[INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par pandora »

courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par pandora »

Le marché de tous les dangers pour le DFCO
Le mercato estival ouvre ses portes ce samedi matin et s’achèvera le 1er septembre prochain. Une période qui s’annonce chargée pour le DFCO, notamment dans le sens des départs.


Mickaël Le Bihan fait partie des joueurs qui quitteront probablement le navire lors du mercato estival, qui ouvre ses portes ce samedi. Photo LBP /Emma BUONCRISTIANI


Les fins de contrat
En dehors des joueurs prêtés ( Aké , Joly , Tchaouna ), sept éléments sont en fin de contrat le 30 juin prochain. Parmi eux, deux pourraient réellement rester si une prolongation leur est proposée : Jordan Marié et Daniel Congré , ce dernier n’ayant pas l’intention de raccrocher les crampons, à 38 ans.

Pour Zargo Touré, Christopher Rocchia, Ahmad Ngouyamsa, Jessy Pi et Didier Ndong, l’aventure pourrait être bel et bien terminée.


Jordan Marié est en fin de contrat avec le DFCO. Photo LBP/Emma BUONCRISTIANI

Les joueurs sous bail
Une chose est sûre, le DFCO a besoin de dégraisser. Financièrement tout d’abord, afin de tenter d’absorber les effets néfastes de la relégation. Dans l’optique d’obtenir des indemnités de transferts, Dijon cherchera probablement à négocier pour vendre Cheick Traoré, Bersant Celina, Mattéo Ahlinvi, Bryan Soumaré, Valentin Jacob, Alex Dobre, Idrissa Camara ou encore Xande Silva, le seul de cette liste à devoir honorer encore deux années de contrat.

Dans le but d’alléger sa masse salariale, le DFCO devra peut-être se résoudre à laisser partir Mickaël Le Bihan (2024). Ainsi qu’Ousseynou Thioune et Adama Fofana, qui ne seront pas retenus à un an de la fin leur bail. Tout comme Roger Assalé, parfait symbole de l’ère Luyindula et que le club côte-d’orien traîne comme un boulet.

Désireux de rendre au DFCO ce qu’il lui a apporté, Senou Coulibaly pourrait poursuivre.


Bryan Soumaré intéresse notamment des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Photo LBP/Emma BUONCRISTIANI

Quid des jeunes ?
Si le DFCO aura besoin d’éléments connaissant le championnat National pour s’en sortir, la chance pourrait être donnée à certains jeunes. Walid Nassi a déjà joué à ce niveau, avec Saint-Brieuc, lors de la saison 2021-2022.

Plutôt habitués au National 3, Yanis Chahid et Reda Benchaa sont sous contrat jusqu’en 2025 et postulent en ce sens. Reste à savoir ce que le DFCO compte faire avec Rayane El Khamali (2025) et Loïc Etoga (2024). En fin de contrat, Thomas Roche demeure dans l’incertitude.


Walid Nassi a déjà joué en National, avec Saint-Brieuc. Photo LBP/Emma BUONCRISTIANI

Quel entraîneur ?
Voir Pascal Dupraz demeurer à la tête du DFCO reste une forte probabilité, le technicien ayant confirmé, sur France Bleu Bourgogne , vouloir rester, même en National. Dans le cas inverse, Dijon pourrait se tourner vers un technicien connaissant déjà le troisième échelon hexagonal et pouvant être capable de s’en extirper rapidement.

Le nom du Mâconnais Roland Vieira (43 ans) a notamment filtré, lui qui a quitté Le Puy ces derniers jours après la relégation en N2 du club de la Haute-Loire.

Passé par Boulogne-sur-Mer en National lors de la deuxième partie de saison 2021-2022, Stéphane Jobard est libre.

Tout comme Maxence Flachez, détenteur du BEPF (Brevet d’entraîneur professionnel de football), qui ne devrait pas poursuivre à Châteauroux, et qui connaît Gérard Bonneau pour l’avoir fréquenté du côté de l’Olympique Lyonnais.


Sur France Bleu, Pascal Dupraz a confirmé sa volonté de demeurer à Dijon. Photo LBP/Emma BUONCRISTIANI

Les arrivées
Si le DFCO doit d’abord tenter de se séparer de nombreux éléments, il lui faudra rapidement se renforcer. Les Dijonnais devront peut-être tout d’abord officiellement nommer un entraîneur pour que ce dernier puisse bâtir un effectif taillé pour le National, avec des éléments connaissant déjà le niveau.

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Igor
Messages : 84
Inscription : dim. 23 avr. 2023 18:49

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Igor »

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... al-7767110


Duprae serait prêt à poursuivre avec nous sous condition......
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Boldecyprine »

Moi j'aurais gardé Touré et ngouyamsa. Pour le deuxième je le ferai jouer en 6 ou je le trouvais bon.
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par jacou »

Dupraz avait dit NON a sa poursuite car il devait se faire operer des hanches !!!!!!!
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Goldencoast »

jacou a écrit : ven. 9 juin 2023 21:24 Dupraz avait dit NON a sa poursuite car il devait se faire operer des hanches !!!!!!!
Diversion :mrgreen:
Le stade est à côté du CHU :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Restons calme et buvons frais ::d
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Chad la moutarde »

Boldecyprine a écrit : ven. 9 juin 2023 21:00 Moi j'aurais gardé Touré et ngouyamsa. Pour le deuxième je le ferai jouer en 6 ou je le trouvais bon.

Pareil pour Ngouyamsa. Il peut être utile la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Baduld »

Ngouyasma oui ça peut être intéressant, mais au milieu pas comme latéral droit où clairement il n’est pas à l’aise

Pour Touré personnellement je prolonge pas, il doit avoir un salaire un peu gros pour la N1, et je préfère laisser une place à un Benchaa par exemple
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2775
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Chad la moutarde »

Ngouyamsa, un parcours à la Marié qui a commencé arrière gauche? (bon sauf que Marié ça n'a jamais été son poste).
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Baduld »

Chad la moutarde a écrit : sam. 10 juin 2023 13:40 Ngouyamsa, un parcours à la Marié qui a commencé arrière gauche? (bon sauf que Marié ça n'a jamais été son poste).
On lui souhaite en tout cas !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Likoma »

Baduld a écrit : sam. 10 juin 2023 16:19
Chad la moutarde a écrit : sam. 10 juin 2023 13:40 Ngouyamsa, un parcours à la Marié qui a commencé arrière gauche? (bon sauf que Marié ça n'a jamais été son poste).
On lui souhaite en tout cas !
Par contre , je pensais qu'il était plus solide physiquement cette année il a été souvent blessé !
John_
Messages : 67
Inscription : dim. 20 sept. 2020 16:41

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par John_ »

Si dupraz est prêt à rester, clairement on doit tout faire pour le garder.
Il a une image de pompier de service depuis son aventure à Toulouse, mais il ne faut pas oublier qu’à Evian il a aussi été un bâtisseur, on a besoin de stabilité!
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Licornucopien »

John_ a écrit : sam. 10 juin 2023 23:35 Si dupraz est prêt à rester, clairement on doit tout faire pour le garder.
Il a une image de pompier de service depuis son aventure à Toulouse, mais il ne faut pas oublier qu’à Evian il a aussi été un bâtisseur, on a besoin de stabilité!
Je suis d'accord.
Peut-etre que je me trompe mais j'ai l'impression qu'en National la tactique passe un peu plus au second plan et qu'il vaut mieux avoir un coach "préparateur mental" comme Dupraz qu'un fin tacticien.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par pandora »

Un match de préparation entre le DFCO et Auxerre
Ce lundi, l’AJ Auxerre (L2) a annoncé le programme de ses matches de préparation. Les Icaunais affronteront le DFCO le vendredi 14 juillet. La rencontre se déroulera au parc des Sports Gaston-Gérard.

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par pandora »

pandora a écrit : lun. 12 juin 2023 21:48 Un match de préparation entre le DFCO et Auxerre
Ce lundi, l’AJ Auxerre (L2) a annoncé le programme de ses matches de préparation. Les Icaunais affronteront le DFCO le vendredi 14 juillet. La rencontre se déroulera au parc des Sports Gaston-Gérard.

le bien public
Avant ce match les dijonnais rencontreront le FC Nyon club promu en D2 suisse

08.07: FC Stade Nyonnais - Dijon FCO (FRA/3.D.)
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre