[36e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, 1-2

Actualités sportives et extra-sportives du DFCO
fabius
Messages : 3963
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:37

Re: [36e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 20 mai à 19 h

Message par fabius »

Oui oui, il y a des motifs d'espoirs, c'est certains, les mecs enchainent les gros matchs depuis Dupraz. Mais faut pas qu'un fait de jeu viennent gripper la machine, un péno indu, une exclusion scandaleuse, un but de raccroc contre nous pendant qu'on met 4 tirs sur les poteaux...
Avatar de l’utilisateur
YoB
Messages : 129
Inscription : dim. 30 oct. 2022 09:56

Re: [36e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 20 mai à 19 h

Message par YoB »

fabius a écrit : mar. 16 mai 2023 13:38 Oui oui, il y a des motifs d'espoirs, c'est certains, les mecs enchainent les gros matchs depuis Dupraz. Mais faut pas qu'un fait de jeu viennent gripper la machine, un péno indu, une exclusion scandaleuse, un but de raccroc contre nous pendant qu'on met 4 tirs sur les poteaux...

Le mec vient de résumer le match de samedi contre Nimes qu'on redoute ;) ! :mrgreen: :mdr1:

Le truc totalement injuste, mais qui nous pète à la tronche au plus mauvais moment. :hehe:

Allez, pour rester positif, on peut dire que oui, on n'a jamais proposé autant de jeu en 3 ans que maintenant.
Ca DOIT le faire ! :super:
COYS21
Messages : 946
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [36e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 20 mai à 19 h

Message par COYS21 »

Restons mesurés tout de même, on a très bien joué contre Amiens mais c'était une équipe démobilisée, complètement déconnectée (vu le récit d'Antiste leur attaquant qui en rate une belle)... Ce qui me donne de l'espoir c'est que nos trois prochains adversaires seront peut-être tout autant démobilisés. Nîmes parce que même avec trois victoires ils devraient descendre sans trop de suspens maintenant, Paris parce que c'est Paris, et le HAC parce qu'ils n'auront normalement rien à faire à la J38 à part soulever le trophée devant leurs supporters parce qu'ils l'auront décroché officiellement une journée avant (merci QRM d'avoir tenu tête à Bordeaux).

Sinon, on voit que nos meilleurs (contre Bastia, Sochaux et Amiens) ont eu lieu contre trois équipes qui n'avaient plus rien à jouer, même si Bastia pouvait encore espérer c'était déjà quasiment fini pour eux. Rodez on a galéré (je le compte pas, premier match de la série Dupraz), QRM on se fait un peu voler mais on a clairement eu chaud aux fesses quand même et Annecy on a eu la tête complètement à l'envers toute la deuxième mi-temps. Deux de ces trois équipes-là jouent leur peau, c'est pour ça qu'on a moins eu la sensation de dominer.
Avatar de l’utilisateur
Le Squale
Messages : 720
Inscription : mer. 12 oct. 2022 15:52

Re: [36e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 20 mai à 19 h

Message par Le Squale »

COYS21 a écrit : mar. 16 mai 2023 16:46 Restons mesurés tout de même, on a très bien joué contre Amiens mais c'était une équipe démobilisée, complètement déconnectée (vu le récit d'Antiste leur attaquant qui en rate une belle)... Ce qui me donne de l'espoir c'est que nos trois prochains adversaires seront peut-être tout autant démobilisés. Nîmes parce que même avec trois victoires ils devraient descendre sans trop de suspens maintenant, Paris parce que c'est Paris, et le HAC parce qu'ils n'auront normalement rien à faire à la J38 à part soulever le trophée devant leurs supporters parce qu'ils l'auront décroché officiellement une journée avant (merci QRM d'avoir tenu tête à Bordeaux).

Sinon, on voit que nos meilleurs (contre Bastia, Sochaux et Amiens) ont eu lieu contre trois équipes qui n'avaient plus rien à jouer, même si Bastia pouvait encore espérer c'était déjà quasiment fini pour eux. Rodez on a galéré (je le compte pas, premier match de la série Dupraz), QRM on se fait un peu voler mais on a clairement eu chaud aux fesses quand même et Annecy on a eu la tête complètement à l'envers toute la deuxième mi-temps. Deux de ces trois équipes-là jouent leur peau, c'est pour ça qu'on a moins eu la sensation de dominer.
Je suis bien d'accord avec ça et on finit contre des équipes qui se relâchent.
Par contre jouer contre Metz, Bordeaux, Laval, Annecy, Valenciennes ou Pau, voir Rodez ou contre le DFCO !!!! c'est pas le plus rassurant.
Nimes devrait être notre plus gros match, les deux suivants devraient (j'espère) être plus simples !!!!
Igor
Messages : 86
Inscription : dim. 23 avr. 2023 18:49

