[INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Stef
Messages : 83
Inscription : lun. 5 août 2019 18:15

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Stef »

Alex tu peux sortir Dobre, je viens de voir qu’il s’était engagé avec Famalicão au Portugal
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par alex »

Stef a écrit : lun. 31 juil. 2023 22:10 Alex tu peux sortir Dobre, je viens de voir qu’il s’était engagé avec Famalicão au Portugal
Merci :super:
Doudiw
Messages : 3445
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:24
Localisation : Sens (89)

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Doudiw »

Ça reste encore un peu léger malgré l'intégration de Aariss ou Drouhin.
Soumaré et Xande Silva vont partir selon moi, MLB peut être aussi (j'espère pas), Assalé je sais pas...
Camara je sais même pas ce qu'il devient.

Et évidemment je parle pas de Celina et de Ndong dont personne ne veut plus
appo1972
Messages : 571
Inscription : ven. 3 juil. 2020 09:42

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par appo1972 »

L'effectif est maintenant à peu près calé, même s'il va encore bouger à la marge, et surtout à mon sens plus équilibré que ce qu'on a connu ces dernières saisons. Place maintenant à la constitution d'une équipe avec un projet de jeu. Ce que vois dans le travail de Tavenot pour l'instant me plaît assez et je lui fait confiance pour la suite. Ça fait du bien d'être optimiste pour notre équipe et j'y cède volontiers.
gui
Messages : 35
Inscription : dim. 13 juin 2021 11:49

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par gui »

Ça prend forme quand même...
Sûrement 3 attaquants de moins bientôt, assale, lebihan et camara pourraient bien quitter le navire( et pour certains : tant mieux 😉🤣)
Bryan sûrement en ligue 2..

Perso, le trouve le recrutement intéressant, et sur le dernier match, plutôt sympa à regarder jouer....
gui
Messages : 35
Inscription : dim. 13 juin 2021 11:49

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par gui »

J ai oublié Silva 😱
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

[PRO] Daniel Congré

Message par fabius »

On peut peut-être se calmer un peu non ?
Congré, c'est pas un plan A, on le sait, le plan A avait un défaut (participation à la CAN), et Tavenot n'en a pas voulu, c'est dommage, le profil du mec me hypait bien, pour ma part.
Sinon, je ne sais pas si le mercato a été mal préparé, mais je le trouve pas mal du tout, moi le mercato.
La seule fausse note, à la limite, c'est Congré, dont je n'attendrai pas forcément grand chose.
Quant au fait de surpayer, qu'est-ce qui te fais dire qu'on les surpaie ?
On a proposé de meilleurs salaires parce qu'on pouvait le faire cette année. Si c'est pour être allé chercher des talents qui nous font réussir en national, est-ce qu'on pourra dire qu'on les a surpayé ?
Surpayer c'est quand tu files des sous à Assalé, ou a Pi, qui n'ont pas été à la hauteur de ce que tu pouvais attendre...
Plus globalement, il y a une tonalité, chez certains, que je trouve dommage. On en est à se demander si quelques-uns ne voudraient pas voir le club (et Delcourt donc) se planter, en quelque sorte. Attention à ne pas s'enfermer dans une posture qui verrait toujours tout en noir, pour finir par dire je l'avais dit. Je le dis amicalement, je suis un fervent suiveur des live du Dijon Show, et je me suis tout de même posé la question. A un moment, n'y en a-t-il pas qui s'aveugle tellement sur Delcourt, que rien n'ira jamais plus avec lui, et que le plaisir de suivre le club deviendrait presque celui de se payer Delcourt, quitte à voir le truc se péter la gueule. On devrait tous être à fond derrière pour la remontée, et éviter de s'hystériser et se répandre de façon négative, comme je l'ai vu après l'annonce pour Congré. A moins qu'on ne pense sérieusement qu'en critiquant tout le temps, ça va aider le club à remonter.
Quand on a recruté Tavenot, ça n'allait pas. Le mercato ça ne va pas, tout ça parce qu'on a gardé Congré. Moi je trouve le mercato plutôt bon en ce moment. Congré, ça m'envoie pas du rêve, mais il ne sera pas forcément titulaire...
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par COYS21 »

fabius a écrit : mer. 2 août 2023 00:34 On peut peut-être se calmer un peu non ?
Congré, c'est pas un plan A, on le sait, le plan A avait un défaut (participation à la CAN), et Tavenot n'en a pas voulu, c'est dommage, le profil du mec me hypait bien, pour ma part.
Le plan A, tu parles du mec qui avait le même agent qu'Ahlinvi ? Si oui, pas une grosse perte à mon avis haha ::d

