[1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par alex »

De retour du stade

Je voulais savoir si on avait une équipe du niveau National 1. Ce soir, réponse oui, mais pour le maintien.
On n'est pas prêt de jouer les premiers rôles avec une telle prestation. Certes, on a fait une bien bonne 2e mi-temps, mais que ce fut laborieux et brouillon ! Et que dire de cette 1re période, indigne d'une équipe à domicile qui doit se faire respecter ! Je n'ai pas reconnu mon équipe par rapport aux 2 précédents matchs amicaux...

On a presque vu du Omar Daf en 1re mi-temps et du Dupraz en 2e mi-temps. C'est fou ce club : tu as beau changer tout le staff et quasiment tous les joueurs, et tu as l'impression d'avoir toujours les mêmes défauts. Presque une malédiction sur le DFCO. C'est dingue.

Deux choses à retenir :
- En finir avec le 4-3-3, ça ne fonctionne pas. On a un milieu inexistant et plein d'espaces pour l'adversaire et des attaquants trop éloignés.
- Tirer, tirer, tirer, tirer. Comment marquer un but si on ne tire pas ??!!

PS : message à Irié : revoie la règle du hors-jeu ; ça fait déjà 3 matchs qu'il n'a toujours pas compris...
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par alex »

Image
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par fabius »

Beaucoup trop timide en première mi-temps, on a roulé sur l'adversaire en 2ème, mais trop imprécis et brouillon devant.
Quand on a mis de l'insentisté, quand les ailiers ont fait des courses, ça a été tout de suite mieux.
On manque d'un 9.
Très content d'avoir vu jouer les jeunes, notamment Chahid qui a fait un bon match.
Moco plus en difficulté, mais il ne jurait pas non plus sur le terrain
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 726
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par Le Squale »

Manque un 10 aussi....
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par jacou »

Pourquoi Soumare n'est pas rentre plus tot ??????
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par fabius »

Le Squale a écrit : ven. 11 août 2023 22:43 Manque un 10 aussi....
C'est le poste de Ben fredj, 10 ou 9 et demi. Ce soir, il a joué sur l'aile, ce qui ne lui va pas vraiment.
El kammali peut jouer 10 aussi, me semble-t-il.
Et ce soir, Soumaré y a joué.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2806
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par Chad la moutarde »

Avant l'entrée de Irié ou Soumaré, il a manqué d'un Nassi je trouvais.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par Baduld »

Mon analyse du match (j’espère que ça sera pas trop long pour vous)

Déjà je suis quand même étonné que le club n’est toujours pas recruté un numéro 9 servant de point d’appui, poste primordial, surtout en N1. On en a aucun joueur de ce profil dans notre effectif, donc Tavenot est obligé de bricoler en alignant NChobi en pointe…

Bref au niveau de la compo aligné rien d’étonnant, choix cohérents par rapport à la préparation .

La où les choses se compliquent c’est au niveau de la 1ère mi-temps.

Quelle prestation décevante ! Un milieu de terrain complètement dépassé (à part Chahid qui a été le seul à se mettre au niveau), un Nchobi très volontaire mais beaucoup trop seul, Fdaouch pas convaincant, Ben Fredj qui n’a pas du tout le profil pour être ailier, Moco dépassé… Seul Risser (encore lui) et notre défense centrale ont tenu la maison en cette 1ère mi-temps.

Seconde mi-temps bien meilleure, mais le réveil dijonnais aura été trop tard, et trop brouillon. Les entrées de MLB, Soumaré et Assalé auront fait du bien, mais cela n’aura pas suffit. Aussi bien meilleure mi-temps de Marié qui a vraiment été au charbon dans la récupération.

Maintenant quel bilan en tirer : On est encore loin du compte malheureusement, pour le moment comme l’a dit Alex plus haut, ce n’est pas une équipe qui prétend à la montée qu’on a vu en rouge aujourd’hui… il va falloir encore beaucoup bosser, les automatismes, le placement de certains joueurs, mais surtout recruter un vrai numéro 9 , il y a urgence !

Allez Dijon !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par alex »

Benoît Tavenot (entraîneur du DFCO) : « On a raté notre première période, on était inhibé avec beaucoup de déchet technique. On avait la crainte de jouer alors qu’on a disputé tous les matches de préparation, on est prêt physiquement. Il n’y avait aucune raison d’être fébrile comme ça sur cette entame. C’est le début du championnat et on le savait, la compétition c’est autre chose. On a fait preuve de fébrilité sur certains postes (…). La première période est tellement pas maîtrisée que eux peuvent ouvrir le score aussi. Je pensais sincèrement qu’on allait marquer ce petit but et empocher les trois points. Sur la seconde période, les joueurs le méritaient. On est en phase de construction, certains joueurs sont arrivés tard sur le mercato et n’ont pas fait la préparation. Ils sont un peu en-dedans physiquement, il faut les amener et on va avancer. »

Jordan Marié (milieu du DFCO) : « Le côté frustrant c’est ne pas avoir marqué ce but qui aurait débloquer la rencontre. Il y a la satisfaction de ne pas l’avoir concédé également. Car en contre on s’est exposé et il y a eu quelques situations où ils auraient pu nous mettre en danger mais on a été solide derrière. Il faudra travailler les automatismes devant et l’efficacité. Comme l’équipe en première mi-temps on était un peu stérile. On s’est lâché en deuxième mi-temps et je pense que tout le monde a pris plus de plaisir ».

