[INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 345
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, 1-0

Message par anthea »

Je viens de voir en National 1 que les équipes classées de la 13e à 18e place sont reléguées en National 2.
La vache ! ça élague dur dans ce championnat !
Dijon36
Messages : 272
Inscription : jeu. 8 août 2019 09:52

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, 1-0

Message par Dijon36 »

Chad la moutarde a écrit : sam. 3 juin 2023 00:10
anthea a écrit : ven. 2 juin 2023 23:07 Quelqu'un connaît déjà les équipes de N1 de la prochaine saison ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... rticipants
Punaise j’en viens à avoir peur quand je vois le nom des équipes. Va t on finit cette mauvaise spirale?
L’équipe n’a pas été bonne 3/4 de la saison mais je ne comprends pas comment on peut descendre avec une telle équipe. Combien de matchs on perd par plus d’un but d’écart? On est malmenés 3-0 par Bordeaux à domicile mais à part ça je vois pas de match où tu te dis ouah on est malmené, vraiment la L2 je comprends pas, et le national sera pire
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Boldecyprine »

Il faut repartir avec certains joueurs du club aujourd'hui. Je pense à roche allagbe marie chahid el kameli Nassi Touré pi assale Fofana ngouyamsa Reda benchaa camara dans ceux que je pense ou que j'espère qui vont rester par choix ou par manque d opportunités les autres on verra si ils restent. Prendre quelques valeurs sur de national et compléter avec des jeunes du centre.
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Licornucopien »

Est-ce qu'il y a un endroit ou on peut voir quand se termine les contrats des joueurs pour se faire une idée de ce a quoi devra ressembler le mercato estival ?
RonyBear
Messages : 363
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par RonyBear »

Licornucopien a écrit : sam. 3 juin 2023 12:09 Est-ce qu'il y a un endroit ou on peut voir quand se termine les contrats des joueurs pour se faire une idée de ce a quoi devra ressembler le mercato estival ?
Regarde dans le classeur 'Staff et joueurs", il y a un sujet épinglé qui détaille tout ça.
Message généré par l' IA MiaouProut
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par superchauve »

il y a quand meme une limite dans le niveau plus que moyen a ne pas atteindre dans le foot quand tu viens d en haut;
le nationnal : une purge technique de l amateurisme et une absence de plaisir a regarder quand tu aimes ce sport;
une equipe et un coach a refaire avec 6 descentes
le fond du gouffre n est peut etre pas encore atteint
apres une belle épopée le DFCO retrouve sa place.
R.I.P
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Licornucopien »

RonyBear a écrit : sam. 3 juin 2023 12:54
Licornucopien a écrit : sam. 3 juin 2023 12:09 Est-ce qu'il y a un endroit ou on peut voir quand se termine les contrats des joueurs pour se faire une idée de ce a quoi devra ressembler le mercato estival ?
Regarde dans le classeur 'Staff et joueurs", il y a un sujet épinglé qui détaille tout ça.
Ah oui parfait j'étais passé à coté ! Merci ;)
Ptipal
Messages : 256
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Ptipal »

superchauve a écrit : sam. 3 juin 2023 12:54 il y a quand meme une limite dans le niveau plus que moyen a ne pas atteindre dans le foot quand tu viens d en haut;
le nationnal : une purge technique de l amateurisme et une absence de plaisir a regarder quand tu aimes ce sport;
une equipe et un coach a refaire avec 6 descentes
le fond du gouffre n est peut etre pas encore atteint
apres une belle épopée le DFCO retrouve sa place.
R.I.P
Le DFCO retrouve sa place? Tu trouves que nos maintiens en Ligue 1 étaient usurpés ?
Ya un moment, fait arrêter de dire des énormités. C'est pas parce qu'on a fait une mauvaise saison à la suite de certains choix pourris qu'il faut tout dénigrer.

C'est bien, ça fera du tri entre les footix et les supporters aussi cette descente.
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par fabius »

On est pas le premier club à redescendre en national. Effectivement, les grandes déclarations genre le club est mort à jamais c'est con.
On voudrait juste que la fin du cycle Delcourt arrive, qu'à minima il y ait quelqu'un qui investisse dans le club pour que Delcourt ne soit plus majoritaire, et que ce dernier prenne du recul sur le sportif. S'il vend le club, espérons que ce ne soit pas à n'importe qui.
Et qu'on puisse mettre en place un projet de remontée en L2 qui tienne la route.
Pour rappel, c'est arrivé dans un passé récent à d'autres clubs, le national : Amiens, Metz, Guingamp, Troyes...
Depuis que le club est dans le monde professionnel, il a eu le temps de se structurer, ce n'est pas non plus un passage éphémère.
S'il y a un truc que Delcourt va laisser, c'est au moins des infrastructures.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2470
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par pandora »

Ptipal a écrit : sam. 3 juin 2023 16:20
superchauve a écrit : sam. 3 juin 2023 12:54 il y a quand meme une limite dans le niveau plus que moyen a ne pas atteindre dans le foot quand tu viens d en haut;
le nationnal : une purge technique de l amateurisme et une absence de plaisir a regarder quand tu aimes ce sport;
une equipe et un coach a refaire avec 6 descentes
le fond du gouffre n est peut etre pas encore atteint
apres une belle épopée le DFCO retrouve sa place.
R.I.P
Le DFCO retrouve sa place? Tu trouves que nos maintiens en Ligue 1 étaient usurpés ?
Ya un moment, fait arrêter de dire des énormités. C'est pas parce qu'on a fait une mauvaise saison à la suite de certains choix pourris qu'il faut tout dénigrer.

