[8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par jacou »

je viens seulement de voir nos 3 buts ! il faut reconnaitre que notre gardien -remplacant des Bleuets- est Entierement responsable du 3è.....et en tres grande partie sur le 2è !!!J
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par Baduld »

Phénix a écrit : sam. 30 sept. 2023 09:31
Baduld a écrit : sam. 30 sept. 2023 09:20 Après pour Dupraz faut pas oublier que sa mission chez nous reste un échec…
Sa mission était de nous maintenir, mais il s’est complètement raté sur les 2 derniers matchs , les plus importants. C’est comme si à une course tu est premier durant 90% du temps, mais lors du sprint final tu te rates et tu finis 6eme.
Et Dupraz sur le long terme partout où il est passé c’est parti en vrille faut pas l’oublier.

Après je suis d’accord avec toi, on aurait du prendre un coach plus expérimenté, un Philippe Hitschberger par exemple qui fait de l’excellent taff à Niort pour le moment. Mais bon Delcourt comme tu le dis est près de ses sous, et qu’il aime bien avoir le pouvoir…
Échec ? N'importe quoi...il est arrivé trop tard, c'est tout. Il a manqué 3 points pour le maintien et pour le dernier match au Havre, on a fait jeu égal avec les Normands.
Jeu égal ? On a pas vu le même match…
A part la transversale touchée par Soumare qui est plus un exploit individuel qu’autre chose, sinon l’équipe s’est entièrement liquéfié…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Igor
Messages : 86
Inscription : dim. 23 avr. 2023 18:49

Re: [8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par Igor »

jacou a écrit : sam. 30 sept. 2023 09:59 je viens seulement de voir nos 3 buts ! il faut reconnaitre que notre gardien -remplacant des Bleuets- est Entierement responsable du 3è.....et en tres grande partie sur le 2è !!!J
Le gardien est certes en partie fautif oui mais cela ne suffit pas à expliquer la médiocrité ambiante.
En l'état actuel des choses , rien ne va dans l'équipe et plus généralement dans l'institution DFCO .
Offensivement, défensivement tactiquement on est à la rue , il n'y a aucun leader que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire et e message de l'entraîneur ne passe déjà plus
Soumaré nest plus que l'ombre de lui meme et semble ne plus être impliqué .
La situation est encore plus préoccupante que la saison dernière et il va falloir tes rapidement prendre les décisions qui s'imposent .
Phénix
Messages : 385
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par Phénix »

Igor a écrit : sam. 30 sept. 2023 11:04
jacou a écrit : sam. 30 sept. 2023 09:59 je viens seulement de voir nos 3 buts ! il faut reconnaitre que notre gardien -remplacant des Bleuets- est Entierement responsable du 3è.....et en tres grande partie sur le 2è !!!J
Le gardien est certes en partie fautif oui mais cela ne suffit pas à expliquer la médiocrité ambiante.
En l'état actuel des choses , rien ne va dans l'équipe et plus généralement dans l'institution DFCO .
Offensivement, défensivement tactiquement on est à la rue , il n'y a aucun leader que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire et e message de l'entraîneur ne passe déjà plus
Soumaré nest plus que l'ombre de lui meme et semble ne plus être impliqué .
La situation est encore plus préoccupante que la saison dernière et il va falloir tes rapidement prendre les décisions qui s'imposent .
Entièrement d'accord avec toi, comme tu dis, c'est toute l'institution du DFCO qui est malade la faute notamment à un président incompétent.
Il aurait fallu dans l'équipe dirigeante des gens comme Eric Carriere ou Balmont, ce genre de personnes qui connaissent bien le football professionnel.
La cellule recrutement n'est pas à la hauteur non plus.
Tout est à revoir dans ce club.
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par jacou »

Ce qui es bizarre c'est que les PREMIERS matchs laissent une bonne impression !
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par appo1972 »

Navré d'avoir auguré de cette nouvelle déroute. Après un début de saison ayant montré des joueurs ayant une certaine qualité, l'équipe sombre, comme depuis plusieurs saisons, car elle n'a aucun projet de jeu cohérent. Aucun joueur ne pourra seul sortir l'équipe de cette impasse. Et quand en plus Soumaré a les ischios qui ont mal au moral de n'avoir pas trouvé de porte de sortie ou Fofana mal à la confiance d'avoir été remis en concurrence alors qu'il n'y a pas photo ou que le gardien s'avère ne pas être le grand espoir annoncé ...
Il est urgent que Tavenot cerne son groupe, quels que soient ses choix, le dote d'un projet de jeu adapté et s'y tienne. Faute de quoi on ira de désillusion en désillusion comme pour les saisons précédentes. Ne pas oublier que nous sommes désormais dans la charrette pour la N2 et la faillite. La seule issue est dans le travail. Projet de jeu collectif et volonté de se battre dans ce championnat de combat. Sinon d'autres bonnes volontés vont vite lâcher à l'image d'hier soir. Arrêter les belles paroles réitérées chaque semaine et bosser, bosser plus.
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 728
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par Le Squale »

Je le dis et le répète il faut un coach à la Dupraz, lui ou un autre.
Et pour moi son passage chez nous a été une réussite. Delcourt est fautif d'avoir trop attendu.
Qu'il ne refasse pas la même erreur cette année sinon cela risque bien d'être la fin du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par Baduld »

Le Squale a écrit : sam. 30 sept. 2023 18:23 Je le dis et le répète il faut un coach à la Dupraz, lui ou un autre.
Et pour moi son passage chez nous a été une réussite. Delcourt est fautif d'avoir trop attendu.
Qu'il ne refasse pas la même erreur cette année sinon cela risque bien d'être la fin du DFCO
Donc une relégation en N1 est une réussite ? Du mal à comprendre mais bon...