Pour te répondre Fabius, je n'exprime-là que mes propres opinions et rien que les miennes. Je sais bien que tu aimes rester modéré et que mon discours ne va pas forcément dans ce sens-là ce soir, parce que la déception de voir le club annoncer Congré (comme Marié) comme une recrue de haut niveau pour le National prend le dessus.

Le mercato ressemble beaucoup, qu'on le veuille ou non, à ce que l'on faisait déjà après la descente en Ligue 2. On prend des mecs confirmés à ce niveau (qu'on paye très cher), que beaucoup de monde connaît déjà même sans être un expert (Souici était connu + connaissance de Bonneau, Ben Fredj est une petite sensation à ce niveau, Temanfo, Fdaouch...), des joueurs recommandés par des agents et ça je le sais de source sûre malheureusement... Le scouting, on n'en fait pas (logique avec une cellule aussi réduite et peu expérimentée), ou alors ça n'aboutit à rien de bon. Il fut une époque où les très bons joueurs de N2 et N3 atterrissaient souvent au DFCO et perçaient chez nous, c'est comme ça qu'on a obtenu nos deux promotions de L2 en L1 et vécu nos meilleures saisons, en dehors du parcours en coupe de France 2003-2004. Aujourd'hui, plus personne, alors que ça doit permettre de faire au minimum le nombre pour pas cher, au mieux de faire une jolie plusvalue et de vivre de belles années sur le plan sportif.

On n'a pas abandonné les mauvaises habitudes et même si l'effectif sur le papier est intéressant la politique sportive pose pour l'instant question, alors qu'on n'a qu'un seul défenseur central de métier pour débuter le championnat, qui est un mec de 38 ans qui - sauf sur la toute fin de saison - a été mauvais en 2022-2023. Je suis factuel et objectif en disant cela. Entre ça, le casse-tête d'où caser Nchobi et qui recruter pour faire la paire avec Ben Fredj, de comment se débarrasser de Ndong mais aussi d'Assalé, de Celina, de Traoré qui a foiré sa visite médicale à Pau... Pas mal de problèmes sont encore à résoudre.

Moi je suis enthousiaste au contraire pour cette saison en N1, surtout avec un mec comme Tavenot qui semble réaliste, exigeant et pas trop mauvais dans son métier. Je pense qu'il y a de belles choses à faire. Ce serait juste dommage de donner encore des salaires à 5 chiffres à des mecs qui n'ont plus le niveau ou qui ont prouvé qu'ils n'avaient pas l'âme de vainqueurs, chez nous pas plus tard qu'il y a quelques mois. Enfin bon, je ne demande qu'à être surpris :)
Dernière modification par COYS21 le mer. 2 août 2023 02:37, modifié 1 fois.
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par COYS21 »

fabius a écrit : mer. 2 août 2023 00:34 Quant au fait de surpayer, qu'est-ce qui te fais dire qu'on les surpaie ?
Surpayer, c'est avoir les 3/4 de ton effectif aussi bien rémunérés voire mieux que les top 1 et top 2 salaires de quasiment tous les clubs de National. Et ça, ça ne vient pas de nulle part, c'est d'une source sûre. Surpayer, c'est quand Mickaël Le Bihan ne trouve même pas en Ligue 2 un club qui le payerait aussi bien que Dijon malgré la descente et la division par trois de son salaire, deux mois après la descente du DFCO. Je pense que je n'ai pas besoin de trop en rajouter, même s'il faut peut-être rappeler qu'en National, les droits TV sont divisés par quelques chose comme 15, environ...