C'est bien, ça fera du tri entre les footix et les supporters aussi cette descente.
+ 1
Auxerre 39 000 habitants sa place est en ligue 1 ?, Montbéliard 25000 habitants sa place est en ligue 2 ? Et je ne parle pas de Guingamp, rodez, valenciennes, Troyes etc...
malheureusement ce qui nous dessert à Dijon c'est un manque de dirigeants de qualités qui prennent des décisions idoines à des moments clés d'une saison, autrement tout y est pour réussir
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 705
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [Rachat du club] Infos, Actualités

Message par Le Squale »

Boldecyprine a écrit : sam. 3 juin 2023 12:06 Il faut repartir avec certains joueurs du club aujourd'hui. Je pense à roche allagbe marie chahid el kameli Nassi Touré pi assale Fofana ngouyamsa Reda benchaa camara dans ceux que je pense ou que j'espère qui vont rester par choix ou par manque d opportunités les autres on verra si ils restent. Prendre quelques valeurs sur de national et compléter avec des jeunes du centre.
Dans ta liste je jette sans état d'âme Pi, Assalé qui n'ont absolument rien donné au DFCO voire Camara que je trouve plus qu'insipide !!! Les autres pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2470
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par pandora »

le problème c'est que certains sont sous contrat, le dfco devrait garder son statut pro au moins cette saison, et je ne te fais pas de dessins les nombreux exemple d'indésirables qui ne partent pas faute de prétendant c'est courant dans ce milieu, a voir éventuellement les clauses des contrats de chacun (en cas de descente), mais à mon avis il ne sera pas si facile d'épurer l'effectif, sachant que le DFCO doit se montrer ambitieux l'année prochaine et il ne faudra pas trop sous estimer ce championnat surtout avec 6 descentes programmées
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par superchauve »

Ptipal a écrit : sam. 3 juin 2023 16:20
superchauve a écrit : sam. 3 juin 2023 12:54 il y a quand meme une limite dans le niveau plus que moyen a ne pas atteindre dans le foot quand tu viens d en haut;
le nationnal : une purge technique de l amateurisme et une absence de plaisir a regarder quand tu aimes ce sport;
une equipe et un coach a refaire avec 6 descentes
le fond du gouffre n est peut etre pas encore atteint
apres une belle épopée le DFCO retrouve sa place.
R.I.P
Le DFCO retrouve sa place? Tu trouves que nos maintiens en Ligue 1 étaient usurpés ?
Ya un moment, fait arrêter de dire des énormités. C'est pas parce qu'on a fait une mauvaise saison à la suite de certains choix pourris qu'il faut tout dénigrer.

C'est bien, ça fera du tri entre les footix et les supporters aussi cette descente.
j ai toujours dis preferer un maintien poussif chaque annees en ligue 1, quand beaucoup ici preferaient descendre en ligne 2 en s imaginant jouer le haut de tableau. sans difficulté . c est avoir une méconnaissance du football et de ces exigences a reconstruire suite a une descente.
ces dernieres annees nous l ont prouvé.. ce n est pas une ,mais 4 mauvaises saisons , faites d incompetences et de mauvais choix successifs ,a changer chaque annees tout l effectif sans coherence, jusqu a l éviction tardive de Daf...
et il y en a encore qui s imaginent que le national va etre facile...
et a 55 ans , etre un supporter de national 2 peut etre , ca me fait pas bander
parce que la descente aux enfers n est pas finie,
je prefere le footix de ligue 1 mec
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par Baduld »

Super chauve a en partie raison

Si on compte notre nombre de défaites sur les 3-4 dernières saisons, on doit être le pire bilan L1-L2-N1 confondus, on est donc sans doute à notre place en N1.

Et d’ailleurs rien nous dit qu’on va survoler la N1, si on y va avec la même mentalité qu’on avait sur nos dernières saisons, on fonce droit dans le mur !

des grandes agglomérations comme Dijon dans des divisions amateurs, il y en a, faut pas croire.
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
superchauve
Messages : 403
Inscription : mer. 31 juil. 2019 14:38

Re: [INTERSAISON] Relégation et future saison en National 1

Message par superchauve »

et je suis supporter et tres triste de la situation. comme nous tous
mais putain ca fait 4 ans qu on voit venir le truc.
4 ans sans stabilité, ni reaction.
tout changer chaque années , c est la loterie et ces incertitudes
ca a matché une annee avec cette 11eme place. mais il n y a jamais eu de projet ni strategie sur la durée.
et rebelotte l annee prochaine.
c est une putain de spirale qui se repete .
que des incertitudes et je suis tres inquiet pour le national .
Répondre