Re: [36e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 20 mai à 19 h

Message par Igor »

Question hors sujet, est-ce qu'il y a un bar dans la metrople "estampillé DFCO" où on peut suivre les rencontres à l'extérieur ?
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2509
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [36e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 20 mai à 19 h

Message par pandora »

Petites infos avant Nîmes

DFCO : Bryan Soumaré absent de l’entraînement
À deux jours du déplacement à Nîmes (ce samedi, 19 heures), le milieu dijonnais Bryan Soumaré était ce mercredi, absent de l’entraînement. Au même titre que Idrissa Camara. Xande Silva, lui, a écourté sa séance ne participant pas à l’opposition. Valentin Jacob et Adama Fofana s’entraînaient quant à eux à part, aux côtés du préparateur physique Etienne Clerc.

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
jacou
Messages : 1182
Inscription : mar. 30 juil. 2019 19:41
Localisation : Dijon

Re: [36e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 20 mai à 19 h

Message par jacou »

Il y aura t'il un bus de supporters ????, Ou que des individuels ?
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2509
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [36e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 20 mai à 19 h

Message par pandora »

Le groupe du DFCO

Gardiens : Allagbé, Moncet, Reynet.

Défenseurs : Congré, Coulibaly, Fofana, Joly, Touré, Traoré.

Milieux : Ahlinvi, Marié, Pi, Soumaré, Thioune.

Attaquants : Aké, Le Bihan, Nassi, Silva, Tchaouna.

Absents : Jacob, Rocchia (reprise), Camara (blessé), Assalé, Benchaa, Chahid, El Khamali, Etoga, Ndong, Roche (choix).

le bien public
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Likoma
Messages : 1854
Inscription : mar. 30 juil. 2019 21:35

Re: [36e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 20 mai à 19 h

Message par Likoma »

pandora a écrit : ven. 19 mai 2023 20:09 Le groupe du DFCO

Gardiens : Allagbé, Moncet, Reynet.

Défenseurs : Congré, Coulibaly, Fofana, Joly, Touré, Traoré.

Milieux : Ahlinvi, Marié, Pi, Soumaré, Thioune.

Attaquants : Aké, Le Bihan, Nassi, Silva, Tchaouna.

Absents : Jacob, Rocchia (reprise), Camara (blessé), Assalé, Benchaa, Chahid, El Khamali, Etoga, Ndong, Roche (choix).

le bien public
Étonnant dans la hiérarchie que le jeune Moncet soit préféré à Roche ( il y a t'il anguille sous Roche) je pouvais m'empêcher de la sortir ! 😅
Avatar de l’utilisateur
Chad la moutarde
Messages : 2801
Inscription : mar. 30 juil. 2019 22:44
Localisation : Devant Netflix

Re: [36e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 20 mai à 19 h

Message par Chad la moutarde »

Roche sort d'une grosse blessure.
RonyBear
Messages : 378
Inscription : dim. 18 avr. 2021 20:25

Re: [36e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 20 mai à 19 h

Message par RonyBear »

Likoma a écrit : ven. 19 mai 2023 20:30 Étonnant dans la hiérarchie que le jeune Moncet soit préféré à Roche
Effectivement, on ne peut pas dire que cette affaire est claire comme de l' eau de roche...
Message généré par l' IA MiaouProut
COYS21
Messages : 946
Inscription : mar. 30 juil. 2019 14:46

Re: [36e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 20 mai à 19 h

Message par COYS21 »

La compo probable du BP (4-3-3) :
Reynet - Joly, Touré, Congré, Fofana - Thioune, Ahlinvi, Marié - Tchaouna, Le Bihan, Silva...

Si c'est vraiment le cas, je trouverais ça dommage de se priver de notre 4-2-3-1 qui fonctionne si bien depuis quelques matchs, juste parce qu'on n'a pas Soumaré et Jacob. Avec un Silva en n°10 et un Nassi ou Aké sur le côté, ça peut pas le faire ?

