[5e journée] Dijon FCO - FC Villefranche B, 2-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [5e journée] Dijon FCO - FC Villefranche B, 2-0

Message par Baduld »

Benoit Tavenot qui précise en conférence de presse que Lenny Monfort a joué toute la seconde mi-temps avec la cheville gonflée suite à un choc en première mi-temps. D'ailleurs c'est pour cela que Congré s'occupait de tous les dégagements.

Quel courage !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
bartatac
Messages : 767
Inscription : mar. 30 juil. 2019 15:28
Localisation : Dijon

Re: [5e journée] Dijon FCO - FC Villefranche B, 2-0

Message par bartatac »

Et on a rien vu car il fait de sacrés arrêts en seconde mi - temps
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [5e journée] Dijon FCO - FC Villefranche B, 2-0

Message par alex »

De retour du stade

Une belle victoire de notre équipe arrachée par nos joueurs qui n'ont rien lâché face à une belle équipe de Villefranche, la meilleure que l'on ait affrontée depuis le début de saison.

On a marqué le 1er but au meilleur moment, car on a beaucoup souffert en première mi-temps ; Villefranche dominait, menait bien la balle mais n'a pas eu de réussite. Un peu comme nous face à Châteauroux. Il exerçait un pressing haut et fort qui nous a perturbé. Mais on n'arrive jamais dans ce cas à jouer long plutôt que court.

Mendes est très bonne surprise pour l'instant et nous a délivré.

En seconde période, Villefranche espérait un match nul, mais le 2e but les a tué sur une contre-attaque après le corner. Enfin de l'efficacité, des actions et des tirs ! ça n'a pas été facile, on s'est même fait plusieurs fois largement balader par Villefranche dans la construction du jeu et on a parfois serré les fesses quand la balle était dans notre surface de réparation...

Espérons maintenant que l'on soit plus régulier dans nos résultats et enfin un bonne victoire qui nous bascule du bon côté !
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [5e journée] Dijon FCO - FC Villefranche B, 2-0

Message par alex »

Image


classement peu lisible. Il faut attendre lundi soir pour y voir plus clair.
Dzamiek
Messages : 232
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:06

Re: [5e journée] Dijon FCO - FC Villefranche B, 2-0

Message par Dzamiek »

Une première période jouée sans côté droit qui était complètement a la rue.

Nos adversaires sont souvent passé par ce côté.
Rien dans la construction de ce côté non plus, que de pertes de balles et de passes gâchées.

Heureusement les deux autres tiers du terrain on été bien occupés.
Une volonte de jouer vers l'avant et un Mendes en point d'appuis qui déménage la défense adverse et est logiquement récompensé par un but.

Un début de seconde période brouillonne, pas de continuité, beaucoup de fautes techniques dans une atmosphère étouffante .
Notre gardien veille au grain.

A l'heure de jeu enfin des changements et Cissé peut en finir de son calvaire.

Ensuite ce ne fut pas parfait mais à chaque
accélération dijonnaise on sent la possibilité de doubler la mise, ce qui fini par arriver à 10 minutes du terme.

Cette équipe a de reelles qualités, il manque juste de la continuité et un coaching plus avisé.

Comment ne pas changer notre côté droit plus tôt, il a fragilisé tout l'équilibre de l'équipe.
C'est miracle si nous n'avons pas pris de but tant les attaques adverses rentraient facilement sur cette aile.
De plus Villefranche n'avait que deux tiers du terrain à défendre vu notre inneficacite dans cette zone.

Vu du stade, Cissé semblait vraiment pas bien, comme KO debout.
Ce n'est pas un cadeau à lui faire de le laisser si longtemps sur le terrain, y compris pour sa santé.

Nos 3 dribbleurs, aux profils similaires, ont parus biens légers au fil des minutes face à cette défense rugueuse, particulièrement Nassi.
Ils oublient un peu trop les efforts défensifs.

Lorsque enfin on a mis des joueurs à impacts et que l'on à verticalisé le jeu, on a été de nouveau dangereux.

Mais la réaction du banc c'est fait attendre.

Manque de réaction du staff médical également sur la blessure de Monfort ( réception sur la cheville après une envolée).
Il à fait signe plusieurs fois qu'il avait un PB, le kiné n'a pas daigné se déplacer derrière nos buts.
Après de longues minutes, profitant d'un corner dijonnais c'est lui-même qui c'est rapproché du banc.

Du bon également :
- Mendes semble être le profil qu'il nous manquait devant.
Costaud, vaillant, opportuniste il a été un poison pour Villefranche.

- Fofana a été impérial sur son côté, offensivement et défensivement.

- Qu'elle première de Monfort, il a préservé l'essentiel l'orsque le DFCO piochait.

- la défense centrale plutôt pas mal.

- un bon Chahid et un très bon Souici au milieu.

