[INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
gaetan21
Messages : 30
Inscription : sam. 31 août 2019 21:14

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par gaetan21 »

jacou a écrit : dim. 4 juin 2023 09:11 On a deja joue a Epinal-J'etais assis a cote de Ph Seguin
Le Cercle avait affronté Epinal a de nombreuses reprises effectivement. Mais pas encore le DFCO ;)
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par fabius »

Baduld a écrit : sam. 3 juin 2023 19:29 Super chauve a en partie raison

Si on compte notre nombre de défaites sur les 3-4 dernières saisons, on doit être le pire bilan L1-L2-N1 confondus, on est donc sans doute à notre place en N1.

Et d’ailleurs rien nous dit qu’on va survoler la N1, si on y va avec la même mentalité qu’on avait sur nos dernières saisons, on fonce droit dans le mur !

des grandes agglomérations comme Dijon dans des divisions amateurs, il y en a, faut pas croire.
A mon avis, personne ne pense qu'on va survoler le national, en tous cas pas moi.
Superchauve a l'air dit que le club est foutu, ce avec quoi je ne suis pas d'accord.
Le club a tout de même des structures intéressantes, un centre de formation, etc... C'est d'ailleurs ce qui peut nous faire espérer l'arrivée d'un investisseur, clairement.
Il y a bien entendu des choses à changer, sinon on en serait pas là.
Je redis que des clubs qui ont connu des crises longues, il y en a d'autres, et c'est là où la présence de moyens et de structures fait la différence pour s'en sortir.
On peut tout de même espérer que la descente en national servira d'électrochoc. De toute façon Delcourt est au bout du rouleau, et veut passer la main, ça tombe bien.
JBB
Messages : 7
Inscription : mer. 9 juin 2021 09:16

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par JBB »

Ce qui me peine après avoir digéré la descente, ce n'est pas la même pas la descente en elle même mais le sentiment de gâchis sur la période de deux ans en ligue 2, où j'ai l'impression que le club n'a pas grandi et au contraire. Les années ligue 1 auront profité pour donner de la notoriété, des infrastructures avec le financement du centre d'entraînement, mais depuis... Et plutôt que de construire sur le long terme, on a cherché à aller vite, et on s'est totalement cramés, même si j'ai enfin repris du plaisir devant le DFCO, ce que je n'avais pas eu depuis le licenciement de Dall'Oglio.

J'espère que le club en profitera pour se construire au niveau de l'incarnation de valeurs humaines, familiales et plus ouvertes sur les dijonnais que ce que nous connaissons depuis l'ouverture de la tribune Caisse d'Epargne. Pour avoir regardé le dernier match d'Auxerre, et que je vois la différence d'engouement dans le stade pour son équipe, je me dis qu'il y a encore beaucoup de chemin avant d'avoir une vraie culture foot autour du DFCO, des vrais marqueurs, et des joueurs qui sortent du centre de formation pour défendre leur club et leur ville plutôt que des mercenaires qui viennent chercher un tremplin.

D'un côté j'aimerais une remontée immédiate pendant que le club garde son statut pro, mais si ça se fait sans avoir résolu les problèmes de fond, on refera yo-yo très vite. Enfin bon, j'attends la suite et je continuerai à encourager l'équipe, en espérant que des historiques de l'équipes continuent ou viennent s'investir dans le club à leur retraite de joueur. Le DFCO est jeune, et je sais qu'il va revenir, allez Dijon !
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Le Squale »

Toujours aucune déclaration de Delcourt sur cette fin de saison et sur l'avenir du club, et le sien ?????
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Le Squale »

L'avantage du National, c'est que l'on ne recrutera plus des soit disant pros aux salaires mirobolants... (mercenaires, préretraités, convalescents...).
Il va falloir trouver des joueurs peu connus mais talentueux, désireux de cravacher pour un club de niveau L2/ L1 avec des infrastructures de qualité...
A ce niveau je pense qu'on peut avoir un certain avantage sur Epinal ou Avranches, entre autres !!!
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

[MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par COYS21 »

📰 Les meilleures citations de la saison

« Je ne parle pas de maintien en L2, mais de montée en L1. »

Delcourt, Daf, Dupraz, Thioune… Le DFCO ne nous a pas régalé seulement sur le terrain cette saison, mais aussi en-dehors. Découvrez notre sélection des plus belles citations !

https://www.ledijonshow.fr/post/les-mei ... -la-saison
Image
Ptipal
Messages : 256
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Ptipal »

fabius a écrit : dim. 4 juin 2023 11:49
Baduld a écrit : sam. 3 juin 2023 19:29 Super chauve a en partie raison

Si on compte notre nombre de défaites sur les 3-4 dernières saisons, on doit être le pire bilan L1-L2-N1 confondus, on est donc sans doute à notre place en N1.

Et d’ailleurs rien nous dit qu’on va survoler la N1, si on y va avec la même mentalité qu’on avait sur nos dernières saisons, on fonce droit dans le mur !

des grandes agglomérations comme Dijon dans des divisions amateurs, il y en a, faut pas croire.
A mon avis, personne ne pense qu'on va survoler le national, en tous cas pas moi.
Superchauve a l'air dit que le club est foutu, ce avec quoi je ne suis pas d'accord.
Le club a tout de même des structures intéressantes, un centre de formation, etc... C'est d'ailleurs ce qui peut nous faire espérer l'arrivée d'un investisseur, clairement.
Il y a bien entendu des choses à changer, sinon on en serait pas là.
Je redis que des clubs qui ont connu des crises longues, il y en a d'autres, et c'est là où la présence de moyens et de structures fait la différence pour s'en sortir.
On peut tout de même espérer que la descente en national servira d'électrochoc. De toute façon Delcourt est au bout du rouleau, et veut passer la main, ça tombe bien.
Merci Fabius, ça fait du bien de lire des commentaires qui en appellent à une réflexion plutôt qu'à une sensation.

On est déçus, mais on a les infrastructures pour revenir, hâte de voir les changements de l'équipe!
RonyBear
Messages : 362
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par RonyBear »

Bon, que Superchauve se fasse des cheveux quant a l' avenir du DFCO, faut bien tenter quelque chose...
Message généré par l' IA MiaouProut
Taimako
Messages : 55
Inscription : mer. 10 févr. 2021 17:40

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Taimako »

aprés le fiasco du recrutement pour la ligue 2, saura-t-on recruter pour le national ?
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Goldencoast »

On garde notre cellule recrutement ?
Remarque elle a tellement sortie des bons joueurs ces dernières années ça serait dommage de s en priver.
Restons calme et buvons frais ::d
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par jacou »

On devrait rappeler le Souille !
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par fabius »

jacou a écrit : dim. 4 juin 2023 22:41 On devrait rappeler le Souille !
Il est proche de Nîmes, et devrait travailler avec eux.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [MÉDIAS] Sites, photos et articles sur le DFCO

Message par pandora »

COYS21 a écrit : dim. 4 juin 2023 19:47 📰 Les meilleures citations de la saison

« Je ne parle pas de maintien en L2, mais de montée en L1. »

Delcourt, Daf, Dupraz, Thioune… Le DFCO ne nous a pas régalé seulement sur le terrain cette saison, mais aussi en-dehors. Découvrez notre sélection des plus belles citations !

https://www.ledijonshow.fr/post/les-mei ... -la-saison
Image
ça résume bien ce que je disais ce club se regarde le nombril depuis trop longtemps et est campé sur ses certitudes, ça ne peut pas nous arriver, il n'y a pas le feu, ça n'arrive qu'aux autres et puis tout à coup on se réveille en sursaut mais c'est trop tard, c'est l'histoire du lièvre et de la tortue << Rien ne sert de courir il faut partir à point>> mais encore une fois le lièvre à perdu...
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Didier Feco
Messages : 449
Inscription : sam. 11 juil. 2020 19:42
Localisation : Koungou - Mayotte

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Didier Feco »

fabius a écrit : dim. 4 juin 2023 22:42
jacou a écrit : dim. 4 juin 2023 22:41 On devrait rappeler le Souille !
Il est proche de Nîmes, et devrait travailler avec eux.
Des que y a de la magouille il est pas bien loin.


.
jacou
Messages : 1176
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par jacou »

C'est quand meme LUI qui avait trouve Bautheac....Corgnet et d'autres !!!
Répondre