[38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, 1-0

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
fabius
Messages : 3955
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par fabius »

Ca devrait tout de même être un match qui démarre prudemment des deux côtés, à mon avis, personne ne voudra trop se découvrir dans un premier temps. On verra bien.
COYS21
Messages : 941
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par COYS21 »

🖋️ HUMEUR | DFCO : l'improbable bouée de sauvetage

Pour que cette remontada n'ait pas servi à rien et enfin arracher cette étiquette de perdant accrochée au maillot de Dijon. Pour rentrer dans l'histoire comme une équipe qui n'a jamais rien lâché.

Allez Dijon, pour toujours.

https://www.ledijonshow.fr/post/dfco-l- ... -sauvetage
Image
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2468
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par pandora »

fabius a écrit : mer. 31 mai 2023 14:43 Ca devrait tout de même être un match qui démarre prudemment des deux côtés, à mon avis, personne ne voudra trop se découvrir dans un premier temps. On verra bien.
si j'étais sur qu'Amiens joue le jeu (pas de doute pour Bordeaux) je dirais contentons nous d'un match nul qui suffit aux deux équipes, mais les amiénois ont fini leur championnat et je ne les vois pas se transcender en mode guerriers
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Baduld
Messages : 2561
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:28

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par Baduld »

pandora a écrit : mer. 31 mai 2023 19:41
fabius a écrit : mer. 31 mai 2023 14:43 Ca devrait tout de même être un match qui démarre prudemment des deux côtés, à mon avis, personne ne voudra trop se découvrir dans un premier temps. On verra bien.
si j'étais sur qu'Amiens joue le jeu (pas de doute pour Bordeaux) je dirais contentons nous d'un match nul qui suffit aux deux équipes, mais les amiénois ont fini leur championnat et je ne les vois pas se transcender en mode guerriers
Apparemment le Stade de la Licorne sera plutôt bien garni, et vu le discours de certains joueurs amiénois ils ont l’air de vouloir se faire pardonner devant leur public pour la der’ à domicile. Sachant qu’en plus que Laval est l’une des pires équipes à l’extérieur…


Après de toute façon va falloir compter que sur kous !
Supporteur inconditionnel du DFCO pour le meilleur et pour le pire :ghee: .
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par Licornucopien »

Sur le papier c'est vrai qu'on imagine plus facilement Rodez faillir à Bordeaux que Laval à Amiens.

Mais on peut tout imaginer...
Est-ce que Laval aura suffisamment de sang-froid face à l'enjeu du match et l'obligation de prendre au moins un point pour espérer se maintenir ?

Et quid de Amiens qui est capable du meilleur comme du pire. Dans un stade bien rempli, avec une équipe libérée après avoir assuré son maintien la journée précédente avec une belle victoire. N'auront-ils pas à coeur de bien finir ?

En tout cas cette dernière journée s'annonce terriblement palpitante avec tellement de scénario possible pour la montée et le maintien !
Max
Messages : 594
Inscription : mar. 30 juil. 2019 18:17

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par Max »

Je pense que dans notre cas nous n'avons de toute façon rien à perdre et tout à gagner surtout quand on regarde où l'on était dernièrement, jouer le maintien à la dernière journée contre une équipe en plein doute qui a peur de monter tient du miracle ! La dynamique est clairement de notre côté. Personnellement j'y crois et au pire si on ne se maintient que pourrons nous reprocher à Dupraz ?

A savoir tout de même que Le Havre prend peu de buts, meilleure défense de L2, mais en a concédé 4 sur les 3 derniers matchs. Je n'ai pas regardé plus rien mais est-ce que cela vient du système ? de l'absence d'un joueur en particulier ? Sur les 19 buts concédés par Le Havre, 13 l'ont été en 2ème mi-temps. Est-ce que l'enjeu les fera vaciller ?
Ils marquent également très peu de buts, mais la plupart de leurs buts sont marqués en 2ème période.

De notre côté, depuis que Dupraz est là (8 matchs, 4V 4N) nous sommes à 13 buts marqués pour 6 buts encaissés avec 1 but marqué à chaque match, 4 marqués avant la mi-temps 9 après, 1 encaissé avant la mi-temps 4 après.

La 2ème mi-temps risque d'être riche en rebondissement si les stats sont là ! :D

Par ailleurs Il faudra surtout ne pas se précipiter car ils ont généralement une très forte possession (environ 60%) et qui plus est ils joueront à domicile.
A nous de profiter des contres, avec Soumare, Silva, pas Le Bihan il est trop lent :) mais il peut faire jouer sa roublardise et son expérience. Les provocations via dribbles est l'un de nos point fort, et Le Havre provoque de nombreuses fautes par matchs. Profitons de cela afin de les faire disjoncter surtout au vu de l'enjeu car ils auront la trouille de ne pas monter !

