[4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par jacou »

De plus l'absence de Soumare fait tres mal-ce qui etait previsible- Il faut attendre ce que donneront Schur et Mandes
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par Licornucopien »

jacou a écrit : sam. 2 sept. 2023 11:09 De plus l'absence de Soumare fait tres mal-ce qui etait previsible- Il faut attendre ce que donneront Schur et Mandes
Visiblement l'équipe fonctionne beaucoup mieux en 4-2-3-1 donc si on récupère Soumaré et qu'on le met au coeur du jeu a son poste préférentiel ça devrait avoir un bel impact sur le jeu de l'équipe.
Avec en plus Mendes qui devrait en toute logique être plus adapté que N'chobi dans ce système et Schur capable de jouer sur tous les fronts on devrait encore monter en qualité et en options offensives !
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par jacou »

Va t'on garder Soumare ?????
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par fabius »

jacou a écrit : sam. 2 sept. 2023 12:04 Va t'on garder Soumare ?????
A priori oui
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 726
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par Le Squale »

Après, cette histoire de fin de mercato ça gonfle quand même. Se priver de 4 joueurs de l'effectif sous contrat et donc payés par et pour le DFCO, sous prétexte qu'ils vont peut-être partir c'est juste impossible, surtout quand tu as par ailleurs 4 ou 5 autres joueurs indisponibles pour diverses raisons !!!
Résultat on a pas de banc, on fait jouer des gars pas avec le bon instrument (comme dirait de Dijon Show) et on interprète au final la mélodie du malheur :(
Les joueurs sont sous contrat, payés, ils doivent jouer, on est trop gentils dans la gestion de cette fin de mercato. A part MLB pas de nouvelles pour les autres ?
On aurait pu aligner Soumaré, son métier c'est de jouer au foot, qu'il joue pour nous, tant qu'il est salarié du club, point barre !!!
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2806
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par Chad la moutarde »

Le Squale a écrit : sam. 2 sept. 2023 12:17 Les joueurs sont sous contrat, payés, ils doivent jouer, on est trop gentils dans la gestion de cette fin de mercato. A part MLB pas de nouvelles pour les autres ?
On aurait pu aligner Soumaré, son métier c'est de jouer au foot, qu'il joue pour nous, tant qu'il est salarié du club, point barre !!!
C'est pas propre au DFCO. C'est partout. Surtout que Soumaré avait un bon de sortie. Je ne vois pas comment tu peux gérer ton transfert et jouer en même temps. Si ça avait été le cas, on aurait toujours Le Bihan et son gros salaire. Donc ça n'est pas non plus à l'avantage du DFCO. La connerie vient des instances qui mettent la fin de mercato un soir de match (1 de L1 et ceux de National).
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par jacou »

Il ne faut pas trop se plaindre-Soumare a ete tres correct les matchs ou il a joue....contrairement a d'autre !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 726
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par Le Squale »

Je ne me plaint pas de Soumaré, bien au contraire mais je pense qu'il aurait pu jouer, dommage. Dans la vie quand tu démissionnes le 31, ton patron il te fait bosser jusqu'au 31...
Bon je sais le foot c'est pas la vraie vie... et c'est dommage car on ne s'est pas battu avec toutes nos armes hier !!!
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par Baduld »

Tavenot a dit en conférence de presse qu'il a eu une conversation franche avec Soumaré la semaine dernière, et que ce dernier lui a dit qu'il était pertubé en cette fin de mercato, ne sachant pas si il partait ou non. Donc le coach a fait le choix de ne pas convoquer un joueur pas concerné à 100%, et je comprends très bien ce choix.

D'ailleurs, la saison dernière on en a perdu des matchs, même quand Soumaré était la. Je comprends pas vraiment les gens qui mettent la défaite d'hier sur la non-présence de Soumaré, rien ne garantis qu'on aurait gagné le match avec Bryan titulaire.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Phénix
Messages : 385
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par Phénix »

Je ne blâme pas les joueurs du DFCO, ce sont des joueurs de National.
J'ai fais une croix sur la ligue 2 et mon cerveau est formaté pour le National.
Au Mans et hier soir, le DFCO joue pas mal mais toujours le problème récurrent d'une inefficacité offensive, bizarre, les joueurs et les entraîneurs passent et l'équipe est toujours aussi faible dans ce domaine....À part contre Avranches qui était faible en défense.
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 726
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par Le Squale »

Baduld a écrit : sam. 2 sept. 2023 14:33 Tavenot a dit en conférence de presse qu'il a eu une conversation franche avec Soumaré la semaine dernière, et que ce dernier lui a dit qu'il était pertubé en cette fin de mercato, ne sachant pas si il partait ou non. Donc le coach a fait le choix de ne pas convoquer un joueur pas concerné à 100%, et je comprends très bien ce choix.

D'ailleurs, la saison dernière on en a perdu des matchs, même quand Soumaré était la. Je comprends pas vraiment les gens qui mettent la défaite d'hier sur la non-présence de Soumaré, rien ne garantis qu'on aurait gagné le match avec Bryan titulaire.
Ce n'est pas ce que je dis non plus,... ce que je dis c'est qu'hier l'effectif était trop juste et que les footballeurs doivent jouer pour leurs employeurs !!!
On fait quoi vendredi prochain ? On demande à Bryan si il veut bien honorer son contrat ou si on attend un éventuel joker médical venu de je ne sais où ????
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par Goldencoast »

Le Squale a écrit : sam. 2 sept. 2023 14:45
Baduld a écrit : sam. 2 sept. 2023 14:33 Tavenot a dit en conférence de presse qu'il a eu une conversation franche avec Soumaré la semaine dernière, et que ce dernier lui a dit qu'il était pertubé en cette fin de mercato, ne sachant pas si il partait ou non. Donc le coach a fait le choix de ne pas convoquer un joueur pas concerné à 100%, et je comprends très bien ce choix.

D'ailleurs, la saison dernière on en a perdu des matchs, même quand Soumaré était la. Je comprends pas vraiment les gens qui mettent la défaite d'hier sur la non-présence de Soumaré, rien ne garantis qu'on aurait gagné le match avec Bryan titulaire.
Ce n'est pas ce que je dis non plus,... ce que je dis c'est qu'hier l'effectif était trop juste et que les footballeurs doivent jouer pour leurs employeurs !!!
On fait quoi vendredi prochain ? On demande à Bryan si il veut bien honorer son contrat ou si on attend un éventuel joker médical venu de je ne sais où ????
Moi ce qui m’inquiète le plus c’est surtout qu’on a vu que sans lui il y a un manque flagrant de création au milieu. Qu’il ne joue pas parce qu’il peut s’en aller je peux comprendre qu’on veuille éviter une blessure qui fasse capoter le transfert mais moi si il part on est grave dans la mouise au milieu Marié avec tout le respect que j’ai pour lui ça fera plus que juste et niveau créatif c’est pas son truc. Bref il manquera un milieu qui puisse nous apporter du peps au milieu et ça personne ne l’a vu venir ??? Et ben c’est une connerie de plus. Mais bon si il reste y a plus débat croisons les doigts encore 1 ou 2 semaines le temps que les différents mercato de part le monde ferme et ça sera bon.
Avec ou sans lui on a pas la même équipe.
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par alex »

Phénix a écrit : sam. 2 sept. 2023 14:42 Je ne blâme pas les joueurs du DFCO, ce sont des joueurs de National.
J'ai fais une croix sur la ligue 2 et mon cerveau est formaté pour le National.
Au Mans et hier soir, le DFCO joue pas mal mais toujours le problème récurrent d'une inefficacité offensive, bizarre, les joueurs et les entraîneurs passent et l'équipe est toujours aussi faible dans ce domaine....À part contre Avranches qui était faible en défense.
En effet, c'est étrange cette faiblesse offensive malgré les nombreux changements d'entraineurs et de joueurs.
Un manque de prise de risques ?
Un manque d'inventivité ?
Un manque de dynamisme ?
Un manque d'efficacité dans les gestes à effectuer ?
Un manque de rapidité ?
Un manque de bons placements ? De choix tactiques ?
Un manque de qualités techniques ?
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par Licornucopien »

alex a écrit : sam. 2 sept. 2023 15:17
Phénix a écrit : sam. 2 sept. 2023 14:42 Je ne blâme pas les joueurs du DFCO, ce sont des joueurs de National.
J'ai fais une croix sur la ligue 2 et mon cerveau est formaté pour le National.
Au Mans et hier soir, le DFCO joue pas mal mais toujours le problème récurrent d'une inefficacité offensive, bizarre, les joueurs et les entraîneurs passent et l'équipe est toujours aussi faible dans ce domaine....À part contre Avranches qui était faible en défense.
En effet, c'est étrange cette faiblesse offensive malgré les nombreux changements d'entraineurs et de joueurs.
Un manque de prise de risques ?
Un manque d'inventivité ?
Un manque de dynamisme ?
Un manque d'efficacité dans les gestes à effectuer ?
Un manque de rapidité ?
Un manque de bons placements ? De choix tactiques ?
Un manque de qualités techniques ?
Non mais arrêtons un moment les comparaisons avec les années précédentes. L'an dernier c'était des purges ou la première frappe cadrée arrivait à la 80e. Le jeu de Daf était sans ambition de ce point de vue.

Là a l'heure actuelle il y a pas de motifs de s'inquiéter. Hier on a manqué de réalisme c'est certain mais les occasions étaient là. Par deux fois Fdaouch est à un cheveux de marquer. Si il l'avait fait tout le monde serait en train de dire qu'on a une équipe formidable en célébrant notre première place.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [4e journée] LB Châteauroux - Dijon FCO, 2-0

Message par Baduld »

Le Squale a écrit : sam. 2 sept. 2023 14:45
Baduld a écrit : sam. 2 sept. 2023 14:33 Tavenot a dit en conférence de presse qu'il a eu une conversation franche avec Soumaré la semaine dernière, et que ce dernier lui a dit qu'il était pertubé en cette fin de mercato, ne sachant pas si il partait ou non. Donc le coach a fait le choix de ne pas convoquer un joueur pas concerné à 100%, et je comprends très bien ce choix.

D'ailleurs, la saison dernière on en a perdu des matchs, même quand Soumaré était la. Je comprends pas vraiment les gens qui mettent la défaite d'hier sur la non-présence de Soumaré, rien ne garantis qu'on aurait gagné le match avec Bryan titulaire.
Ce n'est pas ce que je dis non plus,... ce que je dis c'est qu'hier l'effectif était trop juste et que les footballeurs doivent jouer pour leurs employeurs !!!
On fait quoi vendredi prochain ? On demande à Bryan si il veut bien honorer son contrat ou si on attend un éventuel joker médical venu de je ne sais où ????
Je crois que t’as mal compris le message

C’est pas Soumaré qui n’a pas voulu jouer, c’est Tavenot qui a préféré se passer de Soumaré car il a senti que mentalement il n’était pas à 100%, tout comme Traoré, tout comme Assalé…
D’ailleurs c’est marrant de pointé du doigt QUE Soumaré, pourquoi ne pas parler de monsieur Le Bihan qui n’était plus dans le groupe depuis le match contre Le Mans il y a 2 semaines, alors qu’il n’est parti seulement hier… lui il avait le droit car il a marqué 12 pauvres buts la saison dernière c’est ça ?
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Répondre