A moins que Dupraz fasse un plan anti Nîmes, qui joue aussi en 4-2-3-1. Avec cette formation-là (notre hypothétique 4-3-3), on a un joueur au milieu pour chacun de leurs milieux, le 10 (Bénezet) marqué tout le match par Thioune notre 6. Cela peut être l'explication mais bon, j'ai du mal à imaginer ça encore.
Boldecyprine
Messages : 1083
Inscription : mar. 30 juil. 2019 16:41

Re: [36e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 20 mai à 19 h

Message par Boldecyprine »

C'est certainement le cas le danger vient de ce joueur et nous avons pas de vrai 10. Il a dû étudier le jeu de Nîmes et regarder les schémas qui gênait le plus cette équipe.
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 2509
Inscription : mer. 17 juil. 2019 18:52

Re: [36e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 20 mai à 19 h

Message par pandora »

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... -2/1397557

personne a l'article en mode abonné ?
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!! Image
Avatar de l’utilisateur
alex
Administrateur du site
Messages : 4161
Inscription : mer. 17 juil. 2019 10:52
Localisation : Dijon

Re: [36e journée] Nîmes Olympique - Dijon FCO, samedi 20 mai à 19 h

Message par alex »

pandora a écrit : sam. 20 mai 2023 13:03 https://www.lequipe.fr/Football/Article ... -2/1397557

personne a l'article en mode abonné ?
Avec Nîmes, Frédéric Bompard ne va pas devoir faire de quartier face à Dijon en Ligue 2

Nîmes joue son va-tout ce samedi soir contre le DFCO. Un club, lui aussi en manque de points, qui tient encore une place importante dans le coeur de l'entraîneur gardois Frédéric Bompard.


C'était le temps des déplacements folkloriques, lui-même au volant du car des joueurs, des journées à rallonge et du dépassement de fonction permanent. C'était aussi le temps des débuts de sa collaboration avec Rudi Garcia, de 2002 à 2007. Un duo qui transformera radicalement le Dijon Football Côte-d'Or (DFCO), ira chercher un doublé Coupe-Championnat avec Lille (2011) et entraînera l'AS Rome et Marseille.

Pour l'entraîneur de Nîmes, Frédéric Bompard (60 ans), le DFCO restera à jamais un club à part : « C'est le début de l'aventure. J'y ai quasiment tout fait. Entraîneur des gardiens, de la réserve, adjoint. Même si on est tous des nomades dans le foot, j'ai un attachement particulier à Dijon, la ville, les gens et j'y ai des amis fidèles. »

La double coïncidence du calendrier et de sa nomination sur le banc nîmois en novembre lui fait croiser ce samedi soir ce Dijon qu'il aime tant. Et dont il pourrait aussi freiner le redressement à l'issue d'un match capital pour les deux équipes. À trois journées de la fin, son Nîmes semble bien moins loti (19e, 33 pts) que le DFCO, « qui a 50 % de chances de se maintenir », selon Pascal Dupraz, dont l'arrivée a réveillé le club bourguignon. Il est invaincu en six rencontres et à deux points derrière Laval, 16eet premier non relégable (38 contre 40).

« Je suis l'entraîneur de Nîmes et jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas encore relégués (voir par ailleurs). Je tiens à ce que nous finissions la saison le plus dignement possible. Si je souhaite ardemment que Dijon se maintienne aussi, on ne fera aucun cadeau », assure Bompard, qui a secoué ses joueurs lundi, mécontent de l'attitude de certains d'entre eux à l'issue de la défaite à Caen, samedi (2-4).

Ce match face à Dijon, Bompard aurait très bien pu le suivre sur le banc du... DFCO. Il était en lice, l'été dernier, pour succéder à Patrice Garande, et le premier à être reçu longuement par les dirigeants bourguignons. Le président Olivier Delcourt, qui n'avait pas caché qu'il avait vraiment hésité, avait finalement choisi Omar Daf, plus expérimenté selon les explications données à Bompard.

Pas suffisantes pour ne pas lui laisser un goût amer : « Mon plus grand regret à Dijon ? Ne pas être revenu en tant que numéro 1. J'ai tellement oeuvré pour ce club, tellement donné de mon temps et de mon énergie. Il y a un peu de moi dans ce club. Cela laisse des traces à tous les niveaux, même physiquement, encore aujourd'hui. Et je pensais que, peut-être, il y aurait un retour d'ascenseur un jour. Ce n'est pas le cas. Dont acte. »

Sous contrat avec Nîmes jusqu'en 2024, Bompard doit rencontrer son président Rani Assaf pour parler de l'avenir et des moyens qui seront mis à sa disposition. En National ou en Ligue 2. C'est tout l'enjeu du match de ce samedi soir.

l'équipe.fr
Répondre