[1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par Likoma »

Phénix a écrit : ven. 11 août 2023 23:43 Zéro pointé aux instances du DFCO, ouverture des portes, côté hôpital militaire, avec 1/4 d'heures de retard et 2 stadiers fouilleurs....inadmissible ! Ici c'est Dijon...
Sans compter le bug du cash #Myteam( échange de badge Terminal CB en mode PLS) tu fais trois fois la queue pour une barquette de frites ! les portes censées ouvrir à 18h 30 n'ont qu'un quart d'heure de retard !😔
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par pandora »

une première mi-temps ou on a joué crispé, avec le frein à main et on a pas réussi à mettre du rythme, une deuxième globalement beaucoup mieux maitrisée avec pas mal de situations

Offensivement ça a été très brouillon avec des mauvais choix en pagaille, on a pas réussi à se dépêtrer d'une défense adverse accrocheuse, comme le dit baduld il nous manque devant un point de fixation pour faire monter le bloc équipe, avec les seuls nchobi et fdaouch on a deux joueurs qui font des appel dans la profondeur et qui se retrouvent à l'arrivée trop esseulé parce que personne ne les accompagne et ne leur donne une solution d'appui
défensivement par contre je nous ai trouvé plutôt costaud, en première mi-temps on a eu un peu de mal a gérer les cotés, mais en 2 eme c'était beaucoup mieux et finalement risser n'a pas eu à faire grand chose sur la 2 eme période

en résumé tout n'est pas a jeter par contre il va falloir travailler offensivement le ratio frappes aux buts/ frappes cadrées car ce n'est vraiment pas bon
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par fabius »

A noter la belle ambiance au stade, aussi.
Ca fait plaisir de retrouver les Lingon's.
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par COYS21 »

📰 DÉBRIEF | DFCO 0-0 Rouen : le coup de la panne

Une première rencontre assez brouillonne avec deux mi-temps bien distinctes. Quelques promesses, des joueurs intéressants mais globalement trop peu de précision pour faire plier le FCR.

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-0- ... aux-depart
Image
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par Goldencoast »

Je pense surtout que certains doivent épurer leur jeu car que de dribbles tentés qui n’apportent rien hormis une perte de balle. De l envie certe ça change un peu mais les mêmes difficultés en attaque c’est dingue ça fait bientôt 4 ans qu’il nous faut 30 occasions pour y arriver et encore.
La Défense pas mal mais je demande à voir contre une équipe plus confirmé car on aurait presque plus se faire surprendre une ou deux fois.
Bon c est le 1e match espérons que la mise en route ne se fasse pas au bout de 10 15 matchs qu’en il n y aura plus rien a jouer.
Ps: Attention à ne pas se faire peur il me semble qu’il y a 6 descentes enfin 5 avec le repêchage d Annecy. Et peut être 4 si Sochaux n’est pas maintenu.

Bref à revoir dommage il y avait pas mal de monde en tribune un match comme hier soir va en rafraîchir plus d un je pense.
Restons calme et buvons frais ::d
RonyBear
Messages : 381
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par RonyBear »

Goldencoast a écrit : sam. 12 août 2023 14:48
Ps: Attention à ne pas se faire peur il me semble qu’il y a 6 descentes enfin 5 avec le repêchage d Annecy. Et peut être 4 si Sochaux n’est pas maintenu.
Non, c 'est 6 descentes si Sochaux est maintenu, ou 5 sinon.
Message généré par l' IA MiaouProut
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 728
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par Le Squale »

D'accord avec toi, j'ai trouvé l'ensemble plutôt brouillon (comme d'habitude ai-je envie de dire). J'espère que le coach va leur faire comprendre et leur apprendre à jouer plus simple, moins de gri-gri et plus de tirs spontanés, Marié aurait put mettre une frappe de mulle en première mi-temps et sans doute changer le cours du match. Et toujours les CPA mal négociés, gâchés, on a encore pas mal de boulot, ...
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2586
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par Baduld »

Après malheureusement maintenant on est en N1 et on a des joueurs de N1

Bien sûr qu’on peut faire mieux, mais attendez vous quand même à avoir beaucoup de prestations brouillon comme hier, et des buts peu construits…
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Likoma
Messages : 1857
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par Likoma »

Le Squale a écrit : sam. 12 août 2023 15:25 D'accord avec toi, j'ai trouvé l'ensemble plutôt brouillon (comme d'habitude ai-je envie de dire). J'espère que le coach va leur faire comprendre et leur apprendre à jouer plus simple, moins de gri-gri et plus de tirs spontanés, Marié aurait put mettre une frappe de mulle en première mi-temps et sans doute changer le cours du match. Et toujours les CPA mal négociés, gâchés, on a encore pas mal de boulot, ...
Dans le rêve,on était à deux doigts l'année dernière de faire signer Cornette un joueur comme ça dans l'effectif ça ferait pas tâche ( il lui faut pas deux occasions pour les mettre au fond) il a un coup de patte magnifique dans la même trempe que Savanier genre de profil qu'on a jamais eu pour profiter des CPA ! ( Aujourd'hui prié de trouver un club pas retenu par le HAC en L1)!
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par Licornucopien »

Je vais pas rajouter mon grain de sel, tout a été dit. 1ere mi-temps ectoplasmique. 2eme mi-temps beaucoup plus intéressante mais on a manqué d'adresse et de réussit pour mettre ce but. Rien d'alarmant a mon sens mais on a la confirmation pour ceux qui en doutait qu'il faudra être patient avant que l'équipe puisse être vraiment rodé et compétitive.

Par contre il faut que je me confesse. J'ai trouvé que Soumaré a tellement surclassé tous les autres joueurs sur le terrain que lorsqu'il est resté quelques secondes au sol en se tenant la cheville, j'ai secrètement espéré une blessure de quelques semaines qui ferait capoter un inévitable transfert. Je sais c'est mal et j'ai honte mais il ferait tellement de bien a cette équipe :]
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par fabius »

Baduld a écrit : sam. 12 août 2023 15:27 Après malheureusement maintenant on est en N1 et on a des joueurs de N1

Bien sûr qu’on peut faire mieux, mais attendez vous quand même à avoir beaucoup de prestations brouillon comme hier, et des buts peu construits…
Oui, voilà, merci de rappeler une évidence...
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 728
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par Le Squale »

Effectivement on est en National et les matchs ne seront jamais de très haute volée. Par contre les joueurs du DFCO sont des pros et leur métier c'est de taper dans le cuir toute l'année, à priori...
Je ne comprends pas trop, qu'il y en est pas deux ou trois qui passent une partie de leur temps à frapper et frapper et refrapper encore jusqu'à être efficace. Le talent n'existe pas vraiment, c'est la volonté et le travail qui font le talent. Alors quid ??? (Juninho s'entrainait tous les jours de l'année plusieurs heures !!!!)
:mdr1: :mdr1: :mdr1: Attention je n'en demande pas temps hein, juste un gars qui nous file un peu le frisson quand il y a un CPA, ce serait bien déjà. Depuis Lees-Melou et Abeid on a rien vu qui s'en approche ni en L1 ni en L2.
Avatar de l’utilisateur
Mika71
Administrateur du site
Messages : 1269
Inscription : mer. 17 juil. 2019 08:27
Localisation : Bresse

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par Mika71 »

Je trouve que certains commentaires sont asse rudes.
Certes la première mi-temps fut moyenne où Rouen était au-dessus. Mais en seconde mi-temps, ça jouait bien au ballon et on a de quoi espérer de belles choses.
Oui, on prend "seulement" 1 point sur un promu, à domicile. Mais on sort de 4 saison de merde et ce n'est pas parce qu'on est National que tout va s'estomper aussi facilement.
On a un nouveau coach, nouvelle méthode d'entrainement, nouvelle tactique de jeu et énormément de nouveaux joueurs. Ceci ne se fait pas en 2 mois.

On a beau s'appeler Dijon. On a beau avoir été durant 20 ans en L2 ou L1. On a beau être parmi les favoris à la montée. Tout ça ne nous garantit en rien qu'on sera parmi les deux élus pour la L2.
C'est une division extrêmement difficile où tout ce joue sur très peu de choses.

Au fond de moi, même si j'ai mis le DFCO parmi les 2 premiers à la fin de saison, je suis pas sur qu'on soit réellement capable de le faire. Il y a des clubs plus expérimenté et plus rodés pour parvenir à leurs fins. Je vais faire mon Guy Roux. Pensons au maintien avant de penser à autre chose. On verra à la sortie de l'hiver où le DFCO sera au classement.
Soyons indulgent et respectueux des adversaires.

Je suis à deux doigts de penser que certains voient déjà un match "capital" contre Le Mans, alors qu'on sera uniquement à la 2e journée...
Silence... On coule !!!
Tadryel
Messages : 15
Inscription : mer. 5 avr. 2023 17:15

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par Tadryel »

Mika71 a écrit : sam. 12 août 2023 17:28 Je trouve que certains commentaires sont asse rudes.
Certes la première mi-temps fut moyenne où Rouen était au-dessus. Mais en seconde mi-temps, ça jouait bien au ballon et on a de quoi espérer de belles choses.
Oui, on prend "seulement" 1 point sur un promu, à domicile. Mais on sort de 4 saison de merde et ce n'est pas parce qu'on est National que tout va s'estomper aussi facilement.
On a un nouveau coach, nouvelle méthode d'entrainement, nouvelle tactique de jeu et énormément de nouveaux joueurs. Ceci ne se fait pas en 2 mois.

On a beau s'appeler Dijon. On a beau avoir été durant 20 ans en L2 ou L1. On a beau être parmi les favoris à la montée. Tout ça ne nous garantit en rien qu'on sera parmi les deux élus pour la L2.
C'est une division extrêmement difficile où tout ce joue sur très peu de choses.

Au fond de moi, même si j'ai mis le DFCO parmi les 2 premiers à la fin de saison, je suis pas sur qu'on soit réellement capable de le faire. Il y a des clubs plus expérimenté et plus rodés pour parvenir à leurs fins. Je vais faire mon Guy Roux. Pensons au maintien avant de penser à autre chose. On verra à la sortie de l'hiver où le DFCO sera au classement.
Soyons indulgent et respectueux des adversaires.

Je suis à deux doigts de penser que certains voient déjà un match "capital" contre Le Mans, alors qu'on sera uniquement à la 2e journée...
Je ne sais pas si c'est vraiment être rude de dire que l'on voit les mêmes erreurs que l'année dernière se répéter sur ce premier match, ça relève plutôt du constat, surtout sur l'apathie générale des premières 45'. Je ne crois pas (mais j'ai pas tout lu non plus je l'avoue) avoir vu beaucoup de gens pester contre des joueurs en particulier.
Si l'on peut se dire que ce premier match était insuffisant, je reste d'accord sur la philosophie que tu émets à la fin; après tout on s'est vus trop beaux après 5 matchs l'an passé, il est beaucoup trop tôt pour savoir ce qu'on vaut totalement.. Laissons le groupe maturer.
Boldecyprine
Messages : 1087
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [1re journée] Dijon FCO - FC Rouen, 0-0

Message par Boldecyprine »

Je suis curieux de voir les stats mais impossible a trouver. Vous savez vous ?
Répondre