Et je ne discridite en aucun cas Dupraz qui a fait du mieux qu'il pouvait, mais une mission réussite aurait été de gagner les 2 derniers matchs, les plus importants. Et je vois pas en quoi il aurait mérité qu'on lui donne un salaire d'un coach de L2 sachant que partout où il est resté sur le long terme, c'est parti en vrille.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par Goldencoast »

jacou a écrit : sam. 30 sept. 2023 13:21 Ce qui es bizarre c'est que les PREMIERS matchs laissent une bonne impression !
Comme l’année dernière …
Restons calme et buvons frais ::d
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par Didier Feco »

Chaque année depuis 5 ans on cherche des coupables, des fusibles sautent.

Pourtant rien ne change. C'est le miroir inversé de nos saisons réussies ou les joueurs passaient mais le niveau restait le même.

Le problème c'est l'organisation de ce club. Le copinage à certains niveaux. Pas d'idées réelles. Comme à l'époque de Gnecchi ou ils voulaient prendre exemple sur Lyon. On se voit toujours trop beau. Je suis persuadé que dans les bureaux on se voit toujours comme un club de L1,5.

Ce club va mourir car on s'attaque aux conséquences mais pas aux causes. La remise en question n'existe pas.

Je suis à 8000km, le DFCO est un des derniers liens que j'ai avec mon département de naissance, mais cette situation ne me révolte même plus. Nous n'avons aucune prise la dessus, on regarde le bateau s'enfoncer mois après mois. Et de temps en temps le capitaine sort de son bureau et avec le charisme d'une huître mazoutée vient dire dans les médias "Je suis pas content".

OD rendez vous en N3 voir plus bas l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par alex »

Didier Feco a écrit : dim. 1 oct. 2023 08:25 Chaque année depuis 5 ans on cherche des coupables, des fusibles sautent.

Pourtant rien ne change. C'est le miroir inversé de nos saisons réussies ou les joueurs passaient mais le niveau restait le même.

Le problème c'est l'organisation de ce club. Le copinage à certains niveaux. Pas d'idées réelles. Comme à l'époque de Gnecchi ou ils voulaient prendre exemple sur Lyon. On se voit toujours trop beau. Je suis persuadé que dans les bureaux on se voit toujours comme un club de L1,5.

Ce club va mourir car on s'attaque aux conséquences mais pas aux causes. La remise en question n'existe pas.

Je suis à 8000km, le DFCO est un des derniers liens que j'ai avec mon département de naissance, mais cette situation ne me révolte même plus. Nous n'avons aucune prise la dessus, on regarde le bateau s'enfoncer mois après mois. Et de temps en temps le capitaine sort de son bureau et avec le charisme d'une huître mazoutée vient dire dans les médias "Je suis pas content".

OD rendez vous en N3 voir plus bas l'année prochaine.
je partage tout à fait ton opinion.

mais reste en contact avec nous :super:
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par Mika71 »

Didier Feco a écrit : dim. 1 oct. 2023 08:25 Chaque année depuis 5 ans on cherche des coupables, des fusibles sautent.

Pourtant rien ne change. C'est le miroir inversé de nos saisons réussies ou les joueurs passaient mais le niveau restait le même.

Le problème c'est l'organisation de ce club. Le copinage à certains niveaux. Pas d'idées réelles. Comme à l'époque de Gnecchi ou ils voulaient prendre exemple sur Lyon. On se voit toujours trop beau. Je suis persuadé que dans les bureaux on se voit toujours comme un club de L1,5.

Ce club va mourir car on s'attaque aux conséquences mais pas aux causes. La remise en question n'existe pas.

Je suis à 8000km, le DFCO est un des derniers liens que j'ai avec mon département de naissance, mais cette situation ne me révolte même plus. Nous n'avons aucune prise la dessus, on regarde le bateau s'enfoncer mois après mois. Et de temps en temps le capitaine sort de son bureau et avec le charisme d'une huître mazoutée vient dire dans les médias "Je suis pas content".

OD rendez vous en N3 voir plus bas l'année prochaine.
Entièrement d'accord avec toi. Tant qu'on aura pas de la fraicheur au gouvernail, le club va continuer à s'enfoncer.
Au final, ni les joueurs, ni l'entraineur ne sont pour quelques choses.
Il y a un problème bien plus profond qui fait que les joueurs se joignent à cette atmosphère morose.
Silence... On coule !!!
franxy
Messages : 238
Inscription : mar. 30 juil. 2019 20:46
Localisation : La Réunion

Re: [8e journée] Chamois Niortais FC - Dijon FCO, 3-0

Message par franxy »

Didier Feco a écrit : dim. 1 oct. 2023 08:25 Je suis à 8000km, le DFCO est un des derniers liens que j'ai avec mon département de naissance, mais cette situation ne me révolte même plus.
Au moins, je ne suis pas le seul à suivre le DFCO depuis l'OI... 🦎🌴🐳
Après le national, pas certain, mais bon je regarderai de temps à autre
😉
Répondre