La clé du match sera pour moi la défense havraise.
Et la situation idéale serait de mener très tôt 1-0 et qu'en parallèle l'un des deux, Bordeaux ou Metz perdent.

Les supporters havrais parlent déjà d'une victoire haut la main, de défilé en bus, etc ... à nous de les faire démentir mais je souhaite tout de même que Le Havre puisse valider sa montée. Je signe donc pour une victoire 1-0 voir 2-1 combinée à un nul ou une défaite de Metz ainsi qu'une victoire de Bordeaux.

Ensuite on verra bien ce que les matchs de nos petits copains au dessus de nous donneront.
Igor
Messages : 84
Inscription : dim. 23 avr. 2023 18:49

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par Igor »

Qu'il est difficile à pronostiquer ce match.
2 équipes qui jouent leur saison sur une rencontre .
J'espère simplement qu'on fera bonne figure et qu'on ne s'écroulera pas .
Il faudra se dépouiller certes mais pas.se jetter à corps perdu , on a vu contre le PFC , à partir de la 60 ème que la plupart des joueurs était cramés physiquement et n'avaient plus de lucidité pour porter le danger dans la surface adverse. .
A mon avis on va se prendre rapidement des vagues ,la solidité du bloc et l'exploitation de la profondeur seront déterminant
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par Boldecyprine »

Qu'il est difficile à pronostiquer ce match.
2 équipes qui jouent leur saison sur une rencontre .
J'espère simplement qu'on fera bonne figure et qu'on ne s'écroulera pas .
Il faudra se dépouiller certes mais pas.se jetter à corps perdu , on a vu contre le PFC , à partir de la 60 ème que la plupart des joueurs était cramés physiquement et n'avaient plus de lucidité pour porter le danger dans la surface adverse. .
A mon avis on va se prendre rapidement des vagues ,la solidité du bloc et l'exploitation de la profondeur seront déterminant


::d :mdr3: :mdr3: :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
YoB
Messages : 120
Inscription : dim. 30 oct. 2022 09:56

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par YoB »

Boldecyprine a écrit : jeu. 1 juin 2023 11:22 Qu'il est difficile à pronostiquer ce match.
2 équipes qui jouent leur saison sur une rencontre .
J'espère simplement qu'on fera bonne figure et qu'on ne s'écroulera pas .
Il faudra se dépouiller certes mais pas.se jetter à corps perdu , on a vu contre le PFC , à partir de la 60 ème que la plupart des joueurs était cramés physiquement et n'avaient plus de lucidité pour porter le danger dans la surface adverse. .
A mon avis on va se prendre rapidement des vagues ,la solidité du bloc et l'exploitation de la profondeur seront déterminant


::d :mdr3: :mdr3: :mdr1:
Oh ! Ca, c'est un coup bas, M'sieur l'arbitre ! C'est au dessus de la cheville, là ! :mdr1:
Boldecyprine
Messages : 1062
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par Boldecyprine »

Je suis pas réputé tendre sur le terrain :happy1:
Phénix
Messages : 379
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par Phénix »

3-0 pour Le Havre.
Licornucopien
Messages : 336
Inscription : mar. 14 juin 2022 20:14

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par Licornucopien »

Phénix a écrit : jeu. 1 juin 2023 19:58 3-0 pour Le Havre.
0-1 pour Dijon :perv:
Avatar de l’utilisateur
baleine21
Messages : 694
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:54

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par baleine21 »

Avalanche de buts ce soir.
OBJECTIF L1 :mrgreen: :mrgreen:
Phénix
Messages : 379
Inscription : mer. 12 oct. 2022 13:49

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par Phénix »

Faut pas rêver, dans un stade comble, avec des supporters en folie, je ne vois pas Le Havre jouer le nul, les Normands vont se défoncer pour gagner à tout prix....
Et nous pauvres Dijonnais, on aura plus que nos yeux pour pleurer.

Mon rêve...maintien du DFCO en ligue 2 et accession en Starligue pour le DMH...et rachat en National 2 pour le Stade Dijonnais.
Ptipal
Messages : 256
Inscription : lun. 3 févr. 2020 13:42

Re: [38e journée] Le Havre AC - Dijon FCO, vendredi 2 juin à 20h45

Message par Ptipal »

On a encore un espoir, c'est déjà énorme !
Il y a encore quelques journées, avant l'arrivée de Dupraz, on aurait payé pour avoir un espoir!

Donc wait and see, ce soir, c'est LE soir, on y croit!!
Go DFCO!!!!!
Répondre