[38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

[38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, 1-0

Message par alex »

LE HAVRE AC - DIJON FCO
38e journée de Ligue 2
vendredi 2 juin à 20 h 45
beIN SPORTS 1


Image

Le Havre

- Région : Normandie
- Département : Seine-Maritime
- Nombre d'habitants : 168 290 (en 2019)
- Gentilé : Havrais, Havraise
- Distance depuis Dijon : 508 km


Image



Image

Le Havre Athletic Club

- Surnoms/Appellation : Le HAC, Les ciels et marines, le club doyen, Les Salamandres
- Fondation : 1894 (section football)
- Statut professionnel : 1933-1964, et depuis 1981
- Propriétaire: Vincent Volpe (États-Unis)
- Président: Vincent Volpe
- Entraîneur : Luka Elsner
- Budget prévisionnel : 13 000 000 €
- Stade : Stade Océane (25 278 places)


Image


Palmarès :
- Champion de France de Division 2 / Ligue 2 : 1938, 1959, 1985, 1991, 2008
- Coupe de France : 1959


Image



Image

2004-2005 Ligue 2 Le Havre AC 1-0 Dijon FCO
2005-2006 Ligue 2 Le Havre AC 1-2 Dijon FCO
2006-2007 Ligue 2 Le Havre AC 1-2 Dijon FCO
2007-2008 Ligue 2 Le Havre AC 1-0 Dijon FCO
2009-2010 Ligue 2 Le Havre AC 1-1 Dijon FCO
2010-2011 Ligue 2 Le Havre AC 2-1 Dijon FCO
2012-2013 Ligue 2 Le Havre AC 3-0 Dijon FCO
2013-2014 Ligue 2 Le Havre AC 0-0 Dijon FCO
2014-2015 Ligue 2 Le Havre AC 1-0 Dijon FCO
2015-2016 Ligue 2 Le Havre AC 0-2 Dijon FCO
2021-2022 Ligue 2 Le Havre AC 2-0 Dijon FCO

Bilan du DFCO : 3 victoires, 2 nuls, 6 défaites (8 buts marqués, 13 buts encaissés)



Image

Image



Image

Patrice Garande (joueur puis entraineur)
Abasse Ba (défenseur)
Zakaria Diallo (défenseur)
Zargo Touré (défenseur)
Éric Junior Dina Ebimbe (milieu offensif)
Hervé Bugnet (attaquant)
Brice Jovial (attaquant)
Christophe Mandanne (attaquant)
Yohann Rivière (attaquant)
Mickaël Le Bihan (attaquant)
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4121
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par alex »

Vendredi 2 juin

20h45 : Amiens SC - Stade Lavallois MFC
20h45 : FCG Bordeaux - Rodez AF (la chaine l'Equipe)
20h45 : Grenoble F38 - EA Guingamp
20h45 : Le Havre AC - Dijon FCO (beIN SPORTS 1)
20h45 : FC Metz - SC Bastia (beIN SPORTS 4)
20h45 : Nîmes Olympique - FC Sochaux-Montbéliard
20h45 : Chamois Niortais FC - US Quevilly RM
20h45 : Paris FC - FC Annecy
20h45 : Pau FC - SM Caen
20h45 : AS Saint-Étienne - Valenciennes FC


Image
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par Chad la moutarde »

Pour l'histoire!
Igor
Messages : 84
Inscription : dim. 23 avr. 2023 18:49

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par Igor »

Plus rien à perdre
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par baleine21 »

Nous allons ramener un nul. Et ça suffira pour le maintien.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par fabius »