,-:les entrants ont fait du bien, donc le groupe est intéressant pas seulement le 11 titulaire.
Phénix
Messages : 385
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [5e journée] Dijon FCO - FC Villefranche B, vendredi 8 septembre à 19h30

Message par Phénix »

Le Squale a écrit : ven. 8 sept. 2023 20:19 Cissé c'est juste impossible, il donne plus de ballons à Villefranche qu'à ses collègues.
Vite un rdv chez l'ophtalmo.
Oui, Cissé vraiment nul ce soir, d'ailleurs en 1ère mi temps la defense était fébrile...
Pas vu la seconde pour cause de rugby.
Ah si nos footeux se donnaient autant à fond que les rugbymen...
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [5e journée] Dijon FCO - FC Villefranche B, 2-0

Message par pandora »

un match ou on a beaucoup souffert dans le jeu, mais un DFCO qui a pu compter avec Mendes sur un vrai joueur de surface efficace devant le but, en ouvrant la marque ce qui nous a quand même bien arrangé on a fait le plus dur et après on a beaucoup géré notre avance avec une défense bien solide.
en fin de partie les remplaçants ont amenés ce petit plus qui nous a permis de nous mettre à l'abri définitivement (Bravo irié !)
Sur l'ensemble la victoire 2-0 est un peu flatteuse, car Villefranche qui est une bonne équipe de ce championnat nous a rendu la tache difficile, c'est 3 bons points pour nous ce soir
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [5e journée] Dijon FCO - FC Villefranche B, 2-0

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [5e journée] Dijon FCO - FC Villefranche B, 2-0

Message par COYS21 »

🗞️ DÉBRIEF | DFCO 2-0 Villefranche : le Souici du détail

Même sans plusieurs cadres, Dijon gagne son premier match après le mercato et se donne un peu d'air. Les nouveaux ont fait de superbes débuts et quelques leaders commencent naturellement à émerger... :cote:

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-2- ... -du-detail
Image
Igor
Messages : 86
Inscription : dim. 23 avr. 2023 18:49

Re: [5e journée] Dijon FCO - FC Villefranche B, 2-0

Message par Igor »

Victoire précieuse qui bois permet de raccrocher le wagon de tête.
Si on voulait jouer les rabats-joies , on pourrait déplorer encore trop de déchet technique et di'mprecisions ,de retard dans les transmissions de balles....mais.bon dans l'ensemble le match fut plasant .
Belle prestation de Mendes.
Par contre il va falloir que je m'imprégne un peu plus du championnat national car j'ai seulement percuté après coup que Villefranche et le GOAL étaient 2 clubs distincts.. je pensais que le GOAL c'était le nom.de la club de Villefranche .
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [5e journée] Dijon FCO - FC Villefranche B, 2-0

Message par COYS21 »

Igor a écrit : sam. 9 sept. 2023 13:12 Victoire précieuse qui bois permet de raccrocher le wagon de tête.
Si on voulait jouer les rabats-joies , on pourrait déplorer encore trop de déchet technique et di'mprecisions ,de retard dans les transmissions de balles....mais.bon dans l'ensemble le match fut plasant .
Belle prestation de Mendes.
Par contre il va falloir que je m'imprégne un peu plus du championnat national car j'ai seulement percuté après coup que Villefranche et le GOAL étaient 2 clubs distincts.. je pensais que le GOAL c'était le nom.de la club de Villefranche .
GOAL c'est Grand Ouest Association Lyonnaise, leur ancien nom c'est Mont d'Or Anse Foot à Chasselay si je dis pas de bêtise.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [5e journée] Dijon FCO - FC Villefranche B, 2-0

Message par Mika71 »

COYS21 a écrit : sam. 9 sept. 2023 13:51
Igor a écrit : sam. 9 sept. 2023 13:12 Victoire précieuse qui bois permet de raccrocher le wagon de tête.
Si on voulait jouer les rabats-joies , on pourrait déplorer encore trop de déchet technique et di'mprecisions ,de retard dans les transmissions de balles....mais.bon dans l'ensemble le match fut plasant .
Belle prestation de Mendes.
Par contre il va falloir que je m'imprégne un peu plus du championnat national car j'ai seulement percuté après coup que Villefranche et le GOAL étaient 2 clubs distincts.. je pensais que le GOAL c'était le nom.de la club de Villefranche .
GOAL c'est Grand Ouest Association Lyonnaise, leur ancien nom c'est Mont d'Or Anse Foot à Chasselay si je dis pas de bêtise.
C'est tout ç fait ça. :super:

En sachant que "Anse" et "Chasselay" sont tout proche de Villefranche sur Saône. ;) ;)
Silence... On coule !!!
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [5e journée] Dijon FCO - FC Villefranche B, 2-0

Message par jacou »

Sur quel terrain joue de GOAL ..??
RonyBear
Messages : 381
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [5e journée] Dijon FCO - FC Villefranche B, 2-0

Message par RonyBear »

stade Ludovic Giuly de Chasselay.

Le Goal FC est par ailleurs l' ancien club de Benjamin Corgnet, avant le DFCO (dans sa version Chasselay, avant la fusion).
Message généré par l' IA MiaouProut
Lafouine2019
Messages : 109
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:02

Re: [5e journée] Dijon FCO - FC Villefranche B, 2-0

Message par Lafouine2019 »

merci pour vos commentaires
n'oublier pas IRIÉ qui fait une super entrée
Répondre