Yanis Chahid (milieu du DFCO) : « Je me suis senti à l’aise pour une première dans le monde pro. Maintenant il ne faut pas s’arrêter là. Tout le monde aurait voulu la victoire ce soir, c’était ça l’objectif. On va rebondir la semaine prochaine. Parfois j’allais un peu fixer et je ne trouvais pas la solution. Il ne fallait pas se précipiter, simplement chercher la largeur et attendre l’opportunité. Je me sens très à l’aise. Le coach me met dans un poste où j’ai pas mal de libertés. Je peux décrocher, me mettre entre les lignes, accompagner les attaques ou rester en retrait. J’espère continuer comme ça. C’est important d’avoir de la combativité dans ce championnat. Je pense qu’il y avait un peu de pression de la part de chacun et ça nous a peut-être porter défaut en première mi-temps ».

Maxime D’Ornano (entraîneur de Rouen) : « Je divise vraiment ce match en deux temps. Je pense qu’on gagne la première mi-temps aux points et il la gagne aux points. C’est dommage qu’on n’ait pas appuyé un peu plus sur des attaques placées et des transitions. On aurait pu être un peu plus virulent et agressif. En seconde, il faut admettre qu’on a souffert, mais on a bossé. On savait aussi qu’en face, il y avait de la qualité. »
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par alex »

alex a écrit : ven. 11 août 2023 23:11 Benoît Tavenot (entraîneur du DFCO) : « On a raté notre première période, on était inhibé avec beaucoup de déchet technique. On avait la crainte de jouer alors qu’on a disputé tous les matches de préparation, on est prêt physiquement. Il n’y avait aucune raison d’être fébrile comme ça sur cette entame. C’est le début du championnat et on le savait, la compétition c’est autre chose. On a fait preuve de fébrilité sur certains postes (…). La première période est tellement pas maîtrisée que eux peuvent ouvrir le score aussi. Je pensais sincèrement qu’on allait marquer ce petit but et empocher les trois points. Sur la seconde période, les joueurs le méritaient. On est en phase de construction, certains joueurs sont arrivés tard sur le mercato et n’ont pas fait la préparation. Ils sont un peu en-dedans physiquement, il faut les amener et on va avancer. »
Il faut espérer que la phase de construction ne soit pas trop longue, sinon, on peut avoir de mauvaises surprises...
Pour rappel, le 13e de National est relégué...
On n'arrive pas à battre Rouen, un promu, à domicile...
Igor
Messages : 86
Inscription : dim. 23 avr. 2023 18:49

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par Igor »

N'ayant pas vu le.match et aux vues des réactions des observateurs il semble que le.match n'a pas exalté grand monde.
Bon c'est la reprise, je pense qu'il ne faut pas tirer beaucoup d'enseignements et attendre que l'effectif soit figé , l'important est de ne pas se faire distancer en ce début de championnat.
Nouvelle équipe,nouveau staff,nouveau championnat, objectifs un peu flous,......
Wait and see .
RonyBear
Messages : 380
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par RonyBear »

Pas de panique, l' effectif a été changé très fortement, c est normal de démarrer timidement.
En général, les équipes qui démarrent en trombe sont celles qui ont conservé l' essentiel de leur effectif, mais souvent elles faiblissent après 5 ou 6 journées.
Message généré par l' IA MiaouProut
Boldecyprine
Messages : 1086
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par Boldecyprine »

Honnêtement je vous trouve difficile. J'ai déjà vu bien pire et avec nettement moins d'envie.
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par Likoma »

En première mi-temps Marié avait la balle du 1-0 qu'il a foiré : timide n'ose pas tiré avec conviction, comme toujours la majorité de ses passes sont retrait, pour sa défense fait des efforts au pressing et dans la récupération mais ce qui concerne la création c'est proche du néant ! Certes il mouille le maillot mais il perd aussi pas mal de ballons au duel dangereusement en phase offensive et défensive !
Phénix
Messages : 385
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par Phénix »

Zéro pointé aux instances du DFCO, ouverture des portes, côté hôpital militaire, avec 1/4 d'heures de retard et 2 stadiers fouilleurs....inadmissible ! Ici c'est Dijon...

À part ça, je n'émettrai aucune critique. C'est le premier match officiel, les joueurs devaient être crispés et puis c'est du National. Faut faire un reset du passé et se dire que l'on va découvrir le 3ème niveau du foot Français avec ses faiblesses, ses lacunes techniques et physiques etc. Attendons une dizaine de matches avant de porter un jugement.
Je m'interroge sur le mercato et la présence chez nous de Soumaré et Le Bihan, est ce qu'il y a des clubs qui les veulent vraiment ? J'ai une nouvelle fois aperçu dans la tribune IPS Jessy Pi....je pense qu'il y aura pas mal de joueurs du DFCO au chômage...
Répondre