Surpayer, c'est aussi donner des salaires conséquents à des joueurs de complément où des mecs dont tu ne sais pas encore quoi faire à 10 jours du début du championnat. Cela peut fonctionner hein, bien entendu, d'avoir des remplaçants qui ont un bon niveau et qui jouaient en Ligue 2 encore récemment ! Mais quand le club est déjà dans la mouise financièrement et qu'il se permet de faire ceci alors qu'il pourrait pour les mêmes montants recruter deux ou trois jeunes joueurs bourguignons qui ont envie de prouver et qui feraient tout aussi bien le job qu'une ancienne gloire de Ligue 1 ou Ligue 2...

L'année dernière on aurait dû se positionner sur Gaby Jean, on l'a laissé partir à Annecy. Cette saison, c'est Axel Thoumin qui avait la cote, il est parti à Nîmes. Il y a un gros problème au DFCO si on n'a pas l'idée d'aller chercher les mecs du coin en forme, qui veulent tout casser et qui ne coûteraient presque rien. Encore une fois, je ne dis pas que la méthode actuelle va forcément échouer, je dis juste qu'elle a échoué pendant deux-trois ans d'affilée et que nos dirigeants s'entête avec sans la remettre en question. Parce que "too big to fail", parce que si on se plante, c'est forcément que la pièce sera tombée du mauvais côté :hehe:

Enfin, je reconnais très volontiers que Delcourt, à défaut de faire les bons choix sportifs récemment, a eu le mérite de "sauver" Dijon en réinvestissant des fonds propres dans le club. Maintenant, même en cas de montée ce qui serait un véritable exploit (et je commence à y croire très légèrement), il faudra tout de même que le président remette une somme similaire dans le club pour boucler le budget puisqu'on vit très largement au-dessus de nos moyens et que les futurs et hypothétiques droits TV Ligue 2 n'en combleront qu'une petite partie. Si deuxième saison en National, il faudra remettre cette somme en 2024, mais aussi en 2025... Et tout ça en boucle jusqu'à ce qu'on monte et qu'on se maintienne en Ligue 2. Le déficit structurel est astronomique pour un club avec des rentrées d'argent aussi mince en termes de billetterie et de merchandising. Alors dans ce sens, Olivier Delcourt est "obligé" de remettre la main au pot pour ne pas perdre ce qu'il a investi. Il le fait, c'est tout à son honneur, mais cela aurait pu être évité avec une politique salariale et contractuelle plus prudente, au moins depuis le retour en Ligue 2... Je pense que beaucoup vont tomber des nues lorsque les chiffres de la DNCG de 2022-2023 et 2023-2024 vont tomber :gene:
Licornucopien
Messages : 355
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par Licornucopien »

Pour en revenir à Congré, les critiques sont parfaitement recevables et justifiés mais à entendre certains membres on croirait que notre défense était calamiteuse l'an dernier.
Ce n'était pas le cas. On prend 43 buts sans avoir un gardien impérial et on finit 6éme meilleur défense ex-aequo. Certaines équipes ont finit dans le top 5 en ayant pris autant de buts.

Notre descente on ne la doit pas a nos carences défensives mais à l'absence de ressources mentales pour prendre des points quand cela est possible (les deux matchs face a Niort sont symptomatiques de ca) et une maladresse crasse dans les 30 derniers mètres (des matchs avec seulement 1 ou 2 tirs cadrés...).

Après j'ai le sentiment que Congré et Marié c'est le même type de joueur.
Pro et qui ne font pas de vagues dans un collectif. Pas de leadership et un niveau de jeu au diapason du reste de l'équipe. Bon quand l'équipe est bonne et inversement.

En National je pense qu'il fera le job.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par alex »

Licornucopien a écrit : mer. 2 août 2023 08:32 Pour en revenir à Congré, les critiques sont parfaitement recevables et justifiés mais à entendre certains membres on croirait que notre défense était calamiteuse l'an dernier.
Ce n'était pas le cas. On prend 43 buts sans avoir un gardien impérial et on finit 6éme meilleur défense ex-aequo. Certaines équipes ont finit dans le top 5 en ayant pris autant de buts.

Notre descente on ne la doit pas a nos carences défensives mais à l'absence de ressources mentales pour prendre des points quand cela est possible (les deux matchs face a Niort sont symptomatiques de ca) et une maladresse crasse dans les 30 derniers mètres (des matchs avec seulement 1 ou 2 tirs cadrés...).

Après j'ai le sentiment que Congré et Marié c'est le même type de joueur.
Pro et qui ne font pas de vagues dans un collectif. Pas de leadership et un niveau de jeu au diapason du reste de l'équipe. Bon quand l'équipe est bonne et inversement.

En National je pense qu'il fera le job.
En effet, c'est plutôt l'attaque qui a été nulle la saison dernière car notre jeu était inexistant sous Daf.
On n'avait pas grand-chose à reprocher à la défense la saison dernière, c'était plutôt le calme plat paradoxalement, comparé aux saisons précédentes, où c'était portes ouvertes derrière.
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par COYS21 »

alex a écrit : mer. 2 août 2023 09:41 En effet, c'est plutôt l'attaque qui a été nulle la saison dernière car notre jeu était inexistant sous Daf.
On n'avait pas grand-chose à reprocher à la défense la saison dernière, c'était plutôt le calme plat paradoxalement, comparé aux saisons précédentes, où c'était portes ouvertes derrière.
Oui c'est vrai, enfin c'est un tout parce que les actions offensives partent de la défense et inversement. En revanche, le total de buts encaissés sur deux ans reste très élevé et le rendement de la plupart des cadres est plus que décevant. Nous ne sommes pas passés très loin de la relégation non plus en 2021-2022, alors qu'on avait pu marquer 48 buts... cela montre bien qu'elle était plus que défaillante.
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4171
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [PRO] Daniel Congré

Message par alex »

COYS21 a écrit : mer. 2 août 2023 09:58
alex a écrit : mer. 2 août 2023 09:41 En effet, c'est plutôt l'attaque qui a été nulle la saison dernière car notre jeu était inexistant sous Daf.
On n'avait pas grand-chose à reprocher à la défense la saison dernière, c'était plutôt le calme plat paradoxalement, comparé aux saisons précédentes, où c'était portes ouvertes derrière.
Oui c'est vrai, enfin c'est un tout parce que les actions offensives partent de la défense et inversement. En revanche, le total de buts encaissés sur deux ans reste très élevé et le rendement de la plupart des cadres est plus que décevant. Nous ne sommes pas passés très loin de la relégation non plus en 2021-2022, alors qu'on avait pu marquer 48 buts... cela montre bien qu'elle était plus que défaillante.
Oui en effet.
La saison dernière, le problème venait du style de jeu demandé par Daf : un jeu trop tranquille, trop prudent, et au final trop défensif au point de se procurer quasiment aucune occasion pendant tout un match. D'où le faible total de but que l'on a inscrit. Mais ce style de jeu de Daf n'était pas une première ; déjà à Sochaux, son équipe jouait comme ça, et ça ne m'avait pas du tout emballé.
Pour en revenir à la défense, c'est surtout en 2021-2022, et les saisons précédentes en Ligue 1 qu'on prenait beaucoup de buts.
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par fabius »

Merci COYS, toi tu as le chic pour me remonter le moral.
Bon, en fait, il faut faire le tri. Moi, Congré, sa prolongation ne me hype pas, je l'ai dit, je trouve juste qu'il ne faut pas tout jeter à cause de ça.
Et ensuite, tu nous dis que le club reproduit la même politique salariale qu'en L2, à savoir, très (trop) ambitieuse. Moi j'ai en tête d'autres enjeux : on a si je ne me plante pas 2 ans pour remonter, après on perd notre statut pro, et donc notre centre de formation. Vu les investissement réalisés, ce serait quand même dommage. Pour le coup, c'est bien le moment de flamber, mais intelligemment j'en conviens. Ce qu'on n'a pas fait ces dernières années. Les recures qu'on paie donc cher cette année ont tout de même l'air d'être intéressantes. Par exemple, Ben Fredj ou Fdaouch, souici même...
Quant à l'enflammade que j'ai vu, récemment, sur Thoumin, tu me permettras d'être plus mesuré. Je préfère un joueur qui sort d'une belle saison en National (Fdaouch) qu'un joueur qui sort d'une belle saison en N3. Je me trompe peut-être, mais les nimois n'ont pas l'air de beaucoup se hypé sur lui, ils y voient un pari pour l'avenir. Alors c'est intéressant, mais pas pour cette année. Et Thoumin n'a pas joué pour le moment, il doit s'être blessé, j'imagine, ou alors le coach ne le fais même pas jouer... Et pour le coup, on a un centre de formation, donc des joueurs de niveau N3, on en a plein chez nous : qu'on les fasse jouer plutôt que d'aller en chercher d'autres. On a Moco qui montre des choses intéressantes sur la prépa, et un coach qui semble vouloir s'appuyer sur ces jeunes (peut-être que je m'illusionne). Alors, je sais bien, parce qu'on n'a pas fait Thoumin on est nul, j'ai lu les commentaires sur le sujet. Ce que j'en dis, c'est que tant que le club n'aura pas la même idée que les commentateurs, il sera mauvais quoi... Peut-être bien, mais je ne suis pas si sûr, et il faut aussi se décentrer un peu par moment.

