[3e journée] Dijon FCO - US Avranches MSM, 5-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [3e journée] Dijon FCO - US Avranches MSM, 5-2

Message par Mika71 »

Chad la moutarde a écrit : ven. 25 août 2023 22:19
Mika71 a écrit : ven. 25 août 2023 22:17 Une seconde mi-temps plus saccadé et surement du également à la fatigue physiquement, malgré les 5 changements.

Et sûrement un relâchement involontaire, mais compréhensible, à partir du 5-1.
Aussi. Mais quand tu fais le job, tu t'en fais abstraction.
Ce que j'ai apprécier, on a toujours voulu continuer à jouer, sans vouloir réellement gérer.
Silence... On coule !!!
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [3e journée] Dijon FCO - US Avranches MSM, 5-2

Message par Licornucopien »

Ce soir on a vu tout ce qui avait manqué sur les deux premiers matchs : de la créativité et du réalisme offensif !

Après on a été aidé par une équipe d'Avranche qui n'a pas fermé le jeu contrairement a Rouen et Le Mans.

En tout cas superbe match, un régal a regarder, pleins de buts et les 3 points ! Le match idéal qui doit servir de match référence désormais !

Et le premier but de Chahid en pro qui fait bien plaisir ! Et de la tête en plus, qui aurait misé dessus ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2806
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [3e journée] Dijon FCO - US Avranches MSM, 5-2

Message par Chad la moutarde »

Et une sacrée tête: bien prise, forte et bien placée!
RonyBear
Messages : 380
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [3e journée] Dijon FCO - US Avranches MSM, 5-2

Message par RonyBear »

Mika71 a écrit : ven. 25 août 2023 22:17 Un match qui va lancer notre saison. A condition de pas prendre la grosse tête non plus. Je pense pas que ça sera le cas.

Au bout de 3 journées, on est placé. Pourvu que ça dure. :super:
Résultat encourageant certes mais méfiance.
L' an dernier, après 5 journées et des victoires contre St Etienne et Metz(avec un match super), le DFCO était premier.
On a vu la suite.
Puissent les joueurs avoir une autre mentalité, et l' entraineur une autre autorité...

Autre élément de satisfaction en ce qui me concerne: pour la première fois depuis 2 ans (+2 matches) que je suis en Doras, les spectateurs autour de moi ont sympathisé (même sans se connaitre), au lieu d' être chacun dans son coin a faire la gueule... Yeeeahh
Sur ce plan je regrettais le virage nord, et la partie haute de CEBFC..
Message généré par l' IA MiaouProut
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [3e journée] Dijon FCO - US Avranches MSM, 5-2

Message par Baduld »

Je trouve quand même qu’il y a une différence avec les matchs de la saison dernière sous Daf

Les victoires étaient poussives (par 1 but d’écart) et on se créait peu de situations, et c’était très dépendants de Soumaré et Silva, les 2 étant en forme lors du début de saison.

La on sent une maîtrise collective, ça fait plaisir.

Néanmoins il y a encore des réglages à faire, et c’est normal !

Déjà défensivement, on peut faire mieux , car Avranches était peu inspiré, mais face à une meilleure équipe on aurait pu se prendre + de buts.

Et va falloir que certains joueurs bossent le dernier geste, on a gâché beaucoup à cause de ça.

Mais sinon le contenu reste très très très encourageant et prometteur !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [3e journée] Dijon FCO - US Avranches MSM, 5-2

Message par pandora »

un DFCO enfin réaliste ce soir, sur les 2 premiers matches on avait eu la maitrise et la possession et ce soir on a rajouté l'efficacité offensive, l'équipe progresse c'est de bonne augure, le collectif est déjà bien huilé et équilibré, si on veux faire la fine bouche on peut regretter un petit relâchement en 2 eme période avec une petite pointe de suffisance que tavenot devrait corriger très vite dans les vestiaires j'en suis certain

allez Dijon !!
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 348
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [3e journée] Dijon FCO - US Avranches MSM, 5-2

Message par anthea »

Une question bête, je n'ai pas vu le match.
Qui sont les buteurs de Dijon ?
Merci
dogs dijon
Messages : 194
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:40

Re: [3e journée] Dijon FCO - US Avranches MSM, 5-2

Message par dogs dijon »

c'etait sur qu'avranches allaient nous embeter en 2 eme mi temps. 3 a 0 en 1ere et 2 partout en 2eme mi temps.
dogs dijon
Messages : 194
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:40

Re: [3e journée] Dijon FCO - US Avranches MSM, 5-2

Message par dogs dijon »

anthea a écrit : sam. 26 août 2023 00:53 Une question bête, je n'ai pas vu le match.
Qui sont les buteurs de Dijon ?
Merci
ben fredg fdaouch 2 fois marier et chahid il me semble.
dogs dijon
Messages : 194
Inscription : mar. 30 juil. 2019 17:40

Re: [3e journée] Dijon FCO - US Avranches MSM, 5-2

Message par dogs dijon »

anthea a écrit : sam. 26 août 2023 00:53 Une question bête, je n'ai pas vu le match.
Qui sont les buteurs de Dijon ?
Merci
ben fredg fdaouch 2 fois marier et chahid il me semble.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [3e journée] Dijon FCO - US Avranches MSM, 5-2

Message par pandora »

anthea a écrit : sam. 26 août 2023 00:53 Une question bête, je n'ai pas vu le match.
Qui sont les buteurs de Dijon ?
Merci
tu peux voir le match ici si tu veux https://ffftv.fff.fr/video/633558881411 ... -en-replay

les buteurs Fdaouch (2) - Marié - ben fredj (Penalty) - Chahid
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 348
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [3e journée] Dijon FCO - US Avranches MSM, 5-2

Message par anthea »

Merci les gars, vous êtes supers !
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [3e journée] Dijon FCO - US Avranches MSM, 5-2

Message par pandora »

Benoît Tavenot (entraîneur du DFCO) : « Je suis très content pour les joueurs, pour le président, le public et l’ensemble du club qui a besoin de revivre des émotions positives. J’avais demandé aux joueurs de valider le début de saison en termes de travail et d’investissement. Il fallait que ça se traduise à un moment donné par des points et une victoire. C’est ce qu’ils ont fait. On manque globalement de maîtrise, mais le cœur et l’engagement y étaient. On a fait preuve de beaucoup de détermination. On a joué lundi, il nous a manqué des jambes et de lucidité, mais quand on joue avec le cœur et que l’on met les ingrédients, souvent ça sourit. Et ce soir, cela a souri. »




Damien Ott (entraîneur d’Avranches) : « Le score n’est pas trop lourd. On est tombé contre une équipe qui était bien plus forte que nous, il faut accepter ça. A nous de repartir au travail. Dijon est d’un niveau supérieur à nous, point final. On commet trop d’erreurs, ils les exploitent. C’est une vraie belle équipe. Ils ont fait un super match. »





Zakaria Fdaouch (attaquant du DFCO) : « C’est la récompense du travail depuis mon arrivée »

« C’est un super match pour moi et surtout pour l’équipe, j’espère que ça va bien lancer ma saison. Depuis la semaine dernière je pense retrouver mes sensations, les automatismes de l’équipe. Contre Rouen je n’ai pas fait un bon match. Au Mans ça m’a fait du bien d’aller sur le banc, de voir l’équipe. Comment se déplace mes coéquipiers et quand je suis rentré c’était bien. Ce soir c’est la récompense du travail depuis mon arrivée. Je me fixe des objectifs statistiques, l’objectif est de faire mieux cette année (6 buts, 9 passes décisives à Martigues l’an passé). C’est surtout un travail collectif, avec des objectif collectif que l’on veut atteindre. Depuis le début de la saison devant le but on était pas efficace. Le coach a dit qu’on serait récompensé ce soir de nos occasions manquées au Mans, et c’est ce qui s’est passé. C’est un super résultat, malgré les deux buts encaissés qui sont un peu le point noir. Je connais le gardien, je sais qu’il est capable de faire ce genre de sortie. »




Jordan Marié (milieu du DFCO) : « On cherchait le déclic. Quand on est efficace offensivement on voit qu’on peut faire mal à beaucoup d’équipes, ça a été le cas ce soir. On a commencé de la meilleure des manières, on s’est rendu le match on va dire ''facile''. Même si ils sont bien revenus, on ne s’est pas fait rattraper. Sur le but, je la prends comme elle vient. Je vois Bryan (Soumaré) côté droit, je suis seul dans l’axe, il me la décale et puis je tente ma chance. Vu que je suis positionné derrière tout le monde ça m’oblige à tenter ma chance de loin, mais j’ai mis aussi des buts dans la surface, c’est plus rare. Je pense que ce match va faire du bien aux offensifs. Ca va donner une dynamique à toute l’équipe pour que tout le monde tire vers le haut. »

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 348
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [3e journée] Dijon FCO - US Avranches MSM, 5-2

Message par anthea »

pandora a écrit : sam. 26 août 2023 00:57
anthea a écrit : sam. 26 août 2023 00:53 Une question bête, je n'ai pas vu le match.
Qui sont les buteurs de Dijon ?
Merci
tu peux voir le match ici si tu veux https://ffftv.fff.fr/video/633558881411 ... -en-replay

les buteurs Fdaouch (2) - Marié - ben fredj (Penalty) - Chahid
Merci Pandora, suis pas couché ::d
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [3e journée] Dijon FCO - US Avranches MSM, 5-2

Message par pandora »

anthea a écrit : sam. 26 août 2023 01:10
pandora a écrit : sam. 26 août 2023 00:57
anthea a écrit : sam. 26 août 2023 00:53 Une question bête, je n'ai pas vu le match.
Qui sont les buteurs de Dijon ?
Merci
tu peux voir le match ici si tu veux https://ffftv.fff.fr/video/633558881411 ... -en-replay

les buteurs Fdaouch (2) - Marié - ben fredj (Penalty) - Chahid
Merci Pandora, suis pas couché ::d
je te rassure moi non plus ::d après un match du DFCO j'ai souvent du mal à m'endormir :happy1:
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre