[INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2514
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par pandora »

fabius a écrit : jeu. 22 juin 2023 16:45 https://twitter.com/bleubourgogne/statu ... 2268917761

D'après Rebsamen, le budget est validé devant la DNCG.
Espérons que ça fasse avancer le recrutement et le rachat.
si ça se confirme et je n'en doute pas, c'est un 1 er écueil important pour le club, celui qui va lancer la suite de la saison

https://c.bienpublic.com/sport/2023/06/ ... s-rebsamen
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Didier Feco »

pandora a écrit : jeu. 22 juin 2023 17:29
fabius a écrit : jeu. 22 juin 2023 16:45 https://twitter.com/bleubourgogne/statu ... 2268917761

D'après Rebsamen, le budget est validé devant la DNCG.
Espérons que ça fasse avancer le recrutement et le rachat.

si ça se confirme et je n'en doute pas, c'est un 1 er écueil important pour le club, celui qui va lancer la suite de la saison

https://c.bienpublic.com/sport/2023/06/ ... s-rebsamen
Attention le terme écueil est négatif. Ou alors en disant un premier écueil qui est dépassé ;)
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2514
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par pandora »

Didier Feco a écrit : jeu. 22 juin 2023 17:52
pandora a écrit : jeu. 22 juin 2023 17:29
fabius a écrit : jeu. 22 juin 2023 16:45 https://twitter.com/bleubourgogne/statu ... 2268917761

D'après Rebsamen, le budget est validé devant la DNCG.
Espérons que ça fasse avancer le recrutement et le rachat.

si ça se confirme et je n'en doute pas, c'est un 1 er écueil important pour le club, celui qui va lancer la suite de la saison

https://c.bienpublic.com/sport/2023/06/ ... s-rebsamen
Attention le terme écueil est négatif. Ou alors en disant un premier écueil qui est dépassé ;)
oui effectivement un premier écueil dépassé en attendant d'autres étapes importantes comme le choix de l'actionnaire, le choix de l'entraineur, le choix de la personne qui va représenter sur place l'actionnaire, le choix des joueurs etc... on est pas sorti de l'auberge.... ::d
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
RonyBear
Messages : 381
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par RonyBear »

Communiqué de la DNCG, sur le site de la LFP, concernant le DFCO:

Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG sous réserve de confirmation du maintien du statut professionnel par décision du Comité Exécutif de la FFF
Message généré par l' IA MiaouProut
jacou
Messages : 1183
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par jacou »

Dommage que notre president ne possede pas les memes competences footballistiques que financieres !
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par COYS21 »

jacou a écrit : jeu. 22 juin 2023 19:45 Dommage que notre president ne possede pas les memes competences footballistiques que financieres !
Une précision tout de même, pour ceux qui pensent qu'on a des comptes équilibrés grâce à O. Delcourt :
Image
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Goldencoast »

COYS21 a écrit : jeu. 22 juin 2023 19:56
jacou a écrit : jeu. 22 juin 2023 19:45 Dommage que notre president ne possede pas les memes competences footballistiques que financieres !
Une précision tout de même, pour ceux qui pensent qu'on a des comptes équilibrés grâce à O. Delcourt :
Image
C’est grâce à qui alors ??? À Peggy ? A Bonneau ? Non c’est quand même grâce a li il faut au moins lui reconnaître cela.
Alors oui c’est sans doute pas tout rose mais bon je resume:
Des joueurs à mon avis surpayés
Une dernière année de ligue 1 cataclysmique sans compter les 2 3 autres pas vraiment reluisante c’est le moins qu’on puisse dire.
Le COVID qui n’a pas arrangé les finances non plus.
Un endettement dû aussi au centre de formation.
Une 1 année de ligue 2 hyper décevante.
Une 2e année et dernière de ligue 2 catastrophique
Une descente en national
Et tu veux quoi des comptes fleurissants nan sérieux faut réfléchir un peu ça fait 5 ans que tout va de travers qu’on se trompe qu’on paye des pipes pour jouer au foot bien sûr que les comptes ont morflés.
Mais franchement je pense que certains clubs seraient pas loin du dépôt de bilan ce qui n est pas notre cas.
Alors je reproche certaines choses et pas qu’un peu au président mais ça au moins faut lui laisser quand même le mérite d une gestion pas parfaite mais au vu des circonstances on va dire quand même solide.
Restons calme et buvons frais ::d
COYS21
Messages : 947
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par COYS21 »

Des comptes florissants, non ! Personne ne s'y attendait. Par contre, si Olivier Delcourt vend aujourd'hui c'est parce qu'il perd trop d'argent et qu'il ne trouve pas de solution pour redresser la barre. Cela serait bien de nuancer son bilan : il y a 5 ans, avant cette spirale négative, le club valait dans les 50M€. Aujourd'hui, il va le vendre 5 à 10 fois moins cher. Il a tout perdu sur cette période malgré la sortie de terre du centre d'entraînement - qui n'est pas encore payé je le rappelle puisqu'il y a un prêt de 20M€ qui n'est que dans sa deuxième ou troisième année de remboursement - à cause de ses choix en premier lieu. Donc qu'on le qualifie encore de « bon gestionnaire » alors que ça ne concerne que la moitié (deux tiers, tout au plus) de ses années à Dijon, ça me perturbe un petit peu.