Enfin, pour le DC qui devait venir, je ne parle pas d'Obissa, mais d'un autre profil, qui me semblait bien meilleur, et dont Tavenot n'a pas voulu car il risque de partir à la CAN.

Et pour finir sur Traoré : :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2512
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par pandora »

Benoit Tavenot, entraîneur du DFCO : "On est au début du chemin"


Le DFCO affronte Bourg-en-Bresse, vendredi 4 août, à une semaine de la reprise du championnat de National. "Ce match amical, ce n'est pas une répétition générale". L'occasion de s'intéresser à la forme de l'équipe et au mercato avec le nouvel entraîneur, Benoît Tavenot,


Benoît Tavenot, entraîneur du DFCO - DFCO
Le DFCO poursuit sa préparation, avec un dernier match amical vendredi 4 août 2023, à domicile à Gaston-Gérard contre Bourg-en-Bresse (N2). À une semaine de la reprise du championnat de National - contre le FC Rouen - la mayonnaise est-elle en train de prendre, au sein d'un effectif extrêmement remodelé ? Que faut-il attendre de ce dernier match de préparation ? Et sur le front du mercato ? France Bleu Bourgogne fait le point avec le nouvel entraîneur du DFCO, Benoît Tavenot.

France Bleu Bourgogne : Qu'attendez-vous de ce dernier match amical avant d'attaquer le championnat de National ?
Benoît Tavenot : Ce match sert à donner encore plus de temps de jeu aux joueurs. Sachant notre préparation, et notre mercato avec des arrivées un peu tardives et des départs qui peuvent se faire à tout moment, j'ai pris l'option de partager les temps de jeu. L'objectif, c'est que, vendredi prochain, contre Rouen, j'ai le choix entre une vingtaine de joueurs disponibles. Ce match amical, ce n'est pas une répétition générale, je veux rééquilibrer les temps de jeu pour avoir tous les joueurs au même niveau.

L'équipe qui démarrera contre Bourg-en-Bresse ne sera donc pas forcément celle qui débutera contre Rouen ?
Non, pour la simple et bonne raison que des joueurs peuvent partir du jour au lendemain. Depuis le départ, ils travaillent bien, ils sont dans l'esprit. Ils sont susceptibles de jouer le premier match, parce qu'ils font partie du DFCO. Mais j'ai besoin d'avoir plusieurs options.

L'effectif du DFCO a beaucoup changé par rapport à la saison dernière. Sentez-vous qu'une cohésion et que des automatismes sont en train de se créer ?
Ça commence, mais on est vraiment au début. Des joueurs sont arrivés avec nous il y a seulement une dizaine de jours. On est au début du chemin. Je me répète, mais aujourd'hui ça avance tranquillement et à un beau rythme. On est au commencement, c'est une évidence, parce que c'est une reconstruction totale.

Le défenseur Daniel Congré (38 ans), au club depuis 2021, vient de signer un nouveau contrat avec le DFCO. Que doit-il apporter ?
C'est un grand professionnel. C'est un joueur, certes, de 38 ans, mais dans l'état de forme il ressemble plus à un joueur de 30 ans. C'est vraiment un athlète de haut niveau. On était en recherche d'un profil expérimenté. À partir du moment où Daniel a mûri sa réflexion et a laissé la porte entrouverte, on a échangé.
Je pense que c'est une bonne chose pour le DFCO, et pour lui. Il est attaché au club, il a vécu deux saisons difficiles. Il a à cœur d'écrire une autre histoire avec le club. C'est toujours du gagnant-gagnant. C'était la pièce manquante pour mes défenseurs centraux. Dans le désordre, sans hiérarchie : Daniel (Congré), Souleymane Cissé, Arnold Temanfo - qui peut dépanner à droite et jouer milieu défensif - et Axel Drouhin qui est pour moi l'une des bonnes surprises de la préparation, et qui fait partie intégrante de l'effectif aujourd'hui.

Donc vous n'attendez pas un nouveau défenseur central d'ici la fin du mercato ...
Non. Sur les amicaux, Cédric Makutungu a montré qu'il pouvait jouer à ce poste, même si on l'a pris pour jouer arrière gauche. Donc, sur ce poste-là, on est au complet.
Axel Drouhin n'est pas le seul joueur dans ce cas de figure, ce sera aussi le cas de Zakaria Ariss ?
Pour moi, oui. Les jeunes font vraiment une bonne préparation. Ariss, l'entrée qu'il fait contre Annecy, sur un poste qui n'est pas le sien et auquel il n'a jamais joué ... C'est un garçon qui a des qualités athlétiques de haut niveau. Il va très vite, il répète les efforts, il est tonique, il a de l'impact. Après, il faut le construire.
Tous les jeunes qui s'entraînent avec moi font partie intégrante du groupe. Sur cette semaine, on a eu le petit Malloum Dalbai, latéral droit. Il y a un centre de formation structuré, avec des gens qui travaillent. À chaque fois que je récupère un joueur de la formation, il fait plus que l'affaire. Le club investit sur la formation, il faut l'utiliser ... à partir du moment où il y a du répondant. Et il y a du répondant !

Attendez-vous d'autres recrues ?
On essaye d'anticiper les éventuels départs. Il y aura du mouvement, mais ça dépendra des départs. On n'est pas encore dans le money-time, mais ça va s'accélérer et il ne faut pas être pris au dépourvu si les joueurs en partance ou qui veulent partir s'en vont rapidement.
La position du club est claire depuis le départ : la porte est ouverte ... sous conditions. Si les conditions sont réunies, ça s'ouvrira. Si ce n'est pas réuni, les joueurs seront avec nous au 1er septembre.
Avez-vous hâte de terminer la préparation et de commencer le championnat ?
J'ai hâte de commencer le championnat mais j'ai surtout hâte que le mercato se finisse (rires). J'ai hâte d'être au 1er septembre pour voir le groupe final. D'ici là, il y a trois matchs, on est armés pour y répondre, mais la gymnastique est plus compliquée avec ce mercato au milieu, des départs et des arrivées possibles.
C'est le lot de tous les clubs, mais nous c'est accentué parce que c'est une équipe qui descend. Beaucoup plus de joueurs veulent partir, c'est logique. Pas parce qu'ils se sentent mal au DFCO, mais c'est économiquement. Le club a perdu beaucoup d'argent, et les joueurs aussi. La problématique est celle-là depuis le début : hâte que le championnat commence et que le mercato se termine.


En bref, du côté du DFCO ...
Plusieurs joueurs seront absents pour le match amical contre Bourg-en-Bresse : Mickaël Le Bihan (réathlétisation selon Benoit Tavenot), Pierre Sagna (blessé), Cyril Loïc Etoga (en phase de reprise), Souleymane Cissé (suspendu les deux premiers matchs).
La visite médicale du latéral Cheick Traoré à Pau (Ligue 2), n'a pas été concluante. Selon le staff dijonnais, il souffre d'une blessure au genou qui devrait l'éloigner des terrains environ 15 jours.
Le DFCO passe la barre des 1500 abonnés au Stade Gaston-Gérard pour la saison prochaine. Dans le détail, selon nos informations : 1300 réabonnements et 200 nouveaux abonnés. Parmi ces 1500 supporters, 160 sont encartés chez les Téméraires, 100 chez les Lingon's Boys. La campagne d'abonnement est toujours ouverte !

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... se-9472341
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Répondre