour cent de l'effectif a été changé curieuse façon de se dédouaner ! 🤔
JMA69
Messages : 339
Inscription : ven. 28 août 2020 21:12

Re: [9e journée] Dijon FCO - Marignane GCB FC, vendredi 6 octobre à 19h30

Message par JMA69 »

Sont au courant la FFF que la FFR organise un mondial à domicile?
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par Licornucopien »

Likoma a écrit : jeu. 5 oct. 2023 21:52 Ce que je trouve gênant c'est cet amalgame entre le passé et le présent en matière de discours se réfugier derrière cette hypothèse que les joueurs porterait le poids des dernières années alors que 90 pour cent de l'effectif a été changé curieuse façon de se dédouaner ! 🤔
Peut-être n'a tu pas vu toute la conf' mais à aucun moment il ne se dédouane. Au contraire a chaque fois il dit que les joueurs ne sont pas à leur niveau techniquement et que c'est de sa responsabilité.

Mais comment ne pas évoquer la situation du club qui pèse dans toutes les têtes ? Tout le monde le fait en permanence et nous les premiers sur ce forum...

A chaque victoire on est tétanisé par l'enjeu et l'idée d'enfin commencer un série positive et sortir du marasme.

A chaque défaite tout le monde sort les violons pour annoncer la rechute de l'équipe dans ses travers.

L'inertie est grande et il va falloir de sacrés ressources mentale pour inverser la donne.
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [9e journée] Dijon FCO - Marignane GCB FC, vendredi 6 octobre à 19h30

Message par appo1972 »

Tavenot a fait ses choix. Certains me laissent aussi perplexes que les arguments avancés pour les justifier (des raisons cachées?). Je ne comprends pas bien comment on va vouloir jouer avec 3 milieux défensifs et sans véritable meneur de jeu. On dirait une fuite en avant désespérée en ne comptant que sur des joueurs qu'il a connu dans un autre contexte mais n'ont pas démontré grand chose jusqu'à maintenant. J'espère que ce n'est pas, déjà, l'option vers le "jouons les nuls vierges pour sauver les meubles" vu dans les saisons précédentes! J'aurais même compris qu'il confie les clés du camion à Ben Fredj même s'il n'a jamais encore eu l'occasion de montrer sur le terrain la réputation acquise à ce poste!
Souhaitons que ça réussisse car si on ne prend pas un maximum de points dans les 2 prochains matchs on sera très mal! Et j'ai envie de pouvoir regarder le match de rugby l'esprit libre.
Répondre