De l'autre côté, il faut bien se rendre compte que contrairement à ce que les gens prétendent, sur les ventes de Diony, de Saïd, de Gomis Aguerd ou Scheidler.... Tout cet argent n'est pas allé « dans les poches » du président, mais a servi à payer des contrats démesurés à des mercenaires qui n'ont pas levé le petit doigt pour le club. De ce point de vue-là, il s'est fait arnaquer alors qu'il y avait de quoi faire beaucoup mieux. Mais à aucun moment il n'a fait de profit avec le DFCO contrairement à ces drôles de rumeurs.
Boldecyprine
Messages : 1087
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Boldecyprine »

Goldencoast a écrit : ven. 23 juin 2023 00:09
COYS21 a écrit : jeu. 22 juin 2023 19:56
jacou a écrit : jeu. 22 juin 2023 19:45 Dommage que notre president ne possede pas les memes competences footballistiques que financieres !
Une précision tout de même, pour ceux qui pensent qu'on a des comptes équilibrés grâce à O. Delcourt :
Image
C’est grâce à qui alors ??? À Peggy ? A Bonneau ? Non c’est quand même grâce a li il faut au moins lui reconnaître cela.
Alors oui c’est sans doute pas tout rose mais bon je resume:
Des joueurs à mon avis surpayés
Une dernière année de ligue 1 cataclysmique sans compter les 2 3 autres pas vraiment reluisante c’est le moins qu’on puisse dire.
Le COVID qui n’a pas arrangé les finances non plus.
Un endettement dû aussi au centre de formation.
Une 1 année de ligue 2 hyper décevante.
Une 2e année et dernière de ligue 2 catastrophique
Une descente en national
Et tu veux quoi des comptes fleurissants nan sérieux faut réfléchir un peu ça fait 5 ans que tout va de travers qu’on se trompe qu’on paye des pipes pour jouer au foot bien sûr que les comptes ont morflés.
Mais franchement je pense que certains clubs seraient pas loin du dépôt de bilan ce qui n est pas notre cas.
Alors je reproche certaines choses et pas qu’un peu au président mais ça au moins faut lui laisser quand même le mérite d une gestion pas parfaite mais au vu des circonstances on va dire quand même solide.
Je suis entièrement d'accord
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 728
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Le Squale »

BON, je crois qu'on peut démarrer maintenant hein...
Il serait temps que le DFCO stop sa chute et amorce la remontée.
Que l'on vende les indésirables déjà pour s'occuper !
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Goldencoast »

Le Squale a écrit : ven. 23 juin 2023 17:34 BON, je crois qu'on peut démarrer maintenant hein...
Il serait temps que le DFCO stop sa chute et amorce la remontée.
Que l'on vende les indésirables déjà pour s'occuper !
Tu as raison passons à autre chose ce qui est fait est fait on ne refera pas le passé et chacun son avis.
Maintenant Next mais bon comme tu dis virons les boulets au sens premier du terme et surtout éclaircissons l horizon de qui est ou sera propriétaire du club.
Je pense qu’après ça déclenchera pas mal de chose.
Restons calme et buvons frais ::d
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Goldencoast »

Pour info on a rien sur le rachat qui pourrait être effectif je pense surtout à une date par ce que ça presse quand même.
Restons calme et buvons frais ::d
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Goldencoast »

fabius a écrit : dim. 25 juin 2023 18:28 DFCO : Benoît Tavenot va être nommé entraîneur
https://www.bienpublic.com/sport/2023/0 ... etre-nomme

Quand le BP annonce c'est bon signe pour la fiabilité de l'info.
J'avoue que de ce que j'en entends je préfère à l'autre, celui de Sedan. J'ai lu que c'était un profil formateur et plutôt joueur.
Juste pour info ce choix peut il être remis en cause par le futur acheteur du DFCO ou sait on si il y a déjà un peu d entente avec cet acheteur (ce dont je doute).
C’est un peu ce que redoutait aussi Dupraz il me semble.
Restons calme et buvons frais ::d
fabius
Messages : 3967
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par fabius »

Bah on peut supposer que s'il y a des discussions avancées avec un acheteur, il a été consulté, ou a validé le choix, ou a validé que ce soit Bonneau et Delcourt qui recrute.
Goldencoast
Messages : 1401
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Goldencoast »

fabius a écrit : dim. 25 juin 2023 19:23 Bah on peut supposer que s'il y a des discussions avancées avec un acheteur, il a été consulté, ou a validé le choix, ou a validé que ce soit Bonneau et Delcourt qui recrute.
Bonneau ne devait pas s en aller après le choix du coach ???
Restons calme et buvons frais ::d
Répondre