Je suis plutôt pessimiste pour le maintien, mais les analyses du genre le HAC doit monter ils vont donc forcément gagner, c'est un peu court pour moi.
Ce match me parait bien difficile à analyser.
Ca fait 3 journée que le HAC peut valider sa montée, or ils viennent de se rater 3 fois de suite. Dans quel état mental cette équipe va-t-elle être ? Bien malin si vous pouvez le deviner.
Quant à nous, même chose... Si ça se trouve, on se sera effondré mentalement après le match d'hier, et on fera rien. si ça se trouve, on va jouer avec le sentiment qu'il n'y a plus rien à perdre, et l'énergie du désespoir...
Je ne sais pas ce que ça va donner.
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2774
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par Chad la moutarde »

fabius a écrit : sam. 27 mai 2023 18:44 Ca fait 3 journée que le HAC peut valider sa montée, or ils viennent de se rater 3 fois de suite. Dans quel état mental cette équipe va-t-elle être ? Bien malin si vous pouvez le deviner.
Pour le coup, je pense qu'ils auront beaucoup plus la pression que nous: ils sont chez eux, devant un stade plein, ils affrontent un futur relégué (le public Havrais le pense), ils vont en planter 3 ou 4 et finir champion.

Si un grain de sable arrive, ça peut vite dériver pour eux surtout à la vue de leur derniers matchs.
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par Baduld »

Perso je vois le scénario où on accroche le nul avec pas mal de difficultés et de vaillance, mais je nous vois vraiment pas gagner la bas...

Après le point du nul peut suffire, Rodez se déplace à Bordeaux et Laval est vraiment mauvais à l'extérieur, si Amiens joue un minimum le coup...

Mais bon beaucoup de si malheureusement
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par fabius »

Oui, beaucoup de si.
Dijonnons
Messages : 17
Inscription : ven. 12 nov. 2021 20:41

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par Dijonnons »

Rodez je pense va perdre contre Bordeaux hélas Amiens je les vois pas battre Laval
Goldencoast
Messages : 1387
Inscription : lun. 26 avr. 2021 19:45

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par Goldencoast »

fabius a écrit : sam. 27 mai 2023 18:44 Je suis plutôt pessimiste pour le maintien, mais les analyses du genre le HAC doit monter ils vont donc forcément gagner, c'est un peu court pour moi.
Ce match me parait bien difficile à analyser.
Ca fait 3 journée que le HAC peut valider sa montée, or ils viennent de se rater 3 fois de suite. Dans quel état mental cette équipe va-t-elle être ? Bien malin si vous pouvez le deviner.
Quant à nous, même chose... Si ça se trouve, on se sera effondré mentalement après le match d'hier, et on fera rien. si ça se trouve, on va jouer avec le sentiment qu'il n'y a plus rien à perdre, et l'énergie du désespoir...
Je ne sais pas ce que ça va donner.
Pareil même analyse que toi vraiment pas évident à pronostiquer ce match.
Les 2 équipes vont avoir la pression.
Moi perso je ne vois pas un nul je pense qu’il y aura un KO de l’un ou de l’autre.
Je ne nous vois pas spécialement en victime non plus avec nos derniers matchs et la psychologie de Mr Dupraz et oui ça compte sur des matchs comme cela.
Ça peut le faire ça va le faire.
Restons calme et buvons frais ::d
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par Licornucopien »

Plus le match approche et plus j'ai envie de croire l'exploit possible....

Je m'interroge au final si le scénario actuel ne peut pas jouer en notre faveur. Si on avait gagné face à Paris nous serions hors de la zone rouge mais dans l'obligation d'un résultat pour être sur de ne pas se faire doubler. Un match ou on aurait eu tout a perdre donc.

Le Havre aurait également pu gagner leur match et aurait fêter leur montée en pouvant jouer libéré devant leur public.

Là on est virtuellement relégué. Paradoxalement je pense que ça permet de jouer plus libéré que si on avait été à 44 points, à lutter pour garder notre place au classement.
Là c'est un match ou nous n'auront rien a perdre.
On se présente devant le leader du classement certes, mais un leader qui doit commencer a douter un peu puisqu'il reste sur trois contre performances et a déjà raté plusieurs opportunité d'assurer la montée et le titre.
Là ils sont au pied du mur. Un nul leur suffirait certes mais ce serait beaucoup trop risqué de s'en contenter dès l'entame de match.
Mais ils peuvent aussi tout perdre, le titre et la montée, en cas de défaite...

Je me trompe peut-être mais pour moi l'avantage psychologique est de notre côté. Je vois de bonnes raisons du côté du HAC pour être inhibé par l'enjeu et au final passer à coté de ce match. De notre côté plus rien a perdre et j'ai confiance en Dupraz pour leur mettre la tête dans le bon sens.

Bon tout ça reste de la fiction évidemment... Et ne faites pas dire ce que je n'est pas dit : je préférerais largement qu'on soit déja à 44 points ! :mrgreen:
Likoma
Messages : 1841
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par Likoma »

au delà du fantasme nous pourrions même espérer la 13 ème place avec des si" toutes les planètes s'alignent" toutes les autres équipes rivales perdent et nous gagnons seul devant,plus qu'un miracle c'est les dieux du foot qui nous sortent du purgatoire ! 😅
RonyBear
Messages : 362
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par RonyBear »

Sur l' ensemble de la saison, le HAC est largement supérieur au DFCO, c 'est indiscutable.

Mais depuis l' arrivée de Dupraz le résultat est ; DFCO 16, HAC 12... (en 8 matches).
16 points en 8 matches, c ' est un rythme de montée en L1.

Donc la différence actuelle n'est pas si nette que ça.

ça fait trois matches que le HAC aurait pu assurer la montée, ils n'en ont pas étés capables.

Motiver les joueurs dans ce genre de situation extrême me semble la spécialité de Dupraz.

Donc je pense qu' on peut encore croire au miracle .

Samedi dernier je n' imaginais pas un instant une issue heureuse pour les filles, et pourtant...
Message généré par l' IA MiaouProut
Avatar de l’utilisateur
anthea
Messages : 345
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:16

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par anthea »

Licornucopien a écrit : mar. 30 mai 2023 19:23 Plus le match approche et plus j'ai envie de croire l'exploit possible....

Je m'interroge au final si le scénario actuel ne peut pas jouer en notre faveur. Si on avait gagné face à Paris nous serions hors de la zone rouge mais dans l'obligation d'un résultat pour être sur de ne pas se faire doubler. Un match ou on aurait eu tout a perdre donc.

Le Havre aurait également pu gagner leur match et aurait fêter leur montée en pouvant jouer libéré devant leur public.

Là on est virtuellement relégué. Paradoxalement je pense que ça permet de jouer plus libéré que si on avait été à 44 points, à lutter pour garder notre place au classement.
Là c'est un match ou nous n'auront rien a perdre.
On se présente devant le leader du classement certes, mais un leader qui doit commencer a douter un peu puisqu'il reste sur trois contre performances et a déjà raté plusieurs opportunité d'assurer la montée et le titre.
Là ils sont au pied du mur. Un nul leur suffirait certes mais ce serait beaucoup trop risqué de s'en contenter dès l'entame de match.
Mais ils peuvent aussi tout perdre, le titre et la montée, en cas de défaite...

Je me trompe peut-être mais pour moi l'avantage psychologique est de notre côté. Je vois de bonnes raisons du côté du HAC pour être inhibé par l'enjeu et au final passer à coté de ce match. De notre côté plus rien a perdre et j'ai confiance en Dupraz pour leur mettre la tête dans le bon sens.

Bon tout ça reste de la fiction évidemment... Et ne faites pas dire ce que je n'est pas dit : je préférerais largement qu'on soit déja à 44 points ! :mrgreen:
Analyse psychologique très pertinente de cette rencontre.
Juste à espérer que les 2 équipes ne soient pas en même temps paralysées par la pression de l'enjeu.
Je pense que tout peut véritablement arriver dans cette rencontre, et une des 2 équipes peut tout à fait s'écrouler et finir avec une valise.
Je ne vois pas de match nul.
Pas facile pour Le Havre de gérer cette rencontre. Jouer le match nul ?, c'est long pendant 90 minutes.
Attaquer au risque de se prendre un contre ? Pas facile.
Nous, on s'en fout, pas d'état d'âme, il faut attaquer pour gagner.
De ce fait, c'est vrai que nous avons un avantage psychologique et pour cela, je dirai que nos chances sont de 60% pour repartir avec une victoire.
Je ne vois pas de match nul.
Répondre